AP-HP, écrit oral liste complémentaire 2015 septembre

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Emyliie45
Forcené
Forcené

Re: Concours APHP Printemps 2015 écrit/oral

Message par Emyliie45 »

Okiiii mercii c'est ce que j'ai fait mais bon on ne sait jamais, j'avais eu un gros doute car en faite dans l'exemple tu avais réponse 1 : C (pour la colonne) et réponse 2 : B,C et E il me semble (pour la ligne) et du coup j'ai mis toutes les réponses comme la réponse 2. C'était bien ça ? J'ai plutôt bien réussi les TP donc voilà ça m'embêterais d'avoir tout faux pour cette exercice lol .. Tu avais répondu comme ça toi ?
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Oui ne t'en fais pas j'ai eu le même doute que toi c'est pour cela que j'y suis revenu en dernier. Moi du coup je n'ai pu faire que les 5 premières lignes de la parti 2 car c'était la fin. Et les autres partis tu as pu tout faire ?
Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Bah franchement je trouve que je me suis vraiment bien débrouillée .. La 1ère épreuve en faite je n'ai fais que les 20 premières questions et je me suis dis je vais faire la suite comme ça si j'ai un peu de temps je reviendrais dessus. Du coup, j'ai essayé de faire le max d'épreuves possible mais j'ai un peu délaissée la partie numérique. J'ai vraiment fait ce que je savais. Sur les 150 questions environ j'ai dû en faire au moins 120 je pense (sans compter les questions que je ne savais pas répondre). J'ai été une vraie p'tite machine lol. Là où je doute par contre c'est la culture G :/ même si ce n'était pas si compliqué mais bon on verra bien. Tu es contente tout de même du travail que tu as rendu ?
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Ok c'est cool si tu le sens bien. Moi j'ai fais ce que j'ai pu la parti 1 et 5 j'ai tout fait, la parti 3 et 4 j'ai répondu que pour ce que je savais , j'ai du faire des erreurs bêtes mais j'ai fais attention. Et la parti 2 comme je te l' ai dis j' y suis revenu à la fin et je n'ai fais que les 5premiers. Donc je ne suis ni déçu ni contente on verra bien . Mais ce tests n' était pas compliqué c'est la gestion du temps et du facteur stress qui pourrait me desservir. Mais j'ai répondu à pal mal de questions et je sais qu' à l' ah-hp les tests de concentration et d' attention ont un plus gros coeff que les numérique et la logique donc je reste confiante malgré tout !

et toi la culture générale tu peux me dire quelles ont été tes idées de réponses ??
teuteuf7775
Régulier
Régulier

Message par teuteuf7775 »

Slt cricri. Cmt tu sais que les coefficient pour la logique et numérique sont moins important. Considérant le temps indiquer en début d'épreuve pour chaque partie se serait plus logique de donner plus de point à une épreuve ou tu as mis plus de temps à la faire. Donc partie trois et quatre plus gros coefficient que la partie une deux ou cinq partie une et cinq si jme souviens à faire en dix minutes
Trois concours. Aphp croix rouge et montreuil. Y'a plus qu'à attendre..
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Je le sais des mes amies qui sont dans les différentes ifsi de l' ap-hp qui depuis m'ont toujours dis que les tests de concentrations et d' attentions sont notés avec un plus gros coeff et j'ai reposé cette question à l'une des membre du forum qui m'a reconfirmé cette réalité des concours de l'AP. Donc voilà elles le savent de leurs formatrices sachant que la même dynamique de tests qui tombe tous les ans ceux qui l'ont passés et repassés le disent. Voili voilou.
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

La parti 1 était avec les 4 signes à dénombrer
le 2eme c'était le tableau,
la 3 la logique,
la 4 les maths,
et la 5 les chiffres et symboles.

et c'était marqué dans la consigne qu' à chaque sera noter avec un coeff différents.
donc oui au vu de ce que les anciennes et ce qui sont en ifsi disent il est plus que probable que les parties 1/2et 5 soient notées avec un plus gros coefficient.
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Je confirme aussi ce que tu dis cricri ..

En ce qui concerne la culture G pour la première partie j'ai résumé un peu le texte en parlant des difficultés de logement (aspect financier), de création de lien social, de familles soulagées de la présence d'une personne auprès de leur parent et j'ai fini par l'élaboration de la charte ..

