Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2015
Salut cleo18,cleo18 a écrit :dans un sujet il y a eu le sujet du vaccin HCV
sans donné son avis on doit dire qu il est recommandé entre 11 et 14 ans avec un rappel avant 19 ans
quelque part j ai lu 3 doses ms pas sûre
protège contre les risques du cancer du col de l utérus
fait av le premier rapport sexuel
que voyez vous d autres ?
Tu as eu ces informations où? moi j'ai lu que c'était recommandé a partir de 14ans...
Tu la trouvera là :jelonet93 a écrit :Salut cleo18,cleo18 a écrit :dans un sujet il y a eu le sujet du vaccin HCV
sans donné son avis on doit dire qu il est recommandé entre 11 et 14 ans avec un rappel avant 19 ans
Tu as eu ces informations où? moi j'ai lu que c'était recommandé a partir de 14ans...

http://www.inpes.sante.fr/10000/themes/ ... nation.asp
linaa440 a écrit :Merci linaa440 pour ce lien!!jelonet93 a écrit :Salut cleo18,cleo18 a écrit :dans un sujet il y a eu le sujet du vaccin HCV
Bonnes révisions à toutes!!!!
Tu la trouvera là :![]()
http://www.inpes.sante.fr/10000/themes/ ... nation.asp
Moi j'ai eu ce vaccin et j'ai reçu 3 doses
(je ne sais pas si c'est toujours çà mais je n'ai pas entendu parlé de changement de protocole)
a+

a+
depuis cette année, c est passé à deux doses
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
-
- Fidèle
Coucou les filles !
Ça fait longtemps que j'ai pas posté mais je vous suis toujours assidûment !
Pour toulouse 3 postes cette année
Bonne continuation dans vos révisions

- aimenaimes
- Adepte
Hier : journée "préparation au concours" à Angoulême avec toutes les contractuelles de l'académie qui passent le concours...
eh ben y a encore du boulot d'ici le 3 avril !!! Beaucoup de bouquinage en vue, des fiches pour l'essentiel.
Eu je retiens aussi un outil très utile pour l'écrit pour celles qui connaissent : le "Mind mapping". une sorte de brainstorming organisé qui permet de jeter sur le papier tous les mots clés qui nous viennent à la lecture du sujet. Après y a plus qu'à organiser tout ça en CAT à court moyen long terme en détaillant chaque étape.
A priori 7 postes sur l'académie de Poitiers pour les interressés
eh ben y a encore du boulot d'ici le 3 avril !!! Beaucoup de bouquinage en vue, des fiches pour l'essentiel.
Eu je retiens aussi un outil très utile pour l'écrit pour celles qui connaissent : le "Mind mapping". une sorte de brainstorming organisé qui permet de jeter sur le papier tous les mots clés qui nous viennent à la lecture du sujet. Après y a plus qu'à organiser tout ça en CAT à court moyen long terme en détaillant chaque étape.
A priori 7 postes sur l'académie de Poitiers pour les interressés
endlessly31 a écrit :Coucou les filles !

J'envie les contractuelles non seulement elles ont leur expérience quotidienne ms elles ont une préparation ....
dur dur pour les extérieures ms merci à celles qui partagent leurs connaissances
dur dur pour les extérieures ms merci à celles qui partagent leurs connaissances
Macile tu as trouvé où l information pour 2 doses
T'es de quelle académie ?EmeJMF62 a écrit :Bonjour a tous.
interessée par la profession en milieu scolaire,
Je me suis inscrite au concours et l'ecrit c'est le 27 mars.
Seulement je pense que cette année sera seulement une approche de ce concours car malgré que je me suis procuré deux livres de revisions, je ne connais pas grand chose aux textes et fonctionnement de l'education nationale. disons que je m'y suis prise trop tard a reviser .
alors je sais que cette année je ne l'aurai pas mais je stresse quand meme à l'idée de me retrouver bete devant ma copie lol.
Est ce que l'une d 'entre vous a dejà été dans cette situation ?
Vivre énormément, aimer passionnément, bosser beaucoup, dormir très peu...
Coucou cleo18cleo18 a écrit :J'envie les contractuelles non seulement elles ont leur expérience quotidienne ms elles ont une préparation ....
Oui je suis en poste dans un collège mais que depuis le 2 mars... Bon j'ai quand même eu la chance de faire mon dernier stage de l'ifsi en scolaire ( 3 semaines en collège + 2 semaines en lycée général +2 semaines en lycée pro)
Mais bon je pense pas avoir les connaissances qu'il faut pour autant.... y'en a qui savent toute la législation par coeur et tout .. Moi j'ai encore l'impression d'être en stage

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Bonjour les filles,
Vous aviez parlé du nombre d'heures que doit effectuer une IDE à l'EN. Mais je n'avais pas compris concrètement ce qu'elles sont.
39h: 35h en présence des élèves + 4h en dehors de leur présence.
C'est ça ?
Et les gardes en internats, je suis complètement larguée.. c'est 3 par semaine ?
Vous aviez parlé du nombre d'heures que doit effectuer une IDE à l'EN. Mais je n'avais pas compris concrètement ce qu'elles sont.
C'est ça ?
Et les gardes en internats, je suis complètement larguée.. c'est 3 par semaine ?
Vivre énormément, aimer passionnément, bosser beaucoup, dormir très peu...
Non c'est 44h/semaine dont 39h30 auprès des élèves.YROCH a écrit :Bonjour les filles,
44h pour pouvoir avoir les vacances scolaires !!!
Internat: 3 astreintes / semaine quelle que soit soit la quotité de travail
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
les 4 h qui restent sont pour les réunions, les recherches pour interventions...
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!