Tout ce qui concerne bourses:prépa/Ifsi/réorientation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Quelques questions par rapport aux bourses etc
le principe des bourses quand on dépend fiscalement des parents est de les aider à financer les études des enfants.Plus l'école est éloignée du domicile fiscal,plus on suppose qu'il faudra financer un logement,et cela donne des points pour le calcul de la bourse.La revendication d'une allocation d'étude pour tous quelque soit les revenus des parents,et qui donnerait une indépendance aux étudiants est vieille comme l'UNEF et n'a jamais été satisfaite.
Re: Quelques questions par rapport aux bourses etc
le rêve de tout parent dont les enfants étudient au loin
"petit papa noël
toi qui descendra du ciel
donne nous des bourses.."
avec un peu de bol, ce sera notre cadeau
en espérant que pour Zahra ce soit le cas
"petit papa noël
toi qui descendra du ciel
donne nous des bourses.."

avec un peu de bol, ce sera notre cadeau

en espérant que pour Zahra ce soit le cas
tout ce qui concerne les bourses
Bonjour à toutes et tous
Merci de l'attention que vous porterez à mon message pour commencer.
Je souhaiterais savoir à quel moment (date) faut t'il déposer ou s'inscrire pour une demande de bourse et à quel organisme, car j'avoue que je suis perdue.
Ma situation:
Titulaire d'un BAC PRO ASPP, en formation Aide soignante cette année qui finit par l'obtention du diplôme en Avril 2015, je me suis inscrite pour la formation d’infirmière à l IFSI de NANTERRE.
Natif du 92 (haut de seine) , je ne sais pas comment procéder.
Avec tous mes remerciements et un grand MERCI pour toutes les aides que vous apportez aux membres .
Merci de l'attention que vous porterez à mon message pour commencer.
Je souhaiterais savoir à quel moment (date) faut t'il déposer ou s'inscrire pour une demande de bourse et à quel organisme, car j'avoue que je suis perdue.
Ma situation:
Titulaire d'un BAC PRO ASPP, en formation Aide soignante cette année qui finit par l'obtention du diplôme en Avril 2015, je me suis inscrite pour la formation d’infirmière à l IFSI de NANTERRE.
Natif du 92 (haut de seine) , je ne sais pas comment procéder.
Avec tous mes remerciements et un grand MERCI pour toutes les aides que vous apportez aux membres .
Re: A quel date déposer une demande de bourse et
Bonjour,
Tu fais une demande de bourse à ta région, pour l'Ile de France tu trouveras toutes les réponses ici: http://www.iledefrance.fr/fss

Tu fais une demande de bourse à ta région, pour l'Ile de France tu trouveras toutes les réponses ici: http://www.iledefrance.fr/fss

~IDE - Juillet 2018~
C'est à la rentrée, de toute façon tu ne peux rien faire avant d'avoir une place sûre et définitive dans un IFSI 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour et Merci pour ta réponse.Lenalan a écrit :C'est à la rentrée, de toute façon tu ne peux rien faire avant d'avoir une place sûre et définitive dans un IFSI
Donc, c'est à la rentrée , mais le CROUS n'est pas concerné par ma demande de bourse ?
Merci beaucoup pour ta sollicitude.
Non, ce ne sont pas les bourses du CROUS mais celles du conseil régional, ce sont les bourses sanitaires et sociales, qui n'ont rien à voir (ni dans les dates, ni dans les plafonds, ni dans les montants, elles sont moins intéressantes bien évidemment
).

Infirmière DE 2016 En EHPAD
UN grand MERCI à toi
Bonne journée et je pense revenir souvent sur le forum pour participer et poser des questions
C'est super de se sentir soutenue et pas seule pour ses démarches
Merci

Bonne journée et je pense revenir souvent sur le forum pour participer et poser des questions
C'est super de se sentir soutenue et pas seule pour ses démarches
Merci

Bonjour PappoPappo a écrit :Bonjour,
Merci pour le lien et l'information.
Cependant, je n'ai pas trouver mon établissement à Nanterre IFSI dans les choix proposés, tu sais pourquoi ?
Ce site est vraiment super.
Merci pour tout
Cordialement
Salut.
Je rentre en IFSI la seaine prochaine et je sais que j'aurais le droit à une bourse, mais je ne savais pas où en faire la demande. J'ai donc appelé directement mon IFSI pour leur poser la question. Ils m'ont simplement répondu qu'ils allaient recevoir les dossiers de demande de bourse fin janvier et que je pourrais venir le retirer au secretariat le jour de ma rentrée.
Voilà. Je ne sais pas si c'est pareil partout mais je pense que oui.
Sinon, les bourses IFSI n'ont aucun rapport avec celles du CROUS
Je rentre en IFSI la seaine prochaine et je sais que j'aurais le droit à une bourse, mais je ne savais pas où en faire la demande. J'ai donc appelé directement mon IFSI pour leur poser la question. Ils m'ont simplement répondu qu'ils allaient recevoir les dossiers de demande de bourse fin janvier et que je pourrais venir le retirer au secretariat le jour de ma rentrée.
Voilà. Je ne sais pas si c'est pareil partout mais je pense que oui.
Sinon, les bourses IFSI n'ont aucun rapport avec celles du CROUS
ESI 2015-2018 - Rouen
S1 : EHPAD
S1 : SSIAD
S1 : EHPAD
S1 : SSIAD
Bonjour Ocean
Merci pour tes précieuses informations, je vais faire de meme et je vous tiendrais au courant.
A bientôt et merci beaucoup
Merci pour tes précieuses informations, je vais faire de meme et je vous tiendrais au courant.
A bientôt et merci beaucoup

