Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Ophelie_C

Besoin d'aide et d'une méhodologie pour la culture générale

Message par Ophelie_C »

Coucou tout le monde,
petit résumer de mon problème : j'ai passée en octobre le concours d'infirmière. J'ai lamentablement échouer en ayant eu 5 à l'écrit. J'aimerais savoir si vous avez une méthode pour rédigez vos réponses ? Ou alors me donner des conseils ?
Merci d'avance ! :D
Chou2
Insatiable
Insatiable

Nulle en CG, je ne sais plus quoi faire!

Message par Chou2 »

Bonsoir, j'ai de grosses lacunes en CG, j'ai vraiment besoin de votre aide,
lyla30
Forcené
Forcené

Re: Nulle en CG, je ne sais plus quoi faire!

Message par lyla30 »

Perso je bosse avec le livre guide masson mais aussi le site infirmier qui coûte 35 euro

il regroupe fiches cg et actualités tests psycho

Après tu as de bons livres faut suivre l'activité et regarder allo docteur etc

bon courage
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go :)
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bonjour,c'est la méthodologie qui te pose problème ou les connaissances qui te manqueraient?
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

C'est à la question 3 (lorsqu'on me demande un avis argumenté).
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Dans ce cas là je te conseille vivement le livre "concours IFSI tout en un pour les nuls". J'ai bossé avec ça, il y a énormément de méthodologie etc, ça peut vraiment t'aider! :D
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
julie.P46

Besoin d'aide

Message par julie.P46 »

Bonjour,
J'ai un BAC ASSP ( Accompagnement Soins services à la personne) suite à l'obtention de celui-ci j'ai décidé d’arrêter mes études pendant un an pour pouvoir préparer le concours d'infirmière ainsi que de le financer.
Cependant, mon premier concours et dans moins d'un mois et je suis à la recherche d'un exemple complet de concours écrit ( culture générale + tests psychotechniques)
De plus, je suis à cours d'idée pour mes fiches sur la culture générale
Je manque d'assurance et j'ai très peur de rater le concours
Merci de votre aide.
myloma

Re: Besoin d'aide

Message par myloma »

[
bonjour julie :D

je te réponds uniquement à ceci
J'ai un BAC ASSP ( Accompagnement Soins services à la personne) suite à l'obtention de celui-ci j'ai décidé d’arrêter mes études pendant un an pour pouvoir préparer le concours d'infirmière ainsi que de le financer.

je ne sais pas si tu sais, mais seuls les étudiants qui n ont pas arrêté l'école sont dispensés de payer le coût réel de la formation ^^
par exemple:
concours au printemps 2015 pour rentrée en septembre 2015, il faut un certificat de scolarité de 2014/2015

dans le cas contraire, je te conseille de faire soit une recherche d'emploi en CDD
soit une inscription à pôle emploi
ou les 2
ainsi, tu auras la formation prise en charge soit plus de 6000 euros l'année

je préfère te le dire que te laisser aller au concours et te retrouver avec cette surprise :malefiq:
je te mets un post où on en parle
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 77676.html

désolée d'être rabat joie :oops:
lilou2706

1er epreuve écrite. culture général

Message par lilou2706 »

je me prépare, comme beaucoup je pense, pour le concours infirmier de mars depuis un moment maintenant.
Mais voilà ce soir une question "débile" mais qui ne quitte pas mon esprit tourne dans ma tête.

Lors de la première épreuve écrite faut-il répondre à chacune des trois questions de façon bien distincte ou faut-il les lier comme pour un commentaire de texte ?

J'avoue cela parait sans doute nul mais le détail m'obsède. Cela a-t-il une importance?
j'ai quitté l'école il y a 15 ans et le côté "scolaire" de l'exercice m'échappe un peu aujourd'hui.

merci
ludovic97320

Re: 1er epreuve écrite. culture général

Message par ludovic97320 »

Salut!
Je suis en plein révision pour Mars aussi, je pense qu'il faut répondre distinctement aux 3 question. Chose simple en faite. Il faut juste être clair et logique dans tes réponses. Grâce à la préparation de l'école d'infirmière j'ai appris pas mal de choses. Tu passe le concours dans quel ville? :clin:
3stelle
Régulier
Régulier

Message par 3stelle »

Je confirme qu'il faut répondre aux questions distinctement (sauf mention contraire mais je n'en ai jamais vu aux concours que j'ai passé). En précisant bien le numéro de la question que vous traitez. :clin:
Promo 2014-2017 IFSI Lionnois (Nancy)
lilou2706

Message par lilou2706 »

merci pour ces réponses!

J'ai pas pu faire de prépas car j'ai trois enfants à la maison et faut que j'aille bosser encore pour le moment..Du coup je me suis acheté bouquins, annales ect...et je bosse dur à la maison.

Je le passe à Perpignan ludovic97320 et toi?
laurmatik
Fidèle
Fidèle

Message par laurmatik »

lilou2706 a écrit :je me prépare, comme beaucoup je pense, pour le concours infirmier de mars depuis un moment maintenant.
Mais voilà ce soir une question "débile" mais qui ne quitte pas mon esprit tourne dans ma tête.

Lors de la première épreuve écrite faut-il répondre à chacune des trois questions de façon bien distincte ou faut-il les lier comme pour un commentaire de texte ?

J'avoue cela parait sans doute nul mais le détail m'obsède. Cela a-t-il une importance?
j'ai quitté l'école il y a 15 ans et le côté "scolaire" de l'exercice m'échappe un peu aujourd'hui.

merci
Les questions sont indépendantes. Il ne faut donc pas les relier entre elles. Consulte des annales corrigées d'épreuves écrites pour te faire plus précisément une idée sur le type des questions et la manière d'y répondre.
c0raliie

Re: Besoin d'aide et d'une méhodologie pour la culture génér

Message par c0raliie »

De quel genre d'aide à tu besoins pour la méthodologie ? Tes réponses vont varier et la méthodologie également selon la question posé. :D
Sésé 2015

Méthodolgie CG

Message par Sésé 2015 »

Bjr, Quelqu' un pourrait me donner des tuyaux sur l'écrit. A vrai dire, j'ai un peur de ne pas procéder de la bonne façon. En fait, j'ai peur tout court....
Répondre