Concours 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
floever
Habitué
Habitué

Re: Concours 2015

Message par floever »

macile a écrit :du 12 janvier 2001...ton doigt a tapé...lool

oui merci, la con :oops: (heureusement que le concours n'est pas sur un clavier! :lol: )
floever
Habitué
Habitué

Message par floever »

savez vous s'il faut demander notre numéro ADELI pour le concours? (car je n'en ai jamais besoin, donc je ne l'ai jamais demander :? )
paulinefbgt
Adepte
Adepte

Message par paulinefbgt »

linaa440 a écrit :
macile a écrit :allez un autre sujet pour ceux qui sont en vacances
définir le sigle cesc
en donner les missions et qui le compose
Le CESC est le comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté.
Il est présidé par le Chef d'Etablissement et est composé de professionnels de l'éducation, social, de santé, technique. Il figure aussi les représentants des parents d'élève, les représentants des élèves et les représentants de la commune.
Le CESC est présent dans les EPLE.
L'infirmière y est donc présente comme membre de droit.

Les missions du CESC :
- contribuer à la mise en place de l'éducation de la citoyenneté dans l'établissement en rendant l'élève responsable, autonome et acteur de la prévention
-organiser la prévention des conduites à risques, des addictions et de la violence dans le cadre du projet de l'établissement.
- définir le programme d'éducation à la santé et à la sexualité
- proposer des solutions aux parentes en situation de difficulté et lutter contre l'exclusion.

Au sein du CESC, l'infirmière à un rôle essentiel puisqu'elle est à l'initiative de la démarche de prévention.

Pour une fois, je suis a peu près sûre de moi... :D :D
Qu'aurez vous ajouté?
C'est top j'aurais peut être parle de la circulaire du 30novembre 2006 manière de la citer,et aussi le fait que le cesc s'inscrit dans projet de l'établissement et doit être présente au conseil d'administration voilou pour moi ..
linaa440
Forcené
Forcené

Message par linaa440 »

[/quote]C'est top j'aurais peut être parle de la circulaire du 30novembre 2006 manière de la citer,et aussi le fait que le cesc s'inscrit dans projet de l'établissement et doit être présente au conseil d'administration voilou pour moi ..[/quote]

Oh oui!!!!! J'ai oublié cette date! Effectivement il aurait été intéressant de la cité... :clin:
Merci de m'avoir lu!
macile
Accro
Accro

Message par macile »

floever a écrit :savez vous s'il faut demander notre numéro ADELI pour le concours? (car je n'en ai jamais besoin, donc je ne l'ai jamais demander :? )

ben moi non plus je l ai pas
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
yaya50
Régulier
Régulier

Message par yaya50 »

bonjour, tout d'abord merci pour vos avis concernant la citation de cette fameuse circulaire du 12 janvier 2001!!

en ce qui concerne le sujet sur la teigne : m'écrirai cela
def : maladie infectieuse du cuir chevelu par un champignon microscopique qui peut s'étendre au pieds, ongles et pli de l'aine.

Sa contamination se fait par contact direct ou indirect (brosse, bonnet)

Éviction scolaire jusqu'à examen microscopique négatif avec certificat remis avant le retour en classe.

Puis j'alerterai le médecin scolaire, courrier aux parents des enfant pouvant être sujet contact des signes et des CAT.
yaya50
Régulier
Régulier

Message par yaya50 »

yaya50 a écrit :bonjour, tout d'abord merci pour vos avis concernant la citation de cette fameuse circulaire du 12 janvier 2001!!

en ce qui concerne le sujet sur la teigne : m'écrirai cela
def : maladie infectieuse du cuir chevelu par un champignon microscopique qui peut s'étendre au pieds, ongles et pli de l'aine.

Sa contamination se fait par contact direct ou indirect (brosse, bonnet)

Éviction scolaire jusqu'à examen microscopique négatif avec certificat remis avant le retour en classe.

Puis j'alerterai le médecin scolaire, courrier aux parents des enfant pouvant être sujet contact des signes (apparition de croutes, perte partielle ou totale des cheveux) et des CAT.
yaya50
Régulier
Régulier

Message par yaya50 »

paulinefbgt a écrit :
linaa440 a écrit :
macile a écrit :allez un autre sujet pour ceux qui sont en vacances
définir le sigle cesc
en donner les missions et qui le compose
Le CESC est le comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté.
Il est présidé par le Chef d'Etablissement et est composé de professionnels de l'éducation, social, de santé, technique. Il figure aussi les représentants des parents d'élève, les représentants des élèves et les représentants de la commune.
Le CESC est présent dans les EPLE.
L'infirmière y est donc présente comme membre de droit.

Les missions du CESC :
- contribuer à la mise en place de l'éducation de la citoyenneté dans l'établissement en rendant l'élève responsable, autonome et acteur de la prévention
-organiser la prévention des conduites à risques, des addictions et de la violence dans le cadre du projet de l'établissement.
- définir le programme d'éducation à la santé et à la sexualité
- proposer des solutions aux parentes en situation de difficulté et lutter contre l'exclusion.

Au sein du CESC, l'infirmière à un rôle essentiel puisqu'elle est à l'initiative de la démarche de prévention.

Pour une fois, je suis a peu près sûre de moi... :D :D
Qu'aurez vous ajouté?
C'est top j'aurais peut être parle de la circulaire du 30novembre 2006 manière de la citer,et aussi le fait que le cesc s'inscrit dans projet de l'établissement et doit être présente au conseil d'administration voilou pour moi ..

Parfait!!! j'allais te dire de citer la loi du 30 novembre 2006 mais c'est déjà fait lol
j'aimerai réussir à retranscrire tout ce que j'apprends le jour J :lol:
linaa440
Forcené
Forcené

Message par linaa440 »

Bonsoir les filles!!

J'ai rencontré l'infirmière conseillère technique de l'académie pour rencontrer des ide scolaire sur le terrain... Elle m'a fait un accueil chaleureux et m'a félicité quant à mes connaissances acquises... ( ça fait plaisir :D )

Selon ses constatations ; celles admises le plus souvent au concours ont suivis les cours du CNED... Mais une ou deux par année y arrive sans... Moi je fais sans cette année et grâce au temps libre que je dispose ( congé parental d'éducation ) j'ai préféré aller à la pêche aux info moi même ; par cette démarche ce travail minutieux de recherche m'aide énormément à apprendre et à assimiler les connaissances... Qu'en pensez vous ??
Elle m'a expliqué que grâce aux cours du CNED les candidates étaient plus précises dans leur réponses et développaient davantage les cas concrets.
Donc son premier conseil est celui-ci = bien développer les réponses lors de l'écrit et DÉTAILLER...

Ensuite elle m'a transmis les coordonnées tel des ide scolaires que je peux rencontrer sur le terrain ; j'ai hâte de voir comment le métier se fait... :clin:

Puis, à la fin de notre entretien elle m'a serré la main et insistant : "travailler bien les pathologies!" ; un indices de sujet d'écrit ?? :lol:
Bref, finalement de la rencontrer m'a donné un coup de peps!!!
Bon courage à toutes!
cleo18
Fidèle
Fidèle

Message par cleo18 »

macile a écrit :- sécurité et protection
- alerter
-realiser les gestes de premiers secours
- pec medical pre hospitaliere
- pec medical hospitaliere

bonsoir ça sort d'où ça ??? lol je ne savais pas que ça existait vous avez eu cette info où ?
cleo18
Fidèle
Fidèle

Message par cleo18 »

http://www.adeds35.com/le_secourisme/la ... cours.html

impossible de m imaginer que ce genre de questions pouvaient tomber
macile
Accro
Accro

Message par macile »

cleo18 a écrit :
macile a écrit :- sécurité et protection
- alerter
-realiser les gestes de premiers secours
- pec medical pre hospitaliere
- pec medical hospitaliere

bonsoir ça sort d'où ça ??? lol je ne savais pas que ça existait vous avez eu cette info où ?
si tu as passé le psc1...ou afps..on en parle..loool
macile
Accro
Accro

Message par macile »

cleo18 a écrit :http://www.adeds35.com/le_secourisme/la ... cours.html

impossible de m imaginer que ce genre de questions pouvaient tomber

ben si tu savais le style de question que je n arrive pas a faire....mon dieu.. ça fait peur....
tiens une que je n arrive pas trop

la politique de la santé publique et promotion de la santé sont étroitement lié.
- quels sont les domaines concernes pour l année en cours
- quelle pourrait être votre contribution dans la lutte contre les conduite additive

je pense qu'il faut que je me pose pour faire celui la...ça me démoralise....
macile
Accro
Accro

Message par macile »

bouh ça me fou le moral a 0..... :oops: :pleure:
cleo18
Fidèle
Fidèle

Message par cleo18 »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Teigne_%28maladie%29

sujet sur la teigne sur wikipédia l evection sco n est pas obligatoire ?!
des ide en poste peuvent ns éclairer svp
Verrouillé