Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Ashley57

Re: Changement d'ifsi Paris vers Moselle en 2ème année

Message par Ashley57 »

Merci beaucoup pour cette reponse très complète !
Malheureusement oui j'ai trois rattrapages...mais j'ai passé les deux premiers mois en Picardie car logements trop chères a Paris, ce qui je pense à jouer sur mes résultats car 4h de transports/jours : je l'ai précisé dans ma lettre.
J'ai le permis et une voiture, ce qui peut être un atout.
J'ai passé mes concours en Moselle mais j'étais sur liste complémentaire, c'est pour cela que je suis allée sur Paris
Dois-je demander à ma directrice une autorisation écrite ?
myloma

Message par myloma »

oups, je t ai appelée manon :oops:
je ne sais pas lire

tu vas avoir une session de rattrapage bientôt?
oui, peut être en disant que tu n as pu valider car bcp de transport
visiblement tu as déménagé maintenant?

oui, je pense qu'une autorisation de ta directrice peut appuyer en ta faveur, au moins, elle n'est pas hostile à ton changement

dans ta motiv tu peux dire
que tu vivais loin de ton ifsi, ce qui explique tu n'aies pu valider ces partiels, mais que depuis ton installation à Paris, tu as le temps de travailler, pour preuve, tu as validé le reste
maintenant, tu vas mettre tout en œuvre pour valider la totalité du semestre 1

tu dis que tu étais Xème en liste complémentaire c'est pourquoi tu n'as pu intégrer leur IFSI mais que c'était ton souhait premier

et tu dis que tu es mobile, étant donné que tu as un véhicule te permettant de te déplacer pour les stages où qu'ils soient
(un soucis de moins)
Ashley57

Message par Ashley57 »

Les rattrapages sont début juillet :/
J'ai modifié ma lettre je pense que c'est pas mal, merci :p
Par contre je ne sais pas lequel est le mieux : l'envoyer écrite à la main ou à l'ordinateur ?
myloma

Message par myloma »

c'est comme tu le sens
si tu as une jolie écriture, pourquoi pas, mais à l'ordi ce sera lisible aussi :clin:
Ashley57

Message par Ashley57 »

Merci encore pour tes réponses :)!
myloma

Message par myloma »

m**de pour la suite et bonne chance
tu nous tiens au courant de la suite? :clin:
Ashley57

Message par Ashley57 »

Yes pas de problème :p
Yoshii
Adepte
Adepte

Re: Mutation ifsi pour rapprochement familial

Message par Yoshii »

Bonjour à tous ! Je me pose une question et j'aimerai bcp avoir votre avis.
Alors voilà je suis originaire de Nîmes et j'ai aménagé à Chartres pour la formation infirmière en septembre.
Comme vous m'avez conseillé pour ma demande de mutation je dois miser sur le fait que mon concubin, qui m'a suivi, ne trouve pas de travail içi et qu'un poste l'attend là-bas.
Seulement voilà: je pensais rajouter dans ma demande un point qui me nuit énormément, il s'agit de ma santé.
Depuis que j'habite ici je dois être malade au moins une fois par mois! (Et c'est pas le petit rhume, j'ai toujours été très rarement malade auparavant mais quand je le suis c'est vraiment sévère!).
Je suis allé 4 fois au médecin la semaine dernière donc c'est pour vous dire!
Et voilà que maintenant je me tape une bonne rhinite allergique, j'ai raté une semaine de stage j'ai voulu essayer d'y aller mais je n'ai tenu que 4h (céphalées, vertiges, chute de tension, grosse difficulté à respirer, nez qui coule comme un arrosoir pendant des heures...), par ailleurs ça ne m'était jamais arrivé (j'avais déjà des allergies de contact notamment aux métaux, mais jamais eu d'allergie respiratoire).
Pensez-vous que les IFSI prendraient en compte cet aspect là? J'ai aussi raté presque une semaine lors de mon premier stage, sans compter les jours d'absence à l'IFSI et moi qui déteste être absente, je dois dire qu'a chaque fois je le vis très mal et perds bcp de temps à tout rattraper (je fais normalement 5 jours de 7h à mon stage et je viens de me taper une journée de presque 14h pck c'est ma dernière semaine et que je commence à paniquer, j'ai tellement de choses que j'ai envie de voir encore...).
Bref^^, merci d'avance pour vos réponses :)
Yoshii
Adepte
Adepte

