Concours CHU Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mickael44
Adepte
Adepte

Re: Concours Nantes (CHU + CRF Rezé)

Message par mickael44 »

Merci de ton aide; bon les derniers posts sont très anciens, on va dire que ça fait un peu de ménage et que ca permettra de regrouper tous les apirants infirmiers de Nantes!

à bientot.
Mickael
ESI ifsi du CHU de Nantes
2eme année
S1 : EHPAD
S2 : PSY fermée
S3 : UMA hotel dieu
myloma

Message par myloma »

non, il faut poster sur les forums de chaque ifsi et c'est ainsi que les posts remontent
ils sont anciens car les concours ne sont qu'une fois l'an
ceux qui passent au CHU de Nantes ne passent pas obligatoirement à Rezé
mickael44
Adepte
Adepte

Message par mickael44 »

ok, si tu veux, supprime ce sujet alors.
2eme année
mickael44
Adepte
Adepte

Re: Concours CHU Nantes

Message par mickael44 »

un petit up pour ce sujet

bonjour

J'ai passé CHU nantes

CHU : test psycho : 40 questions sur le 1er exo, je n'ai pas capté le principe donc tout au hasard. Exo sur les rotation+superposition, rien compris. Le reste était tres abordable mais le temps est vraiment un gros problème. Tres mitigé

Et la CG sur l'urbanisme; très peu inspiré pour ma part, conclusion à l'arrache histoire de dire que j'ai pu finir. J'ai parlé de la pollution de l'air, mais pas sonore ni visuelle.

Et pourquoi à Nantes il n'y a pas de concours d'automne?! C'est dommage d'attendre 1 an si on se plante en Mars quand même.

N'hésitez pas à faire part de vos impressions.

bons concours à tous....
2eme année
alexyann

Re: Préparation aux concours sur Nantes

Message par alexyann »

Bonjour à tous et à toutes !
Je vois que la plupart des commentaires ne sont pas récent mais j'espère quand même avoir une réponse à mes questions. Je souhaite m'inscrire le plus vite possible en prépa pour septembre et après plusieurs recherches je suis tomber sur 4 instituts qui m'avaient l'air complet pour la réussit du concours :?
Institut sésam:285h de cours + 4 semaines de stages 1550euros
Lycée Jeanne Bernard:je n'ai pas eu trop (445h de cours + ' semaines de stages)d'infos mais surtout je ne sais pas si je peux y enter étant en reconversion professionnel et ne sortant pas de lycée.
Comet 250h cours 150h stages 1440euros
et Cours Galien( trop cher je penses)2475euros mais un pourçentage de réussite très élevé (22h30 de cours pas semaines de sept à mars)
Bref en gros help !! :( Je ne sais pas qui est le mieux même si je sais que je peux être refusé étant donée que c'est sur cv entretien ...
Merci d'avance =)
Slightly-bemused

Re: Préparation aux concours sur Nantes

Message par Slightly-bemused »

alexyann a écrit :Bonjour à tous et à toutes !
Je vois que la plupart des commentaires ne sont pas récent mais j'espère quand même avoir une réponse à mes questions. Je souhaite m'inscrire le plus vite possible en prépa pour septembre et après plusieurs recherches je suis tomber sur 4 instituts qui m'avaient l'air complet pour la réussit du concours :?
Institut sésam:285h de cours + 4 semaines de stages 1550euros
Lycée Jeanne Bernard:je n'ai pas eu trop (445h de cours + ' semaines de stages)d'infos mais surtout je ne sais pas si je peux y enter étant en reconversion professionnel et ne sortant pas de lycée.
Comet 250h cours 150h stages 1440euros
et Cours Galien( trop cher je penses)2475euros mais un pourçentage de réussite très élevé (22h30 de cours pas semaines de sept à mars)
Bref en gros help !! :( Je ne sais pas qui est le mieux même si je sais que je peux être refusé étant donée que c'est sur cv entretien ...
Merci d'avance =)
Bonjour :)
Alors moi je sors tout juste d'une prépa Galien mais celle de Clermont-Ferrand, sur le principe toutes les prépas Galien fonctionnent de la même maniére donc si tu veux des renseignement sur cette prépa hésite pas :)
Voila voila bonne journée !
IRFSSA Moulins CRF
S1 : Chirurgie Gastro-entérologie
S2A : EHPAD
S2B : Centre de rééducation fonctionnel
Coraliechass

qui veut changer oral Nantes 21/05 10h30:2d oral la Rochelle

Message par Coraliechass »

Bonjour,

Mes oraux de la Rochelle et Nantes tombent en même temps! :( Je voulais donc savoir si quelqu'un accepterait d'échanger son oral de Nantes avec moi ( car la Rochelle n'acceptent pas les échanges) ! Mon oral de Nantes est le jeudi 21 mai 2015 à 10h30!

Merci d'avance !!
Killou56

Re: qui veut changer oral Nantes 21/05 10h30:2d oral la Roch

Message par Killou56 »

C'est pas normal que l'on ne puisse pas s'arranger entre nous ou est le problème dans la mesure ou l'on puisse permuter une date..on a payé pour le concours non?
Killou56

Message par Killou56 »

Pour info j'ai appelle La ROCHELLE pas de problème pour changer les dates dans la mesure ou les candidats s'arrangent entre eux...voila
Tyliah

Message par Tyliah »

Bonjour ! :)
Je passe le 13 mai à 10h30 à Nantes (CHU) et j'adorerai prendre ta date parce que je suis dans la même situation que toi. Serai tu interessée ?
ESI 2015-2018, IFSI du CHU de Nantes ! :D
Killou56

Message par Killou56 »

A quelle heure tu passes la ROCHELLE car ça m'intéresse aussi j'ai appelle la ROCHELLE c'est faisable mais il faut faire cela par mail avant jeudi
Tyliah

Message par Tyliah »

C'est Nantes que j'aimerais changer. Je passe à Nantes le 13 mai a 10h30. Je t'ai envoyé un message privé avec mon numéro si tu veux qu'on s'appelle :)
Tyliah

Message par Tyliah »

Ah pardon, je n'ai pas vu que je répondais a une personne différente. :)
reem44

qui veut échanger oral Nantes 13 mai à 8h30 avec moi?

Message par reem44 »

Bonjour, comme le dit le titre qui peut changer son jour d'oral de Nantes avec moi car le 13 mai à 8h30 je le passe déjà sur Rennes comme par hasard et eux ne veulent rien faire
Michel 44

Message par Michel 44 »

Bonjour

Je serais fortement intéressé pour un changement de date du concours a Nantes, pour ma part je passe le 28 Mai a 13h30 si s 'est bon pour vous je peux appeler l'ifsi demain matin.
Répondre