Concours 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
louanne72
Fidèle
Fidèle

Re: Concours 2015

Message par louanne72 »

le chèque ça doit correspondre aux frais d'envoi des courriers; avant ils demandaient des timbres.
3l0dii
Adepte
Adepte

Message par 3l0dii »

Je vois que vous avez reçu pour beaucoup un mail? Moi j'ai reçu un mail le jour de l'inscription depuis plus rien!!!! On doit donc recevoir un courrier, un mail? Car pour l'aca de Rouen concours le 27 Mars et j'ai peur de louper le dernier délais pour envoyer mon cv.
macile
Accro
Accro

Message par macile »

j ai une amie qui n a rien reçu..pensez aussi au congé scolaire...lundi, je pense qu une bonne partie aura reçu leur mail...
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
TiLou76
Fidèle
Fidèle

Message par TiLou76 »

:)
3lodii je pense que vu qu'on est toutes les 2 dans le même cas ça doit être normal! attendons lundi.
3l0dii
Adepte
Adepte

Message par 3l0dii »

Tilou76: Tu as raison mais quel stress! Pas grand monde de l’académie de Rouen sur le forum cette année! :clin:
macile
Accro
Accro

Message par macile »

vous serez peut être à deux a passer le concours.. :D
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
3l0dii
Adepte
Adepte

Message par 3l0dii »

S'il y a au moins deux postes c'est le top! LOl mais bon faut pas rêver! Sinon questions CV, avec tout ce qu'ils demandent dessus, vous arrivez a tout faire tenir sur une page?
TiLou76
Fidèle
Fidèle

Message par TiLou76 »

ça serait super mais faut pas rêver, vu qu'il n'y en a pas eu l'année dernière....
3l0dii
Adepte
Adepte

Message par 3l0dii »

J'ai une question simple concernant les visites médicales mais pas moyen de trouver la réponse sur internet.
J'ai bien compris que la visite médicale des 5/6 ans est obligatoire, mais y'en a t-il d'autre obligatoire?
Les visites en ce2, cm2, au collège et lycée? sont obligatoires , conseillés?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

3l0dii a écrit :J'ai une question simple concernant les visites médicales mais pas moyen de trouver la réponse sur internet.
J'ai bien compris que la visite médicale des 5/6 ans est obligatoire, mais y'en a t-il d'autre obligatoire?
Les visites en ce2, cm2, au collège et lycée? sont obligatoires , conseillés?
En CE2, CM2, collège, lycée ce sont des dépistages infirmiers conseillés mais non obligatoires (sauf les visites obligatoires pour travail sur machines dangereuses en LP faites par 1 médecin). D'ailleurs ces dépistages ne se font pas forcément sur les classes que tu cites, tout dépend de la politique aca et c'est le recteur qui décide des niveaux à dépister.
Distinguons les
- Visites médicales: par un médecin et obligatoires car inscrites dans la loi
- Dépistages infirmiers : par l'ide, non obligatoires , sur directive rectorale et non dans la loi
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
3l0dii
Adepte
Adepte

Message par 3l0dii »

Ok merci de ta reponse!
Juliett34
Adepte
Adepte

Message par Juliett34 »

Une question qui j'espère ne fera pas doublon mais je ne me souviens pas l'avoir lue...
Concernant le BO du 6/1/00 qui précise que les médicaments de l'infirmerie doivent être sous clés....mais concernant les trousses d'urgence des PAI qui, elles doivent être accessibles en notre absence par le reste de l'équipe, vous gérez ça comment concrètement???
Bonne soirée à toutes :D
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Juliett34 a écrit :Une question qui j'espère ne fera pas doublon mais je ne me souviens pas l'avoir lue...
Concernant le BO du 6/1/00 qui précise que les médicaments de l'infirmerie doivent être sous clés....mais concernant les trousses d'urgence des PAI qui, elles doivent être accessibles en notre absence par le reste de l'équipe, vous gérez ça comment concrètement???
Bonne soirée à toutes :D
On a effectivement plusieurs fois abordé cette question ces derniers jours
Donc soit tu les laisses à l'infirmerie dans un coin accessible non sous clé
Soit tu les laisses à la vie sco sous surveillance de la CPE.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Juliett34
Adepte
Adepte

Message par Juliett34 »

Pardon et merci . :D
Maluca
Régulier
Régulier

Message par Maluca »

Bonjour à toutes. Ça fait un moment que je lis ce forum . Et ça y est, je me lance à vous rejoindre. Je suis inscrite dans la academie de Reims.

Petite question : on doit souvent se référer au médecin scolaire et à l'assistante de service social. Mais concrètement ; viennent ils régulièrement sur chaque établissement ou à notre demande. Car j'ai crû comprendre qu'ils étaient peu nombreux sur certaines académies.
Verrouillé