Concours 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
linaa440
Forcené
Forcené

Re: Concours 2015

Message par linaa440 »

merci lulunatik...
j'ai compris...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

linaa440 a écrit : Mais faut il connaitre les normes ( chiffres ) des IMC pour les enfants et ados en fonction de l'age ou la lecture de la courbe suffit ? ( Par rapport au concours! )
Il existe un petit mode d'emploi de la courbe expliquant les anomalies à repérer. C'est ça qu'il faut connaitre, avec les "décrochages" dont je parlais + haut
http://www.inpes.sante.fr/50000/pdf/docIMCEnf.pdf
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
cleo18
Fidèle
Fidèle

Message par cleo18 »

merci lulunatik pour ce doc très intéressant !!!
cleo18
Fidèle
Fidèle

Message par cleo18 »

http://www.codes18.org/

j ai découvert ça pour monter des projets éducatifs ils proposent une formation j hésite à m inscrire
anelfya91

Message par anelfya91 »

Bonjour,
vous allez surement me prendre pour une folle mais je viens de m'inscrire au concours.... :x
je suis infirmière depuis 2009. j'en ai marre des roulements à l'hopital.
je suis une jeune maman depuis novembre 2014.
infirmière scolaire à toujours été pour moi une possibilité. grossesse et naissance difficile pour ma fille je n'ai pas eu le temps de m'y mettre. mais maintenant jme lance pour l’académie de Créteil !!!
on est debut MARS !!!! ahhhhhhhhh au secours ! :choque:
qui tente rien n'a rien pas vrai ?
j'ai un peu lu vos post m'ai 123pages de post wouaaaaaaah ! ça pique ! (j'ai pas pu tout lire hein !)

donc : est ce que quelqu'un me vendrait des cours du cned en pdf svp ?
vous voulez bien de moi ici ?

bon courage à toutes !!!!
endlessly31
Fidèle
Fidèle

Message par endlessly31 »

cleo18 a écrit :http://www.codes18.org/

j ai découvert ça pour monter des projets éducatifs ils proposent une formation j hésite à m inscrire

Hey cleo18 ! Ca a l'air super comme formation ! Qu'est ce que vous en pensez valloue ? Lulunatik ?

Je pense que s'ils proposaient la même formation à Toulouse je m'y inscrirais...

Merci Lulunatik pour tes différents liens très intéressants.

Macile, pour moi aussi le concours c'est le 10 avril :-)
endlessly31
Fidèle
Fidèle

Message par endlessly31 »

[quote="anelfya91"]Bonjour,
vous allez surement me prendre pour une folle mais je viens de m'inscrire au concours.... :x
je suis infirmière depuis 2009. j'en ai marre des roulements à l'hopital.
je suis une jeune maman depuis novembre 2014.
infirmière scolaire à toujours été pour moi une possibilité. grossesse et naissance difficile pour ma fille je n'ai pas eu le temps de m'y mettre. mais maintenant jme lance pour l’académie de Créteil !!!
on est debut MARS !!!! ahhhhhhhhh au secours ! :choque:
qui tente rien n'a rien pas vrai ?
j'ai un peu lu vos post m'ai 123pages de post wouaaaaaaah ! ça pique ! (j'ai pas pu tout lire hein !)

donc : est ce que quelqu'un me vendrait des cours du cned en pdf svp ?
vous voulez bien de moi ici ?

bon courage à toutes !!!![/quote

Hello ! C'est vrai que ça fait un peu juste niveau temps de préparation. Personnellement, je m'y suis vraiment mise début Janvier (j'avais déjà commencé tranquillement dés septembre) et je sens que je m'y suis prise un peu trop tard. :?

