Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: aide soignante pour concours ide
Honnêtement je sais pas ....
Si tu as tout les calculs bons mais que tu as oublier de déduire un dernier petit calcul peut être qu'ils ne t enlèveront pas tout les points ..
Enfin vraiment je sais pas du tout c'est mon opinion .
En ce qui concerne les cas concrets tu les as trouvés comment ?
Si tu as tout les calculs bons mais que tu as oublier de déduire un dernier petit calcul peut être qu'ils ne t enlèveront pas tout les points ..
Enfin vraiment je sais pas du tout c'est mon opinion .
En ce qui concerne les cas concrets tu les as trouvés comment ?
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
merci pour ta réponse Pitchix
pour les cas concrets je n'ai pas eu le temps de finir le 2ème il y avait beaucoup d'informations à traiter et 2h ça fait court pour les 3 cas c'est passé trop vite c'était la 1ère fois que je le passais.En entrainement ça allait mais la avec le stress en + j'ai été un peu dépassée je crois
pour les cas concrets je n'ai pas eu le temps de finir le 2ème il y avait beaucoup d'informations à traiter et 2h ça fait court pour les 3 cas c'est passé trop vite c'était la 1ère fois que je le passais.En entrainement ça allait mais la avec le stress en + j'ai été un peu dépassée je crois

Re: CONCOURS IFSI POUR LES AS/AP
C'était certainement précisé dans la consigne, généralement c'est marqué "toute erreur de calcul ou de raisonnement entraîne 0 à la question", donc dans ce cas là si ton raisonnement est bon mais que le résultat est mauvais tu auras 0/6 (c'est le piège de devoir enlever ce qu'il n'a pas pris et c'est là-dessus qu'ils vont éliminer un maximum de personnes qui auront oublié de le faire, il y a toujours "le petit détail qui tue" dans tous les cas de maths, c'est le 1er truc à rechercher et à surligner 3 fois en lisant l'énoncé).Amel92i a écrit :Bonjour
j'ai passé aujourd'hui le concours ifsi au titre 2 pour les as/ap.
j'espère que vous pourrez me répondre car j'ai une question qui m'obsède.
Ca concerne la question de calcul. J'ai refait l'exercice après l'épreuve car je m'en souvenait et je me suis aperçue que malgré mon raisonnement qui était bon j'ai fait une erreur. En fait il fallait calculer le nombre de kilocalories prises par un enfant lors de 3 repas sachant qu'il n'avait pas pris entièrement son premier biberon. Le hic c'est que mes calculs sont bons mais j'ai oublié d'enlever ce qu'il n'a pas pris ce qui a forcément faussé le résultat. Ma question est la suivante : vais-je obligatoirement avoir 0/6 à cette question? Je pense que si oui cela va me coûter ma place
Si ce n'est pas le cas c'est précisé aussi (moi c'était comme ça: raisonnement 2 points, exactitude des calculs 2 points etc... pour un total de 6 points).
S'il n'y avait rien de précisé (mais c'est exceptionnel) ce sera surprise le jour des résultats....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
concours infirmier as/ap
Bonjour,
Je suis actuellement aide soignant en ehpad.
J'ai un bts action commerciale en poche. Je me suis reconvertit. Cela fait maintenant 2 fois que j'échoue le concours. Vos conseils me seront bien utile. Je commence à désespèrer.
J'ai un bts action commerciale en poche. Je me suis reconvertit. Cela fait maintenant 2 fois que j'échoue le concours. Vos conseils me seront bien utile. Je commence à désespèrer.
Re: concours infirmier as/ap
Tu as eu quelle note, tu pense t'être planté sur quoi?pichan a écrit :Bonjour,
concours ide pour as
Bonjour a tous je vous rejoins !!!! J ai passé concours ide passerelle as-ap . Pamiers loupé et rangueil est ce vrai qu il n y a pas de liste complémentaire ?? Les notations sont elles sévères et en maths 3 questions c était sur 10 pensez vous que les points vont être répartis ??? Merci pour vos réponses
-
- Régulier
Re: concours ide pour as
Cc lili0974,
J'ai également passé le concours passerelle AS-IDE à l'IFSI de Béthune et les résultats sont le 19 juin.
J'en ai un autre le 15 avril à l'IFSI de Saint Venant et idem les résultats sont le 19 juin.
Le premier concours les 3 sujets étaient sur 10 points chacun également et pour répondre à ta question en maths si c'est faux c'est faux malheureusement.
Après j'espère qu'ils vont donner quand même pour les résonnements. Et si chaque sujet était sur 10 ils ne répartiront pas les points malheureusement.
J'ai également passé le concours passerelle AS-IDE à l'IFSI de Béthune et les résultats sont le 19 juin.
J'en ai un autre le 15 avril à l'IFSI de Saint Venant et idem les résultats sont le 19 juin.
Le premier concours les 3 sujets étaient sur 10 points chacun également et pour répondre à ta question en maths si c'est faux c'est faux malheureusement.
Après j'espère qu'ils vont donner quand même pour les résonnements. Et si chaque sujet était sur 10 ils ne répartiront pas les points malheureusement.
Merci pour ta réponse pffff je crois que c est mort alors.... j espère que ça le fera pour toi !!!
A pamiers en math tout mon raisonnement était juste sauf qu au résultat j ai arrondi le pourcentage sauf qu ils voulaient chiffre décimal avec 2 chiffres aprés virgule sans le préciser dans la consigne et du coup 0...dégoutée
-
- Régulier
Cc,
Il faut attendre les résultats pour pouvoir dire si c'est bon ou pas car on ne sait pas comment note le jury ni si ils donnent des points pour le résonnement ou autre.
Il faut attendre les résultats pour pouvoir dire si c'est bon ou pas car on ne sait pas comment note le jury ni si ils donnent des points pour le résonnement ou autre.

Bonsoir! Quelqu'un a t-il passé le concours Ide pour AS/AP aux mureau aujourd'hui? Si oui avez vous les corrigé pour les 3 situations? Merci
prépa concours IDE pour AS/AP
bonjour,
je suis Auxiliaire de puériculture en crèche et je souhaiterais passer le concours d'infirmière, c'est pourquoi je me tourne vers vous je souhaiterais vos conseils quant à la préparation du concours en passerelle AS/AP.
prépa ou pas??? laquelle (ile de France)??
livres à conseiller??
méthodologie??? (culture générale,..)
comment avez vous procédez???
merçi d'avance. je compte sur vos conseils.
je suis Auxiliaire de puériculture en crèche et je souhaiterais passer le concours d'infirmière, c'est pourquoi je me tourne vers vous je souhaiterais vos conseils quant à la préparation du concours en passerelle AS/AP.
prépa ou pas??? laquelle (ile de France)??
livres à conseiller??
méthodologie??? (culture générale,..)
comment avez vous procédez???
merçi d'avance. je compte sur vos conseils.
ESI 2017/2020
1ère année: Théodore Simon
2ème année: IFSI de Guadeloupe

1ère année: Théodore Simon
2ème année: IFSI de Guadeloupe
- laurens7232
- Insatiable
Re: prépa concours IDE pour AS/AP
Bonjour Joy
J'étais dans le même cas que toi en 2013 / 2014
Je suis AP depuis 91 mais j'ai beaucoup de coupure dues aux mutations et CP pour mes 4 enfants .
En 2013 j'étais en 2 eme année de CP et je me suis dit que c'était le bon moment . J'ai donc monté mon dossier , parcouru un peu le forum pour savoir ce qu'il était demandé et je me suis lancée
!
J'ai commencé par acheté des livres concours passerelle ( j'en avais 10
) , on en trouve beaucoup à présent . J'ai beaucoup aimé le lamarre qui explique vraiment bien ce qu'on attend de nous .
J'ai également acheté le guide AS 8 modules car étant AP je ne connaissais rien au métier d'AS . Et le livre d'ORR .
Et j'ai travaillé 2 à 3 h quasiment tous les jours , j'ai fait des fiches , j'ai fait tous les cas de mes bouquins . Le concours étant début mars pour nous . J'ai également fait des tas d'exercices de maths . Il faut en faire plus plus plus .... il faut que ça devienne quasi automatique
( pas de calculatrice ) ... les points de maths sont hyper importants , si tu ne les as pas il est quasi impossible d'être dans les LP .
Voilà ... je rentre en septembre après avoir demandé une année de report pour enfant de moins de 4 ans .
Le travail paie ... 2 filles du forum ayant aussi beaucoup travaillé ont été reçu cette année , et l'une d'elle est même arrivée 1 ere
... elle passera peut être
Pour la formation ... il y en a une vers chez moi mais à 900 euros pour quelques heures .... non ... j'ai préféré investir dans les livres , venir sur le forum ( cette année là nous étions assez actives ! ) , et j'étais même prête à m'offrir quelques heures de cours de maths ( pas eu besoin finalement ) .
A mon avis avec un travail régulier et de qualité on y arrive sans pour autant passer par la formation .
