Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2015
ok, merci pour tes conseils ^^marion386 a écrit :Ben oui ^^ tu dis à la postière que tu veux le timbre à date d'aujourd'hui dessus, ou bien tu lui demande une vignette comme ça c'est imprimé et tant que c'est daté du 16 ils prendront ta candidature =)floever a écrit :c'est vrai , tant mieux!marion386 a écrit :Non mais même si tu poste ton courrier après le départ du courrier il y aura la date d'aujourd'hui sur le cachet hein....
donc ils seront obliger de prendre ma candidature! ?
http://www.jeunesviolencesecoute.fr/dos ... ue-dit-loi
pour moi tout est clair si mineurs il faut appeler les parents ou amener le jeune à le dire lui même
pour si on banalise et laisse passer ça ne suffit pas
ayant déjà fait trop de sevrage à l hôpital et en connaissance des méfaits de l alcool ce n est pas un cas anodin
je ne parle pas de sanctions ms de prise de conscience du jeune
pour moi tout est clair si mineurs il faut appeler les parents ou amener le jeune à le dire lui même
pour si on banalise et laisse passer ça ne suffit pas
ayant déjà fait trop de sevrage à l hôpital et en connaissance des méfaits de l alcool ce n est pas un cas anodin
je ne parle pas de sanctions ms de prise de conscience du jeune
Bonjour a tous.
interessée par la profession en milieu scolaire,
Je me suis inscrite au concours et l'ecrit c'est le 27 mars.
Seulement je pense que cette année sera seulement une approche de ce concours car malgré que je me suis procuré deux livres de revisions, je ne connais pas grand chose aux textes et fonctionnement de l'education nationale. disons que je m'y suis prise trop tard a reviser .
alors je sais que cette année je ne l'aurai pas mais je stresse quand meme à l'idée de me retrouver bete devant ma copie lol.
Est ce que l'une d 'entre vous a dejà été dans cette situation ?
Seulement je pense que cette année sera seulement une approche de ce concours car malgré que je me suis procuré deux livres de revisions, je ne connais pas grand chose aux textes et fonctionnement de l'education nationale. disons que je m'y suis prise trop tard a reviser .
alors je sais que cette année je ne l'aurai pas mais je stresse quand meme à l'idée de me retrouver bete devant ma copie lol.
On sera deux t'inquièteEmeJMF62 a écrit :Bonjour a tous.

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
sujet du jour vaccin HPV
que pensez de l obligation à partir de 9 ans
qu elle est votre point de vue sur ce vaccin concrètement ds vos pratiques
marion386 , tu es en poste dans un collège ?,
Moi je n'ai jamais exercé dans le milieu scolaire en plus lol
Moi je n'ai jamais exercé dans le milieu scolaire en plus lol
Le HPV obligatoire à 9 ans ? c'est quoi ça?cleo18 a écrit :sujet du jour vaccin HPV
Le HCSP souhaite le proposer à partir de 9 ans mais c'est une idée seulement et pas de caractère obligatoire envisagé....Tu nous demandes notre avis ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Oui lulunatik je demande votre avis
Je ne vérifie que le DTCP car obligatoire et le ROR car fortement conseillé.
Pour le reste je laisse les familles voir avec leur médecin et je me garde de donner mon avis aux élèves.
Pour le reste je laisse les familles voir avec leur médecin et je me garde de donner mon avis aux élèves.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
lulunatik a écrit :Je ne vérifie que le DTCP car obligatoire et le ROR car fortement conseillé.
Coucou lulunatik,
Je pensais qu'il y avait que la DTP d'obligatoire et que la coqueluche etait recommandé...
sinon, en ce qui concerne le vaccin hpv à 9 ans, personnellement je pense que c'est trop jeune car c'est un vaccin en prevention d'une IST et difficile d' expliquer ça aux parents et à une jeune enfant curieuse sans la choquer....
Oui DTP
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Habitué
10 postes pour Nantes, plutôt contente, c'est mon 1er choix peu importe où dans l'ACA
dans un sujet il y a eu le sujet du vaccin HCV
sans donné son avis on doit dire qu il est recommandé entre 11 et 14 ans avec un rappel avant 19 ans
quelque part j ai lu 3 doses ms pas sûre
protège contre les risques du cancer du col de l utérus
fait av le premier rapport sexuel
que voyez vous d autres ?
sans donné son avis on doit dire qu il est recommandé entre 11 et 14 ans avec un rappel avant 19 ans
quelque part j ai lu 3 doses ms pas sûre
protège contre les risques du cancer du col de l utérus
fait av le premier rapport sexuel
que voyez vous d autres ?
vaccin anti HPV sorry
Moi j'ai lu 2 à 3 doses à partir de 11-14 ans jusqu'à 19 révolu...