Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2015
la loi voté par le parlement et le sénat
le décret par le président de la rep et le ministère
l arrête par une autorité administrative
ordonnance par le gouvernement
circulaire explique un point sur la loi
note de service par le sup hierarchique
jurisprudence règle etablit par les tribunaux
la loi prime sur les autres textes
voila ce que j ai....
le décret par le président de la rep et le ministère
l arrête par une autorité administrative
ordonnance par le gouvernement
circulaire explique un point sur la loi
note de service par le sup hierarchique
jurisprudence règle etablit par les tribunaux
la loi prime sur les autres textes
voila ce que j ai....
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
Est ce plus pertinent du coup de retenir une loi que un décret notamment dans le cadre de la CU...
Faut il vraiment se prendre la tête avec ces détails? Peut être pas...

non faut pas se prendre la tete...facile à dire.... 

J'en pense que je suis plutôt OK avec toi.macile a écrit :eva j ai mis un truc sur tes interrogations, qu en penses tu??
Par contre je me demande toujours comment on réagirait au final ! Pas évident de verbaliser une situation plutôt abstraite.
La vie est trop courte
NON tu lèves kle secret dès que tu penses qu'il y a dangerlinaa440 a écrit :Pour le risque suicidaire il y a apparemment " La grille d'entretien infirmier pour le repérage des adolescents en souffrance psychologique" puis en fonction du nombre de facteurs déclanchants il y a un barème qui va de alerter l'équipe santé social ou les parents si le risque vital est engagé. Donc lever le secret professionnel dans le dernier cas en fonction du score de cette fameuse grille...
Peut on avoir la confirmation ??
au moins c est plus clair, si danger....on hésite pas
des qu'il y a danger pour le jeune tu kèves le secret proeva0808 a écrit :Coucou les filles, en grande galère par rapport au secret pro:
- si un élève vient vous voir pour dire qu'il deale dans l établissement, peut on le dire au CE il met en danger les autres élèves
- si un élève participe à des jeux dangereux peut on le dire aux parents parce qu il se met en danger et moi en tant que parent je veux le savoir
- si un élève vous avoue avoir des idées suicidaires? Prévenir les parents?
Je suis désemparée. ...... Et ce n'est qu'une petite partie des questions que je me pose
oui si tu sais qu'il deale
oui pour les jeux dangereux
oui
pour les idées suicidaires
parce que tu es soignats et parce que tu es fonctionnaire et parce que tu es citoyen
nonlinaa440 a écrit :Est ce plus pertinent du coup de retenir une loi que un décret notamment dans le cadre de la CU...![]()
tu retiens le BO OUmacile a écrit :faut retenir laquelle ??
le décret
Existe t il vraiment cette grille dans les établissements scolaire car je suppose qu'on n'est pas psy pour deviner si le risque suicidaire est avéré... C'est un sorte de guide pour réagir justement en cas de danger ??villard a écrit :NON tu lèves kle secret dès que tu penses qu'il y a dangerlinaa440 a écrit :Pour le risque suicidaire il y a apparemment " La grille d'entretien infirmier pour le repérage des adolescents en souffrance psychologique" puis en fonction du nombre de facteurs déclanchants il y a un barème qui va de alerter l'équipe santé social ou les parents si le risque vital est engagé. Donc lever le secret professionnel dans le dernier cas en fonction du score de cette fameuse grille...
Peut on avoir la confirmation ??
J'ai trouvé cette information dans un livret d’accueil d'inf scolaire d'un lycée à Montpellier... Mais est ce étendu à tout les établisement ? Y a t il un cadre législatif?
Merci d'avance pour vos éclairages!
Pour évaluer le risque suicidaire des ados il existe des grilles d'interrogatoire afin de mener l'entretien de manière efficace.
Il n'y a pas de doc officiel mais des grilles que détiennent des ide et qui se transmettent de manière assez confidentielle malheureusement.
j'ai une grille à disposition si ça peut en intéresser certaines et que je peux envoyer.
Un lien intéressant qui peut aider à se construire son propre entretien, paragraphe "signes d'alerte":
http://www.conduites-suicidaires.com/le ... olescents/
Il n'y a pas de doc officiel mais des grilles que détiennent des ide et qui se transmettent de manière assez confidentielle malheureusement.
j'ai une grille à disposition si ça peut en intéresser certaines et que je peux envoyer.
Un lien intéressant qui peut aider à se construire son propre entretien, paragraphe "signes d'alerte":
http://www.conduites-suicidaires.com/le ... olescents/
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Lulunatik, j'ai lu dans le site ameli, inpes, et d'autres que la coqueluche est un vaccin qui n'est plus considéré obligatoire mais recommandé...lulunatik a écrit :En bref, vaccinations obligatoires:jelonet93 a écrit :En ce qui concerne les vaccinations, j'ai trouvé ça:
Les vaccinations obligatoires sont les suivantes :
contre la diphtérie et le tétanos : seule la primo vaccination avec le 1er rappel à 11 mois est obligatoire ;
contre la poliomyélite : la primo vaccination et les rappels sont obligatoires jusqu'à l'âge de 13 ans ;
contre la fièvre jaune : pour toutes les personnes résidant en Guyane.
Est-ce que c'est toujours d'actualité en ce qui concerne la diphtérie et le tétanos?
- Diphtérie Tétanos, Coqueluche, Polio à 2 mois, 4 mois, rappel à 11 mois
- Polio rappel à 6 ans
- Polio rappel à 11/13 ans
Or, tu dis le contraire ; qu'en est il vraiment...
Je viens souvent jeter un coup d'oeil à votre discussion et je trouve celà fantastique, merci
J'essayerai d'apporter mon aide aussi maintenant que j'ai retrouvé mon mot de passe!
Pour l'académie de Paris et Versailles il n'y aura pas de concours c'est ça?

Pour l'académie de Paris et Versailles il n'y aura pas de concours c'est ça?