Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Besoin d'aide
ou encore sur l'autonomie qui est de plus en plus grande au fur et à mesure de la formation
- binoute1
- Star VIP
Re: cherche biblio/prise de responsabilité chez les ESI
pas de réf biblio mais j'ai un DU droit paraméd, si je peux t'aider si tu as des questions, envoie en MP
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Prise de cours sur PC en ifsi
Bonjour
y aurait il des eleves prenant notes de leurs cours sur pc ?
Quand pensez vous ?
En vous remerciant
y aurait il des eleves prenant notes de leurs cours sur pc ?
Quand pensez vous ?
En vous remerciant
Re: Prise de cours sur PC en ifsi
Je ne prends mes cours qu'à l'ordi, deux ans à la fac, cette année à l'ifsi, et je serais incapable de les prendre à la main car je perds trop de temps !
Chacun sa méthode pour les cours, à toi de trouver la tienne...
Chacun sa méthode pour les cours, à toi de trouver la tienne...
Merci beaucoup d'avoir repondu
Je pense aussi que cela pourra etre une bonne option pour moi. Faut il encore savoir taper vite et bien lol
Je pense aussi que cela pourra etre une bonne option pour moi. Faut il encore savoir taper vite et bien lol
Taper vite oui, mais surtout ne pas se laisser distraire !
Je dirais que 80% des personnes tapant a lordi en cours ne font pas que ca et lâche a un moment car on a internet, Facebook, vidéo, jeu et compagnie
C'est a prendre en compte aussi
Je dirais que 80% des personnes tapant a lordi en cours ne font pas que ca et lâche a un moment car on a internet, Facebook, vidéo, jeu et compagnie
C'est a prendre en compte aussi

J'avoue y etre un peu accroc a tout ca lol mais maintenant apres ya un choix a faire... la reprise des cours sera surement difficile pour moi alors je serais obligée de m'en detacher pour assurer
Re: Quel Pc pour les cours ?
Bonjour !Lulu0702 a écrit :
C'est un système Quatcore, malheureusement moi je voulais un système Intel qui est beaucoup moins lent, mais bon pour du traitement de texte le processeur n'est pas trop important.
Quad core n'est pas un système mais un type de processeur, ça correspond au nombre de cœur présent dans celui ci et qui te permettent de faire plus de choses en même temps. Que ce soit Intel ou AMD, les 2 le font. Après l'un ou l'autre c'est une question de préférences

Pour ma part, je prends tous mes cours sur une tablette avec un clavier, très pratique en amphi où la place est limitée !
En plus de ça c'est petit, léger et niveau prix on s'y retrouve ( 350€ le tout, tablette + étui avec clavier bluetooth).
Après c'est sûr que niveau performances, ça ne vaut pas un PC mais si tu le veux uniquement pour prendre tes cours et faire un peu d'internet, c'est largement suffisant.
Voilà

IDE 2016 en Chirurgie Orthopédique
- Eghola
- Insatiable
Au niveau de la batterie, Mac sont pas mal. Après personnellement j'ai un Alienware mais qui est mon PC de gaming (un fixe + un portable) donc pour les cours j'ai refusé de le prendre... Si il lui arrive quelque chose je pleure!
J'ai donc investi dans un Sony Vaio 15.5 pouces. Intel core Pentium évidemment... Bon par contre le truc chiant... C'est Windows 8 qui tourne dessus. Mais si tu ne prends pas de Mac tu auras pratiquement 99% des pc avec W8. Mémoire 4go, et 500go de stockage (qui me suffisent largement).
PC qui ne rame pas, je l'ai depuis 6 mois... Pour ce qui est de la batterie, en baissant un peu la luminosité de l'écran et sans se servir d'internet (je parle pour les cours donc), tu tiens la journée. Je dirais bien 9 - 10h.
Par contre il n'est pas tactile, heureusement pour moi... Je ne suis vraiment pas fan de cette mode...
Pour ce qui est du prix, il a du baisser... Il doit se retrouver a 450euros quelque chose comme ça.
Dans la promo on doit être une vingtaine a utiliser un pc... Personnellement je ne l'utilise qu'en CM, en TP c'est plus simple de prendre une feuille et un style
J'ai donc investi dans un Sony Vaio 15.5 pouces. Intel core Pentium évidemment... Bon par contre le truc chiant... C'est Windows 8 qui tourne dessus. Mais si tu ne prends pas de Mac tu auras pratiquement 99% des pc avec W8. Mémoire 4go, et 500go de stockage (qui me suffisent largement).
PC qui ne rame pas, je l'ai depuis 6 mois... Pour ce qui est de la batterie, en baissant un peu la luminosité de l'écran et sans se servir d'internet (je parle pour les cours donc), tu tiens la journée. Je dirais bien 9 - 10h.
Par contre il n'est pas tactile, heureusement pour moi... Je ne suis vraiment pas fan de cette mode...
Pour ce qui est du prix, il a du baisser... Il doit se retrouver a 450euros quelque chose comme ça.
Dans la promo on doit être une vingtaine a utiliser un pc... Personnellement je ne l'utilise qu'en CM, en TP c'est plus simple de prendre une feuille et un style

Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
- Lovebabies
- Régulier
Bonsoir 
Je me suis achetée un ordinateur portable pour ma rentrée, en février, je te donne le lien ci-dessous : http://www.darty.com/nav/achat/informat ... -50ag.html
Je ne suis pas déçue ^^
13 pouces, super léger (un kilos et des poussières) !

Je me suis achetée un ordinateur portable pour ma rentrée, en février, je te donne le lien ci-dessous : http://www.darty.com/nav/achat/informat ... -50ag.html
Je ne suis pas déçue ^^
13 pouces, super léger (un kilos et des poussières) !
ESI (fevrier) 2015-2018 à Emile Roux
-
qui vend des Livres de 1ère année ifsi ?
Bonjour à toutes et à tous,
Je voulais savoir s'il y avait de élèves de 2eme ou 3eme années ou des anciens étudiants qui auraient garder leurs livres de cours et qui ne s'en servent pas. Je suis en 1ère année et je voulais savoir s'il y en avait parmi vous et connaître vos prix (j’espère que le prix ne seras pas trop élevé)
Merci d'avance à tous ceux qui me répondrons !!!
Bonne soirée à tous
Je voulais savoir s'il y avait de élèves de 2eme ou 3eme années ou des anciens étudiants qui auraient garder leurs livres de cours et qui ne s'en servent pas. Je suis en 1ère année et je voulais savoir s'il y en avait parmi vous et connaître vos prix (j’espère que le prix ne seras pas trop élevé)
Bonne soirée à tous
Re: Livres
as-tu regarder sur leboncoin ?Bubulle0714 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Bonne soirée à tous
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- LosingYrMemory
qui veut me vendre le livre"anat/physio de Deboek"
Hello à tous les ESI, de france ou d'ailleurs!
Voilà, j'entame mon S1 et j'ai besoin du livre d'anat physio de Deboeck, mais il est drôlement cher... Est ce que des S6 ou des personnes qui ont fini l'école aurait des propositions de vente de leur manuel dont ils ne se servent plus ? MERCI d'avance
Voilà, j'entame mon S1 et j'ai besoin du livre d'anat physio de Deboeck, mais il est drôlement cher... Est ce que des S6 ou des personnes qui ont fini l'école aurait des propositions de vente de leur manuel dont ils ne se servent plus ? MERCI d'avance
Re: qui vend des Livres de 1ère année ifsi ?
Salut,
J'ai peut être ce que tu recherche
J'ai les mémos "Tout le semestre 1" et "Tout le semestre 2" qui ressemblent à ça :
http://livre.fnac.com/a4618196/Collecti ... efficacite
Si ça t’intéresse, je te les fait à 15€ les 2 (ils sont en super état).
Voilà

J'ai les mémos "Tout le semestre 1" et "Tout le semestre 2" qui ressemblent à ça :
Voilà

IDE 2016 en Chirurgie Orthopédique
Re: qui vend des Livres de 1ère année ifsi ?
ils t'ont servis pour les études ?Lutine73 a écrit :Salut,
Voilà
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais