Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bonbons231
Régulier
Régulier

Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Message par bonbons231 »

Samidji , je garderais le statut jusqu'au mois de juillet de cette année ou de l'année prochaine? Parce que c'est a septembre a,effectivemt,juillet de l'année prochaine que je souhaiterais le garder.
ESI 2015 - 2018 à la Rochelle >w<
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

ton statut d'etudiant tu l'as tant que tu vas a l'ecole si tu n'y va plus tu n'as plus de statut...

pour une rentrée en septembre 2016 il te faudra fournir un certificat de scolarité 2015/2016
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Maeliana

Re: Le concours infirmier peut-il se conserver ?

Message par Maeliana »

Merci bcp pour toutes ces informations :)
Infirmière de réa pédiatrique
liza_meb

Message par liza_meb »

non ,tu ne peut pas si tu admise sois tu décide allé en école ou de faire des étude a la fac si j'ai un conseillé a prend ou a laisse si tu es admise va à l’école car tu en a pour 3 ans puis tu peut travail et après ça tu peut continuer tes étude a la fac de médecin parce que tu n'es pas sûr que l'année prochaine tu aura a nouveau ton concours.
Maeliana

Message par Maeliana »

Merci de ta réponse, je suis vraiment dans le doute mais vu que j'ai 17 ans, je me dis que peut être tenter la paces :)
Mais est-ce que c'est certain que je sois admise à une des quatre fac de medecine que j'ai sélectionné sur apb sachant que les universités sont mes seuls voeux ?
Parce que je me dis, si c'est certain alors je ne vois pas l'utilité de passer mon concours infirmier (à moins de voir comment ça se passe etc..).
Je suis perdue.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Maeliana a écrit :Merci de ta réponse, je suis vraiment dans le doute mais vu que j'ai 17 ans, je me dis que peut être tenter la paces :)
Mais est-ce que c'est certain que je sois admise à une des quatre fac de medecine que j'ai sélectionné sur apb sachant que les universités sont mes seuls voeux ?
Parce que je me dis, si c'est certain alors je ne vois pas l'utilité de passer mon concours infirmier (à moins de voir comment ça se passe etc..).
Je suis perdue.
si tu n'en vois pas l'utilité ne le fais pas alors

il faut vraiment que tu te décide du métier que tu veux faire et de te donner les moyens pour y arriver ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Samidji

Message par Samidji »

Voila, tu garde ton statut jusqu’a juillet 2015.
En tout cas "merde" pour tous ceux qui passe le concours en ce moment. :clin:
myloma

Message par myloma »

et , si tu passes le concours et que tu l'as, as-tu vraiment envie d'entrer à l'IFSI ou pas trop?
réfléchit bien, pas facile vu l'année qui t'attend avec son bac et orientation

mais sache que ce n'est pas un métier "bis", alors, ne le fait que si c'est vraiment ton choix

bon courage pour décider car ce n est pas évident :clin:
Maeliana

Message par Maeliana »

La nuit porte conseil..
Finalement, je pense annuler mes voeux sur apb. Je vais passer mon concours d entree en ecole et si je réussis je pense faire les 3 ans + l ecole de puericulture.
J espere que je vais pas changer d'avis entre temps
Merci de toutes vos reponses :)
Victoria.c.m
Régulier
Régulier

Message par Victoria.c.m »

Merci !

Premier concours pour moi dans 10 jours !

Où en êtes vous dans vos révisions les filles ?
ESI 2015-2018 IFSI Charleville-Mézières :D
myloma

Message par myloma »

par contre Maelina, je ne veux pas être oiseau de mauvais augure
que feras-tu dans l'hypothèse où tu n'as pas le concours?
il ne faut pas que tu quittes le système scolaire :
je m'explique, la formation en IFSI est prise en charge par la région pour les scolaires,
les autres ont à payer une somme de 7000 eurso l année (car ils ne sont plus dans le système scolaire)!!
alors, garde tes voeux, alors, par précaution
de même pour t'inscrire en prépa IFSI ,il faut passer par APB
clacla1911

Re: Entraide concours infirmier 2015 support écrit..

Message par clacla1911 »

Bonjour à toutes !
Je vous écris car je vais passer mon premier concours (Toulouse) dans 3 semaines et j'ai de plus en plus peur... J'ai une grosse perte de confiance en moi, en fait je vous explique ma situation, j'étais en PACES et j'ai arrêté pour passer le concours IFSI du coup je ne le prépare que depuis 2-3 mois et je me sens pas prête, ça me stresse forcément. Je voulais vous demandez comment révisez-vous l'épreuve de culture G car au début je voyais les grand thèmes via un site sur lequel je me suis inscrite et je faisais des sujets écrits sauf que je me suis rendu compte que ça ne servait à rien d'avoir des connaissances poussée sur les thèmes car c'était vraiment très accès sur le texte et à chaque fois que j'en ai fait j'ai pas vraiment pu placer de connaissances, donc mieux vaut faire des sujets ou plutôt réviser les thèmes ?

Merci :)
Toulouse-Rangueil -> 12 mars
Toulouse-Croix Rouge -> 28 mars
Montauban -> 1er Avril
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Bonjour, j'ai une question d'un peu près du même ordre.
Étant en formation d'AP et repassant le concours ifsi au primtemps 2015 je voulai savoir si en cas de réussite je pourrai reporter ma rentrée d'un an. Je m'explique : ma formation d'AP se finissant en décembre 2015, si je suis admise en ifsi cette année ce sera pour septembre 2015 et j'aurai voulu faire un report pour pouvoir finir ma formation ap et avoir mon diplôme.

Voilà, merci de vos réponses

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

myloma a écrit :par contre Maelina, je ne veux pas être oiseau de mauvais augure
que feras-tu dans l'hypothèse où tu n'as pas le concours?
il ne faut pas que tu quittes le système scolaire :
je m'explique, la formation en IFSI est prise en charge par la région pour les scolaires,
les autres ont à payer une somme de 7000 eurso l année (car ils ne sont plus dans le système scolaire)!!
alors, garde tes voeux, alors, par précaution
de même pour t'inscrire en prépa IFSI ,il faut passer par APB
Bonjour, pas toutes les prepa ifsi passe par APB. Certaine se font sur dossier sans besoin de passer par le site

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

La solution la plus sage serait de passer le concours ok, mais de maintenir tes voeux en cas d'échec au concours (il est rare de l'avoir du 1er coup à 17 ans, ça arrive mais c'est pas légion). Donc si t'as le concours très bien tu entres en IFSI, mais si jamais tu l'as pas il vaut mieux garder le pied dans le système scolaire comme l'explique Myloma (en fac de médecine ou d'autre chose, ce que tu veux), et donc tu entrerais en fac en cas d'échec au concours, et tu le repasserais l'an prochain. Il faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé