Académie de Lyon

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
kat38
Habitué
Habitué

Re: Académie de Lyon

Message par kat38 »

Ça ne sert à rien de savoir en effet le nombre d'inscrits. Je tentais seulement de répondre à linaa qui posait simplement la question :roll:
linaa440
Forcené
Forcené

Message par linaa440 »

villard a écrit :
kat38 a écrit :Linaa,

j'ai passé l'année dernière le concours ou du moins une partie.Il y avait peut être 150 inscrites en gros (j'ai jamais vraiment su combien on était d'ailleurs), il y avait pas mal d'absents.J'ai fait partie des admissibles avec une note de 14/20 ( on était environ une bonne cinquantaine je pense).Mais je n'ai pas pu passer l'oral en raison d'un gros souçi qui m'a coupé net dans mon projet.
Cette année ,je le repasse ;,on verra bien mais je trouve quand même que l'académie de Lyon a un fonctionnement assez rigide en général.Pourquoi ne pas vouloir donner le nombre d'inscrits alors que d'autres académies le font sans souci?
Bon courage à toi pour vendredi :clin: :clin:
celà sert à quoi de savoir le nombre d'inscrits? honnetement?
Très "honnêtement" ça permet de me rendre compte de l’accessibilité du concours. En effet, plus il y a d'inscrite plus les places sont chères et plus il y a d'inscrite plus la note d'admissibilité, en fonction du niveau général biensure, peut être plus ou moins élevée...
C'est clair que ça peut paraître futile pour certaine ou un détail pour d'autres, mais le fait de savoir si l'on est 200 ou 50 candidates me permet de mieux appréhender les épreuves!
La concurrence y est rude dans les concours... Et je ne suis pas trop du tempérament "compétitive" ou "concurrentielle", mais j'essaie de m'adapter comme je peux... :roll:

Merci encore KAT 38 pour ta réponse, et bon courage à toi aussi pour demain!!!! :D
kat38
Habitué
Habitué

Message par kat38 »

Linaa
Essaye de rester zen pour demain. Tu sais dans ce genre de concours le facteur chance entre beaucoup en jeu. Tu l'as bossé et tu dois partir confiante.Souvent il y a pas mal d'absents le jour j, d'autres qui ne l'ont pas ou peu préparé. Dis toi que tu as tes chances autant qu'une autre.
A demain :P
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

linaa440 a écrit : La concurrence y est rude dans les concours... Et je ne suis pas trop du tempérament "compétitive" ou "concurrentielle", mais j'essaie de m'adapter comme je peux... :roll:
Ben justement avoir la réponse est stressant, non ? :(
De plus si il y en a 200, il peut y avoir 160 pas motivées et pas performantes du tout. Mais avec 50, on peut avoir 40 super battantes et super préparées !!!!
Donc au total ça revient au même, il faut être la meilleure :clin:
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
123456789
Adepte
Adepte

Message par 123456789 »

IL Y A 14 POSTES...
ALORS QU4AVEZ VOUSPENSEZ DU CONCOURS,
kat38
Habitué
Habitué

Message par kat38 »

Sujet destabilisant et questions traitres et parfois tournées de facon à ce qu'on ne sache pas vraiment comment et quoi répondre.
Je suis dégoutée :mal:
123456789
Adepte
Adepte

Message par 123456789 »

je suis tout a fait ok avec toi...
:( :malefiq:
linaa440
Forcené
Forcené

Message par linaa440 »

Je trouve que les résultats le 20 mai c'est loooooonnnnnngggggg!!!!!!!!!
C'est abusé d'attendre plus d'un mois les résultats! Surtout pour un sujet aussi complexe :? :?
Charlotte-08

Concours infirmiere scolaire lyon 2016

Message par Charlotte-08 »

bonjour a tous ,

Y a t il des personnes qui envisagent de s inscrire pour le concours d infirmiere scolaire sur lyon en 2016?
Je cherche des personnes pour echanger des infos et pourquoi pas preparer le concours ensemble :|
Merci pour vos reponses
Charlotte
Barrabande.

Re: Concours infirmiere scolaire lyon 2016

Message par Barrabande. »

Si c'est possible je pense passer Montpellier, Lyon et peut être Clermont en 2016. Tu l'as déjà passé ou ça sera une première pour toi?
steph21.pf

Re: Concours infirmiere scolaire lyon 2016

Message par steph21.pf »

Salut Charlotte, j'envisage aussi je m'inscrire au concours d'infirmière en 2016 à Lyon ;)
Donc si tu veux on peut en parler envoie-moi un message et je te répondrais comme ça on pourra peut être s'entre-aider ! :D

Stéphanie
linaa440
Forcené
Forcené

Message par linaa440 »

Sem63 a écrit :Salut!
D'après ce que j'ai compris il n'y a pas eu de poste dans la Loire cette année...
10 dans le Rhône et 2 dans l'Ain.
Une fille travaille dans le Rhône et vit dans la Loire, elle attend depuis des années de pouvoir muter, mais aucun poste ne se libère...
Sem63, reçois tu mes MP ??
Ils restent dans la boite d'envois :roll: :roll: mais je remarque que tu visite souvent le forum, alors je me demandais si tu les recevais?
Comme tu me l'a proposé ; j'aurai besoin de ton aide précieuse!
A bientôt! :clin:
Sem63
Régulier
Régulier

Message par Sem63 »

Oups! Désolée Linaa...
C'est fait je t'ai répondu! :roll:
kat38
Habitué
Habitué

Message par kat38 »

Linaa440 je t'ai répondu en mp mais je ne suis pas sûre que tu aies bien eu ma réponse.Tiens moi au courant :?
linaa440
Forcené
Forcené

Message par linaa440 »

Coucou kat38!!
Non je n'est rien reçu... :oops:
J'espère que tu t'es remise de ton épreuve orale ; ça avait l'air chaud quand même!
Quoi qu'il arrive ça t'aura un bon entraînement pour l'épreuve orale de Lyon, sous réserve d'avoir l'écrit biensure :roll: :roll: ; vu le sujet, je ne suis pas sûr de mon coup non plus!
Mais bon on verra...
Répondre