Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Habitué
Re: Concours 2015
15° c'est a peu pres eau courante du robinet. Et oui flammazine mais il faut une prescription. 1er,= refroidissement, a partir du second ( phlyctène)= refroidissemment +avis medical.
Bonjour, j'aimerai avoir des avis sur l'IFSI du Havre au plus vite si cela est possible car j'hésite entre le Havre et Rouvray du faite que le Havre a quand même un grand hopital. J'aimerai s'il vous plait avoir des avis sur l'ifsi et l'hopital?? Merci beaucoup d'avance 

vous n etes pas sur le bon sujet, pour nous, c est le concours d infirmier scolaire
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
-
- Fidèle
[quote="valloue"]
Qu'entends-tu par "faire des tests de malaise"?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Les tests de malaises (ou encore tilt test ou test d'inclinaison) est un examen proposé dans le cas où une personne présente des malaises atypiques pour lesquels on souhaitent poser un diagnostic.
L'objectif est de mettre en évidence l'origine vagale des malaises.
WIKIPEDIA :
"Le patient est allongé sur une table basculante avec un support pour les pieds. Il est sanglé empêchant la chute en cas de perte de connaissance. La pression artérielle et l'électrocardiogramme sont suivis de manière continue (par un scope par exemple).
Il débute par une période de repos strict, le patient allongé (décubitus dorsal) sur une table en position horizontale durant 10 minutes, puis la table est inclinée à 60° par rapport à l'horizontale pendant 45 minutes. Le patient est alors « semi-debout ». Le test peut être sensibilisé par l'administration de certains médicaments.
Le résultat de ce test est considéré comme positif lorsqu'il reproduit le malaise ou la syncope avec une chute de la pression artérielle sévère (chute de la tension artérielle systolique supérieure à 60 %) associée à une baisse de la fréquence cardiaque (bradycardie) paradoxale (chute de la fréquence cardiaque inférieure à 30 % pouvant aller jusqu'à une pause prolongée mais toujours réversible).
En cas de positivité, la table est rapidement remise à l'horizontale ce qui entraîne en règle générale une normalisation de la pression artérielle et un retour à un état de conscience normal.
Un résultat positif est en faveur d'une origine vagale au malaise."

Qu'entends-tu par "faire des tests de malaise"?
Merci beaucoup pour vos réponses !

Les tests de malaises (ou encore tilt test ou test d'inclinaison) est un examen proposé dans le cas où une personne présente des malaises atypiques pour lesquels on souhaitent poser un diagnostic.
L'objectif est de mettre en évidence l'origine vagale des malaises.
WIKIPEDIA :
"Le patient est allongé sur une table basculante avec un support pour les pieds. Il est sanglé empêchant la chute en cas de perte de connaissance. La pression artérielle et l'électrocardiogramme sont suivis de manière continue (par un scope par exemple).
Il débute par une période de repos strict, le patient allongé (décubitus dorsal) sur une table en position horizontale durant 10 minutes, puis la table est inclinée à 60° par rapport à l'horizontale pendant 45 minutes. Le patient est alors « semi-debout ». Le test peut être sensibilisé par l'administration de certains médicaments.
Le résultat de ce test est considéré comme positif lorsqu'il reproduit le malaise ou la syncope avec une chute de la pression artérielle sévère (chute de la tension artérielle systolique supérieure à 60 %) associée à une baisse de la fréquence cardiaque (bradycardie) paradoxale (chute de la fréquence cardiaque inférieure à 30 % pouvant aller jusqu'à une pause prolongée mais toujours réversible).
En cas de positivité, la table est rapidement remise à l'horizontale ce qui entraîne en règle générale une normalisation de la pression artérielle et un retour à un état de conscience normal.
Un résultat positif est en faveur d'une origine vagale au malaise."

