Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tiphaiiiiine

Re: Mutation ifsi pour rapprochement familial

Message par tiphaiiiiine »

Bonjour,
Actuellement en première année à Lisieux dans le Calvados, je souhaiterai demander une mutation pour ma deuxième année à l'école de Brest.
J'aimerai savoir les conditions pour cela. Bien sûr je vise les meilleures notes possibles, mais nous sommes en projet de PACS avec mon compagnon. Serait-ce une chance de plus pour ma mutation ?
Merci à tous :)
Admise à l'IFSI de Lisieux pour septembre 2014
LC d'Evreux
blocop
VIP
VIP

Re: Mutation ifsi pour rapprochement familial

Message par blocop »

hello,
la seule chance dans l'histoire, c'est que ton ifsi te laisse partir, et que l'autre accepte ton admission!
donc qui ne tente rien n'a rien!
si l'ifsi que tu vises n'est pas déjà complète, et que tu es une bonne élève, y'a pas de raison qu'ils ne te prennent pas.
Par contre, que ton ifsi te laisse t'en aller (surtout si tu es un bon élément :lol: ) c'est autre chose.
Le pb c'est que qd ils acceptent pour un, il y a jurisprudence pour les autres :?
et là, personne n'aime se mettre en situation délicate.

alors essaie :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
tiphaiiiiine

Re: mutation/changement d'IFSI

Bonjour tout le monde,
Actuellement en première année à Lisieux en Basse Normandie, je voudrais faire ma deuxième année à Brest car mon copain étant militaire doit être muter à Brest. Nous avons le projet de nous pacser pour nous donner plus de chances, je viens également de recevoir mes notes qui me paraissent correctes . Savez-vous si les mutations à l'école de Brest sont "faciles" ?
Avez- vous une idée de lettre de transfert pour envoyer à l'école ? Je ne sais pas par où commencer...
Merci !!!! :D
LC d'Evreux
moli

Message par moli »

bonjour,
j'ai une petite question. j'ai interrompue ma formation dans un ifsi cette année est il possible de demander à reprendre ma formation mais dans un autre ifsi plus proche de chez moi l'an prochain? merci d'avance.
Cyrcee
Régulier
Régulier

Message par Cyrcee »

tiphaiiiiine a écrit :Bonjour tout le monde,
Actuellement en première année à Lisieux en Basse Normandie, je voudrais faire ma deuxième année à Brest car mon copain étant militaire doit être muter à Brest. Nous avons le projet de nous pacser pour nous donner plus de chances, je viens également de recevoir mes notes qui me paraissent correctes . Savez-vous si les mutations à l'école de Brest sont "faciles" ?
Avez- vous une idée de lettre de transfert pour envoyer à l'école ? Je ne sais pas par où commencer...
Merci !!!! :D
Salut. Les IFSI de Brest (CHU et CRF) sont très demandés :| Tu peux toujours prendre contact avec l'IFSI pour leur demander mais honnêtement ça va être compliqué. Le PACS augmente tes chances (célibataire ce n'est même pas la peine). J'ai une amie de Normandie (mariée et 2 enfants) qui a réussi à être intégrée au CHU pour sa 3ème année mais elle a fait sa demande à sa rentrée de 1ère année.
Voilà les infos que j'ai... Ce n'est sans doute pas la réponse que tu espérais, j'en suis désolée
ESI 2013/2016
30 ans et maman d'une chipie de 7 ans
Oph-85

Message par Oph-85 »

Bonjour,
j'aimerais changer d'ifsi, car je ne me sens pas bien dans la ville où je suis ni dans ma promo. J'aimerais me rapprocher de ma famille en Vendée. Est ce que vous pensez que j'ai des chances pour être accepté plus près de chez moi ?
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Oph-85 a écrit :Bonjour,
j'aimerais changer d'ifsi, car je ne me sens pas bien dans la ville où je suis ni dans ma promo. J'aimerais me rapprocher de ma famille en Vendée. Est ce que vous pensez que j'ai des chances pour être accepté plus près de chez moi ?
Malheureusement tu as très peu de chance
Tu as accepté en connaissance de cause. ..
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
tiphaiiiiine

Cyrcee a écrit : Salut. Les IFSI de Brest (CHU et CRF) sont très demandés :| Tu peux toujours prendre contact avec l'IFSI pour leur demander mais honnêtement ça va être compliqué. Le PACS augmente tes chances (célibataire ce n'est même pas la peine). J'ai une amie de Normandie (mariée et 2 enfants) qui a réussi à être intégrée au CHU pour sa 3ème année mais elle a fait sa demande à sa rentrée de 1ère année.
Voilà les infos que j'ai... Ce n'est sans doute pas la réponse que tu espérais, j'en suis désolée
[/quote]
Bon je t'avoue que ce n'est pas la réponse que j'attendais, mais merci de m'avoir répondu; ça faisait longtemps que j'attendais une réponse. Je vais appeler les deux écoles ce matin et je verrais si mon transfert sera accepté ou non. :)
LC d'Evreux
_etcaetera_

Message par _etcaetera_ »

Hello tout le monde !
Je me glisse dans cette discussion pour vous faire part de mes doutes.
Voilà je suis ESI en première année depuis septembre à Bayonne, il se trouve que lorsque j'ai passé mes concours l'année dernière, j'ai également passé Dax, ville où j'habite, mais j'ai raté l'oral. Maintenant je me trouve donc à faire la route tous les jours (entre 45min et 1h l'aller,en soit pas insurmontable). Le problème qui se pose aujourd'hui est que pour plusieurs raisons je me tate à demander ma mutation à Dax :
- financièrement (économie de 200 à 300 euros par mois)
- je ne me sens pas intégrée dans la promo, dans le sens où je n'habite pas à Bayonne, tout ce qui est sortie, bière après les cours, ou apéro un week end, m'oblige à prendre la voiture et faire des bornes après la journée de cours.
Bref je m'exclue volontairement du groupe pour des raisons qui sont involontaires ! Je suis en plein doute, et le risque aussi si ma demande est acceptée d'intégrer l'ifsi de dax en 2ème année avec une promo déjà formée.
Je vous précise que je suis quelqu'un de super jovial et qu'en étant à Bayonne j'ai l'impression d'être schizophrène tellement je suis morose et pas drôle :roll: je n'arrive pas à tisser de liens plus que ça avec les autres, car je ne vois personne en dehors des cours. Cela me pèse énormément car j'adore être avec les gens et me marrer tout le temps !
Je ne déménage pas à Bayonne car mon conjoint travaille également loin de Dax, qui se trouve être le milieu entre bayonne et le la ville où il travaille.

Bref heureusement, les amis externes ifsi sont là, mais pour moi, je ressens le besoin de tisser des liens aussi avec mes collègues. bref je me suis un peu étalée !! Si vous avez une solution miracle ou pas d'ailleurs écrivez moi !!

Merci !!!!
ESI 2014/2017 Bayonne
Serty

Mutation après suspension de formation. Besoin d'information

Message par Serty »

Bonjour,
J'ai suspendu ma formation en troisième année d'ifsi. Il me reste le mémoire a faire et 1/3 de compétences a valider si je reprends. J'ai suspendu en Mars 2014 pour raison personnelle.
Pour intégrer cette école il m'a fallu m'éloigner de 400km de ma famille. Depuis ma suspension j'ai travaillé comme aide soignante. Maintenant j'aimerai revenir dans le département ou j'étais avant et reprendre mes études dans de meilleures conditions.
Seulement des interrogations me viennent.
Mon ifsi d'origine sont ils en droit de refuser de me remettre de mon dossier?
Et ...
Est il possible de reprendre dans une autre école après une suspension de plus d'un an?

Merci
Kourame
Régulier
Régulier

Re: Mutation après suspension de formation. Besoin d'informa

Message par Kourame »

Bonjour,

Il est tout à fait possible de changer d'établissement même après une suspension d'étude. Néanmoins ce n'est pas gagner, je ne sais pas dans qu'elle ville tu souhaites aller mais tu dois prendre contact avec le directeur de cet IFSI. Il est impératif de bien motiver ta demande. Seul le directeur peut prendre la décision d'accepter ta demande après avis du conseil pédagogique. Dans mon ancien IFSI il y avait une dizaine demandes par ans pour 3-4 acceptations. Tes motivations sont primordiales cela dépend aussi des places disponibles en 3ème année.

