Suppression de l'ONI

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

11titi
Fidèle
Fidèle

Re: Suppression de l'ONI

Message par 11titi »

eusèbe a écrit :
11titi a écrit :Moi je débute en tant qu'IDEL remplaçante du coup je dois dans les prochains jours m'inscrire à l'ordre infirmier obligatoire pour les IDEL pour obtenir mon caducée et ma CPS... Du coup je ne sais pas quoi faire ....
Ne donne pas d'argent tout de suite, le paiement est exigible une fois l'inscription effectuée, et pas quand tu la demandes.
Et puis, de toutes façons, bientôt il n'y aura plus rien du tout.
Merci pour l'info car sur la liste des pièces à fournir lors de l'inscription il est indiqué : moyen de paiement soit autorisation de prélevement + RIB ou chèque ....
à force de pérsévérence on arrive à tout !
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

11titi a écrit :
eusèbe a écrit :
11titi a écrit :Moi je débute en tant qu'IDEL remplaçante du coup je dois dans les prochains jours m'inscrire à l'ordre infirmier obligatoire pour les IDEL pour obtenir mon caducée et ma CPS... Du coup je ne sais pas quoi faire ....
Ne donne pas d'argent tout de suite, le paiement est exigible une fois l'inscription effectuée, et pas quand tu la demandes.
Et puis, de toutes façons, bientôt il n'y aura plus rien du tout.
Merci pour l'info car sur la liste des pièces à fournir lors de l'inscription il est indiqué : moyen de paiement soit autorisation de prélevement + RIB ou chèque ....
Oui, ils expliquent que pour des questions pratiques tu dois envoyer ton paiement avec la demande d'inscription, et qu'ils n'encaisseront le chèque que quand celle-ci aura lieu, et blablabla, il n'empêche que le paiement de la cotisation n'est dû qu'après l'inscription et tu n'as donc pas d'argent à donner en envoyant ton dossier.
Ce qui les intéresse, c'est surtout ton argent, tu peux demander aux inscrits de longue date (enfin, depuis le début), et qui ne cotisent plus : ils entassent les lettres de relance...
11titi
Fidèle
Fidèle

Message par 11titi »

[/quote]
Oui, ils expliquent que pour des questions pratiques tu dois envoyer ton paiement avec la demande d'inscription, et qu'ils n'encaisseront le chèque que quand celle-ci aura lieu, et blablabla, il n'empêche que le paiement de la cotisation n'est dû qu'après l'inscription et tu n'as donc pas d'argent à donner en envoyant ton dossier.
Ce qui les intéresse, c'est surtout ton argent, tu peux demander aux inscrits de longue date (enfin, depuis le début), et qui ne cotisent plus : ils entassent les lettres de relance...[/quote]

Merci :clin:
à force de pérsévérence on arrive à tout !
IDE des rues
Habitué
Habitué

Message par IDE des rues »

La loi Sante a ete votée ce jour par l assemblée. Donc l amendement pour la fin de l ordre est définitif ?
Etre simple, tout simplement
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

La loi dans son ensemble va passer au sénat, et c'est là que les rescapés ordinaux espèrent un revirement sur la suppression de l'ordre : ils se montrent confiants, c'est de bonne guerre de faire ce genre de propagande ; le sénat peut très bien adopter cet amendement et enterrer définitivement le machin.
Qui avait parié sur la suppression de l'ordre dans la nuit de jeudi à vendredi ?
Restons mobilisé !!!
brrruno
Accro
Accro

Message par brrruno »

Corwin a écrit :Les médecins seront représentés. Les kine seront représentés. Les sage femme seront représentés.

Les infirmières feront le café et vous diront, certes je fais le café mais je sais pourquoi je le fais !!!!

:lol: :lol: 500000 carpettes unies dans la médiocrité
Les médecins ne veulent plus (si tant est qu'ils en ont voulu un jour ... l'ordre des médecins a mis 100 ans pour voir le jour). Les kinés n'en veulent pas et pour les sages femmes je ne sais pas. Alors bon vent à l'ordre des infirmiers. Qu'il se disperse tranquillement. Il aura au moins eu le mérite de montrer que les infirmiers arrivent à tenir une position commune et forte lorsque c'est nécessaire. Les médecins et les kinés nous envies
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

C'est bô la désinformation, j'en pleurerais :pleure:

Tiens au faite, j'ai oui dire que c'est les syndicats qui avaient fait saute le 30bis.

