étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: étudier en Belgique, financement, logement,transport
Bonjour,
je passe moi aussi le concours en France (à Cannes) et je me suis inscrite à Ave Maria au cas ou... j'ai entendu beaucoup de bien sur cette école, en particulier sur le fait que lorsque tes stages sont sur Bruxelles et sur une autre ville éloignée de Mons, ils te fournissent le logement le temps du stage...C'est apparemment la seule école à faire ça...
je passe moi aussi le concours en France (à Cannes) et je me suis inscrite à Ave Maria au cas ou... j'ai entendu beaucoup de bien sur cette école, en particulier sur le fait que lorsque tes stages sont sur Bruxelles et sur une autre ville éloignée de Mons, ils te fournissent le logement le temps du stage...C'est apparemment la seule école à faire ça...
karim13 a écrit :Bonjour à tous,
Moi je compte passer le concours en France encore une fois, et m'inscrire à Ave maria de Mons par rapport aux logements à la frontière. Quelqu'un aurait des échos sur cette école ? Celle de namur, il y a des commentaires , mais pas celle de mons.. si quelqu'un aurait des infos..
Bonne journée !
Re: Etudes en Belgique
coucou
Il y a t' il des gens de l'Ile de la Réunion inscrite a AVE Maria pour l'année 2015,? faite moi signe

Il y a t' il des gens de l'Ile de la Réunion inscrite a AVE Maria pour l'année 2015,? faite moi signe

Bonjour,
Rdv bientôt pour l'inscription à Ave Maria de Mons !
comment vas tu t'organiser nono06150 ? Frontière puis allers retours ou bien sur place ? Au cas où Cannes ce n'est pas ça.. Ce que je n'espère pas pour toi ! Tu as été aux portes ouvertes, peux tu m'en dire plus sur l'école ?
Merci,
Rdv bientôt pour l'inscription à Ave Maria de Mons !
comment vas tu t'organiser nono06150 ? Frontière puis allers retours ou bien sur place ? Au cas où Cannes ce n'est pas ça.. Ce que je n'espère pas pour toi ! Tu as été aux portes ouvertes, peux tu m'en dire plus sur l'école ?
Merci,
Re: Etudes en Belgique
Bonjour,
Pas de la réunion mais intéressé par Ave Maria de Mons.. et toi tu comptes aller auquel ? Tu fais le déplacement pour l'inscription de si loin ?
Pas de la réunion mais intéressé par Ave Maria de Mons.. et toi tu comptes aller auquel ? Tu fais le déplacement pour l'inscription de si loin ?
- Soraya33300
Bonjour a tous, moi aussi je compte m'inscrire à Mons pour commencer mes études d'infirmière par contre niveau logement je compte habiter à valenciennes c'est a 20 min de l'école étant bordelaise je vais devoir aller sur place pour voir. Quelqu'un est allé aux portes ouverte ?
Salut, 20 minutes de trajet me semble peu. Je viens de faire l'itinéraire avec mappy qui donne 40 min.. je n'ai pas été aux portes ouvertes perso.. et j'hésite entre ave maria et iespp mons.. qui connaît laquelle est la meilleure ?Soraya33300 a écrit :Bonjour a tous, moi aussi je compte m'inscrire à Mons pour commencer mes études d'infirmière par contre niveau logement je compte habiter à valenciennes c'est a 20 min de l'école étant bordelaise je vais devoir aller sur place pour voir. Quelqu'un est allé aux portes ouverte ?
salut je suis nouvelle sur se site je voulais savoir qui était inscrit a sainte julienne a liége pour l'Année 2015-2016
MERCI
MERCI
etudes belgique
Bonjour,
je souhaiterais etre en contact avec des reunionnais qui habitent sur Liège pour beneficier de leurs nombreux conseils car je suis reunionnaise et je voudrais venir en Belgique pour étudier en ecole dinfirmiere et si possible trouver un travail pour financer mes etudes. je suis technicienne de laboratoire a la base. est il facile de trouver un job? comment ca se passe pour trouver un logement? merci à tous et à toutes
je souhaiterais etre en contact avec des reunionnais qui habitent sur Liège pour beneficier de leurs nombreux conseils car je suis reunionnaise et je voudrais venir en Belgique pour étudier en ecole dinfirmiere et si possible trouver un travail pour financer mes etudes. je suis technicienne de laboratoire a la base. est il facile de trouver un job? comment ca se passe pour trouver un logement? merci à tous et à toutes
Re: etudes belgique
Travailler en faisant une formation de 35h par semaine et réviser n'est pas compatible ; c'est à bien réfléchirelispa a écrit :Bonjour,