Message par Yoshii »

Aucun avis ?! Personne ??? :?
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

mauvais idée!
si tu es malade, qui va vouloir de toi? :lol:
une rhinite allergique (bien que pas sympa), n'est pas une maladie grave! et même...!
ça me fait penser que moi aussi j'ai developpé de l'asthme à partir de ma première année d'ifsi! (et sous ttt depuis :? seretide)
serait-on allergique à l'hosto? :lol:
si tu dois miser sur qqch, c'est la situation de ton compagnon! c'est un assez bon motif :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Yoshii
Adepte
Adepte

Message par Yoshii »

Je ne voulais pas dire que je veux un rapprochement pour maladie grave mais parce que je ne supporte pas la région dans laquelle je vis et c'est pour ça que j'aimerai finir la formation dans ma ville originaire, je sais que là-bas tout allait bien.
J'en ai discuté avec une formatrice, elle m'a dit que ça pourrait être un motif, que vu mes notes y'aurait des chances...
D'ailleurs j'ai rencontré des personnes qui viennent du sud aussi et après plusieurs années ici elles sont toujours autant malades, elles ne se sont toujours pas faite à cette région.
C'est plus dans l'optique de pouvoir finir mes études dans de meilleures conditions. Après, je pense que niveau motivations j'aurai de bons arguments.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Yoshii a écrit :Je ne voulais pas dire que je veux un rapprochement pour maladie grave mais parce que je ne supporte pas la région dans laquelle je vis et c'est pour ça que j'aimerai finir la formation dans ma ville originaire, je sais que là-bas tout allait bien.
J'en ai discuté avec une formatrice, elle m'a dit que ça pourrait être un motif, que vu mes notes y'aurait des chances...
D'ailleurs j'ai rencontré des personnes qui viennent du sud aussi et après plusieurs années ici elles sont toujours autant malades, elles ne se sont toujours pas faite à cette région.
C'est plus dans l'optique de pouvoir finir mes études dans de meilleures conditions. Après, je pense que niveau motivations j'aurai de bons arguments.
:choque: sincèrement, tu crois vraiment que c'est un motif????
il fallait faire des stats avant d'intégrer le nord alors! :roll: c'est pas non plus Tchernobyl!!!!!
Pense-tu vraiment que le climat est un motif valable pour intégrer un projet pro?

je te donne mon ressenti (fiction) 8)
je suis cadre à l'ifsi, je reçois un courrier de demande d'admission de plusieurs ESI.
je lis le premier courrier: "j'ai rencontré des gens qui depuis qu'ils vivent à pétaouchnok sont plus malades, j'ai été 4 fois chez le doc en 1 semaine pour vous dire..."
le second courrier: "mon époux ne trouve pas de travaille, j'ai un enfant reconnu MDPH qui est accepté dans un institut dans votre ville...."
Au premier courrier, je rigole vert et je la mets à la poubelle, au second, je lui laisse toutes ses chances, sans même regarder ses notes!

tu comprends où je veux en venir?
si tu es la seule à demander l'intégration, pourquoi pas, mais si vous êtes plusieurs, il va falloir la jouer plus fine...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Yoshii
Adepte
Adepte

Message par Yoshii »

Non je ne pense pas que c'est un motif à lui seul mais cumulé à un bon motif pourquoi ça n'appuierait pas plus ma demande? Je ne vois pas en quoi c'est si ridicule.
Ok je peux très bien continuer comme tel je suis d'accord que ce n'est pas une raison vitale mais si je pouvais éliminer ce problème je pourrais perdre beaucoup moins de temps et mieux m'investir. C'est là où je veux en venir.
Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je ne pense pas que la majorité des IFSI pense comme tu le dis. Je pense que ce qu'ils veulent surtout ce sont des "bons éléments" et que même avec les meilleurs motifs si les notes et la motivation ne sont pas là ils ne prendront pas compte de la demande. Je m'avance beaucoup en disant ça parce que je n'en sais rien mais c'est ce que j'ai toujours entendu et ce que je pense aussi.
Tout dépend du point de vue de chacun après.
Perso, je suis directrice d'un IFSI je cherche à savoir si la personne est motivée et à connaître ses capacités et son investissement dans la formation, je ne m'arrêterais pas au motif de sa demande même s'il doit aussi être important bien entendu.
Après tout n'est-ce pas le but du concours? Sélectionner les personnes qui sont le plus motivées et qui ont les capacités pour aller au bout de cette formation. Ils veulent former de bons professionnels et je pense que dans l'acceptation ou non d'une demande de mutation c'est le même aspect qui est prit en compte.
kyana125
Forcené
Forcené

Message par kyana125 »

le truc c'est qu'il faut voir le nombre de demande de mutations que recoivent les IFSI et s'ils en prennent un c'est déjà énorme... donc oui la motivation et les notes sont importantes mais je suis d'accord avec blocop le pourquoi va jouer au final et c'est même ce qui rique de primer pour deux étudiants qui ont de bons résultats de bon rapport et une bonne motivations...
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Yoshii a écrit :Non je ne pense pas que c'est un motif à lui seul mais cumulé à un bon motif pourquoi ça n'appuierait pas plus ma demande? Je ne vois pas en quoi c'est si ridicule.
Ok je peux très bien continuer comme tel je suis d'accord que ce n'est pas une raison vitale mais si je pouvais éliminer ce problème je pourrais perdre beaucoup moins de temps et mieux m'investir. C'est là où je veux en venir.
Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je ne pense pas que la majorité des IFSI pense comme tu le dis. Je pense que ce qu'ils veulent surtout ce sont des "bons éléments" et que même avec les meilleurs motifs si les notes et la motivation ne sont pas là ils ne prendront pas compte de la demande. Je m'avance beaucoup en disant ça parce que je n'en sais rien mais c'est ce que j'ai toujours entendu et ce que je pense aussi.
Tout dépend du point de vue de chacun après.
Perso, je suis directrice d'un IFSI je cherche à savoir si la personne est motivée et à connaître ses capacités et son investissement dans la formation, je ne m'arrêterais pas au motif de sa demande même s'il doit aussi être important bien entendu.
Après tout n'est-ce pas le but du concours? Sélectionner les personnes qui sont le plus motivées et qui ont les capacités pour aller au bout de cette formation. Ils veulent former de bons professionnels et je pense que dans l'acceptation ou non d'une demande de mutation c'est le même aspect qui est prit en compte.
tu fais comme tu le sens et comme tu l'entends :clin:
qu'est ce qu'un "bon élément"?
tu peux être au top à l'oral du concours, et rencontrer des difficultés perso dans ta scolarité qui vont faire de toi, l'ESI "mauvais élément"!
Les IFSI sont pas des pourris non plus, entre une étudiante qui choisi délibérement une école, et qui au bout d'un an prétend que sa santé se dégrade à cause de la région, moi je la classe dans "mauvais élément"! (tu postules en connaissance de cause, c'est pour 3 ans).
Attention, je ne remets pas en cause ton premier argument du compagnon qui ne trouve pas d'emploi et qui en trouverait dans une autre région!
mais si tu tables sur ce motif, ça me parait jouable en fonction des places et de ton dossier "bon élément", mais le second motif n'a pas lieu d'être pris en compte à mon sens.

Après, si tu ne veux pas avoir de remords, mets toutes les excuses que tu veux. :clin:
Répondre