IFSI Neuilly sur Marne [Ville Evrard]

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
mumudu29
Régulier
Régulier

Re: IFSI Neuilly sur Marne [Ville Evrard]

Message par mumudu29 »

Bonjour!

Voilà j'ai 2ème concours fini! Bon.. alors tests psychotechniques il y a pas mal de suite chiffres, chiffres dans des grilles, ou il fallait trouver le chiffre manquant ou lettre, 1 seul mainsterminds (ouf ! Parce que bon à Dieppe j'ai eut 4 pages xD ) et que je crois avoir réussi ^^' heureusement qu'il y avait 1 Seul) , sinon exercice d analogique --> .... Est à sable ce que terre est .... , niveau mathématiques ---> pourcentage, conversion de divers mesures (les normal, les carré et cubes), dilution , divers problèmes et aussi probabilité et 3ème partie , un exercice avec 4 annexe (tableau) ou le but était de faire un emploi du temps de classe / prof avec une vingtaine de questions, au début il fallait réécrire les code des profs (point facile) après il fallait dire qu'elle prof mr Mme un tel allait avec telle classe puis ensuite plusieurs questions , mr... Va dans quelle classe de 10h à 11h ect
Il fallait analyser les tableaux ou c'était
4Ch , 5svt, 1mat , 6phy (numéro classe et matières ) et qu'elle que voit c'était écrit que 4 ou que chimie (Ch) donc fallait chercher
Exercice casse tête quoi Mdr , voilà j'espère que tu m'as comprit emeraude75 ^^!

A oui et la culture générale texte sur l'inégalité des seniors et des jeunes , assez dur pour ma part a comprendre et pas trop inspirée donc voilà en gros j'ai pas trop géré je verai Bien

miiinny , ce qui serait vraiment cool , c'est que tu demande à tes camarades ayant passés le concours 2014 ou autres années , quels type d'exercice ils ont eut même si je sais bien que chaque année les concours sont différents mais ça serait bien pour avoir des idées sur quoi on peur tombé niveau tests psychotechniques, mathématique (quel chapitre , thème )organisation, Franç ais ect !
Si tu peux et arrive à savoir et à le faire ! Je te remercie d'avance ! Ça serait super sympa de ta part Miiinny!!!!

Bisous !

(et desolé du retard, jai écrit tout sa hier sur mon tel et puis j'ai eut une frayeur! J'appuie sur envoyer , sa me met erreur ! Heureusement rien ne s'est effacé xD j'ai eut peur ) ^^ xD
Mais voilà, je sauvegarder donc tant mieux et t'inquiète pas emeraude sa va
#concours ifsi Dieppe
#concours ifsi Flers
#concours ifisi Sarthe
#concours ifsi croix-rouge Brest
#concours ifsi Ville Evrard

#Projet IDE.
Miiinny

Message par Miiinny »

C'est normal de saturer ne t'en fais pas. Change toi les idées.
Pour ce qui est du concours les filles ne s'en souviennent pas, on fais une petite amnésie en entrant en formation. Mais elle se souviennent juste avoir eu des suites logiques le reste black out
''Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.'' Oscar Wilde
mumudu29
Régulier
Régulier

Message par mumudu29 »

Ok merci quand même
#concours ifsi Dieppe
#concours ifsi Flers
#concours ifisi Sarthe

#Projet IDE.
emeraude75
Adepte
Adepte

Message par emeraude75 »

Bonjour les filles :D

Mille mercis Mumudu pour ton message bien précis au sujet de ton concours :)

J'ai était aussi contente pour toi pour l'exercice deS masterminds ( juste un seul !!)

Mais l'exercice sur les professeurs, les matières ainsi que l'horaire, j'ai trouvé ça dur :?

Comment as tu gér2 ton temps ? quels sont les exercices auxquels tu as répondu ? je suppose que 2 heures passent si vite... :choque:

Combien de concours te reste il à passer ?

Je passe mon premier concours à la CRF de Paris samedi 28 mars !! et je suis hyper stressée !!!
hier j'ai fait un break car j'ai senti que si je travaillais, j'allais me forcer...
Je m'y remets aujourd'hui : je vais essayer de résoudre un sujet de TP en m'imposant 2 heures !!

Allez : J-4 :? :?
Concours V.E à Neuilly sur Marne : Raté : 15,5/20 en CG - 08/20 en TP
Echec à l'oral : 08/20
mumudu29
Régulier
Régulier

Message par mumudu29 »

bonsoir !
mais de rien

je gère mon temps comme je veux comme ce n'est pas chronométré, mais il y a écrit le temps conseiller pour tel exercice alors voilà ^^ et oui sa passe hyper vite !! la surveillante qui dit " ils vous reste 10 min " et c'est la que tu te dis merde déjà xD :oops: :roll:

Oui c'est vrai que l'exo où il fallait constituer l'emploi du temps c'était chaud

Oui ne te forces pas à travailler, ni trop longtemps par journée ect c'est normal que tu satures un peu

Il me reste 3 concours et puis j'ai un oral aide soignant demain a 8h30 !