L'idéal et de travailler assez avant de partir en Belgique et ainsi de pouvoir t'ouvrir des droits au chômage mais à condition d'habiter "impérativement" en France à la frontière... et oublier Liège pour une école belge frontalière à la France. Habiter en Belgique = droit à rien.
Attention donc, tous les ans des élèves quittent la formation, faute d'avoir négligé leur possibilité à s'assumer

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
merci pour votre reponse cest ce que je compte faire cette annee
par contre puis je travailler en belgique en temps que technicienne sans equivalence de diplome pendant 1 an avant de faire mes etudes? et pour le logement facile ou pas a trouver?

Je ne peux répondre à tes questions mais pour le logement ; en Belgique, un logement privé loué à des étudiants pendant l'année scolaire ou universitaire est appelé "KOT".elispa a écrit :merci pour votre reponse cest ce que je compte faire cette anneepar contre puis je travailler en belgique en temps que technicienne sans equivalence de diplome pendant 1 an avant de faire mes etudes? et pour le logement facile ou pas a trouver?
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
Bonjour
Je serais intéressée par les écoles pour commencer mes études d'infirmière en Belgique. Je souhaiterai savoir un peu le coût annuel des écoles pour ceux qui y sont svp.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je serais intéressée par les écoles pour commencer mes études d'infirmière en Belgique. Je souhaiterai savoir un peu le coût annuel des écoles pour ceux qui y sont svp.
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut
J'habite la Martinique et j'aimerais entrer à l'école d'infirmière en Belgique. Si il en comme moi qui sont aux Antilles ou a la Guyane et qui souhaitent partir en Belgique ce serait bien qu'on puisse s'entraider pour les inscriptions etc ou si un Domien est déjà passé par là qu'il nous fasse part de son expérience. Contactez moi n'hésitez pas
Merci d'avance
J'habite la Martinique et j'aimerais entrer à l'école d'infirmière en Belgique. Si il en comme moi qui sont aux Antilles ou a la Guyane et qui souhaitent partir en Belgique ce serait bien qu'on puisse s'entraider pour les inscriptions etc ou si un Domien est déjà passé par là qu'il nous fasse part de son expérience. Contactez moi n'hésitez pas
Merci d'avance

Coucou
IL y a t' il des gens de l'ile de la Réunion inscrite a Ave Maria pour 2015. faites moi signe

IL y a t' il des gens de l'ile de la Réunion inscrite a Ave Maria pour 2015. faites moi signe

DOM-TOM en Belgique
Bonjour
Je viens de la Martinique et j'ai passé plusieurs concours d'entrée à l'ecole d'infirmière. Mais je ne suis pas certaine de réussir donc au cas où j'aimerais avoir la possibilité d'étudier en Belgique. Le problème est que j'habite à plus de 8h d'avion de la Belgique et je n'ai pas forcément les moyens de me déplacer pour pouvois aller aux portes ouvertes de certaines écoles. C'est pourquoi je demande aux Domiens qui veulent s'inscrire de bien vouloir me contacter pour qu'on puisse s'entraider ou à ceux qui ont franchis le cap de bien vouloir partager leur expérience avec nous.
Merci d'avance à vous
Je viens de la Martinique et j'ai passé plusieurs concours d'entrée à l'ecole d'infirmière. Mais je ne suis pas certaine de réussir donc au cas où j'aimerais avoir la possibilité d'étudier en Belgique. Le problème est que j'habite à plus de 8h d'avion de la Belgique et je n'ai pas forcément les moyens de me déplacer pour pouvois aller aux portes ouvertes de certaines écoles. C'est pourquoi je demande aux Domiens qui veulent s'inscrire de bien vouloir me contacter pour qu'on puisse s'entraider ou à ceux qui ont franchis le cap de bien vouloir partager leur expérience avec nous.
Merci d'avance à vous