Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Triche a nimeś, sujets devoileś a certains candidats
j'ai demandé à une amie perso nous on avait repasser qu'une des deux épreuves, celle qui avait posé souci
par contre toutes les ville étaient concernées...
si c'est un même classement il faut les mêmes conditions de concours et un même sujet ... je pense qu'ils vous préviendront assez rapidement
par contre toutes les ville étaient concernées...
si c'est un même classement il faut les mêmes conditions de concours et un même sujet ... je pense qu'ils vous préviendront assez rapidement
IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
Re: Angoisse terrible
Bonjour tout le monde !
bon voilà j'ai passé le concours de bordeaux aujourd'hui et pour les tests psychos j'ai oublié de marquer l'identification de l'institut !!
je voulais savoir si c'etait eliminatoire ?
Et ce qui va ce passer si c'est grave ou pas! Merci pour vos réponses car je suis en angoisse totale!!
bon voilà j'ai passé le concours de bordeaux aujourd'hui et pour les tests psychos j'ai oublié de marquer l'identification de l'institut !!

je voulais savoir si c'etait eliminatoire ?
Et ce qui va ce passer si c'est grave ou pas! Merci pour vos réponses car je suis en angoisse totale!!
Bonsoir Fandgine
Une erreur d'inattention, un peu dommage :/, je ne pense pas que ce soit éliminatoire car ce qui importe c'est que tu es renseignée ton numéro de candidat
Une erreur d'inattention, un peu dommage :/, je ne pense pas que ce soit éliminatoire car ce qui importe c'est que tu es renseignée ton numéro de candidat

ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
1er stage -> EHPAD
Re: Triche a nimeś, sujets devoileś a certains candidats
Pour celles qui sont dégoûtées' ne le soyez pas, même si vos sujets étaient bons, il l etaient sûrement pas autant que ceux qui on fait des recherches sur internet a la pause.
Par contre, à mon sens le principe de déroulement n est pas respecté puisque les épreuves sont faites pour être passees a la,suite, et je trouve pas normal d en repasser que une . C toute l epreuve qui devrait être repassée.
Par contre, à mon sens le principe de déroulement n est pas respecté puisque les épreuves sont faites pour être passees a la,suite, et je trouve pas normal d en repasser que une . C toute l epreuve qui devrait être repassée.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant
ESI 2015/2018 Nimes
LP au chu
Rang 57
TP 11,25
CG 13
Oral 17
LP a la CRF
Rang 52
TP 15
CG 11
Oral 16,5
ESI 2015/2018 Nimes
LP au chu
Rang 57
TP 11,25
CG 13
Oral 17
LP a la CRF
Rang 52
TP 15
CG 11
Oral 16,5
- emeraude75
- Adepte
Bonjour les filles
Merci pour vos encouragements et soutien .
Je ne vous cache pas que je suis vraiment déçue
Ce qui me fait le plus mal c'est que le sujet des TP était vraiment abordable !! j'ai foiré à cause du temps et je n'ai même pas eu le temps de cocher les réponses au pif !!
Il faut absolument que je me concentre sur la rapidité au prochain concours du 15 avril .
Mais bon pour l'instant je suis en mode " tristesse" , "dégoût" et "épuisement".
Emyliie : non la CG n'était pas chronométrée . Je n'ai pas terminé ma réponse de la question 3 car c'était la fin de l'épreuve...donc je ne sais même pas si le correcteur se donnera la peine de lire les 15 lignes que j'ai rédigé ou se dire que ce candidat n'a pas terminé sa phrase donc c'est "zéro" pointé !!!
Sabri : qu'as tu trouvé difficile lors des TP ? tu n'étais pas surprise pour le test de concentration 1, il n y avait que 10 minutes !!! je n'ai même pas tourné la page et je ne savais même pas qu'il y en avait d'autres après qui suivaient ce premier exercice
Lili : oui, tu as parfaitement raison sur ce sujet !! il fallait que j'ai quelques notions. Je t'avoue que lors de mes révisions, j'ai travaillé surtout " les études de genre", " les travailleurs pauvres", " la nourriture saine et bio" .
Dommage
. Je suis vraiment déçue !!!
Merci pour vos encouragements et soutien .
Je ne vous cache pas que je suis vraiment déçue

