Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2015
Non aucune idéeyaya50 a écrit :NADIA27, MARLOUCHA : j'y serai aussi à Caen. Avez-vous une idée du nombre que nous sommes a le passer?
Je commence à saturer au niveau des révisions, est-ce que les sujet de vendredi dernier peuvent retomber vendredi ou au contraire pas du tout?![]()

Mais c'est vrai que pas de concours depuis 2012 alors on risque d'être nombreuses...

Pour l'oral, savez-vous si ils retiennent toutes les notes > à 10 ou juste les 30 meilleurs (par exemple) ?
Mois aussi grosse saturation... mais en même temps je ne me sens pas encore au point

Ce matin je me suis réveillée en panique à 6h parce que j'avais rêvé que vendredi je m'étais réveillée à 8h (alors que je dois me lever à 5h, emmener les 5 enfants chez nounou à 6h pour partir ensuite sur Caen, donc réveil à 8h c'est archi mort !

Bref, une fois réveillée ce matin, impossible de me rendormir, j'essayais de me "réciter" tout ce que j'ai appris mais plus rien ne sortait

Vivement vendredi que tout cela soit derrière nous !
Tu viens d'où toi Floever ?floever a écrit :on se retrouvera aussi a caen ^^
je pense que les thèmes peuvent retomber sous une forme différente, apres il y a des thèmes qui retombent quasi tout le tps dans les sujets...
a voir,
pour le nombre de participants, je pense que l'on va etre bcp car fermé depuis 2012non ?
bisous,
Oui il est possible que nous soyons très nombreuses...

Allez, croisons les doigts pour que le sujet nous convienne

En plus je suis malaaaaaaade !
Fièvre, toux, rhume... la totale alors que je n'avais pas été malade depuis plus d'un an ! Il fallait que ça tombe là, cette semaine à J-3 !!!

Fièvre, toux, rhume... la totale alors que je n'avais pas été malade depuis plus d'un an ! Il fallait que ça tombe là, cette semaine à J-3 !!!

Dernière modification par marloucha le 01 avr. 2015 21:54, modifié 1 fois.
-
- Fidèle
Bon courage les filles pour vendredi.
Je penserai fort à vous !
C'est beaucoup de stress tout ça quand même !
Libération pour vous vendredi soir
Je penserai fort à vous !
C'est beaucoup de stress tout ça quand même !
Libération pour vous vendredi soir

-
Excusez moi j'ai cru que c'était le concours d'entrée ! Mais mercimarion386 a écrit :Bonjour Choupettechoupette01 a écrit :Bonjour, j'ai quelques questions, je vais essayer de faire bref!
J'ai passé les concours cette année (Lyon et Bourg-en-Bresse), je ne suis pas sûre d'avoir les écrits mais je préfère me préparer à l'avance aux oraux!
J'ai eu mon bac (STL mention Bien) l'an dernier tout en passant mes concours inf, sauf que je ne les ai pas eu aux oraux (manque de maturité certainement à 17ans). Je n'ai pas voulu faire de prépa en pensant que vue que j'avais eu les écrits avec une moyenne satisfaisante, je pourrais préparer les concours de chez moi. Je suis donc partie dans mon premier voeux post bac sans grande envie (puisque j'avais choisis celui-ci pour emménager avec mon copain avec qui j'étais depuis plusieurs années et qui a fini par me quitter avant la rentrée), puisque je savais dès lors que l'agroalimentaire n'était pas mon domaine de prédilection. Après un premier semestre non validé de mon DUT génie bio, à cause de 7 absences injustifié (au lieu de 5 admissibles), j'ai commencé mon deuxième semestre sans plus aucune motivation.
Il y a un mois je me suis déplacé des vertebres et je n'ai pas pu allé a l'IUT pendant deux semaines. J'ai passé mes concours écrits, et il y a une semaine j'ai démissionné de mon DUT, tout simplement parce que je n'en pouvait plus (à cause de mon non-attirance envers les matières, des profs que je me suis mis a dos a cause des deux absence supplémentaire, et surtout que je ne me sens pas utile, après deux semaines d'absence il m'était impossible de reprendre tous les cours et surtout que je n'en ai pas trouvé la force, le dernier mois je pleurais en conduisant tous les matins en y allant, ça devenait un enfer). J'ai essayer de trouver un emploi dans des maisons de retraite médicalisées pour rester dans le domaine du paramédical, mais toutes (10) m'ont dit qu'elles ne prenaient que l'été.
Je ne sais pas comment présenter mon parcours et encore moins expliqué mes choix qui me paraissaient si évident, mais pas bon professionnellement parlant..
J’espère que mon message n'est pas trop brouillon et que vous pourrez m'aider, merci d'avance !
Tu n'es pas sur le bon forum, ici tu es sur le forum du concours d'infirmière scolaire, nous sommes donc déjà infirmières.
Tu auras tes réponses ici : http://www.infirmiers.com/forum/concour ... miers.html
Mais sache que toutes les personnes qui se présentent au concours sont différentes et ont un parcours différent, il n'y a pas de bon ou mauvais parcours. Le but de l'oral n'est pas de justifier tes choix de parcours mais de prouver tes motivations à faire ce métier! bon courage

