l'équivalence AS en fin de 1ère année=)conditions requises
Modérateur : Modérateurs
Re: travaille AS vacance d'été première année esi
bonjour nonosi
pour obtenir l'équivalence AS il faut avoir les 48 ects requis pour passer en seconde année
ET
les UE ci dessous
Attestation de l’IFSI mentionnant :
Document 1
L’obtention par l’étudiant de 48 crédits européens dont les 15 crédits liés aux
stages ainsi que les crédits liés aux unités d'enseignement suivantes :
-UE 2.10, S1 " Infectiologie hygiène "
-UE 4.1 S1 " Soins de confort et de bien-être "
-UE 4.3 S2 " Soins d'urgence " (Attestation de formation aux gestes et soins
d'urgence de niveau 2) ;
-UE 5.1 S1 " Accompagnement de la personne dans la réalisation de ses soins
quotidiens ".
s'il te manque une de ces UE, tu peux postuler en tant qu'ASH car n'ayant pas l'équivalence

pour obtenir l'équivalence AS il faut avoir les 48 ects requis pour passer en seconde année
ET
les UE ci dessous
Attestation de l’IFSI mentionnant :
Document 1
L’obtention par l’étudiant de 48 crédits européens dont les 15 crédits liés aux
stages ainsi que les crédits liés aux unités d'enseignement suivantes :
-UE 2.10, S1 " Infectiologie hygiène "
-UE 4.1 S1 " Soins de confort et de bien-être "
-UE 4.3 S2 " Soins d'urgence " (Attestation de formation aux gestes et soins
d'urgence de niveau 2) ;
-UE 5.1 S1 " Accompagnement de la personne dans la réalisation de ses soins
quotidiens ".
s'il te manque une de ces UE, tu peux postuler en tant qu'ASH car n'ayant pas l'équivalence
-
- Régulier
Il faut avoir validé au moins une fois la compétence 3 aussi il me semble
Merci pour vos réponse
le problème c'est que les soins d'urgence je ne l'ai pas encore passer mais peu être que je l'aurai dis ci fin juin et sinon j'ai 24 ects donc j'ai aussi des chances d'avoir les 48 et j'espère les avoir en juin donc je dois comme même postuler comme ash plutôt que as ?
quel est doncl e rrôle axacte d'une ash ?

le problème c'est que les soins d'urgence je ne l'ai pas encore passer mais peu être que je l'aurai dis ci fin juin et sinon j'ai 24 ects donc j'ai aussi des chances d'avoir les 48 et j'espère les avoir en juin donc je dois comme même postuler comme ash plutôt que as ?
quel est doncl e rrôle axacte d'une ash ?
-
- Régulier
Bonjour, moi j'ai postuler en tant que aide-soignante pour cet été, j'ai expliquer à l'ehpad que je devait valider des matières, les soins d'urgences.. pour avoir l'équivalence aide-soignante. Et plusieurs EHPAD m'ont appeler pour travailler en tant qu'aide-soignante donc tu leur explique que tu ne l'a pas encore mais normalement si a la fin de ta 1er année tu as validé la compétence 3, tes 48 ECTS et les soins d'urgences sa sera bon. Généralement ils font confiance 

- Justine.84
L'équivalence aide soignante
Bonjour à tous,
alors voilà la première année à l'ifsi est bientôt terminée et le verdict est tombé pour moi : ce n'est pas le métier qu'il me faut, et pour beaucoup de raisons. Je souhaite cependant finir mon année pour avoir l'équivalence aide-soignante mais je voudrais avoir des informations. Faut-il réussir tous les partiels pour l'avoir? Parce que j'ai déjà 5 rattrapages (sans compter les résultats que je n'ai pas encore)
... Ou est-ce seulement certaines U.E qu'il faut absolument valider?
Merci d'avance pour vos réponses !
alors voilà la première année à l'ifsi est bientôt terminée et le verdict est tombé pour moi : ce n'est pas le métier qu'il me faut, et pour beaucoup de raisons. Je souhaite cependant finir mon année pour avoir l'équivalence aide-soignante mais je voudrais avoir des informations. Faut-il réussir tous les partiels pour l'avoir? Parce que j'ai déjà 5 rattrapages (sans compter les résultats que je n'ai pas encore)

Merci d'avance pour vos réponses !
ESI 2014-2017 à l'IFSI Mary Thieullent (Le Havre)
Re: L'équivalence aide soignante
Bonjour Justine,
Il faut que tu valides ta 1ère année pour obtenir l'équivalence AS, donc que tu aies au moins 48 ECTS et que tu aies validé ta compétence 3 (les soins de confort) ainsi que l'AFGSU au semestre 2. L'attestation est valable 1 an, renouvelable 2 fois.
Si tu es sûre de vouloir arrêter définitivement la formation IDE, tu pourras faire transformer ton équivalence en diplôme AS mais tu ne pourras plus faire marche arrière ensuite et tu devras recommencer à zéro si tu voulais reprendre la formation IDE.
Bon courage.
Il faut que tu valides ta 1ère année pour obtenir l'équivalence AS, donc que tu aies au moins 48 ECTS et que tu aies validé ta compétence 3 (les soins de confort) ainsi que l'AFGSU au semestre 2. L'attestation est valable 1 an, renouvelable 2 fois.
Si tu es sûre de vouloir arrêter définitivement la formation IDE, tu pourras faire transformer ton équivalence en diplôme AS mais tu ne pourras plus faire marche arrière ensuite et tu devras recommencer à zéro si tu voulais reprendre la formation IDE.
Bon courage.

ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
Re: L'équivalence aide soignante
Il faut aussi avoir validé obligatoirement les UE 2.10, 4.1 et 5.1, et avoir validé les 15 ECTS des stages (s'il y a les 48 ECTS mais pas ces UE, ce n'est pas possible). ET bien sûr être admis en 2ème année.valou2069 a écrit :Bonjour Justine,
Bon courage.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci beaucoup pour ta réponse cela me rassure en espérant que j'ai au tant de chance que toilguillerit a écrit :Bonjour, moi j'ai postuler en tant que aide-soignante pour cet été, j'ai expliquer à l'ehpad que je devait valider des matières, les soins d'urgences.. pour avoir l'équivalence aide-soignante. Et plusieurs EHPAD m'ont appeler pour travailler en tant qu'aide-soignante donc tu leur explique que tu ne l'a pas encore mais normalement si a la fin de ta 1er année tu as validé la compétence 3, tes 48 ECTS et les soins d'urgences sa sera bon. Généralement ils font confiance

-
- Régulier
Re: l'équivalence aide-soignante, conditions requises
Je te le souhaite mais normalement sa devrait le faire il chercher beaucoup d'aide soignante pour faire des remplacements et puis si tu bosse c'est bon 
Bon courage

Bon courage
Merci je donnerai des nnouvelles des résultat de mes candidatures 

-
- Régulier
D'accord pas de souci avec plaisirnonosi a écrit :Merci je donnerai des nnouvelles des résultat de mes candidatures

Certification AS, 1ère année
Bonjour,
Je suis étudiante infirmière en première année, et actuellement à la recherche d'un emploi pour les grandes vacances. J'ai était contacté par une maison de retraite qui serait potentiellement intéressée par ma candidature (en tant qu'aide soignante). Seulement ils souhaitent que j'ai la certification AS, est-il possible de me la procurer quasiment immédiatement après les résultats du S2?
Je suis étudiante infirmière en première année, et actuellement à la recherche d'un emploi pour les grandes vacances. J'ai était contacté par une maison de retraite qui serait potentiellement intéressée par ma candidature (en tant qu'aide soignante). Seulement ils souhaitent que j'ai la certification AS, est-il possible de me la procurer quasiment immédiatement après les résultats du S2?
Re: Certification AS, 1ère année
Ils la donnent après la CAC du S2, mais pas avant, il faut la demander au secrétariat dès que la CAC est passée.Ashley57 a écrit :Bonjour,
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Validation du DE d'AS en première année même après abandon
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement en première année de formation. Je sais qu'après validation de la compétence 3 en stage et des UE correspondants (2.10S1, 4.1S1, 5.1S1), on a apparemment une équivalence au diplôme d'état d'aide-soignant (histoire de trouver un travail pour l'été ou comme ça).
Je voudrais maintenant savoir : en cas d'abandon de la formation après la fin de première année, est-il nécessaire de valider la totalité des UE de l'année pour avoir ce DE de reconnu ou seulement ces UE-là suffisent
Merci d'avance de vos réponses, votre aide me sera très précieuse...
Cléop
Je suis actuellement en première année de formation. Je sais qu'après validation de la compétence 3 en stage et des UE correspondants (2.10S1, 4.1S1, 5.1S1), on a apparemment une équivalence au diplôme d'état d'aide-soignant (histoire de trouver un travail pour l'été ou comme ça).
Je voudrais maintenant savoir : en cas d'abandon de la formation après la fin de première année, est-il nécessaire de valider la totalité des UE de l'année pour avoir ce DE de reconnu ou seulement ces UE-là suffisent

Merci d'avance de vos réponses, votre aide me sera très précieuse...
Cléop
bonjour Cléop
si tu as 48 ect et es admise en 2d année, que tu arrêtes ou pas après
je cite lenalan qui dit ceci
ensuite, après l avis de la CAC tu devras décider
soit tu demandes une équivalence qui est provisoire et qui te donne la possibilité de reprendre ton cursus si tu changes d'avis et te donnes le temps de réflexion
soit tu décides de t'arrêter et de devenir aide soignante avec le diplôme définitif
et , si plus tard, tu veux reprendre le études, tu devras repasser le concours et reprendre au début
bon courage dans ta décision

si tu as 48 ect et es admise en 2d année, que tu arrêtes ou pas après
je cite lenalan qui dit ceci
donc ces UE c'est obligatoire+ le complément qui te donnent 48 ectsIl faut aussi avoir validé obligatoirement les UE 2.10, 4.1 et 5.1, et avoir validé les 15 ECTS des stages (s'il y a les 48 ECTS mais pas ces UE, ce n'est pas possible). ET bien sûr être admis en 2ème année.
ensuite, après l avis de la CAC tu devras décider
soit tu demandes une équivalence qui est provisoire et qui te donne la possibilité de reprendre ton cursus si tu changes d'avis et te donnes le temps de réflexion
soit tu décides de t'arrêter et de devenir aide soignante avec le diplôme définitif
et , si plus tard, tu veux reprendre le études, tu devras repasser le concours et reprendre au début
bon courage dans ta décision