Académie de Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie de Lyon
Ça ne sert à rien de savoir en effet le nombre d'inscrits. Je tentais seulement de répondre à linaa qui posait simplement la question 

Très "honnêtement" ça permet de me rendre compte de l’accessibilité du concours. En effet, plus il y a d'inscrite plus les places sont chères et plus il y a d'inscrite plus la note d'admissibilité, en fonction du niveau général biensure, peut être plus ou moins élevée...villard a écrit :celà sert à quoi de savoir le nombre d'inscrits? honnetement?kat38 a écrit :Linaa,
j'ai passé l'année dernière le concours ou du moins une partie.Il y avait peut être 150 inscrites en gros (j'ai jamais vraiment su combien on était d'ailleurs), il y avait pas mal d'absents.J'ai fait partie des admissibles avec une note de 14/20 ( on était environ une bonne cinquantaine je pense).Mais je n'ai pas pu passer l'oral en raison d'un gros souçi qui m'a coupé net dans mon projet.
Cette année ,je le repasse ;,on verra bien mais je trouve quand même que l'académie de Lyon a un fonctionnement assez rigide en général.Pourquoi ne pas vouloir donner le nombre d'inscrits alors que d'autres académies le font sans souci?
Bon courage à toi pour vendredi![]()
C'est clair que ça peut paraître futile pour certaine ou un détail pour d'autres, mais le fait de savoir si l'on est 200 ou 50 candidates me permet de mieux appréhender les épreuves!
La concurrence y est rude dans les concours... Et je ne suis pas trop du tempérament "compétitive" ou "concurrentielle", mais j'essaie de m'adapter comme je peux...

Merci encore KAT 38 pour ta réponse, et bon courage à toi aussi pour demain!!!!

Linaa
Essaye de rester zen pour demain. Tu sais dans ce genre de concours le facteur chance entre beaucoup en jeu. Tu l'as bossé et tu dois partir confiante.Souvent il y a pas mal d'absents le jour j, d'autres qui ne l'ont pas ou peu préparé. Dis toi que tu as tes chances autant qu'une autre.
A demain
Essaye de rester zen pour demain. Tu sais dans ce genre de concours le facteur chance entre beaucoup en jeu. Tu l'as bossé et tu dois partir confiante.Souvent il y a pas mal d'absents le jour j, d'autres qui ne l'ont pas ou peu préparé. Dis toi que tu as tes chances autant qu'une autre.
A demain

Ben justement avoir la réponse est stressant, non ?linaa440 a écrit : La concurrence y est rude dans les concours... Et je ne suis pas trop du tempérament "compétitive" ou "concurrentielle", mais j'essaie de m'adapter comme je peux...![]()

De plus si il y en a 200, il peut y avoir 160 pas motivées et pas performantes du tout. Mais avec 50, on peut avoir 40 super battantes et super préparées !!!!
Donc au total ça revient au même, il faut être la meilleure

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
IL Y A 14 POSTES...
ALORS QU4AVEZ VOUSPENSEZ DU CONCOURS,
ALORS QU4AVEZ VOUSPENSEZ DU CONCOURS,
Sujet destabilisant et questions traitres et parfois tournées de facon à ce qu'on ne sache pas vraiment comment et quoi répondre.
Je suis dégoutée
Je suis dégoutée

je suis tout a fait ok avec toi...

Je trouve que les résultats le 20 mai c'est loooooonnnnnngggggg!!!!!!!!!
C'est abusé d'attendre plus d'un mois les résultats! Surtout pour un sujet aussi complexe

C'est abusé d'attendre plus d'un mois les résultats! Surtout pour un sujet aussi complexe

-
Concours infirmiere scolaire lyon 2016
bonjour a tous ,
Y a t il des personnes qui envisagent de s inscrire pour le concours d infirmiere scolaire sur lyon en 2016?
Je cherche des personnes pour echanger des infos et pourquoi pas preparer le concours ensemble
Merci pour vos reponses
Charlotte
Y a t il des personnes qui envisagent de s inscrire pour le concours d infirmiere scolaire sur lyon en 2016?
Je cherche des personnes pour echanger des infos et pourquoi pas preparer le concours ensemble

Merci pour vos reponses
Charlotte
-
Re: Concours infirmiere scolaire lyon 2016
Si c'est possible je pense passer Montpellier, Lyon et peut être Clermont en 2016. Tu l'as déjà passé ou ça sera une première pour toi?
-
Re: Concours infirmiere scolaire lyon 2016
Salut Charlotte, j'envisage aussi je m'inscrire au concours d'infirmière en 2016 à Lyon
Donc si tu veux on peut en parler envoie-moi un message et je te répondrais comme ça on pourra peut être s'entre-aider !
Stéphanie

Donc si tu veux on peut en parler envoie-moi un message et je te répondrais comme ça on pourra peut être s'entre-aider !

Stéphanie
Sem63, reçois tu mes MP ??Sem63 a écrit :Salut!
D'après ce que j'ai compris il n'y a pas eu de poste dans la Loire cette année...
10 dans le Rhône et 2 dans l'Ain.
Une fille travaille dans le Rhône et vit dans la Loire, elle attend depuis des années de pouvoir muter, mais aucun poste ne se libère...
Ils restent dans la boite d'envois

Comme tu me l'a proposé ; j'aurai besoin de ton aide précieuse!
A bientôt!

Oups! Désolée Linaa...
C'est fait je t'ai répondu!
C'est fait je t'ai répondu!

Linaa440 je t'ai répondu en mp mais je ne suis pas sûre que tu aies bien eu ma réponse.Tiens moi au courant 

Coucou kat38!!
Non je n'est rien reçu...
J'espère que tu t'es remise de ton épreuve orale ; ça avait l'air chaud quand même!
Quoi qu'il arrive ça t'aura un bon entraînement pour l'épreuve orale de Lyon, sous réserve d'avoir l'écrit biensure
; vu le sujet, je ne suis pas sûr de mon coup non plus!
Mais bon on verra...
Non je n'est rien reçu...

J'espère que tu t'es remise de ton épreuve orale ; ça avait l'air chaud quand même!
Quoi qu'il arrive ça t'aura un bon entraînement pour l'épreuve orale de Lyon, sous réserve d'avoir l'écrit biensure

Mais bon on verra...