violence et racisme envers les étudiants infirmiers

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Anonyme222222

Re: violence et racisme envers les étudiants infirmiers

Message par Anonyme222222 »

blocop a écrit :
léalisa a écrit :Dire que les personnes blanches qui ont une peau vraiment blanche ne supportent pas l'exposition prolongée au soleil, c'est un fait. Ce n'est pas pour rien qu'il existe différents indices de protection sur les crèmes solaires.
c'est pas vrai Léalisa, des peaux blanches peuvent supporter le soleil...les indices de protection solaire, c'est du blabla, du commerce!
J'ai un peu de mal à lire ça :roll:
.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

bonjour,
Moutarde, qu'est ce qui te pique les yeux? les cremes solaires, les peaux blanches ou les 2? :lol:

c'est l'exposition prolongée au soleil qui est nocif, quelque soit la couleur de la peau. Une peau claire, même sans protection "chimique" peut profiter du soleil (chapeau, tshirt clair, pas d'exposition dans les heures d'ensoleillement intense)...mais ça vous le savez :?
concernant les cremes solaires les tests faits "prouvent" qu'elles ont des effets néfastes sur l'organisme (et la planète accessoirement, mais bon, si au moins, à mon sens, c'était efficace pour l'indication vendue).

j'ai juste dis "les peaux claires peuvent supporter le soleil", c'est sur que si une peua claire fait la larve sur la plage, personne ne dira le contraire...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Anonyme222222

blocop a écrit :Moutarde, qu'est ce qui te pique les yeux? les cremes solaires, les peaux blanches ou les 2?
Les 2 mon capitaine !

Plus le phototype est faible, moins la tolérance à l'exposition est bonne et
les (très) blancs supportent moins le soleil que les (très) noirs.

Et en effet, pas d'exposition prolongée.

Les vêtements secs (foncés contrairement à ce que beaucoup croient) sont les meilleurs écrans solaires mais comme on ne peut pas sortir que la nuit et habillé tous, style burka, il faut envisager des crèmes solaires à fort écran anti UVA/UVB et de bonne facture pour les parties dégagées.
.
Tythy
Régulier
Régulier

Message par Tythy »

la délinquance et la violence, c'est Léalisa qui le dit! :choque:
oulà, je suis choquée à mon tour!
quand je dis "nonchalance", c'est que ces termes sont utilisés tels quels!
J'EXPLIQUE:
une insulte est une insulte, la loi "protège", on ne dit pas par respect.
Quand j'entends "oui mais les noirs sont nonchalants", c'est pas une INSULTE!
vas-y dis-moi pourquoi tu dis qu'ils sont nonchalants!
.[/quote]

Je réagis sur le mot Nonchalant
mon rapport de stage à été rempli: étudiant qui manque de savoir être, de savoir vivre, ne c'est ni intégré dans notre service, ni en France. étudiant nonchalant et j'en passe. c'est OUFFFF quand on a été aide soignant pendant plus de 4 ans dans le public, quand on a a 40ans, et plus de quand on sait qu'on a plus de 10 ans de vie en France.
j'écris mon histoire dans http://www.esi-eas.be
Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même.
Robert Sabatier
magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »

étudiant qui manque de savoir être, de savoir vivre, ne c'est ni intégré dans notre service, ni en France.
:choque: Oh mon dieu ! J'ai du relire plusieurs fois, je pensais que c'était une blague.

Moi, ça va être con, mais j'ai déjà eu des réflexions parce que j'étais blonde ! Dès que je faisais une boulette, on me disait : oh la la en même tps elle est blonde!
Quand je comprenais pas aussi, genre l'infirmière qui soupire et qui dit "bon t'es blonde".
On m'a même déjà engueulé en me disant : "tu te ramène là bien coiffé avec tes petites boucles d'oreilles et blonde en plus, elle m'énerve" !!
J'ai été chez le coiffeur, je suis chatain maintenant, je suis peut être devenue une super infirmière ! :lol:

Et j'ai aussi déjà vu une fille dans ma classe car "elle n'était surement pas assez dynamique du fait de son poids".