Ce qui me fait le plus mal c'est que le sujet des TP était vraiment abordable !! j'ai foiré à cause du temps et je n'ai même pas eu le temps de cocher les réponses au pif !!
Il faut absolument que je me concentre sur la rapidité au prochain concours du 15 avril .
Mais bon pour l'instant je suis en mode " tristesse" , "dégoût" et "épuisement".
Emyliie : non la CG n'était pas chronométrée . Je n'ai pas terminé ma réponse de la question 3 car c'était la fin de l'épreuve...donc je ne sais même pas si le correcteur se donnera la peine de lire les 15 lignes que j'ai rédigé ou se dire que ce candidat n'a pas terminé sa phrase donc c'est "zéro" pointé !!!
Sabri : qu'as tu trouvé difficile lors des TP ? tu n'étais pas surprise pour le test de concentration 1, il n y avait que 10 minutes !!! je n'ai même pas tourné la page et je ne savais même pas qu'il y en avait d'autres après qui suivaient ce premier exercice

Lili : oui, tu as parfaitement raison sur ce sujet !! il fallait que j'ai quelques notions. Je t'avoue que lors de mes révisions, j'ai travaillé surtout " les études de genre", " les travailleurs pauvres", " la nourriture saine et bio" .
Dommage

Concours V.E à Neuilly sur Marne : Raté : 15,5/20 en CG - 08/20 en TP
Echec à l'oral : 08/20
-
- Habitué
Salut les filles !
Me voilà après 24h00 de pause bien méritée après le concours de CRF, et d'ailleurs aujourd'hui je reste en mode repos total, ça fait du bien pour recharger les batteries, il faut tenir sur la longueur !
Bon pour moi je crois que ça ne s'est pas trop mal passé, enfin moyen, un peu comme pour l'AP-HP, mais ce qui m'a surtout rassuré, c'est de ne pas avoir de points négatifs !
Alors voilà mes impressions, et je réponds à ta question Emeraude :
Pour les TP :
Oui le 1er test de concentration était très court, ça fout bien la pression dès le départ ! je crois que je n'ai répondu qu'à 2 ou 4 questions, je ne sais plus.. C'est bien fait exprès pour ne pas être terminé .Je n'ai pas aimé non plus un autre test ou il fallait compter des signes dans les tiroirs, je trouve ce genre de tests tartouille, tu n'apprends rien d'intéressant, et en plus tu n'as jamais le temps de finir, la prise de tête !
J'étais contente de voir tous les mastermind mais là, dû au stress, j'ai bien dû perdre 5 ou 10 minutes pour ma rappeler comment m'y prendre, le comble ! moi qui sais bien les faire, même quand il n'y a pas les réponses...Bon bref après la situation s'est un peu décantée ,je me suis reprise même si j'ai mis du temps à voir qu'il y avait encore des tas de trucs dans la même épreuve après les Mastermind.
Pour la partie numérique, je ne l'ai pas trouvée si difficile, mais comme pour tout le reste j'ai manqué de temps pour ...faire mieux. Et c'est vrai que les épreuves chronométrées, c'est moins confortable que le temps libre.
Au bout de 2 concours, je cible assez bien mes faiblesses, je sais quoi bosser pour mon dernier concours dans 15 jours.
Pour la CG, alors là c'est un coup du sort quand même ! : j'ai arrêté mes révisions pile à la page des accidents de la route (sans la lire), et sur quoi on tombe ? Les accidents de la route ! Dingue....J'ai pu terminer mes 3 questions, mais je trouve que j'ai fait un truc très planplan : enfin, un truc planplan mais pas faux, ça vaut bien un petit 10/20, non ?
A ce sujet, je respecte toujours le nombre de lignes demandés, ce qui m'empêche parfois de noter toutes mes idées. Vous respectez toujours cette consigne, vous croyez que c'est beaucoup pénalisé ?
En tous cas je n'ai pas fait ce concours dans les meilleures conditions, mon mari a été malade la nuit précédente, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, debout à 5h00 pour les transports en commun, je n'avais pas de bouteille d'eau (Bravo Sabri) et pas moyen d'en acheter pendant la pause, pas le droit de sortir...
Bon week end !