-
Demande de bourse
Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale et je tente le concours dans 15 jours un peu près. Etant en pleins dans les demandes de bourse, je voulais savoir si il fallait faire une demande de bourse, maintenant, au cas où on est pris ou si il faut attendre d'être dans l'école pour faire cette demande, merci d'avance :^)
Bonne soirée
Je suis actuellement en Terminale et je tente le concours dans 15 jours un peu près. Etant en pleins dans les demandes de bourse, je voulais savoir si il fallait faire une demande de bourse, maintenant, au cas où on est pris ou si il faut attendre d'être dans l'école pour faire cette demande, merci d'avance :^)
Bonne soirée
-
- Régulier
Tout ce qui concerne bourses:prépa/Ifsi/réorientation
Bonjour à tous je suis une maman de 4 enfants en pleine reconversion professionnelle.
Je suis près de Perpignan?
Je me pose pas mal de questions quant aux aides accordées. En effet dans l'hypothèse que je réussisse le concours comment vivre pendant trois ans?
J'ai vu que l'on pouvait éventuellement prétendre à des aides sous forme de contrats avec les hôpitaux, des bourses ect... Avez vous d'autres infos?
Les bourses peuvent m'être accordées (3000e par an) c'est déjà pas mal mais pas assez.
Merci de votre aide
Je suis près de Perpignan?
Je me pose pas mal de questions quant aux aides accordées. En effet dans l'hypothèse que je réussisse le concours comment vivre pendant trois ans?
J'ai vu que l'on pouvait éventuellement prétendre à des aides sous forme de contrats avec les hôpitaux, des bourses ect... Avez vous d'autres infos?
Les bourses peuvent m'être accordées (3000e par an) c'est déjà pas mal mais pas assez.
Merci de votre aide
Maman de 4 enfants en reconversion!
Re: Aides et bourses des infos?
Bonjour. je suis pas maman mais je pense qu'on le même tranche d'age
moi j'ai travaillé avant d'entrer en formation. bon par le pôle emploi. tu auras 640eurs. et 500euros de bourses ta caf reste pareil. plus avantage bus. si pas de pôle emploi tu auras le RSA. donc tu auras quelques choses.
courage et un conseil renseignes toi sur ton école avant de t"engager car moi je regrette énormément d’être venue ici pourtant j'ai réussi a d'autres ecoles. courage et merde pour la suite.
moi j'ai travaillé avant d'entrer en formation. bon par le pôle emploi. tu auras 640eurs. et 500euros de bourses ta caf reste pareil. plus avantage bus. si pas de pôle emploi tu auras le RSA. donc tu auras quelques choses.
courage et un conseil renseignes toi sur ton école avant de t"engager car moi je regrette énormément d’être venue ici pourtant j'ai réussi a d'autres ecoles. courage et merde pour la suite.
Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même.
Robert Sabatier
Robert Sabatier
Réorientation en Ifsi et Bourses question
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de poster car je me tracasse sur un sujet concernant la formation Ifsi.
Je suis actuellement en 3ème année de Langues Etrangères Appliquées et je me rends compte que ça ne me plait vraiment plus et que mon envie de faire infirmière refait sans cesse surface. Et j'ai un Bac S que j'ai eu en 2012 ^^
Mon problème est le suivant: je suis boursière au crous.
L'année prochaine je voulais faire une prépa à Ipesud Montpellier. Mais j'ai vu qu'après si on a le concours ifsi, on doit payer l'école ifsi entre 5000 et 11000 euros si on est en reprise d'étude
Je n'ai pas arrêté mes études depuis le lycée j'ai fait ma licence, là c'est ma dernière année et là l'année prochaine, je veux juste changer de voie (oui, changement radicale ><).
Pensez vous que je puisse prétendre à la bourse du conseil régional étant donné que je me réoriente ?
Je sais que je devrais me renseigner directement là-bas mais je suis en Année Erasmus à L'étranger et ne rentre en France que Fin Mai c'est donc assez compliqué tout ce qui est administratif.
Merci pour m'avoir lu et merci par avance pour vos réponses,
Ambre
Je me permets de poster car je me tracasse sur un sujet concernant la formation Ifsi.
Je suis actuellement en 3ème année de Langues Etrangères Appliquées et je me rends compte que ça ne me plait vraiment plus et que mon envie de faire infirmière refait sans cesse surface. Et j'ai un Bac S que j'ai eu en 2012 ^^
Mon problème est le suivant: je suis boursière au crous.
L'année prochaine je voulais faire une prépa à Ipesud Montpellier. Mais j'ai vu qu'après si on a le concours ifsi, on doit payer l'école ifsi entre 5000 et 11000 euros si on est en reprise d'étude

Je n'ai pas arrêté mes études depuis le lycée j'ai fait ma licence, là c'est ma dernière année et là l'année prochaine, je veux juste changer de voie (oui, changement radicale ><).
Pensez vous que je puisse prétendre à la bourse du conseil régional étant donné que je me réoriente ?
Je sais que je devrais me renseigner directement là-bas mais je suis en Année Erasmus à L'étranger et ne rentre en France que Fin Mai c'est donc assez compliqué tout ce qui est administratif.
Merci pour m'avoir lu et merci par avance pour vos réponses,

Ambre