L'hôpital = la cour de récré pour adulte.
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

sérieux magicmélo??? :choque:

rassure-moi: si tu t'entends super bien avec une IDE, et que en rigolant face à une boulette, elle te dit "bah oui t'es blonde!!" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (je mets plein de smileys parce qu'elle rigole!), tu le prends comment??
est ce que c'est différent à tes yeux?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

.[/quote]
mon rapport de stage à été rempli: étudiant qui manque de savoir être, de savoir vivre, ne c'est ni intégré dans notre service, ni en France. étudiant nonchalant et j'en passe. c'est OUFFFF quand on a été aide soignant pendant plus de 4 ans dans le public, quand on a a 40ans, et plus de quand on sait qu'on a plus de 10 ans de vie en France.
j'écris mon histoire dans http://www.esi-eas.be[/quote]

:( à pleurer!
y'a écrit ça texto dans ton rapport??
t'as passé des épreuves de langue francaise et d'intégration pour avoir la nationalité francaise ou quoi??? qu'est ce que ça à voir avec le métier???
Ils ne parlent pas de tes compétences dans tout ça???
c'est quoi manquer de savoir vivre??? t'as bouffer dans l'assiette des patients? :choque:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

moutarde a écrit :
blocop a écrit :Moutarde, qu'est ce qui te pique les yeux? les cremes solaires, les peaux blanches ou les 2?
Les 2 mon capitaine !

Plus le phototype est faible, moins la tolérance à l'exposition est bonne et
les (très) blancs supportent moins le soleil que les (très) noirs.

Et en effet, pas d'exposition prolongée.

Les vêtements secs (foncés contrairement à ce que beaucoup croient) sont les meilleurs écrans solaires mais comme on ne peut pas sortir que la nuit et habillé tous, style burka, il faut envisager des crèmes solaires à fort écran anti UVA/UVB et de bonne facture pour les parties dégagées.
.
ok Moutarde, la tolérance est moins bonne, mais tant que tu ne cuis pas au soleil, tu ne risques pas plus!
tu peux avoir une peau blanche, et ne pas choper de coups de soleil (donc pas de risque de développer des trucs pas sympa!)

et je persiste pour les cremes solaires :lol: tu ne vas pas te badigeonner si tu sors à 16h30 faire un tour en ville quand même!!! (ou même si tu vas à la plage, soyons fous!!! :lol: )

ah c'est un bon marché les cremes solaires!
moi j'avais pris l'habitude de tartiner mes gamins (parce que bonne mère!!!), ils se chopaient des prurits géants sur tout le corps (j'ai essayé toutes les cremes, bio, indices...), rien à faire, ils ne supportaient pas le SOLEIL! j'en ai parlé au dermato, il m'a dit d'arreter "ces merdes de cremes" et de prendre les mesures de précautions (tshirt, chapeau, pas d'exposition qd soleil au zénith..) :?
ben illico presto: finies les réactions! c'était pas au soleil qu'ils réagissaient, c'était aux cremes :roll:
c'est ballo!
et si tu te tartines trop, par où elle va passer la vit D hein??? :lol: en per os tout l'hiver!!!! 8) :lol:
Anonyme222222

T'as raison blocop, comme j'aime le soleil mais que j'ai la peau blanche je vais me protéger mieux.
http://muslimvillage.com/2012/01/23/186 ... -the-year/
Il y a beaucoup de choix notamment de couleurs :lol:

Et en plus une bonne action pour la planète et la SS 8)
Dernière modification par Anonyme222222 le 26 mars 2015 16:47, modifié 1 fois.
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

blocop a écrit :.
j'écris mon histoire dans http://www.esi-eas.be[/quote]

t'as passé des épreuves de langue francaise et d'intégration pour avoir la nationalité francaise ou quoi??? qu'est ce que ça à voir avec le métier???
c'est quoi manquer de savoir vivre??? t'as bouffer dans l'assiette des patients? :choque:[/quote]

