Concours 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
floever
Habitué
Habitué

Re: Concours 2015

Message par floever »

marion386 a écrit :ca m’étonnerais quand même qu'il faille le grade licence... Le diplôme doit suffire je pense vu que toutes les infirmières (même avant 2012) peuvent s'inscrire au concours donc bon. Puis c'est pas dans les conditions d'inscription. Enfin j’espère parce que je l'aurai pas avant :roll:

je viens de le recevoir, mais j'avais un doute s'ils le voulaient, car je ne vois pas ce qu'ils attendent par "titres" :( , pour vous c'est quoi? (dsl je me répète mais j'aimerai envoyer les papiers sans rien oublier!)

merci pour vos réponses,
cleo18
Fidèle
Fidèle

Message par cleo18 »

bonjour à quelle adresse on envoi la demande d inscription au rectorat ?
je suis de l aca d Orléans tours
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

cleo18 a écrit :bonjour à quelle adresse on envoi la demande d inscription au rectorat ?
je suis de l aca d Orléans tours
Regarde bien, tu dois avoir sur les documents une adresse, si non tu tél.
macile
Accro
Accro

Message par macile »

apparemment ils nous contacter par mail en nous indiquant tous les papiers à envoyer. envoi qui doit se faire en recommandé. et cela avant le 17 mars...bon faut pas qu il traine non plus!
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

[quote="macile"]apparemment ils nous contacter par mail en nous indiquant tous les papiers à envoyer. envoi qui doit se faire en recommandé. et cela avant le 17 mars...bon faut pas qu il traine non plus![

L'année dernière, suite à mon inscription, j'avais reçu un dossier à remplir + liste de documents à joindre. La convocation pour l'examen par courrier. Pour les résultats --> consulter le site de l'aca - rubrique examens.
Une fois admise, je n'ai reçu par mail que la liste des établissements vacants et la confirmation de mon affectation en attendant ma fiche d'affectation écrite.
Coquillette75
Habitué
Habitué

Message par Coquillette75 »

Je ne sais pas vous mais j'ai hâte de savoir le nombre de postes!!! Par contre j'hallucine quand je vois le nombre qu'il y avait il y qqs années, une vingtaine alors que maintenant quand il y en 10 on est heureuse, pourquoi cette vocation ne m'ai pas venue avant.... Bref petit moment de jalousie, de stress de doutes de mes capacités qui l'envahit
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Coquillette75 a écrit : Par contre j'hallucine quand je vois le nombre qu'il y avait il y qqs années, une vingtaine alors que maintenant quand il y en 10 on est heureuse, pourquoi cette vocation ne m'ai pas venue avant....
De 2005 à 2010 il y a eu un plan de création de poste d'ide scolaires par Fillon.
Ce plan est terminé.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Coquillette75
Habitué
Habitué

Message par Coquillette75 »

Ah ok!!! J'ai rate le coche, zut! :)
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

floever a écrit :
marion386 a écrit :ca m’étonnerais quand même qu'il faille le grade licence... Le diplôme doit suffire je pense vu que toutes les infirmières (même avant 2012) peuvent s'inscrire au concours donc bon. Puis c'est pas dans les conditions d'inscription. Enfin j’espère parce que je l'aurai pas avant :roll:

je viens de le recevoir, mais j'avais un doute s'ils le voulaient, car je ne vois pas ce qu'ils attendent par "titres" :( , pour vous c'est quoi? (dsl je me répète mais j'aimerai envoyer les papiers sans rien oublier!)

merci pour vos réponses,
Ben juste la copie de ton DE je suppose :)
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Coucou les filles,

Pourquoi l'éducation nationale a fait paraitre au BO du 12 avril 2001, le protocole national sur la contraception d'urgence en milieu scolaire alors que la contraception d'urgence : NORLEVO apparait déjà dans le BO sur l'organisation des soins et des urgences dans les EPLE du 06 janvier 2000 ?

Je ne vois guère de différence entre les deux...
macile
Accro
Accro

Message par macile »

les deux textes sont complémentaires pour moi. dans la circulaire du 27 mars 2001 on parle de la délivrance de la contraception d urgence
et le bo hors série n°1 du 6 janvier 2000 parle des protocoles d urgence soit la délivrance aussi du norvelo...
enfin je peux me tromper mais les protocole d urgence ne parle pas que du norvelo, mais d autre ttt, et médicament que l on peut avoir en infirmerie
la circulaire du 27 mars 2001 explique comment il peut être administrer
je ne sais pas si je suis bien claire???
Juliett34
Adepte
Adepte

Message par Juliett34 »

Bonjour!
Je reviens longtemps en arrière, même presque au début de ce post mais au sujet de la gale....
Quelqu'une y parle de certificat de non contagiosité pour le retour de l'élève . Or, moi, dans mes fiches , je n'ai que trois maladies qui exigent un certificat de non contagiosité au retour : les teignes, la typhoïde et la tuberculose . Donc, ai-je des données périmées ou bien les IEN du poste, pensez-vous que pour principe de précaution (j'imagine?) , on peut demander un certificat....
Bon dimanche à toutes!
macile
Accro
Accro

Message par macile »

il y a du avoir confusion avec la teigne je pense....pour moi pas de certificat de contagiosité
Juliett34
Adepte
Adepte

Message par Juliett34 »

Merci Macile! :D
cleo18
Fidèle
Fidèle

Message par cleo18 »