AP-HP, écrit oral liste complémentaire 2015 septembre
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours APHP Printemps 2015 écrit/oral
Salut cacahuète91. Dis toi que tu as fais ce que tu as pu. Après lors du prochain concour, lis bien les consignes avant de commencer parce que du coup tu risques d'être pénalisé ! Les points négatifs ça ne pardonne surtout quand ça s'accumule.
après idée pour la seconde question est bien je trouve !!
tu verras bien allez courage !!
ton prochain concours tu le passes où je vois que tu es du 91 !
après idée pour la seconde question est bien je trouve !!
tu verras bien allez courage !!
ton prochain concours tu le passes où je vois que tu es du 91 !
Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
Je trouve ça pas trop mal tes réponses cacahuete91 et après je pense qu'il n'y a pas non plus une réponse type donc ne tkt pas
moi pour la 3e question j'ai répondu un peu comme toi tu sais.

ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
Concours très proche, démotivation du a une mauvaise nouvell
Bonjour,
Je passe le concours IDE passerelle AS/AP mercredi et samedi prochain, je le travaille depuis septembre.
En septembre j'ai fait une demande de financement à mon employeur, mon dossier était plutôt positif.
Et mercredi j'ai étais convoqué par ma direction qui m'a appris que le financement ne serait pas possible pour septembre. Que je devais quand même les tenir informé de mes résultats de concours.
Mais voilà depuis mercredi la déception est tellement grande, que je n'ai plus la même motivation. Je veux toujours faire cette formation ça c'est sur. Mais je me dis je suis en vacances et que même si j'arrive à avoir mes concours je ne serais pas ESI en septembre.
Je vous écris pour voir si c'est arrivé a l'une d'entre vous.
Je passe le concours IDE passerelle AS/AP mercredi et samedi prochain, je le travaille depuis septembre.
En septembre j'ai fait une demande de financement à mon employeur, mon dossier était plutôt positif.
Et mercredi j'ai étais convoqué par ma direction qui m'a appris que le financement ne serait pas possible pour septembre. Que je devais quand même les tenir informé de mes résultats de concours.
Mais voilà depuis mercredi la déception est tellement grande, que je n'ai plus la même motivation. Je veux toujours faire cette formation ça c'est sur. Mais je me dis je suis en vacances et que même si j'arrive à avoir mes concours je ne serais pas ESI en septembre.
Je vous écris pour voir si c'est arrivé a l'une d'entre vous.
Aide soignante depuis 2011.
ESI IFSI de Blois : 2016-2019
Re: Concours très proche, démotivation du a une mauvaise nou
bonjour océ41
même si je suis pas dans ta situation, je sais que certains ont un report de scolarité pour ces raisons
cela te fiche un coup juste avant les concours,
mais vu que la Direction souhaite connaître tes résultats, c'est encourageant je l espère
plus facile à dire qu'à faire,
ne te décourage pas, prouve leur que malgré cette tuile, tu ne laisses pas tomber

même si je suis pas dans ta situation, je sais que certains ont un report de scolarité pour ces raisons
cela te fiche un coup juste avant les concours,
mais vu que la Direction souhaite connaître tes résultats, c'est encourageant je l espère
plus facile à dire qu'à faire,
ne te décourage pas, prouve leur que malgré cette tuile, tu ne laisses pas tomber

Merci beaucoup pour ta réponse Myloma, oui ça met un coup à une semaine du concours
.
Je vais essayer de me donner quand même à fond la semaine prochaine et une fois les résultats je verrai bien comment ça se passe.