Oh wait, on me souffle que c'est l'ONI :lol:
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
propanolol
Adepte
Adepte

Message par propanolol »

11titi a écrit :
Ce qui les intéresse, c'est surtout ton argent, tu peux demander aux inscrits de longue date (enfin, depuis le début), et qui ne cotisent plus : ils entassent les lettres de relance...[/quote]

Merci :clin:[/quote]

Je suis dans la même situation que toi, j'ai RDV dans 15 jours à la CPAM pour débuter en libéral et déjà après un coup de téléphone il y a un mois, la dame que j'ai eu m'a demandé seulement le récépissé du recommandée avec accusé de réception (RAR) que j'aurais envoyé à l'ordre. Je rappel la CPAM hier, toujours la même personne (qui s'occupe des professions paramédicales) et elle m'a dit que ce n'était plus nécessaire les démarches concernant l'ordre, donc appel ta CPAM, ce sera tellement plus simple !! Tu leur parles du vote en question.
Prosper a écrit :Arrête de lire les propos de toute la clique de résilience :)

Au moins tu gardes la même ligne directrice depuis 5 ans, mais sinon t'as autre chose à proposer que ton blablatage !! Tu peux partir pendant 6 mois du site, tu reviens c'est toujours pareil !! Comique c'est un métier, va plutôt soigner tes patients, tu dois être bien meilleur :clin:
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

De notre côté, nous avons appelé à envoyer des lettres ou mails au cabinet de la ministre de la santé et au premier ministre, pour les informer que nous ne nous satisfaisions pas d'un amendement voté par seulement 19 députés sur 577
http://www.actusoins.com/262519/avenir- ... neral.html

Ah...maintenant ils vont protester auprès du gouvernement parce que seulement 19 députés ont voté :choque:

Si on leur donne raison, il va falloir en détricoter des lois votées par si peu de participants :roll:
Et obliger les députés à assister à toutes les séances, c'est pas gagné :lol:
...
Fred_IDE
Forcené
Forcené

Message par Fred_IDE »

Je n’interviens plus sur ce forum qui ne me concerne plus mais face a ce vote de l’assemblée je ne peux m’empêcher de réagir, je serai surement censuré mais peu m’importe.
La république bananière française démontre une fois de plus a travers ce vote anti républicain son incapacité à offrir a ce pays en voie de sous développement un espoir pour la profession infirmière.
Les ayatollahs syndicalistes éructent de joie face a ce retour au moyen âge, c’est ce qu’ils défendent, ils ont bien raison de se réjouir.
Fuyez cette profession qui n’a rien à vous offrir en France, qui n’a aucune considération et qui vient d’être enterrée par des élus qui vous détestent manipulés par des syndicats anti républicains qui ne rêvent que du grand soir afin d’établir une dictature communiste.
Ex infirmier- Ex français
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Fred_IDE a écrit :Je n’interviens plus sur ce forum qui ne me concerne plus mais face a ce vote de l’assemblée je ne peux m’empêcher de réagir, je serai surement censuré mais peu m’importe.
La république bananière française il faudrait peut être revoir les cours d'histoire , parce que parler de rép bananière parce qu'un vote ne va pas dans ton sens de pensée, faut quand même pas pouserdémontre une fois de plus a travers ce vote anti républicain anti républicain ? Alors peut-être que les députés ne se sont pas mobilisés, mais ça n'en fait pas un vote anti rép pour autantson incapacité à offrir a ce pays en voie de sous développement un espoir pour la profession infirmière.et avant 2006 c'était comment ? parce que depuis pardon...au mieux ça ne change pas; au pire...
Les ayatollahs syndicalistes éructent de joie face a ce retour au moyen âge, c’est ce qu’ils défendent, ils ont bien raison de se réjouir.
Fuyez cette profession qui n’a rien à vous offrir en France, qui n’a aucune considération et qui vient d’être enterrée par des élus qui vous détestent manipulés par des syndicats anti républicains qui ne rêvent que du grand soir afin d’établir une dictature communiste.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
propanolol
Adepte
Adepte

Message par propanolol »

Fred_IDE a écrit :Je n’interviens plus sur ce forum qui ne me concerne plus mais face a ce vote de l’assemblée je ne peux m’empêcher de réagir, je serai surement censuré mais peu m’importe.
La république bananière française démontre une fois de plus a travers ce vote anti républicain son incapacité à offrir a ce pays en voie de sous développement un espoir pour la profession infirmière.
Bah si tu interviens !!

Pareil que Prosper, on revoit les marmottes sortir de leur tanière passé l'hiver lol
Le pot-au-feu réchauffé 3 fois, c'est encore meilleur, mais toi tu fais du congelé éco + depuis trop longtemps !! Vous n'avez jamais été capable de sortir un argument en faveur de l'ordre à part: cela va nous fédérer mdr On l'a vu depuis 6 ans !!
Sans déconner, on est sur un forum infirmier ? Parce que dans une intervention, tu cites:
- dictature communiste
- les ayatollahs
- censure
- retour au moyen âge
- la république bananière française

T'as oublié le complot juif maçonnique, le FBI, la NSA, le MI5, la CIA ... !! Ils sont forcément sur le coup !!
propanolol
Adepte
Adepte

Message par propanolol »

Fred_IDE a écrit : ce vote anti républicain

Tu connais tellement bien la politique, tu ferais mieux de rester dans ton rôle !!

Tu fais quoi maintenant et dans quel pays ? Au moins tu fais rire les gens !!
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Prosper a écrit :
eusèbe a écrit :Les insultes, c'est pour quand ?
Demande à tes Kamarades :lol:
CQFD 8)
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

Si ce n'est pas de la parano... :lol:
Fred_IDE a écrit :face a ce retour au moyen âge,
moyen âge = ordre, au contraire
...
Répondre