TFE sur isolement septique

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Hello235

Re: TFE isolement septique RCH IDE

Message par Hello235 »

Ceux qui ont le même sujet que moi n'hésitez pas à vous manifester en m'envoyant un message par MP ou un message ici. Ce serait un plaisir d'échanger ce que j'ai effectué jusqu'à maintenant avec vous.
IDE
Hello235

Re: TFE Isolement septique et relation soignant soigné

Message par Hello235 »

Bonjour,

Je réalise également mon TFE sur la relation soignant/soigné en isolement septique. Si vous voulez nous pouvons échanger sur notre travail ?
IDE
sunflower

Message par sunflower »

salut à tous, j'ai fais il y'a 2 ans un TFE sur l'impact de l'isolement septique sur la relation soignant/soigné, j'ai pas mal galéré à trouver de la doc étant donné le peu de choses dispo sur le net (essentiellement sites américans) j'ai du coup effectué un questionnaire pour les soignant histoire de voir comment eux vivaient la chose. je me suis rendue dans un CHU où se trouve un service d'infectiologie

j'ai le tfe en pdf quelque part sur mon autre pc mais ce soir pas trop le temps d'aller chercher, je pars bosser de nuit si ca peut interesser qlq'un d'y jeter un coup d'oeil

a+
véro
Kiwi44
Habitué
Habitué

Message par Kiwi44 »

Je vous remercie de votre réponse, je vous contacte par MP
sunflower a écrit :salut à tous, j'ai fais il y'a 2 ans un TFE sur l'impact de l'isolement septique sur la relation soignant/soigné, j'ai pas mal galéré à trouver de la doc étant donné le peu de choses dispo sur le net (essentiellement sites américans) j'ai du coup effectué un questionnaire pour les soignant histoire de voir comment eux vivaient la chose. je me suis rendue dans un CHU où se trouve un service d'infectiologie

j'ai le tfe en pdf quelque part sur mon autre pc mais ce soir pas trop le temps d'aller chercher, je pars bosser de nuit si ca peut interesser qlq'un d'y jeter un coup d'oeil

a+
véro
marie0226

TFE isolement septique RCH documents, vidéos ou autre ..

Message par marie0226 »

Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème année d'école d'infirmière.
Je fais mon tfe sur le sujet suivant : " le ressenti et le vécu du patient présentant des précautions complémentaires en isolement septique", ma problématique serait (que je peux encore changer) : Comment remédier aux impacts psychologiques de l'isolement et en quoi celui-ci est il un frein à la guérison même d'une pathologie?
Pouvez-vous m'aider sur ce sujet ?
Avez vous des documents ou des idées ou autres à m'envoyer ?
Je vous remercie.

Marie.
poops85

Message par poops85 »

Bonjour, J'entre en troisième année à la fin du mois et je souhaiterai faire des lectures concernant ce sujet, que pouvez vous me proposer en terme de bibliographie? Si quelqu'un veut bien partager son expérience et me parler un peu des démarches qu'il a entreprit pour réaliser son TFE je suis preneuse !!! Merci d'avance !!
corsica666

RCH IDE ISOLEMENT SEPTIQUE

Message par corsica666 »

Bonjour, je réalise mon TFE sur les impacts des appréhensions du soignant lors de la mise en place d'un isolement septique. J'aurai voulu interroger des IDE qui sont confrontées soit quotidiennement aux isolements septiques (en maladies infectieuses par exemple), ou bien des IDE qui ont connu quelques cas et qui ont des expériences à me faire partager.
Je reste à votre dispo si cela vous intéresse,
Merci d'avance ! :)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: RCH IDE ISOLEMENT SEPTIQUE

Message par binoute1 »

juste pour être précis, surtt si c'est pour un Mémoire : on ne parle plus d'isolement depuis... mais de précautions complémentaires
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
céliaO

recherche témoignage pour mémoire

Message par céliaO »

Bonjour, dans le cadre de mon MIRSI je recherche des IDE travaillant au contact de patients en isolement (soins généraux) ou des patients ayant été en isolement septique ou protecteur.
Mon thème de MIRSI est la relation soignant-soigné dans le cadre d'un isolement septique ou protecteur.
Merci :D
myloma

Re: recherche témoignage pour mémoire

Message par myloma »

bonjour céliaO :)

il y a plein de topic sur le sujet
je te les fusionne, ainsi tu auras qq éléments en attendant des réponses plus pertinentes :clin:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: TFE sur isolement septique

Message par binoute1 »

MIRSI ???

et comme signalé plus haut, on ne parle plus d'isolement septique depuis longtemps. mais de précautions complémentaires.
Utiliser les bons termes dans mémoire, ça fait quand même plus pro.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
rdineur

Message par rdineur »

Bonjour à tous.

Je suis actuellement étudiant en 3 ème année de soins infirmier et je souhaite réaliser mon mémoire sur l'impact des précautions complémentaires d’hygiènes sur la relation soignant soigné.

Je débute dans ma recherche documentaire et si quelqu'un est prêt à discuter un peu avec moi pour m'aider a m'orienter je suis preneur.
N’hésitez pas à m'envoyer moult MP !!

Et si vous avez la flemme et que vous souhaitez juste me montrer un bout de votre travail ou biblio, je suis preneur également ^^

Bonne fin de soirée à vous

R.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

rdineur a écrit :Bonjour à tous.

Je suis actuellement étudiant en 3 ème année de soins infirmier et je souhaite réaliser mon mémoire sur l'impact des précautions complémentaires d’hygiènes sur la relation soignant soigné.

R.
mes remarques :
1- impacter, non ;) attention au français
2- comment compte-tu montrer cet impact ?
rdineur

Message par rdineur »

binoute1 a écrit : mes remarques :
1- impacter, non ;) attention au français
2- comment compte-tu montrer cet impact ?
Bonjour,
Premièrement, merci de ta réponse.

Deuxièmement, je cherche à définir quel peut être l'impact de l'isolement induit par les précautions complémentaires d'hygiènes sur la relation soignant-soigné.
Savoir comment je vais le montrer (rq2) reste encore un mystère, est-il seulement existant ... En tout cas cela me semble intéressant, aux vues des expériences que j'ai eu en stage, de traiter un tel sujet.

Concernant le mot impact, (rq1) je le trouve adéquat. Je ne vois pas en quoi il n'est pas correct (voir français) d'utiliser ce mot.
Mais je suis preneur d'une explication plus approfondie de ta part si tu ne le trouve pas cohérent ...

Sur ce, bonne fin de soirée.

R.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

impact n'a pas de sens figuré tout simplement. CF; le dico ;) pas nécessaire que moi je t'explqiue .

ceci dit , pour montrer un delta/une différence/un décalage ...il faut montrer que pour 2 situations absolument identiques, si pour l'une des PC sont mises en place il va y avoir un changement d'attitude,
puis que ce changement est nécessaire lié aux PC, et pas à autre chose.

Bon courage
Répondre