Bref n'hésite pas à prendre rapidement contact avec l'IFSI de ton choix car ça va prendre quelques mois.
IADE du bout du monde...
Serty

Message par Serty »

Merci beaucoup pour ta réponse.
Ce serait pour une rentrée en septembre 2015 à Périgueux. J'ai encore quelques mois devant moi pour préparer tout ça. Je sais qu'il faut s'y prendre en avance.
De toute façon j'ai encore deux ans pour reprendre.
Il n'y a plus qu'à....
Merci
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Serty a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse.
Ce serait pour une rentrée en septembre 2015 à Périgueux. J'ai encore quelques mois devant moi pour préparer tout ça. Je sais qu'il faut s'y prendre en avance.
De toute façon j'ai encore deux ans pour reprendre.
Il n'y a plus qu'à....
Merci
pour des reports il faut confirmer sa rentrée 6 mois avant la rentrée....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Ashley57

Changement d'ifsi Paris vers Moselle en 2ème année

Message par Ashley57 »

Bonjour,

Tout d'abord je tenais à dire que j'ai deja parcouru le forum avec ce sujet, mais je n'ai trouve exactement ce que je cherchais.

Je suis esi en première annee à Paris, mais je suis originaire de Moselle. Je souhaiterai retourner en Moselle chez ma famille. Ma directrice est d'accord pour que je chercher un autre ifsi, et par ailleurs j'en aibdeja contacté quelques uns qui m'ont dit que je devais envoyer une lettre de motivation avec mes résultats S1. J'ai deja commencé ma lettre de motivation mais j'ai peur de ne pas être acceptee. Il y aurait-il une chose que je puisse faire pour augmenter mes chances d'être acceptée, ou des éléments importants à mettre dans ma lettre ? (À part me marier et avoir un enfant lol)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Manon.
myloma

Re: Changement d'ifsi Paris vers Moselle en cours 1ère année

Message par myloma »

bonjour Manon :D

épouse un homme père de famille originaire de la Moselle :clin: blague mis à part :oops:

tu souhaites un rapprochement familial
as-tu ou pas des rattrapages en S1?

tu dis que tu es une étudiante sérieuse, motivée, persévérante, que tu es prête à te déplacer pour les rencontrer par rapport à ton désir de partir dans leur IFSI
pourquoi cet IFSI plutôt que celui d'à côté?
renseigne toi sur les offres de stage
as-tu un véhicule pour te déplacer si besoin, à moins que l'offre de transport suffise pour te rendre à tes stages (horaires pas toujours compatibles avec horaires hospitaliers)

en disant que tu auras réfléchi à la façon de te rendre en stage prouvera que tu auras mûri ton projet
pour savoir ces détails qui empoisonnent certains, cf certains posts, je te conseille de voir ton ifsi dans la sous partie http://www.infirmiers.com/forum/ifsi.html

alors, tu te présentes,
tu exprimes ton souhait d'intégrer l'ifsi de x..pour rapprochement familial
tu dis que tu es une étudiante sérieuse, motivée, que tu es prête à les rencontrer aux jours et heures de leur choix
(ta directrice étant au courant de ton projet, si tu rates les cours, tu lui présentes le courrier de rdv et rattrape les cours à l'aide de tes amis
tu dis que tu as fait des recherches / transports pour te rendre en stage, et que tu pourras prendre le bus car offre conséquente,
ou utiliser ta voiture car tu as le permis
donc ce ne sera pas un souci de te rendre en stage même loin de la ville où tu étudies

alors, met tout en œuvre pour valider le maximum de partiels, soit assidue en cours pour n'avoir que des observations positives de la part de ta directrice

réfléchi aussi à ceci
on peut te demander pourquoi tu n 'as pas passé le concours là bas?
ou alors tu ne l'as pas eu , mais tu as été prise à Paris, mais tu voulais intégrer cet ifsi
(c'est simplement une question qui peut t'être posée)

voilà ce que je peux dire pour le moment :clin:
Répondre