Me voilà après 24h00 de pause bien méritée après le concours de CRF, et d'ailleurs aujourd'hui je reste en mode repos total, ça fait du bien pour recharger les batteries, il faut tenir sur la longueur !
Bon pour moi je crois que ça ne s'est pas trop mal passé, enfin moyen, un peu comme pour l'AP-HP, mais ce qui m'a surtout rassuré, c'est de ne pas avoir de points négatifs !
Alors voilà mes impressions, et je réponds à ta question Emeraude :
Pour les TP :
Oui le 1er test de concentration était très court, ça fout bien la pression dès le départ ! je crois que je n'ai répondu qu'à 2 ou 4 questions, je ne sais plus.. C'est bien fait exprès pour ne pas être terminé .Je n'ai pas aimé non plus un autre test ou il fallait compter des signes dans les tiroirs, je trouve ce genre de tests tartouille, tu n'apprends rien d'intéressant, et en plus tu n'as jamais le temps de finir, la prise de tête !
J'étais contente de voir tous les mastermind mais là, dû au stress, j'ai bien dû perdre 5 ou 10 minutes pour ma rappeler comment m'y prendre, le comble ! moi qui sais bien les faire, même quand il n'y a pas les réponses...Bon bref après la situation s'est un peu décantée ,je me suis reprise même si j'ai mis du temps à voir qu'il y avait encore des tas de trucs dans la même épreuve après les Mastermind.
Pour la partie numérique, je ne l'ai pas trouvée si difficile, mais comme pour tout le reste j'ai manqué de temps pour ...faire mieux. Et c'est vrai que les épreuves chronométrées, c'est moins confortable que le temps libre.
Au bout de 2 concours, je cible assez bien mes faiblesses, je sais quoi bosser pour mon dernier concours dans 15 jours.
Pour la CG, alors là c'est un coup du sort quand même ! : j'ai arrêté mes révisions pile à la page des accidents de la route (sans la lire), et sur quoi on tombe ? Les accidents de la route ! Dingue....J'ai pu terminer mes 3 questions, mais je trouve que j'ai fait un truc très planplan : enfin, un truc planplan mais pas faux, ça vaut bien un petit 10/20, non ?

A ce sujet, je respecte toujours le nombre de lignes demandés, ce qui m'empêche parfois de noter toutes mes idées. Vous respectez toujours cette consigne, vous croyez que c'est beaucoup pénalisé ?
En tous cas je n'ai pas fait ce concours dans les meilleures conditions, mon mari a été malade la nuit précédente, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, debout à 5h00 pour les transports en commun, je n'avais pas de bouteille d'eau (Bravo Sabri) et pas moyen d'en acheter pendant la pause, pas le droit de sortir...
Bon week end !
ESI 2015/2018 à l'Institut Hospitalier Franco-Britannique
Coucou tout le monde,
Je passe mon concours le 15 Avril à Provins, pour la première fois!
Sachant que je me suis pas vraiment entrainer enfin plus en CG car je suis en 1ere année de BTS, je sais pas ou donner de la tête! Les tests psycho c'est vraiment pas mon truc !!
Quelques conseil à me donner pour bien réussir ? :/ ça me démoralise !
En tous cas bonne chance à vous tous !
Sachant que je me suis pas vraiment entrainer enfin plus en CG car je suis en 1ere année de BTS, je sais pas ou donner de la tête! Les tests psycho c'est vraiment pas mon truc !!
Quelques conseil à me donner pour bien réussir ? :/ ça me démoralise !

- sonia-news
Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Bonjour, pour PACA samedi à Toulon on a eu : la malbouffe comment lutter?
Question 1: synthèse de texte
Question 2: commentez les données chiffrées du passage....
Question 3: il existe une relation entre les déterminants socio démographiques et mes états nutritionnels, qu'en pensez vous?
Sujet d actu mais difficile de se différencier des autres pour une meilleure note
Pour les tests psycho pas trop compliqués à mon goût.
Question 1: synthèse de texte
Question 2: commentez les données chiffrées du passage....
Question 3: il existe une relation entre les déterminants socio démographiques et mes états nutritionnels, qu'en pensez vous?
Sujet d actu mais difficile de se différencier des autres pour une meilleure note

Pour les tests psycho pas trop compliqués à mon goût.
Concours La Garde mars 2015
Concours Ollioules CRF avril 2015
I hope . . .
Concours Ollioules CRF avril 2015
I hope . . .

Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Bonjour, pour bordeaux ce samedi le sujet était : " Facebook change-t-il notre cerveau?"
1: dites que est l'intention de l'auteur puis donner ces arguments. (5pts)
2: classer et citer les cause du plaisir des utilisateurs de réseaux sociaux. (6pts)
3: l'image de l'addiction est-elle appropriée à la réalité des individus devant leur écrans à notre époque? (6pts)

1: dites que est l'intention de l'auteur puis donner ces arguments. (5pts)
2: classer et citer les cause du plaisir des utilisateurs de réseaux sociaux. (6pts)
3: l'image de l'addiction est-elle appropriée à la réalité des individus devant leur écrans à notre époque? (6pts)

- emeraude75
- Adepte
Merci Sabri pour ton témoignage !
Si tu n'as pas réussi à avoir de l'eau lors de la pause et bien moi je n'ai pas eu accès au toilettes
j'ai trouvé aussi que la partie numérique était assez abordable mais il fallait avoir le temps d'y répondre.
As tu compris l'exercice qui parlait des notes de musique
J'ai dû perdre facilement 10 minutes pour essayer de comprendre la logique et finalement ne pas répondre
Pour l'exercice des tiroirs, j'étais en nage !! j'ai répondu au 5 premières questions et puis il fallait poser le stylo.
Je repasse en boucle ce concours depuis hier !!! Je ne sais pas comment évacuer et rebondir car il me reste une dernière chance ( pour cette année en tout cas
) le 15 avril .
Si tu n'as pas réussi à avoir de l'eau lors de la pause et bien moi je n'ai pas eu accès au toilettes

j'ai trouvé aussi que la partie numérique était assez abordable mais il fallait avoir le temps d'y répondre.
As tu compris l'exercice qui parlait des notes de musique

J'ai dû perdre facilement 10 minutes pour essayer de comprendre la logique et finalement ne pas répondre

Pour l'exercice des tiroirs, j'étais en nage !! j'ai répondu au 5 premières questions et puis il fallait poser le stylo.
Je repasse en boucle ce concours depuis hier !!! Je ne sais pas comment évacuer et rebondir car il me reste une dernière chance ( pour cette année en tout cas

Concours V.E à Neuilly sur Marne : Raté : 15,5/20 en CG - 08/20 en TP
Bonsoir,K_b29 a écrit :Coucou tout le monde,
Quelques conseil à me donner pour bien réussir ? :/ ça me démoralise !![]()
Pour les tests psychotechniques, il faut que tu t'entraînes le maximum pour avoir des réflexes le jour de l'épreuve. Je te conseille aussi de t'entraîner en te chronométrant. La gestion du temps est vraiment importante (pour les deux épreuves) pour ne pas se laisser dépasser. Il faut aussi apprendre à laisser tomber un exercice sur lequel on bloque et passer au suivant. Pour moi ce n'était pas du tout évident.
Sinon, il n'y a pas de secrets c'est en faisant un maximum d'exercices, qu'on progresse.
~IDE - Juillet 2018~
- der Korrektor
- Fidèle
Bien sûr que le correcteur lira tes 15 lignes et te donnera au-moins un point même si tu seras pénalisé à cause de la réponse incomplète. On voit bien quand le candidat n'a pas pu finir à cause du temps probablement. C'est sanctionné mais ce n'est pas la guillotine. On met zéro pointé que s'il n'y a rien à la question demandée.emeraude75 a écrit : Emyliie : non la CG n'était pas chronométrée . Je n'ai pas terminé ma réponse de la question 3 car c'était la fin de l'épreuve...donc je ne sais même pas si le correcteur se donnera la peine de lire les 15 lignes que j'ai rédigé ou se dire que ce candidat n'a pas terminé sa phrase donc c'est "zéro" pointé !!!
Der Korrektor : Alors les 1ères impressions des corrigés de CG ? Lol
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
- der Korrektor
- Fidèle
Personnellement je ne fais pas toujours attention à sanctionner ces histoires de consignes concernant le nombre de lignes à ne pas dépasser ou au contraire le nombre minimum de lignes à avoir.SABRI95120 a écrit : A ce sujet, je respecte toujours le nombre de lignes demandés, ce qui m'empêche parfois de noter toutes mes idées. Vous respectez toujours cette consigne, vous croyez que c'est beaucoup pénalisé ?
Néanmoins les IFSI sont sensibles à cette consigne et nous le font savoir car les futurs infirmiers doivent savoir respecter les procédures et être rigoureux et précis. C'est donc pénalisé (0,5 pt en général) mais ceci dit, on n'est pas à une ou deux lignes près, surtout si vos idées sont géniales.

- der Korrektor
- Fidèle
Pour l'instant vraiment trop peu de bonnes copies. La langue est joyeusement massacrée dans tous les sens et au bout d'un moment ça fatigue. Le meilleur est à venir j'espère.Emyliie45 a écrit :Der Korrektor : Alors les 1ères impressions des corrigés de CG ? Lol
Les dernières perles orthographique :
- un nutrisioniste (pour manger kacher ?)
- un comtrendue
- à mauvais hessiant
- un mot de gorge