Je viens de l'ifsi de Fécamp et je n'avais pas de mauvais écho de celui du havre, mais ça fait 6ans que je suis diplômée, les formateurs ont du changer...man0n22 a écrit :Bonjour, j'aimerai avoir des avis sur l'IFSI du Havre au plus vite si cela est possible car j'hésite entre le Havre et Rouvray du faite que le Havre a quand même un grand hopital. J'aimerai s'il vous plait avoir des avis sur l'ifsi et l'hopital?? Merci beaucoup d'avance
Vous faites des tests de malaise ?
un directeur d école vous informe qu il va scolarisé une petite fille de CP insulino- dépendante. il faut demande ce qu il doit faire
allez les filles
sujet d annale donc corrige
allez les filles
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
Rencontrer l élèves et ses parents afin de les informer du PAI
Une question peut on être amené à effectuer des soins du type anticoagulant je pense surtout en internat
Je ne sais pas vous mais moi j'en ai plein la tête lol
Notre mission selon circulaire du 12/01/2001=> promouvoir l réussite des élèveset étudiantscleo18 a écrit :Une question peut on être amené à effectuer des soins du type anticoagulant je pense surtout en internat
Notre décret du 29/07/2004 : "l'ide réalise des soins sur prescriptions médicales" donc si un elèe d un internat a besoin de l injection d un antico et que nus avons PM écrite datée et signée + produits à injecter + autorisation des parents à faire le soin
c est ok!!
Motivée !!!!!
valloue a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de faire poids/taille/IMC, en plus qu'elle se plaint de malaise et que la position allongée est la meilleure dans un 1er temps.ak17ad a écrit :endlessly31 a écrit :Ou lala !!!! Je m'absente 2 jours et que de lecture à rattrapper !!!!
Bon demain, c'est du sérieux ! C'est l'ouverture des inscriptions !
Mais j'ai pas trop le moral car l'académie de Toulouse ne propose que 3 postes cette année au lieu de 10 l'an dernier...![]()
Bon on a toujours plus de change de "gagner" qu'en jouant à l'Euromillions mais bon....![]()
Vous savez combien de personnes se présentent à peu près ?
J'espère que j'arriverai un jour à faire ce beau métier auquel on se prépare toutes ensemble tous les jours...
Bon j'ai un sujet à vous proposer. Pas de corrigé car c'est une situation que j'ai vécue dans mon service il y a deux ans et pour laquelle on a pas su vraiment répondre.
Une adolescente de 15 ans se présente parce qu'elle fait des malaises d'origine indéterminée.
Dans notre service on la prend en charge pour lui faire un test de malaise afin de vérifier si ces malaises ne sont pas des malaises vagaux.
Lorsque je lui fais l'examen, clairement, la jeune fille simule un malaise et ne répond plus aux stimulations pendant une dizaine de minutes.
Je la laisse se reposer et reviens vers elle afin de lui parler de sa vie au lycée et sa vie familiale.
C'est un excellente élève, qui a l'air de se sentir complexée par rapport à sa soeur jumelle qui, elle a beaucoup d'amis.
Puis, elle explique que ses parents sont divorcés. Son père vit à 700 km de chez elle avec leur grand-frère.
Elle et sa soeur vivent avec leur mère.
Elle explique que sa mère a un nouveau petit ami et qu'elle part tous les week-end le rejoindre.
Elle et sa soeur se retrouvent donc seules.
Elle explique qu'elle est alors plus raisonnable que sa soeur et qu'elle s'occupe de tout à la maison : repas, ménage, de sa soeur...etc...
Si le cas se présentait dans une infirmerie d'un collège ou lycée, quelle serait votre prise en charge ?
Bonne soirée à vous
Je la reçois à l'infirmerie : fonctions ide sco 12/01/2001 => accueil élève
je lui prends ses cstes pour premier contact poids taille IMC
discussion école/loisirs/ alimentation/sommeil....
ensuite écoute attentive vis à vis de ce qu elle me dit : empathie ....
je lui demande si elle en a parlé avec sa mère ou son père
de plus rester seule à 15 ans le WE ..... tous les WE ....
pas de caractère d urgence immédiate donc je fais appel à l assistante sociale
peut être veut elle aller vivre avec son père et son frère c et rare que la fratrie est séparée !
cela peut faire penser à une souffrance de l' adolescent (repli sur soi, simulation malaise, résultats sco ok, => aide du COP
je pense qu il faut prendre contact avec la maman et discuter ensemble avec AS et COP
faire verbaliser le tout à l'élève
si pas de changement = IP????
alors ???
Une fois le malaise passé : évaluer si risque de troubles du comportement alimentaire ! je pensais surtout à celà
Motivée !!!!!
Bonjour
Je suis ide scolaire sur l'aca de Créteil, la circulaire est arrivée écrit le 27 mars les oraux à partir de mai, et 25 postes à pourvoir.......
Bonnes révisions et bon courage!!!!!!!
sev77
Je suis ide scolaire sur l'aca de Créteil, la circulaire est arrivée écrit le 27 mars les oraux à partir de mai, et 25 postes à pourvoir.......
Bonnes révisions et bon courage!!!!!!!
sev77
Définition du diabète : maladie due à un dysfonctionnement d une hormone sécrétée par le pancréas : l'insuline.macile a écrit :un directeur d école vous informe qu il va scolarisé une petite fille de CP insulino- dépendante. il faut demande ce qu il doit faire
allez les filles
Dire au directeur d'établissement que cette élève doit être accueillie au sein de l'école grâce à un projet d'accueil personnalisé régit par la circulaire du 08/09/2003 "relative aux troubles de la santé évoluant sur une longue période"
Lui dire que la famille doit prendre contact avec le médecin traitant puis ensuite le médecin de l'EN.
Cette élève aura une trousse d'urgence avec le protocole concernant sa pathologie. Les signes d'une hypoglycémie seront notées par le médecin de l EN ainsi que les signes d une hyper. La CAT sera également marquée.
Si un stylo de glucagon est stockée à l'école suite à la mise en place du PAI; venir à l'école et montrer le fonctionnement du stylo au directeur d école ainsi qu à l institutrice et à un référent cantine ??
Macile? réponse !!!
Motivée !!!!!