AP-HP, écrit oral liste complémentaire 2015 septembre
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: l'AP-HP c'est quoi? heeeeeeeeeeelp
Merci de ta réponse
Donc ça sert a rien de m'inscrire dans l'ifsi que je voulais ?
Donc ça sert a rien de m'inscrire dans l'ifsi que je voulais ?
Je ne connais pas bien l'APHP mais si j'ai bien compris sur les différents posts tu t'inscris une seule fois et ensuite tu fais des voeux pour ton IFSI d'affectation. Suivant ton classement au concours on te donne l'IFSI qui convient, il y a des IFSI beaucoup plus demandés que d'autres donc il faut être bien classé pour les avoir, ensuite tu as ce qui reste.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci de vos reponces
Savez vous les dates du concour ? Et pour qu'elle rentrée (septembre ou février?) et on passe les concours classique comme dans les ifsi ecrit et oral ?
Savez vous les dates du concour ? Et pour qu'elle rentrée (septembre ou février?) et on passe les concours classique comme dans les ifsi ecrit et oral ?
Oui c'est écrit et oral comme partout. Pour les dates tu peux regarder ici: http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Merci beaucoup
salut jihanetilily81 a écrit :tu deja tout resumé il regrouppe plusieurs IFSI de paris et Banlieue...tu auras la liste sur leur siteJihane57 a écrit :Bonjour a tous
alors voila je souhaite passé le concours IFSI a paris et ses alentours mais étant donné que tout les concours sont a la même date il me faut en choisir un seul ce qui réduit fortement mes chances de l'obtenir
j'ai entendu parlé de l'AP-HP qui regrouperais (si j'ai bien compris) plusieurs IFSI en un seul concours
pouvez vous m'en dire plus s'il vous plait
merci bien
Tu peux aussi aller dans la section "pres de chez vous" tu trouveras pas mal d'infos
Bonne recherche !
alors juste une rectification.
L' AP -HP c'est l'assistance public des hôpitaux de paris qui a beaucoup d' hôpitaux réparti sur la région parisienne et même en province. Certains de ces hôpitaux appartenant à l' ap-hp on des écoles infirmiers situé en île de France.
mais dans la région parisienne tu as des ifsi rattachée à certains hôpitaux qui ne font pas parti de l' AP-HP.
donc tu peux t'inscrire aux concours de l' ap-hp et tu peux aussi t'inscrires également à l' ifsi de ton choix car les concours n' ont pas lieux à la même date.
aussi il ya les concours de la croix rouges où tu peux t'inscrire.
donc dans la région parisienne tu t'inscrire jusqu'à 3 concours max.
les prochaines inscriptions pour l'AP HP seront courant juin/juillet pour la rentrée de février 2016.
sinon si tu veux t'inscrire à une des ifsi pour une rentrée en septembre 2015 tu as jusqu'au 16 mars 2015 donc fonce.
Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
Re: Concours APHP Printemps 2015 écrit/oral
Hello !!
J'avais une petite question. Est-ce que quelqu'un a une idée de nombre de candidats inscrits sur liste paces en moyenne ? (L'année dernière par ex) Je n'ai pas réussi à avoir l'info :s
merci par avance et courage à tous ! J'espère qu'on se retrouvera à la rentrée de Septembre à l'AP-HP

J'avais une petite question. Est-ce que quelqu'un a une idée de nombre de candidats inscrits sur liste paces en moyenne ? (L'année dernière par ex) Je n'ai pas réussi à avoir l'info :s
merci par avance et courage à tous ! J'espère qu'on se retrouvera à la rentrée de Septembre à l'AP-HP

ESI 2015/2018 - Kremlin Bicêtre (AP-HP)
S1 : EHPAD
S2P1 : Rhumato, S2P2 : Psy
S3P1 : Centre pénitencier ...
S1 : EHPAD
S2P1 : Rhumato, S2P2 : Psy
S3P1 : Centre pénitencier ...
Bonsoir a tous et toutes , jai obtenu le dernier concours aphp et je peux vous donner quelques infos
Tout d abord nous étions au depart a l ecrit environ 3000 inscrits 1200 on ete admis a l oral pour 673 places
Les 673 premiers ont eu leur place en liste principale et un peu plus de 160 personnes ont ete admises mais sur liste complémentaire.
Sur 160 et qq environ 85-90 personnes ont été appelés.
Donc toute la liste na pas ete épuiser et les ifsi de l'aphp n'etaient donc pas deficitaire ...
Si vous avez d autres questions hésitez pas

Tout d abord nous étions au depart a l ecrit environ 3000 inscrits 1200 on ete admis a l oral pour 673 places
Les 673 premiers ont eu leur place en liste principale et un peu plus de 160 personnes ont ete admises mais sur liste complémentaire.
Sur 160 et qq environ 85-90 personnes ont été appelés.
Donc toute la liste na pas ete épuiser et les ifsi de l'aphp n'etaient donc pas deficitaire ...
Si vous avez d autres questions hésitez pas

ESI "Promo 2015-2018" *Pitié-Salpêtrière*
Bonjour tout le monde, je me joins à la conversation
Alors voilà, je passe le concours IFSI avec l'AP-HP le 17 Mars. Je voulais savoir (pour ceux et celles qui le passent) un petit truc... Où en êtes-vous dans vos révisions ? Et comment travaillez-vous ? (nombre d'heures consacré par exemple etc.)
J'ai l'impression d'être un peu en retard et de mal m'y prendre.
Merci d'avance !