Je vais essayer de me donner quand même à fond la semaine prochaine et une fois les résultats je verrai bien comment ça se passe.
Salut j'ai passé également mon concours mardi à l'APHP j'aimerai avoir votre avis sur mes reponses.
Question1: j'ai parlé du faite que les jeunes sont dans des situations précaires qu'ils ont du mal à trouvé des logements dû aux prix très élevé et que quelque association font appel à des PA vivant seul pour héberger des jeunes à des prix peu coûteux et que ceci permettait d'avoir un échange culturel entre des générations différentes et que pour les enfants des PA ça les rassure car en cas de problème il y a quelqu'un au domicile pour leur venir en aide ...
Question2: en gros j'ai dis qu'ils étaient seul à la maison que leur enfant passe rarement les voir car ils doivent s'occuper de leur enfant et il travail donc on peu de tmps à consacrer à leur PARENT, j'ai parlé aussi du faire que les PA soit à la retraite donc ne font rien de leur journée le temps leur paraît long et ils n'ont plus de vie sociale ainsi il ne trouve plus leur place dans la société et qu'en aidant les jeunes à prendre leur indépendance leur permet de se sentir utile car on sait que les logement sont cher et que grave à eux ils payent moins cher. Comme exemple j'ai parlée des repas entre voisinage où les enfant et PA s'y retrouve .
Question 3: j'ai fait une intro mai pa de problématique ni de plan . Dans mes arguments j'ai parlé du faite que les jeunes vivent chez des PA il ne se sentent pa vraiment chez eux car ils ne peuvent pa faire se kil veulent sans le consentement de la PA exemple invité des amis à dîner écouter la musique forte regarder des films à la tv
Puis j'ai parlé des différent moeurs qu'il ne peuvent pa se comprendre sur des sujet et de même que les jeune aiment sortir les week-ends et rentré jusqu'à laube souvent bourré et que ça peut déplaire à la PA.
ENSUITE j'ai parlé du faite que les PA peuvent profiter des jeunes en jouant sur les sentiments affectif en abusant sur les tâche ménagère course ... En leur faisant croire qu'il sont malade ...
Pour finir j'ai parlé que sa peux joué sur la nostalgie des PA en leur rappelant Des souvenir avec leur enfant qu'il vont être plongé dans le passé et vont vouloir revivre des moment passé avc leur enfant avec le jeune.
Voilà c'est tous ce que j'ai écrit qu'en pensiez vous ?
PS: désolé pour les fautes d'orthographes
Question1: j'ai parlé du faite que les jeunes sont dans des situations précaires qu'ils ont du mal à trouvé des logements dû aux prix très élevé et que quelque association font appel à des PA vivant seul pour héberger des jeunes à des prix peu coûteux et que ceci permettait d'avoir un échange culturel entre des générations différentes et que pour les enfants des PA ça les rassure car en cas de problème il y a quelqu'un au domicile pour leur venir en aide ...
Question2: en gros j'ai dis qu'ils étaient seul à la maison que leur enfant passe rarement les voir car ils doivent s'occuper de leur enfant et il travail donc on peu de tmps à consacrer à leur PARENT, j'ai parlé aussi du faire que les PA soit à la retraite donc ne font rien de leur journée le temps leur paraît long et ils n'ont plus de vie sociale ainsi il ne trouve plus leur place dans la société et qu'en aidant les jeunes à prendre leur indépendance leur permet de se sentir utile car on sait que les logement sont cher et que grave à eux ils payent moins cher. Comme exemple j'ai parlée des repas entre voisinage où les enfant et PA s'y retrouve .
Question 3: j'ai fait une intro mai pa de problématique ni de plan . Dans mes arguments j'ai parlé du faite que les jeunes vivent chez des PA il ne se sentent pa vraiment chez eux car ils ne peuvent pa faire se kil veulent sans le consentement de la PA exemple invité des amis à dîner écouter la musique forte regarder des films à la tv
Puis j'ai parlé des différent moeurs qu'il ne peuvent pa se comprendre sur des sujet et de même que les jeune aiment sortir les week-ends et rentré jusqu'à laube souvent bourré et que ça peut déplaire à la PA.
ENSUITE j'ai parlé du faite que les PA peuvent profiter des jeunes en jouant sur les sentiments affectif en abusant sur les tâche ménagère course ... En leur faisant croire qu'il sont malade ...
Pour finir j'ai parlé que sa peux joué sur la nostalgie des PA en leur rappelant Des souvenir avec leur enfant qu'il vont être plongé dans le passé et vont vouloir revivre des moment passé avc leur enfant avec le jeune.
Voilà c'est tous ce que j'ai écrit qu'en pensiez vous ?
PS: désolé pour les fautes d'orthographes
Ne perd pas courage ! le but étant de réussir un concours !
Les reports sont fréquents....
COURAGE !!
Les reports sont fréquents....
COURAGE !!
Aide soignante depuis 2006.......Future ESI Rangueil..........financement ok.... rentrée septembre 2016

bonjour
Garde espoir et tes motivations...
Les choses peuvent changer d'ici quelques semaines,quelques mois...
Si cela pouvait changer alors que tu as baissé les bras et réduit tes chances de réussir le concours,tu t'en voudrais non??
Comme il a été dit plus haut,tu peux prétendre à un report de formation!
Tu auras donc une année pour trouver des solutions pour financer ta formation...
Si ton employeur ne peut pas te financer,peut-il entreprendre une rupture à l'amiable..ainsi tu bénéficierais du chômage indemnisé pendant ta formation...Si tu penses que le chômage ne te suffit pas ,tu peux prétendre à un prêt étudiant(les taux sont très peu élévés,tu as 5 ans pour rembourser ton crédit et pendant les 5 premières années tu rembourseras que les intérêts donc très peu de mensualités pendant ta formation!)
courage!!ne pers pas espoir..dis toi qu'il y a toujours possibilités de trouver des solutions...il ne faut pas abandonner des qu'une difficulté se dresse devant toi...
Ne gâche les chances de réussir alors que tu y travailles depuis tout ce temps!!