Pour la deuxième question j'ai parlé un peu du ressenti d'une PA âgée seule et après le pk elle se sent utile et reconnue puis j'ai cité l'exemple des associations de PA qui font du baby sitting.

Pour la 3e, j'ai parlé de la différence d'âge quand même présente et peut déranger. Le rythme de vie différent. L'arrivée d'une pathologie type Alzheimer ou même des troubles moteur etc ..

Je ne suis vraiment pas sûre en ce qui concerne mes réponses. Penses tu que je suis tout de même dans le sujet ? Et toi qu'as tu répondu ? J'ai essayé de me rappeler de mes cours Aide Médico Psychologique.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Emyliie45 a écrit :Je confirme aussi ce que tu dis cricri ..

En ce qui concerne la culture G pour la première partie j'ai résumé un peu le texte en parlant des difficultés de logement (aspect financier), de création de lien social, de familles soulagées de la présence d'une personne auprès de leur parent et j'ai fini par l'élaboration de la charte ..

Pour la deuxième question j'ai parlé un peu du ressenti d'une PA âgée seule et après le pk elle se sent utile et reconnue puis j'ai cité l'exemple des associations de PA qui font du baby sitting.

Pour la 3e, j'ai parlé de la différence d'âge quand même présente et peut déranger. Le rythme de vie différent. L'arrivée d'une pathologie type Alzheimer ou même des troubles moteur etc ..

Je ne suis vraiment pas sûre en ce qui concerne mes réponses. Penses tu que je suis tout de même dans le sujet ? Et toi qu'as tu répondu ? J'ai essayé de me rappeler de mes cours Aide Médico Psychologique.
ok y a de l'idée, après pour ta question 1 j'espère que tu n'as pas fais un résumé en tant que tel parce que ce n' était pas la question. Ta question 2 elle à l'air pas mal et ta question 3 tes idées sont biens, tu as fais intro/développement/conclusion ?
pour ma partie CG Remonte un peu plus haut j'ai écrit ce que j'ai avais mis pour la culture G. C'est trop long la flemme de tout réécrire lol !! Moi en y réfléchissant je pense m' être trompée sur une parti de ma formulation de la réponse 2. Après peut-être que le correcteur comprendra mon résonnement...
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Non non t'inquiètes pour la question 1 j'ai fait comme c'était demandé en reprenant les idées essentielles mais au final ça revenait à faire un petit résumé. Ouii ouii c'est vrai pour ce que tu as écrit j'avais pas fait attention. Tte façon malheureusement c'est suivant ce que pense le correcteur aussi. Maintenant plus qu'à attendre dans tous les cas LOL ..

Et oui pour la question 3 j'ai fait intro/dvlpt/conclusion
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
teuteuf7775
Régulier
Régulier

Message par teuteuf7775 »

Après. Je pense que l'épreuve de culture générale sera la loterie en fonction du si jpasse après une bonne copie ou pas. La personne devant moi ayant fini avant les deux autres la tête en l'air. Jspr que ma copie sortira du lot pour être reçu à l'oral.
Trois concours. Aphp croix rouge et montreuil. Y'a plus qu'à attendre..
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Oui cela dépendra du correcteur et des copies qui passeront avant nous !!!
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Ah bon vous pensez ???
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Oui ça joue ! Aussi
cahuete91
Habitué
Habitué

Message par cahuete91 »

Coucou

J'ai passé aussi le concours mardi, les test m'ont paru simple sauf la parti ou il y avait pas mal de pb de math. mais c'est deja pas mon fort en temps normal.

Sinon j'ai repondu au reste sauf qq questions de la partie raisonnement. surtout que j'ai vu qu a la fin qu il y avait des points négatifs....

Pour la culture générale, je suis dans le doute, je maitrise mal les idées principales, toujours peur de tomber dans le résumé. pour la 2eme question j'ai parlé d'un site internet ou des personnes agées pouvait rencontrer des parents jeune. j'espere ne pas etre hors sujet. Car j'ai voulu parler aussi des crèches qui font des rencontres intergenerationnelles.

Pour la 3eme question, j'ai parlé de la diffèrence d'âge ,du manque d'intimité du fait d'une colocation, et aussi du fait que le lien social pouvait ne pas se faire.

Quand je lis vos reponses j'ai vraiement l'impressin d'etre à côté de la plaque.... heureusement que j'ai un autre concours....... :| :| :|
Verrouillé