Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2015
Bonsoir les filles,endlessly31 a écrit :Ouaaa ! Je suis trop contente pour vous ! Ça me fait plaisir de voir que beaucoup d'entre nous réussissent... C'est tellement de préparation pour tout le monde et de stress !
Félicitations les filles !
J'ai une question pour toutes pour nous aider dans la préparation de l'oral : (même si moi je suis loin de savoir si je vais être admissible ou non)
À votre avis, quelles sont les qualitéS spécifiques qu'une infirmière scolaire doit développer pour être une bonne infirmière scolaire ?
Tout d'abord félicitation aux nouvelles admises!
En ce qui concerne l'oral, j'ai réalisé ma présentation mais elle ne dure que 8min et je n'arrive pas à augmenter le temps sans répéter des info. Sinon j'avais rencontré une IDE en poste en janvier et du coup je l'a rencontre de nouveau fin avril pour lui montrer ma présentation et pour qu'elle me fasse à "oral blanc"

Cela fait que 4 ans que je suis dplômée et je trouve que c'est relativement dur de détailler un CV quand on a si peu d'années d'exercices derrière nous!
Petite question : vous avez ou allez détailler un peu votre vie personnelle (genre mariée ou non, nb d'enfants?...)
Je pense qu'il n'y a pas particulièrement de qualités spécifiques au IDE scolaire hormis peut-être un sens de l'analyse et relationnel plus développer? sinon esprit d'équipe avec AS, ICT et médecin scolaire, empathie ..

Besoin d'aide des IDE pro qui déjà suent bien nous répondre!

les résultats de Rouen viennent de tomber! bonne chance a tout le monde 

tu as le lien pour rouen je ne trouve pas! 

https://ocean.ac-rouen.fr/publinet/resu ... alCri0=XNUTiLou76 a écrit :tu as le lien pour rouen je ne trouve pas!

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
c'est bon je suis admissible!! trop contente 

Pour l'oral il y a un forum qui a ouvert, on pourrait s'y retrouver pour continuer de s'entraider et d'échanger comme ca les réponses en rapport avec les oraux seraient regroupées 

Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise
Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*
Concours de l'EN 2015 -> admise

Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*
Félicitations à toutes
Alors les filles de rouen sur le forum qui est admissible? 

Je le suis aussi Tilou76? Félicitations a toutes, on a encore du chemin!TiLou76 a écrit :Alors les filles de rouen sur le forum qui est admissible?
-
- Fidèle
yaya50 a écrit :Bonsoir les filles,endlessly31 a écrit :Ouaaa ! Je suis trop contente pour vous ! Ça me fait plaisir de voir que beaucoup d'entre nous réussissent... C'est tellement de préparation pour tout le monde et de stress !
Félicitations les filles !
J'ai une question pour toutes pour nous aider dans la préparation de l'oral : (même si moi je suis loin de savoir si je vais être admissible ou non)
À votre avis, quelles sont les qualitéS spécifiques qu'une infirmière scolaire doit développer pour être une bonne infirmière scolaire ?
Tout d'abord félicitation aux nouvelles admises!
En ce qui concerne l'oral, j'ai réalisé ma présentation mais elle ne dure que 8min et je n'arrive pas à augmenter le temps sans répéter des info. Sinon j'avais rencontré une IDE en poste en janvier et du coup je l'a rencontre de nouveau fin avril pour lui montrer ma présentation et pour qu'elle me fasse à "oral blanc"![]()
Cela fait que 4 ans que je suis dplômée et je trouve que c'est relativement dur de détailler un CV quand on a si peu d'années d'exercices derrière nous!
Petite question : vous avez ou allez détailler un peu votre vie personnelle (genre mariée ou non, nb d'enfants?...)
Je pense qu'il n'y a pas particulièrement de qualités spécifiques au IDE scolaire hormis peut-être un sens de l'analyse et relationnel plus développer? sinon esprit d'équipe avec AS, ICT et médecin scolaire, empathie ..![]()
Besoin d'aide des IDE pro qui déjà suent bien nous répondre!
Il paraît qu'il vaut mieux que ta présentation soit plus courte autour de 8-9 minutes que 10 minutes car il y a un risque qu'ils te coupent si tu dépasses le temps imparti.
On se retrouve sur le forum de l'oral ?

admissible pour l’académie de Rouen...yes!!! on est encore 25 pour 6 postes...pas gagné...mais faut y croire... 

- fantomette8
Admissible j'y crois pas j'y crois pas j'y crois pas .....
Pour l'académie de Rouen
Vous pensez que les oraux vont être après les congés scolaire ou pas ?
Bonne chance à toutes !!!!
Pour l'académie de Rouen
Vous pensez que les oraux vont être après les congés scolaire ou pas ?
Bonne chance à toutes !!!!
«Ce que vous faites aujourd'hui peut améliorer tous vos lendemains.»
Moi pas admissible!
Un peu déçue mais tant pis. Félicitation à vous les filles!
Un peu déçue mais tant pis. Félicitation à vous les filles!
oh mince 3lodii