Concours 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
cheelie89
Fidèle
Fidèle

Re: Concours 2015

Message par cheelie89 »

floever a écrit :
cheelie89 a écrit :
floever a écrit :MERCI,
bravo a toutes celles qui ont réussi et courage aux autres....

A+
Tu es admissible floever ?

NON MALHEUREUSEMENT juste en dessous la note d’admissibilité! (je sais ce qui m'a fais perdre des points, c'est la forme!) , je m'en doutais mais très déçue et triste qd meme. (je ne sais pas ce que je vais faire maintenant :pleure: )

bon je vous laisse car çà me plombe le moral
Ce sera pour l'année prochaine ! Essaie de prendre du recul par rapport à tout ca ... Peut etre que tu pourras avoir un poste sans le concours ! Tout dépendra apres les admissions si tous les postes sont pourvus !!
IDE depuis le 22/07/2014 !
marloucha
Régulier
Régulier

Message par marloucha »

Je ne comprends pas les filles, comment savez-vous votre note ? Moi personnellement je ne suis pas sur la liste des admissibles :pleure: mais du coup je n'apparais nulle part et je ne peux donc pas voir ma note... :? Et je compte plus de 20 admissibles alors que vous parlez de 18.... je me suis trompée de case ou quoi ?
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Félicitations à toutes celles qui l'ont eu.

Pour les autres, étant dans la même situation, je vous comprend et vous apporte tout mon soutien.
marloucha
Régulier
Régulier

Message par marloucha »

Bon ben j'ai trouvé pour aller voir les notes mais impossible de me connecter.... ils refusent mon numéro de candidat, ou ma date de naissance, je ne sais pas....
marloucha
Régulier
Régulier

Message par marloucha »

Bon ben j'ai trouvé pour aller voir les notes mais impossible de me connecter.... ils refusent mon numéro de candidat, ou ma date de naissance, je ne sais pas....
marloucha
Régulier
Régulier

Message par marloucha »

Bon ben ça y est, j'ai réussit... c'et encore pire que ce que j'imaginais..... :pleure: :pleure: :pleure:
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Je suis dans le même cas,

Pas de notes mais l'impression de m'en être bien sorti et pourtant non admissible,

C'est que ce n'était pas notre tour. Courage
Shaarlune

Message par Shaarlune »

Coup de fil a la division des examens d'Orléans-Tours. les résultats ne seront pas disponible avant 17h (peut être un peu plus tard suivant la rapidité du jury et les potentiels soucis informatique ^^)

On croise les doigts !
cleo18
Fidèle
Fidèle

Message par cleo18 »

Merci sharlune la journée va être longue ...
Juliett34
Adepte
Adepte

Message par Juliett34 »

Oui la journée est longue en l'attente des résultats d'Orléans....le sujet de ce matin à Montpellier m'a plus inspirée mais que 4 postes....on verra, résultats le 28 avril, que c'est long... :roll:
inflib

Message par inflib »

Les resultats pour Bordeaux seront dispo lundi 13 avril.
eva0808
Habitué
Habitué

Message par eva0808 »

Félicitations aux admissibles, désolé e pour celles qui ne le sont pas. Des nouvelles des résultats sur l'académie de lille ? Je n'en peux plus d'attendre........
La vie est trop courte
samsam95
Régulier
Régulier

Message par samsam95 »

voici le sujet de Montpellier:

Vous êtes infirmière dans un lycée professionnel avec une section ébénisterie, menuiserie.

QUESTION 1:

1-Vous êtes infirmière en lycée professionnel et vous recevez un jeune homme de 17 ans qui se plaint de violents maux de tête et de vertiges. Il dit avoir eu la veille un accident de scooter avec choc sur la tête, sans port du casque, et il n'en a pas parlé à ses parents.
Sur quels éléments va porter votre examen infirmier?

2- Au vu de votre bilan, un avis médical vous parait nécessaire.
Qui allez-vous contacter et quelles informations transmettrez-vous?
Quelles autres liaisons vous paraissent importantes à faire?

3- Une enquête de la prévention routière montre que les accidents de scooter touchent plus particulièrement les tranches d'âge entre 15 et 18 ans. Les causes en sont le plus souvent l'absence de casque et l'alcoolisation (1accident mortel sur 6). Au regard des résultats de cette enquête vous proposez au chef d'établissement une action de prévention sur les risques.

Décrivez-en les modalités, la méthodologie et les partenaires sur lesquels vous vous appuyez pour monter cette action.

QUESTION 2:

C'est l'heure de la récréation. Un élève de 1ère année de CAP menuiserie est accompagné par un camarade. Il tousse énormément et a de grandes difficultés à respirer. Il vous dit avoir déjà rencontré cette situation depuis le début de l'année scolaire. Il ne prend aucun médicament.
Quelle est la conduite à tenir face à cette situation à court et à long terme?

Pour la question 2, la CAT à long terme m'a laissée perplexe...
On verra bien...

Félicitations aux admissibles!
Et une pensée pour les déçu(e)s.
paulinefbgt
Adepte
Adepte

Message par paulinefbgt »

Salut!moi aussi concours ce matin a Montpellier! Pour la question 2 a court terme j'ai mis : je l'installe au calme en demi assis questionnaire bref car difficultés a respirer je vérifie dans dossier médical si allergie ou asthme a priori pas de pai car pas de traitement ..prise de ta mesure dep par péak flow si il y a...puis allo 15 pour avis je décris situation évoqué chronicité, que l'élève travaille au contact de poussières ,je donne les constantes,j'évoque qu'il ne prend aucun médicament.. Après j'ai détaillé par hypothèse si le médecin smur me dit de faire ventoline je peux car présent dans armoire a pharmacie selon bo 6 janvier 2000... A long terme j'ai envisagé l'hypothèse de l'asthme avéré donc j'ai parle de pai a mettre en place avec conduite a tenir en cas d'urgence plus action de prévention dans le cadre du chs(masque) je suis partie sur l'hypothèse de l'asthme mais je suis peut être a côté...
Juliett34
Adepte
Adepte

Message par Juliett34 »

Résultats affichés pour Orléans! C'est tout bon!
Verrouillé