Sur ce bonne soirée ! :* et à bientôt
#concours ifsi Dieppe
#concours ifsi Flers
#concours ifisi Sarthe

#Projet IDE.
emeraude75
Adepte
Adepte

Message par emeraude75 »

coucou Mumudu !!

Comment s'est passé ton oral concours AS hier ? ou l'as tu passé ?

Je ne savais pas que tu tentez aussi le concours AS ?

Je passe le concours de la CRF Paris samedi et je suis hyper stressée !! :?

Je trouve que je ne suis pas encore assez rapide dans la résolution des exercices de TP .

J'ai beaucoup de mal avec les problèmes sur les dosages et la proportionnalité mais l'exercice que je n'arrive pas du tout à faire c'est celui du planning et de l'organisation !!! trop long, trop de tableaux, lire et relire les énoncés, et je n'arrive jamais à trouver la solution.

Finalement, ma bête noir, ne sont plus les masdterminds maintenant mais les exercices de planning et d'organisation :(
mumudu29
Régulier
Régulier

Message par mumudu29 »

Oui , j'ai tenté as parce que j'ai la possibilité de le passer en passerelle car avec mon bac j'ai déjà 5 modules de validé et sinon ben je sais pas comment sa cest pasder mais j'ai du mal aveC les oraux après la c'était différent comme c'était pas un oral blanc donc j'ai tout donné mais à la fin elles m'ont reproché de ne pas avoir d'expérience (en dehors de mes 24 semaines de stages) enfin bon pas grave . C'était à Rostrenen (ville un peu pommée) près de chez moi :)

Ah oui ,mooi mon problème c'est le temps avec le stress je veux faire tout vide ou bien parfois je vais pas assez vite ! Et oui c'est vrai que l'organisation c'est dur aussi
et oui les dosage, dilution sa aussi sa me posse un soucis ! C'est galère :/

Sinon moi j'ai reçu ma convocation VE ce midi :)!

Samedi: croix rouge pour moi aussi ! Sa va fait être chaud , cest chronometré enfin chez moi en tant cas et lan dernier point négatif en plus xD
#concours ifsi Dieppe
#concours ifsi Flers
#concours ifisi Sarthe

#Projet IDE.
emeraude75
Adepte
Adepte

Message par emeraude75 »

Coucou Mumudu !!!

Moi aussi je passe le concours CRF de Paris samedi !! ça va être mon premier concours !!! j'espère vraiment que je vais me détendre d'ici là car je stresse pour cette histoire de chronomètre .

On est convoqué tôt le matin ( 07h15 ) ! ce n'est vraiment pas pratique !!

Je vais regarder dans ma boite aux lettres si j'ai reçu la convocation de VE..

Je te tiens au courant :clin:

On a plus de nouvelles de notre amie Miiny :?:
mumudu29
Régulier
Régulier

Message par mumudu29 »

Oui cest vrai que le chrono c'est pas top parce que tu dois respecter et puis on peut pas revenir en arrière mais bon faut pas ce focaliser la dessus
La convocation, oui c'est tôt c'est vrai ! il faudra ce lever de bonne heure ^^ mais ce qui est bien c'est que c'est tout le matin parce que certaines ifsi c'est une épreuve le matin et la 2ème l'après midi^^

D'accord ça marche !

D'ailleurs moi mon numéro de candidats est petit je trouve, il se trouve près des 0020 ! je trouve ça bisard, mes autres concours c’était 133, ou 160 .. Enfin voilà, je verrais bien après ils fonctionnent peut être de façon différentes ^^ ou alors il y a juste + de monde dans l'alphabet après les L qu'avant xD
Je verrais bien ^^

Oui nous n'avons plus de nouvelles de Miiiny ^^'
#concours ifsi Dieppe
#concours ifsi Flers
#concours ifisi Sarthe

#Projet IDE.
emeraude75
Adepte
Adepte

Message par emeraude75 »

coucou Mumudu !!

j'ai reçu la convocation VE ce midi !!

On y est maintenant, le 15 avril va arriver à grand pas !!!!! :?

je t'envoie mon numéro de candidat par MP :clin:
mumudu29
Régulier
Régulier

Message par mumudu29 »

Ah bien tu as reçu !! :)

Je viens de te répondre par MP :clin:

Oui ça approche ! :? :|
En tout cas j’espère qu'il est facile et que c'est un bon sujet de culture générale ! ^^
Lors de mes inscriptions je me disais que 5 concours c'était pas assez mais enfaîte si, je suis trop fatiguée! reste plus que 2 !
#concours ifsi Dieppe
#concours ifsi Flers
#concours ifisi Sarthe

#Projet IDE.
mumudu29
Régulier
Régulier

Message par mumudu29 »

coucou Émeraude!