Non mais c'est claire ! J'hallucine la ! Et puis qu'est ce qu'elle en sais si tu t'es intégré à la France ?! Elle vit avec toi au quotidien. Et quand bien même ce ne serait pas le cas, en quoi ça concerne tes compétences infirmiers ? Elle est là pour évaluer tes compétences en tant qu'IDE. Tu as fais des insultes sur la France ou quoi :lol: :lol:
Par contre si y'a marqué ça texto comme ça dans ton bilan, dit moi que tes formateurs ont réagit ? Non parce que je ne vois pas qui pourrais cautionner cela ? Et la cadre du service ? Non mais j'essaie de trouver une explication parce que là ça me dépasse.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

letu972 a écrit :
blocop a écrit : Je réagis sur le mot Nonchalant
j'écris mon histoire dans http://www.esi-eas.be
c'est quoi manquer de savoir vivre??? t'as bouffer dans l'assiette des patients? :choque:
Non mais c'est claire ! J'hallucine la ! Et puis qu'est ce qu'elle en sais si tu t'es intégré à la France ?! Elle vit avec toi au quotidien. Et quand bien même ce ne serait pas le cas, en quoi ça concerne tes compétences infirmiers ? Elle est là pour évaluer tes compétences en tant qu'IDE. Tu as fais des insultes sur la France ou quoi :lol: :lol:
Par contre si y'a marqué ça texto comme ça dans ton bilan, dit moi que tes formateurs ont réagit ? Non parce que je ne vois pas qui pourrais cautionner cela ? Et la cadre du service ? Non mais j'essaie de trouver une explication parce que là ça me dépasse.[/quote]
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
myloma

Message par myloma »

je n'aurais pas mieux dit :clin:
magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »

sérieux magicmélo???

rassure-moi: si tu t'entends super bien avec une IDE, et que en rigolant face à une boulette, elle te dit "bah oui t'es blonde!!" (je mets plein de smileys parce qu'elle rigole!), tu le prends comment??
est ce que c'est différent à tes yeux?
Non, ce n'est pas différent à mes yeux, je trouve la reflexion toujours aussi conne. Après, c'est sûr qu'on ne le prend pas aussi mal quand ça vient de quelqu'un avec qui on s'entend bien, pour moi, les mots deviennent une insulte quand ils sont employés de manière à blesser.
Quand vous avez un ami chinois à qui vous avez 50 fois la blague : tu nous sert quoi à midi ? Du chat? (humour de blonde), il ne le prend pas mal, il sait que vous le charrier. Quand vous êtes noir dans un service de soin, que les gens qui vous encadrent sont supérieurs au niveau hiérarchique, qu'ils sont censés évaluer vos compétences et qu'on écrit sur votre rapport : "ne s'est pas intégré au service, ni en France", ça me laisse perplexe. :choque:

Imaginez que demain, les IDE écrivent sur un rapport : "manque de dynamisme car élève génait par son obésité", ou "manque de savoir vivre car est de telle ou telle religion" ou même comme j'ai déjà entendu "difficultés à se situer dans la relation soignant -soigné et comportement inadapté dans la service probablement dû à son orientation sexuelle".
Ca me choque.
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

magicmelo: je te pose la question car la vanne de blonde je l'ai déjà faite :oops: mais attention, que lorsque je connais très bien la personne! je ne me permettrais pas sur qq'1 que je viens de connaitre! et quand l'occasion s'y prête (genre la belle boulette qui fait rire tout le monde, et jamais en dénigrant)
mais le pire, c'est de l'écrire sur un rapport, parce qu'au fond, même si je la "pense" (c'est un jugement) blonde profonde, je ne vois pas ce que ça vient faire dans un rapport :choque: en quoi ça va l'aider!!!
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

moutarde a écrit :T'as raison blocop, comme j'aime le soleil mais que j'ai la peau blanche je vais me protéger mieux.
http://muslimvillage.com/2012/01/23/186 ... -the-year/
Il y a beaucoup de choix notamment de couleurs :lol:

Et en plus une bonne action pour la planète et la SS 8)
:lol: ah ouais la classe! nos futures tenues d'IDE aussi! :lol:
Moutarde, t'as pas la peau blanche, c'est une impression! :lol:
Répondre