Après tu as la chance de postuler dans une Académie où il y a plus de postes ouverts au concours que dans d'autres régions.
Et puis surtout, tu peux toujours le passer et ça te fera une expérience pour le concours de l'année prochaine :D

Bonnes révisions :D
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Attends d'être à l'EN. Peut-être que dans le cadre de la formation d'adaptation à l'emploi tu auras de quoi commencer des projets.....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
cleo18
Fidèle
Fidèle

Message par cleo18 »

http://www.reseau-morphee.fr/ados-decon ... mmeil.html

actualité du jour ... je pense que les sujets sont déjà bouclés
macile
Accro
Accro

Message par macile »

ouais ben pour moi j ai rêvé que je me faisais attaqué par des frelons..Ce sera le choc anaphylactique !...lool :D
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
cleo18
Fidèle
Fidèle

Message par cleo18 »

merci macile je fais la fiche ce soir
macile
Accro
Accro

Message par macile »

:D :lol: :clin:
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

lulunatik a écrit :

Attends d'être à l'EN. Peut-être que dans le cadre de la formation d'adaptation à l'emploi tu auras de quoi commencer des projets.....
Je suis d'accord avec Lulunatik car, comme je l'ai déjà dit, la 1ère année est rude. Tu dois te familiariser avec le monde de l'éducation nationale qui est bien différent du monde hospitalier, te faire connaitre. Tu ne peux te lancer dans des projets éducatifs dès la rentrée. Pour ma part, j'ai déjà regardé ce qu'avait fait ma collègue et vu si je pouvais les reprendre et comment. J'ai été sollicité aussi par des organismes extérieurs, qui vont intervenir sur 3 sujets différents. Pour ma part, je n'ai préparé que 3 sujets. Je n'ai pu commencer à intervenir qu'au mois de janvier. Nos missions ne se limitent pas qu'à l'éducation à la santé, mais tu dois gérer le quotidien de la bobologie, les bilans infirmiers obligatoires, les entretiens à la dde du jeune ou de la communauté éducative, les suivis de certains enfants mobilisent bcp de temps, les réunions et tte la paperasserie, les bilans pour les enfants de secteur et les entretiens à la dde des enseignants.
linaa440
Forcené
Forcené

Message par linaa440 »

valloue a écrit :
lulunatik a écrit :

Je suis d'accord avec Lulunatik car, comme je l'ai déjà dit, la 1ère année est rude. Tu dois te familiariser avec le monde de l'éducation nationale qui est bien différent du monde hospitalier, te faire connaitre. Tu ne peux te lancer dans des projets éducatifs dès la rentrée. Pour ma part, j'ai déjà regardé ce qu'avait fait ma collègue et vu si je pouvais les reprendre et comment. J'ai été sollicité aussi par des organismes extérieurs, qui vont intervenir sur 3 sujets différents. Pour ma part, je n'ai préparé que 3 sujets. Je n'ai pu commencer à intervenir qu'au mois de janvier. Nos missions ne se limitent pas qu'à l'éducation à la santé, mais tu dois gérer le quotidien de la bobologie, les bilans infirmiers obligatoires, les entretiens à la dde du jeune ou de la communauté éducative, les suivis de certains enfants mobilisent bcp de temps, les réunions et tte la paperasserie, les bilans pour les enfants de secteur et les entretiens à la dde des enseignants.

Moi, à l'heure d’aujourd’hui je me sens incapable de réaliser un projet éducatif, tant c'est encore très très abstrait et inconnu pour moi.
Jje pense que être sur le terrain et être aidé par les différents partenaires et formations aident à prendre l'initiative dans ces démarches de prévention...
mais alors pourquoi dans les questions d'écrit de concours, on nous demande d'établir des démarches de prévention... :? :?
C'est très très difficile je trouve et pas encore acquis pour se lancer la dedans ; c'est peut être trop exigent ?
Moi, en tout cas, j'ai énormément de mal avec ça : je n'ai de acquis que le squelette :
DIAGNOSTIC
OBJECTIFS
ACTIONS
EVALUATIONS
Entre, dans et autour de tout ça, c'est le désert!!! :roll: :roll: :?
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

Linaa, je suis OK avec toi car moi aussi j'ai eu une question autour d'un projet éducatif au concours et je n'ai pu mettre que l'ossature en essayant de le coller au sujet. Je n'ai pas détaillé comment je m'y prendrai car je ne le savais pas. Comme nous n'avons pas le détail de la notation de la copie, je ne sais pas si cela leur a convenu. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas eu une note formidable à l'écrit.
Heureusement que je me suis rattraper à l'oral.
Je pense que ton DOAE est bien, il faut juste que tu développes autour de ces 4 axes et de le personnalisé au thème qu'il te sera demandé.
Verrouillé