Concours 2016, conseils et entraide ECRIT ORAL
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Dates de concours 2015 (automne) ???
Bonjour,
je me permets de poster cette question car je me sens un peu perdue ...
J'ai lu sur plusieurs sites qu'il y a deux concours pour les écoles d’infirmiers par an : un au début d'année avec une entrée au mois de septembre et un au mois d'octobre avec une entrée en février de l'année d'après!?
Est-ce que c'est vrai ? Et si c'est le cas est-ce que ceci est valable pour tous les écoles ou uniquement pour certains d'entre eux ?
Je suis intéressée par l'IFSI de Grenoble.
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement
je me permets de poster cette question car je me sens un peu perdue ...
J'ai lu sur plusieurs sites qu'il y a deux concours pour les écoles d’infirmiers par an : un au début d'année avec une entrée au mois de septembre et un au mois d'octobre avec une entrée en février de l'année d'après!?
Est-ce que c'est vrai ? Et si c'est le cas est-ce que ceci est valable pour tous les écoles ou uniquement pour certains d'entre eux ?
Je suis intéressée par l'IFSI de Grenoble.
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement
Si haut qu'on monte au cours de notre vie, on fini toujours par des cendres ...
Re: Dates de concours 2015 (automne) ???
J'ai téléphoné un peu de partout et apparemment ça dépend des régions et des écoles !
Voilà, je vous dis, comme ça vous savez aussi
Voilà, je vous dis, comme ça vous savez aussi

Bonjour, oui effectivement cela ne concerne pas les IFSI de Grenoble.
A Paris ça se fait sûrement et puis quelques uns ailleurs mais pas énormément il me semble.
A Paris ça se fait sûrement et puis quelques uns ailleurs mais pas énormément il me semble.
Concours 2015 - Grenoble CRF => ADMISE sur LP !!
Report => rentrée en septembre 2016
ESI 2016-2019
Report => rentrée en septembre 2016

ESI 2016-2019
Non ce n'est pas valable dans toutes les écoles, il y a l'AP-HP qui propose un concours en automne 2015, ainsi que Rueil Malmaison, Sotteville les Rouen et le Havre. Je ne sais pas pour les autres écoles ^^
IFSI du Rouvray -> Non admise
AP-HP -> Admise en LP !
St Brieuc -> Admise 11ème en LC
Châteaubriant -> Non admissible...
Brest CRF -> Admise 33ème en LC
Future ESI
AP-HP -> Admise en LP !
St Brieuc -> Admise 11ème en LC
Châteaubriant -> Non admissible...
Brest CRF -> Admise 33ème en LC
Future ESI

Merci beaucoup de vos réponses 

- poupette74
- Adepte
recherche cours IFSI pour concours 2015 a acheter
Bonjour
Voilà tout est dans mon titre, je recherche des cours de prépa à l'entrée en IFSI 2015 a acheter si quelqu'un veut bien me faire une offre.
Je prépare le concours de 2016 seule.
Merci
Voilà tout est dans mon titre, je recherche des cours de prépa à l'entrée en IFSI 2015 a acheter si quelqu'un veut bien me faire une offre.
Je prépare le concours de 2016 seule.
Merci
concours automne 2015
Bonjour,
J'aimerai connaître les ifsi qui organisent un concours en automne 2015 ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'aimerai connaître les ifsi qui organisent un concours en automne 2015 ?
Merci d'avance pour vos réponses
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Re: concours automne 2015
bonjour ducoron
c'est encore trop tôt
les concours de printemps n'étant pas terminés, ce sera dispo à partir de juin mais il vaudra mieux que tu vérifies régulièrement les mises à jour sur
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
fais bien attention aux dates limites d'inscription car c'est très variable d'un IFSI à l'autre surtout pour les concours d'automne

c'est encore trop tôt
les concours de printemps n'étant pas terminés, ce sera dispo à partir de juin mais il vaudra mieux que tu vérifies régulièrement les mises à jour sur
fais bien attention aux dates limites d'inscription car c'est très variable d'un IFSI à l'autre surtout pour les concours d'automne
merci j'ai vu ceux de l'aphp 

devenue AS (ex ESI 2006-2009)
concours infirmier automne 2015
Bonjour à tous !
J'ai passé le concours d'infirmière en APHP en mars de cette année. Aujourd'hui j'ai regardé sur Web concours et il s'avère que je n'ai pas été retenue, comme je m'y attendais. J'ai l'intention de le repasser en septembre pour éviter de perdre trop de temps. Savez-vous quand les inscriptions débutent ? Et à part les IFSI en APHP, y en aurait-il d'autres qui font cette session d'automne ? Merci d'avance
J'ai passé le concours d'infirmière en APHP en mars de cette année. Aujourd'hui j'ai regardé sur Web concours et il s'avère que je n'ai pas été retenue, comme je m'y attendais. J'ai l'intention de le repasser en septembre pour éviter de perdre trop de temps. Savez-vous quand les inscriptions débutent ? Et à part les IFSI en APHP, y en aurait-il d'autres qui font cette session d'automne ? Merci d'avance

Re: concours infirmier automne 2015
bonjour axellem
il faudra que tu regardes de temps en temps car le site n est pas encore actualisé
en espérant que tu aies plus de chance la prochaine fois

il faudra que tu regardes de temps en temps car le site n est pas encore actualisé
en espérant que tu aies plus de chance la prochaine fois

Merci Myloma ! Oui je vais tout faire pour
J'aime ta citation

-
- Régulier
Oui cela dépend des IFSI et des régions, je pense que c'est trop top pour l'affichage des nouvelles dates de concours et pour les inscriptions.
Dans ma régions les dates avaient été affichées au mois de décembre et les inscriptions avaient commencé début janvier.
Dans ma régions les dates avaient été affichées au mois de décembre et les inscriptions avaient commencé début janvier.
concours infirmer septembre 2015
Bonjour , je suis en 1 er année d'études de biologie à Lyon , j'ai déjà essayé de passer mon concours infirmier en avril 2015 , mais ce concours est tomber la semaine de mes partiels alors je n'ai pas vraiment pu réviser a fond et j'ai échoué .
J'ai essayée me suis renseigné pour des concours en septembre/octobre mais il y a très peu de chose les concernant , je n'ai pas réussi à trouver les renseignements qu'il me fallait .
Je voulais savoir si vous saviez s'il y a des concours pour septembre/octobre vers Lyon ? Et quant es que commençaient les inscriptions ?
Merci beaucoup à ceux qui pourront me renseigner .
J'ai essayée me suis renseigné pour des concours en septembre/octobre mais il y a très peu de chose les concernant , je n'ai pas réussi à trouver les renseignements qu'il me fallait .
Je voulais savoir si vous saviez s'il y a des concours pour septembre/octobre vers Lyon ? Et quant es que commençaient les inscriptions ?
Merci beaucoup à ceux qui pourront me renseigner .