Alors voilà, je passe le concours IFSI avec l'AP-HP le 17 Mars. Je voulais savoir (pour ceux et celles qui le passent) un petit truc... Où en êtes-vous dans vos révisions ? Et comment travaillez-vous ? (nombre d'heures consacré par exemple etc.)
Merci d'avance !
17/03/15... Concours IFSI AP-HP !!!
ADMISE Oral... Here we go !!
LP !!!!!! yeeeeeeesssss !!!!
IFSI Tenon
IFSI Tenon

salut mymydu75,Mymydu75 a écrit :Bonjour tout le monde, je me joins à la conversation![]()
Merci d'avance !
avant de te répondre j' ai également une question, ton chèque pour les inscriptions à t-il déjà été encaisser ? Parce que pour ma part j' attend toujours et à moins de 1 mois des concours je commence à m' interroger.
après j'ai commencé à réviser depuis la mi-octobre 2014. J'ai d'abord revu mes bases en maths et un peu en français et ensuite j'ai commencé à m' entraîner pour les tests psychotechniques. J' en fais un peu tous les jours pour garder la dynamique et pour l'actualité sanitaire et social je lis dans les bouquins prépa et je regarde pas mal l'actualité à la télé ou dans le journal le monde. Et je me fais une mise en situation 1 à 2fois/semaine . Je bosse au moins 2h/jours à 4h. Et ya des jours où je fais de pauses pour souffler.
D'accord, merci pour ta réponse !!cricri91 a écrit :salut mymydu75,Mymydu75 a écrit :Bonjour tout le monde, je me joins à la conversation![]()
Merci d'avance !
avant de te répondre j' ai également une question, ton chèque pour les inscriptions à t-il déjà été encaisser ? Parce que pour ma part j' attend toujours et à moins de 1 mois des concours je commence à m' interroger.
après j'ai commencé à réviser depuis la mi-octobre 2014. J'ai d'abord revu mes bases en maths et un peu en français et ensuite j'ai commencé à m' entraîner pour les tests psychotechniques. J' en fais un peu tous les jours pour garder la dynamique et pour l'actualité sanitaire et social je lis dans les bouquins prépa et je regarde pas mal l'actualité à la télé ou dans le journal le monde. Et je me fais une mise en situation 1 à 2fois/semaine . Je bosse au moins 2h/jours à 4h. Et ya des jours où je fais de pauses pour souffler.
Sinon mon chèque n'a toujours pas été encaissé et je n'ai toujours pas reçu ma convocation. Mais je pense qu'ils vont s'occuper de tout cela cette semaine. Je ne m'inquiète pas pour l'instant: toutes les personnes que je connais et qui passent le concours à l'AP-HP en Mars n'ont toujours rien reçus aussi. Et idem pour le chèque pas encore encaissé.
IFSI Tenon
IFSI Tenon

Merci de m' avoir répondu.
et toi mymydu75,
au niveau des tes révisions comment tu gères?
et toi mymydu75,
Alors moi j'ai commencé mes révisions le moi dernier. J'ai commencé par les tests d'aptitudes, 2h par jour le matin et la partie logique verbale.cricri91 a écrit :Merci de m' avoir répondu.
et toi mymydu75,
En même temps, j'essaie de m’intéresser à l'actualité : journaux, certains sites Internet comme ici infirmiers.com etc..
Et sinon en ce moment je suis à fond sur la partie numérique et les tests de concentration. Je me rends compte qu'il y a pleins de choses que t'apprends au Collège mais que t'oublie. Du coup je m'oblige à apprendre ou plutôt REapprendre toutes ces choses.
J'ai prévu aussi de faire comme toi c'est à dire des mises en situation, mais qu'à partir du moi de Mars.
Enfin bon.. je ne te cache pas que je suis assez stressée
IFSI Tenon
IFSI Tenon

Oui la parti numérique il ya pas de notions à revoir mais une fois fait c'est moins de stress. Donc ne t' inquiète pas ça devrait aller mais c'est vrai que tu aurais dû voir cela en premier, et un peu plus tôt. Mais tout dépend où toi tu en es.
allez courage !!
allez courage !!
Re: Concours AP HP tests écrit oral printemps 2015
Bonjour Abdel75013,
Alors un mois c'est court mais cela dépend aussi de la fréquence et de l'intensité du travail
et avec une habitude de travail et un intérêt régulier à l'actualité les choses sont tout à fait envisageables.
Attention, même avec une mention, le bac ST2S ne dispense pas de l'actualité économique et sociale
surtout que l'épreuve de culture générale peut porter sur un thème tout à fait étranger au programme de Term. et les exemples à ce propos sont nombreux !
Il faut surtout bien lire les consignes et analyser correctement le texte pour y répondre précisément et surtout en faisant attention à l'orthographe et la syntaxe toujours pris en compte dans la notation.
Les tests c'est autre chose ... l'entraînement est essentiel car tous les "genres" sont possibles
joue au master mind par exemple mais le calcul mental peut aussi servir et tout le reste aussi :d
Bonne concentration et bon courage
Alors un mois c'est court mais cela dépend aussi de la fréquence et de l'intensité du travail

Attention, même avec une mention, le bac ST2S ne dispense pas de l'actualité économique et sociale

Il faut surtout bien lire les consignes et analyser correctement le texte pour y répondre précisément et surtout en faisant attention à l'orthographe et la syntaxe toujours pris en compte dans la notation.
Les tests c'est autre chose ... l'entraînement est essentiel car tous les "genres" sont possibles

Bonne concentration et bon courage