L'internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
frenero
Fidèle
Fidèle

Re: internat

Message par frenero »

Pour ma part l intendante na pas voulu me donner les clés avant le 1er septembre alors que mon ancienne collègue habité pas dedans et a vite vider le peu d affaire pour fin juin. Elle ma prétexter un souci d assurance pour l été car je prennais mes fonction au 1 er sept

Ce n'est pas le cas partout heureusement cela dépend de la collègue precedant elle peu effectivement garder l appart jusqu fin août... mes habituellement les collègues partent vite. Après sa dépend s'il y a des travaux a faire et donc de l intendant
villard
Accro
Accro

Message par villard »

frenero a écrit :Pour ma part l intendante na pas voulu me donner les clés avant le 1er septembre alors que mon ancienne collègue habité pas dedans et a vite vider le peu d affaire pour fin juin. Elle ma prétexter un souci d assurance pour l été car je prennais mes fonction au 1 er sept

Ce n'est pas le cas partout heureusement cela dépend de la collègue precedant elle peu effectivement garder l appart jusqu fin août... mes habituellement les collègues partent vite. Après sa dépend s'il y a des travaux a faire et donc de l intendant
mais effectivement la date de prise de poste est importante. Aucune légétimité à ébéficier d'un logement si affectation pas encore effective
ceedlegrand
Fidèle
Fidèle

Message par ceedlegrand »

En effet oui.
Mais ça dépend des établissements.
J'ai pu prendre mon logement une semaine avant la rentrée
IFSI FALAISE 2010/2013
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

Moi, j'avais accès à mon appartement dès que je le voulais puisqu'il était vacant et qu'il n'y avait aucun travaux à faire. A toi, après de l'assurer dès que tu penses y entrer.
Tu peux négocier avec ton CE, si logement pas libre pour que tu t'organises pour l'aménager --> impossible de prendre tes fonctions en temps et en heure.
macile
Accro
Accro

Message par macile »

ben oui, c est sur que si tu demenages le jour ou tu embauches, ça doit être difficile, il est comment ton logement valloue, correct?
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

macile a écrit :ben oui, c est sur que si tu demenages le jour ou tu embauches, ça doit être difficile, il est comment ton logement valloue, correct?
Il est super bien, il a été refait il y a qq années. J'ai un F3 pour moi toute seule, c'est bien grand mais bon. L'inconvénient c'est le prix de la taxe d'habitation et à la fin de l'année, je vais devoir en plus déclarer une somme aux impôts pour avantage en nature. Mais, je ne paie ni eau, ni électricité si je ne dépasse pas le quota fixé.
Il y a un état des lieux fait par le CG et tu peux faire remonter tes remarques.
macile
Accro
Accro

Message par macile »

oh ben moi un t3 serait peut être petit à 4...en plus j ai un garçon et une fille, ça se passe comment si j ai un t3 avec deux enfants, est ce qu il font en sorte que l on est un logement pouvant accueillir ma famille?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

macile a écrit :oh ben moi un t3 serait peut être petit à 4...en plus j ai un garçon et une fille, ça se passe comment si j ai un t3 avec deux enfants, est ce qu il font en sorte que l on est un logement pouvant accueillir ma famille?
Ben non, il faut que tu fasses avec. J'ai fait de l'internat en T3 avec 2 enfants dans la même petite chambre. Tu peux quand même essayer de négocier parmi les appart dispo....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Vaninamande
Forcené
Forcené

Message par Vaninamande »

C'est bien le souci que j'ai, T3 avec 2 enfants et un 3e à venir.
J'ai essayé de négocier la récupération d'un studio à côté, le proviseur refuse, alors pour l'instant on me propose de me décharger des astreintes et de me chercher un appartement que je paierais.
Après tout dépend de l'entente avec le proviseur, mais les textes disent bien qu'il faut un logement décent pour accueillir la famille, avec toute l'interprétation que chacun peut y mettre!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Vaninamande a écrit :C'est bien le souci que j'ai, T3 avec 2 enfants et un 3e à venir.
J'ai essayé de négocier la récupération d'un studio à côté, le proviseur refuse, alors pour l'instant on me propose de me décharger des astreintes et de me chercher un appartement que je paierais.
Après tout dépend de l'entente avec le proviseur, mais les textes disent bien qu'il faut un logement décent pour accueillir la famille, avec toute l'interprétation que chacun peut y mettre!
Te décharger des astreintes ? c'est pas du ressort du recteur ?
Ensuite, les textes ,,, hahaha. Si ils te répondent qu'ils n'ont pas d'appart assez grand à te proposer car ils sont tous occupés, qu'est ce que tu fais ? Tu peux pas virer les occupants pour leur prendre l'appart.......
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
macile
Accro
Accro

Message par macile »

ben non c est sur mais si on te propose un 60 metre carre ...pour 4...ça fait moyen..quand meme , meme si on paye pas le loyer ni l électricité, ni l eau. il y'a un min je pense....enfin c est mon point de vue
il faut aller voir le logement je pense avant d accepter un poste dans un logement qui ne s apprête pas à notre vie...mais bon si on a 6 enfants...c chaud aussi, loool
villard
Accro
Accro

Message par villard »

macile a écrit :ben non c est sur mais si on te propose un 60 metre carre ...pour 4...ça fait moyen..quand meme , meme si on paye pas le loyer ni l électricité, ni l eau. il y'a un min je pense....enfin c est mon point de vue
il faut aller voir le logement je pense avant d accepter un poste dans un logement qui ne s apprête pas à notre vie...mais bon si on a 6 enfants...c chaud aussi, loool
tu as raison
normalement, ils doivent te proposer un logement "décent pour y loger ta famille"
avant d'accepter un poste, aller vérifier sur place le logement( surface état) et ne pas accepter si pas conforme
sinon contacter le CG ou le CR pour imposer les conditions minimums
Il y a des règles par rapport au nombre de personnes / la surface
Il n'y a aucune raison qu'ungestionnaire occupetout seul un T5 qd l'infirmière est reléguée ds unT3 avec 3 enfants
mais il faut tenir bon!
macile
Accro
Accro

Message par macile »

Ben oui...on verra bien, il faut déjà avoir le concours.... :(
Vaninamande
Forcené
Forcené

Message par Vaninamande »

lulunatik a écrit : Ben non, il faut que tu fasses avec. J'ai fait de l'internat en T3 avec 2 enfants dans la même petite chambre. Tu peux quand même essayer de négocier parmi les appart dispo....
C'est l'infirmière conseillère technique du rectorat qui a fait cette proposition.
On est d'accord qu'on ne peut pas pousser les murs, dans mon cas ce qui est rageant c'est qu'il y a un studio libre adjacent, juste une porte à ouvrir, mais le proviseur ne veut pas. C'est sûr que lui avec 120 m2 et un T5, pas de soucis de place (ils sont 4 pour 4 chambres).
C'est toujours cette hiérarchie qui prend le dessus: le grand appartement pour le chef, les petits pour le bas de l'échelle, c'est un peu dévalorisant!!
macile
Accro
Accro

Message par macile »

ben oui mais ça a toujours été comme cela....je pense qu il faut au moins une chambre par enfant surtout si sexe différent. si j avais deux garçons, une chambre pour eux deux, ça ne m aurait pas déranger mais ma fille est pré ado...donc 10 ans et 6 ans...c est pas correct...on va me mettre les services sociaux aux fesses, looool

faut inciter le directeur a acheter pour ses vieux jours et te laisser le logement, loool
Répondre