- KellyGally
- Insatiable
Bonjour,
Pour celles de l'académie de Lyon, avez vous reçu votre convocation?
Merci d''avance
Pour celles de l'académie de Lyon, avez vous reçu votre convocation?
Merci d''avance
bonjour,marloucha a écrit :Non aucune idéeyaya50 a écrit :NADIA27, MARLOUCHA : j'y serai aussi à Caen. Avez-vous une idée du nombre que nous sommes a le passer?
Je commence à saturer au niveau des révisions, est-ce que les sujet de vendredi dernier peuvent retomber vendredi ou au contraire pas du tout?![]()
![]()
Mais c'est vrai que pas de concours depuis 2012 alors on risque d'être nombreuses...![]()
Pour l'oral, savez-vous si ils retiennent toutes les notes > à 10 ou juste les 30 meilleurs (par exemple) ?
Mois aussi grosse saturation... mais en même temps je ne me sens pas encore au point![]()
Ce matin je me suis réveillée en panique à 6h parce que j'avais rêvé que vendredi je m'étais réveillée à 8h (alors que je dois me lever à 5h, emmener les 5 enfants chez nounou à 6h pour partir ensuite sur Caen, donc réveil à 8h c'est archi mort !)
Bref, une fois réveillée ce matin, impossible de me rendormir, j'essayais de me "réciter" tout ce que j'ai appris mais plus rien ne sortaitrésultat j'ai repassé 2h à bucher ce matin alors que je m'étais promis de passer un peu de temps avec mes loulous
![]()
Vivement vendredi que tout cela soit derrière nous !
ils prennent les meilleures notes, pas forcément au dessus de 10.

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop a écrit :
bonjour,
Au dessus de combien alors ? Ils en prennent un nombre précis ?
Je suis inscrite sur Lyon et j'ai toujours rien recu moi non plus

Petite question (stupide)... on peut emporter nos cours pour l'écrit ? En les laissant dans mon sac bien sur ! Pas pour les consulter pendant l'exam !
C'est juste que j'emporte mes fiches et cahiers de révision avec moi pour pouvoir les consulter jusqu'au derniers moment
J'imagine que je ne suis pas la seule à les emporter
Si on les laisse dans nos sacs fermés à côté de nous ils ne diront rien ? Si ?
Oui je sais, ma question est vraiment stupide...
Pffff..... je stresse

C'est juste que j'emporte mes fiches et cahiers de révision avec moi pour pouvoir les consulter jusqu'au derniers moment

J'imagine que je ne suis pas la seule à les emporter

Oui je sais, ma question est vraiment stupide...

Pffff..... je stresse

marloucha a écrit :Petite question (stupide)... on peut emporter nos cours pour l'écrit ? En les laissant dans mon sac bien sur ! Pas pour les consulter pendant l'exam !![]()
C'est juste que j'emporte mes fiches et cahiers de révision avec moi pour pouvoir les consulter jusqu'au derniers moment![]()
J'imagine que je ne suis pas la seule à les emporter![]()
Oui je sais, ma question est vraiment stupide...![]()
Pffff..... je stresse

courage et restez zen!

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
alors:marloucha a écrit :blocop a écrit :
bonjour,
Au dessus de combien alors ? Ils en prennent un nombre précis ?
exemple1: 200 candidats, tous des branquignoles, le meilleure note est de 11/20. Ils en prennent 30, donc ils peuvent descendre jusqu'à la note de 8/20 (en dessous c'est éliminatoire!)(et même si il n'y en a pas 30, tant pis)
exemple2: 50 candidats, que des têtes, la meilleure note 19/20, ils en prennent 30, ben le dernier pris aura peut etre 16/20

la note de 10/20 ne vaut pas passage en admissibilité....
j'ai bien expliqué? j'ai un doute

blocop a écrit :
mais oui tu peux les prendre! même de l'eau et un gouter!
![]()
courage et restez zen!
Merci !

Oui oui, très bien expliqué ! Merci beaucoup.blocop a écrit :
alors:
exemple1: 200 candidats, tous des branquignoles, le meilleure note est de 11/20. Ils en prennent 30, donc ils peuvent descendre jusqu'à la note de 8/20 (en dessous c'est éliminatoire!)(et même si il n'y en a pas 30, tant pis)
exemple2: 50 candidats, que des têtes, la meilleure note 19/20, ils en prennent 30, ben le dernier pris aura peut etre 16/20![]()
la note de 10/20 ne vaut pas passage en admissibilité....
j'ai bien expliqué? j'ai un doute
Reste plus qu'à savoir si nous serons 200 ou 50