Garde espoir et tes motivations...
Les choses peuvent changer d'ici quelques semaines,quelques mois...
Si cela pouvait changer alors que tu as baissé les bras et réduit tes chances de réussir le concours,tu t'en voudrais non??
Comme il a été dit plus haut,tu peux prétendre à un report de formation!
Tu auras donc une année pour trouver des solutions pour financer ta formation...
Si ton employeur ne peut pas te financer,peut-il entreprendre une rupture à l'amiable..ainsi tu bénéficierais du chômage indemnisé pendant ta formation...Si tu penses que le chômage ne te suffit pas ,tu peux prétendre à un prêt étudiant(les taux sont très peu élévés,tu as 5 ans pour rembourser ton crédit et pendant les 5 premières années tu rembourseras que les intérêts donc très peu de mensualités pendant ta formation!)
courage!!ne pers pas espoir..dis toi qu'il y a toujours possibilités de trouver des solutions...il ne faut pas abandonner des qu'une difficulté se dresse devant toi...
Ne gâche les chances de réussir alors que tu y travailles depuis tout ce temps!!

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Merci beaucoup à toutes pour vos réponses.
Oui c'est sure que je vais le regretter si j’arrête de le travailler.
C'est le temps que j'encaisse cette nouvelle, mais il reste peu de temps. Donc pas le temps de me lamenter sur ce financement comme vous le dites il y a toujours une solution.
Encore merci
Oui c'est sure que je vais le regretter si j’arrête de le travailler.
C'est le temps que j'encaisse cette nouvelle, mais il reste peu de temps. Donc pas le temps de me lamenter sur ce financement comme vous le dites il y a toujours une solution.
Encore merci

C'est très rare que les employeurs acceptent de financer la formation, alors qu'ils financent lors de la première demande, ça relève de l'exceptionnel, donc non tu es loin d'être la seule dans ton cas, certaines attendent même plusieurs années pour n'avoir ne serait-ce que le feu vert pour passer le concours..... Le mien avait refusé aussi et je ne voulais pas différer mon entrée en IFSI donc j'ai dû démissionner (parce qu'il me refusait aussi une rupture conventionnelle) et j'ai pu bénéficier du financement de ma formation par Pôle emploi. Bon j'ai plus de travail mais au moins je suis entrée à l'IFSI avec un salaire tous les mois je serai diplômée l'an prochain, c'était mon but 
Ta situation est effectivement un motif valable de report, il faudra juste que ton employeur te fasse un refus de financement écrit

Ta situation est effectivement un motif valable de report, il faudra juste que ton employeur te fasse un refus de financement écrit

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Salut fiifii, tes réponses sont bien je trouve tu as répondu à ce qu' il fallait après comme on disait c'est le correcteur qui va trancher.
et pour tes tests psychotechniques ça été ?
et pour tes tests psychotechniques ça été ?
Salut cricri pour les test alors la 4eme parti j'ai fai que le début je me suis arrêté à l'heure parce que les test aptitude numérique allez me prendre trop de temps donc je suis passé à la dernière parti que j'ai trouver très facile mais malheursement je les commencé quand la dame a dis qu'il resté que 5min donc j'ai pa pu le finir j'ai fait que le début j'était dégoûté. Par contre les autres exo ils n'étaient pas compliqué j'aime trop tous ce qui est concentration donc sa va j'espère avoir la moyenne quand même mais bon on verra et toi tu les sent comment tes épreuves ?
Je me suis tromper je voulais dire je me suis arrêté à lexo sur les robe de mariée
salut, oui j'espère que ça passera pour toi du coup tu as la parti 4 et 5 que tu as a peine commencé.fiifii a écrit :Salut cricri pour les test alors la 4eme parti j'ai fai que le début je me suis arrêté à l'heure parce que les test aptitude numérique allez me prendre trop de temps donc je suis passé à la dernière parti que j'ai trouver très facile mais malheursement je les commencé quand la dame a dis qu'il resté que 5min donc j'ai pa pu le finir j'ai fait que le début j'était dégoûté. Par contre les autres exo ils n'étaient pas compliqué j'aime trop tous ce qui est concentration donc sa va j'espère avoir la moyenne quand même mais bon on verra et toi tu les sent comment tes épreuves ?
moi comme je le disais un peu plus haut. Je me sens ni déçu ni contente. La partie 1et 5 je les aient fait en totalité les parties 3/4 j' ai fais ce que je pensais être juste donc je n'ai pas répondu à tout et la partie 2 je l'ai fait à la fin donc juste les 5 première questions.
pour la culture g dans l' ensemble je pense avoir fais ce qui était demandé mais pour une parti de la question 2 j'ai mal exprimé une parti de mon idée en faite et je crains que cela me porte préjudice.
mais sinon je ne me prend pas la tête c'était mon premier concours pour le prochain le stress je saurai mieux le gérer. Si je suis admissible tant mieux sinon on remonte en selle et rebelote !!
et toi tu passes d'autres concours ?
Bon sa va au moins tu as fait la moitié voir plus donc c'est déjà bien .
Croisons les deux pour que si ma mémoire est bonne le 07 mai les résultats soient positives pour nous.
Non je me suis inscrite que à celui ci car je veux trop être à l'APHP et toi t'es tu inscrit à d'autre concours ?
Croisons les deux pour que si ma mémoire est bonne le 07 mai les résultats soient positives pour nous.
Non je me suis inscrite que à celui ci car je veux trop être à l'APHP et toi t'es tu inscrit à d'autre concours ?