Alors verdict de ton premier concours ? Comment ça c'est passé ? :?:

:)
#concours ifsi Dieppe
#concours ifsi Flers
#concours ifisi Sarthe

#Projet IDE.
emeraude75
Adepte
Adepte

Message par emeraude75 »

Coucou Mumudu :D

Merci de prendre de mes nouvelles :)

Le sujet des TP était abordable mais trop long :( vraiment trop long.

Il y avait à peu près 27 pages, 120 questions et j'en ai répondu à 20 ou au plus 25 seulement.

Le premier exercice était un exercice de concentration chronométré à 10mn

Je ne comprenais pas comment pouvait on répondre en si peu de temps !! lorsque j'avais juste terminé la 3éme question qu'il fallait poser le stylo :(

Ensuite, on avait 45 minutes pour les exercices numériques, suites, ... .

Le temps passait trop vite !!! et je me décomposais au fur à mesure car je constatais que je n'avançais pas assez vite et qu'il me restait encore beaucoup à faire !!!!

Je pense que j'ai foiré les tests .

Pour la CG, je n'étais du tout à l'aise avec le sujet sur la sécurité routière .

Je n'ai jamais abordé ou lu sur ce sujet lors de mes révisions.

J'ai eu du mal à trouver les arguments pour rédiger .

Cerise sur le gâteau : lorsque je rédigeais ma 3éme question, l'épreuve était terminée et il fallait poser les stylos !

J'ai dû écrire 15 lignes sur 25 pour cette réponse et je me suis arrêtée en plein rédaction d'une phrase :(

Même pas le temps de terminer juste la phrase au moins !!!

Alors, je ne sais pas ce que ça va donner mais je n’espère pas grand chose... .

Lors de la pause entre les 2 épreuves, je n'ai même pas réussi à aller au toilettes car il y avait beaucoup de monde pour les WC et en attendant mon tour, on nous a demandé de reprendre nos places !!

J'étais vraiment triste samedi et dimanche et je repassais ce concours en boucle sans arrêt !!

Mais j'ai identifié mon problème : je gère très mal mon temps .

Donc, il faut que je me chronomètre maintenant lorsque je dois résoudre des exercices en espérant d'être plus rapide pour le 15 avril .

Je ne sais pas s'il y a moins de pression lorsque l'on est pas chronométré pendant le concours ? ou est ce que cela peut être à double tranchant car on risque de trop s'attarder sur un exercice et être pris de court !!!

Comment s'est passé ton concours CRF du 28 ?
mumudu29
Régulier
Régulier

Message par mumudu29 »

Coucou

Ah zut.. dommage après c'est vrai que la Croix rouge il y a pas mal de candidats :/
tu aurais pu m’être des questions au piffe ? tu ne l'as pas fais ?

Oui on a surement eut les mêmes TP , alors le chrono c'est horrible, ça passe trop vite c'est différents quand tu as tes 2 heures libres, tu gére ton temps après certes il ne faut pas justement trop s’attarder sur certains exercices et ce que tu peux faire si a VE c'est comme ça, tu regardes quels exercices tu arrive le mieux et tu commences par ceux là ect
Les TP j'étais vraiment dég c'etait les mêmes exo qu'a Dieppe à mon 1er concours, ou bien jusque quelques données qui on changé ^^
et sinon la culture gé c'est le suicide chez les jeunes fille de 15 ans (article de Le Monde.fr) donc c'était abordable

Pour la culture gé, j'ai du mal aussi pour le temps (samedi j'ai réussi j'ai tout fini en avance pour la 1ère fois je crois) mais les autres j'ai pas tout fini. Faire les brouillons ça prends bcp de temps donc bon c'est soit tu en fais soit tu n'en fais pas ^^ faut juste pas faire des fautes de syntaxe et d’orthographes ^^
Mais je ne pense pas être admissible pour l'oral parce que j'ai pas trop réussi les Tests, c'est pas possible que j'arrive à avoir 8 sur les 130 questions :/

A bientôt et ne décourage pas pour la suite !
#concours ifsi Dieppe
#concours ifsi Flers
#concours ifisi Sarthe

#Projet IDE.
emeraude75
Adepte
Adepte

Message par emeraude75 »

Merci Mumudu pour ta réponse !!

Effectivement, je ne sais pas comment les points sont attribués ?

Je ne pense pas aussi être admissible en ayant répondu à 20 questions sur 120 !

Est ce que tu attends des résultats bientôt ?
Répondre