Bon courage !!!
J'étais dans le même cas que toi en 2013 / 2014
Je suis AP depuis 91 mais j'ai beaucoup de coupure dues aux mutations et CP pour mes 4 enfants .
En 2013 j'étais en 2 eme année de CP et je me suis dit que c'était le bon moment . J'ai donc monté mon dossier , parcouru un peu le forum pour savoir ce qu'il était demandé et je me suis lancée

J'ai commencé par acheté des livres concours passerelle ( j'en avais 10

J'ai également acheté le guide AS 8 modules car étant AP je ne connaissais rien au métier d'AS . Et le livre d'ORR .
Et j'ai travaillé 2 à 3 h quasiment tous les jours , j'ai fait des fiches , j'ai fait tous les cas de mes bouquins . Le concours étant début mars pour nous . J'ai également fait des tas d'exercices de maths . Il faut en faire plus plus plus .... il faut que ça devienne quasi automatique

Voilà ... je rentre en septembre après avoir demandé une année de report pour enfant de moins de 4 ans .
Le travail paie ... 2 filles du forum ayant aussi beaucoup travaillé ont été reçu cette année , et l'une d'elle est même arrivée 1 ere

Pour la formation ... il y en a une vers chez moi mais à 900 euros pour quelques heures .... non ... j'ai préféré investir dans les livres , venir sur le forum ( cette année là nous étions assez actives ! ) , et j'étais même prête à m'offrir quelques heures de cours de maths ( pas eu besoin finalement ) .
A mon avis avec un travail régulier et de qualité on y arrive sans pour autant passer par la formation .
Bon courage !!!
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Re: prépa concours IDE pour AS/AP
Rien de mieux à dire que Laurens, j'ai fait exactement comme elle (mais en 2012-2013, je suis entrée à l'IFSI en septembre 2013).
J'avais fait en plus la prépa du CNED, elle n'est pas très chère comparé à d'autres (dans les 300€ payables en plusieurs fois) et elle remet bien en tête les bases de maths. Pour les cas concrets il n'y a pas de cours à part du français (aucune utilité si on a déjà un bon niveau), mais on se fait corriger plusieurs sujets en conditions d'examen, ça aide bien à s'entraîner.
J'ai travaillé 10 mois entre cette prépa et les livres du commerce.
Je suis arrivée 2ème sur liste principale avec 25/30, je n'ai passé qu'un concours et c'était ma première tentative
J'avais fait en plus la prépa du CNED, elle n'est pas très chère comparé à d'autres (dans les 300€ payables en plusieurs fois) et elle remet bien en tête les bases de maths. Pour les cas concrets il n'y a pas de cours à part du français (aucune utilité si on a déjà un bon niveau), mais on se fait corriger plusieurs sujets en conditions d'examen, ça aide bien à s'entraîner.
J'ai travaillé 10 mois entre cette prépa et les livres du commerce.
Je suis arrivée 2ème sur liste principale avec 25/30, je n'ai passé qu'un concours et c'était ma première tentative