Concours 2015
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Re: Concours 2015
Signalement et que les parents portent plainte (les parents seront informés du signalement)didie25 a écrit :Ok merci.Et dans ce cas il faut donc directement faire un signalement au procureur ou une information préocupante auprès du conseil général ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
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Re: Concours 2015
endlessly31 a écrit :Oui il faut du temps.... Je trouve que les concours c'est dur psychologiquement.macile a écrit :c, est le problème du concours, tu peux êtres la 27e et avoir 15 de moyenne...il ne faut pas lâcher , et reprendre un peu plus tard les révisions et refaire le concours...je me mets à ta place, je pense qu il faut un peu de temps
Tu te donnes au maximum mais tu n'es pas sûr d'atteindre ton objectif.
Et en attendant les résultats, je sais pas pour vous, mais moi je fais pleins de cauchemars...
A celles qui n'ont pas été admissibles, je pense qu'il faut en profiter pour vous prendre un peu de vacances. Ne plus ouvrir un bouquin pendant quelques semaines pour s'il remettre finalement en septembre.
Je trouve seulement qu'il est dommage de ne pas avoir de correction de la copie rendue.
Est-ce que quelqu'un connaît la date des résultats d'admissibilité pour Toulouse ? Je ne sais pas où la trouver et comme ce sont les vacances scolaires, cela ne servirait à rien d'appeler le rectorat.
Macile toi t'es résultats sont quand ?
sur toulouse l'admissibilité c'est le 28 avril

- enviedereussir
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Re: Concours 2015
Bonjour
Les résultats d'admissibilité pour Aix-Marseille sont là : https://publinet.ac-aix-marseille.fr/pu ... alCri0=XNU
Les résultats d'admissibilité pour Aix-Marseille sont là : https://publinet.ac-aix-marseille.fr/pu ... alCri0=XNU
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Re: Concours 2015
jd6634 a écrit :endlessly31 a écrit :Oui il faut du temps.... Je trouve que les concours c'est dur psychologiquement.macile a écrit :c, est le problème du concours, tu peux êtres la 27e et avoir 15 de moyenne...il ne faut pas lâcher , et reprendre un peu plus tard les révisions et refaire le concours...je me mets à ta place, je pense qu il faut un peu de temps
Tu te donnes au maximum mais tu n'es pas sûr d'atteindre ton objectif.
Et en attendant les résultats, je sais pas pour vous, mais moi je fais pleins de cauchemars...
A celles qui n'ont pas été admissibles, je pense qu'il faut en profiter pour vous prendre un peu de vacances. Ne plus ouvrir un bouquin pendant quelques semaines pour s'il remettre finalement en septembre.
Je trouve seulement qu'il est dommage de ne pas avoir de correction de la copie rendue.
Est-ce que quelqu'un connaît la date des résultats d'admissibilité pour Toulouse ? Je ne sais pas où la trouver et comme ce sont les vacances scolaires, cela ne servirait à rien d'appeler le rectorat.
Macile toi t'es résultats sont quand ?
sur toulouse l'admissibilité c'est le 28 avril
Merci beaucoup !
Ou as-tu eu l'info ?
Tu l'as passé à Toulouse ?
Tu sais combien on était ?

- KellyGally
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Re: Concours 2015
Sujet de l'académie de Lyon
Question 1
Maladie "EBOLA"
1.1 Est ce une maladie bactérienne ou virale ?
1.2. Les symptômes d'apparition ?
1.3. Le mode de transmission
1.4. L'incubation et la contagiosité ?
Question 2
« Les actions de promotion de la santé des élèves font partie des missions de l'éducation nationale. Elles sont en priorité assurées par les médecins et infirmiers de l'éducation nationale. A ce titre, les élèves bénéficient, au cours de leur scolarité, d'actions de prévention et d'information, de visites médicales et de dépistage obligatoires, qui constituent leur parcours de santé dans le système scolaire. Ces actions favorisent notamment leur réussite scolaire et la réduction des inégalités en matière de santé. »
De quel texte réglementaire cet article est il extrait ?
Question 3
Dans le cas d'un suivi infirmier systématisé d'une cohorte d'élève de collège citez 6 actes infirmiers de dépistage que vous effectuez ?
Question 4
Vous êtes infirmier dans un établissement scolaire. Dans le cadre d'un suivi infirmier suite à la délivrance d'une contraception d'urgence il y a un mois et demi, Emilie, 16 ans, revient vous voir, inquiète parce qu'elle n'a pas ses règles.
Question 4.1.1. Qui peut délivrer la contraception d'urgence dans les établissements scolaires ?
4.1.2. Décrivez en quatre points synthétiques le protocole de délivrance de cette contraception ?
Question 4.2. L'élève vous dit qu'elle n'a plus ses règles depuis 6 semaines. La grossesse a été confirmée par un test de grossesse.
1ère hypothèse : Emilie souhaite recourir à l'interruption volontaire de grossesse sans informer ses parents.
4..2.1. Celle ci étant mineure que lui répondez vous en vous appuyant sur les textes en vigueur ?
4.2.2. Qui informer vous dans l'établissement scolaire ?
4.2.3. Quels sont les partenaires extérieurs que vous pouvez solliciter pour accompagner la jeune fille et réponde à sa demande ? Faire 2 propositions
2ème hypothèse : Emilie souhaite mener sa grossesse à terme. Ses parents sont au courant mais Emilie ne souhaite pas que la communauté éducative soit informée.
4.2.4. Quelle sera votre posture professionnelle pour cette situation ?
4.2.5. Dans les deux hypothèses, quelle posture éthique aurez vous comme professionnel infirmier de l'éducation nationale face à cette situation ? Vous argumenterez votre réponse.
Question 1
Maladie "EBOLA"
1.1 Est ce une maladie bactérienne ou virale ?
1.2. Les symptômes d'apparition ?
1.3. Le mode de transmission
1.4. L'incubation et la contagiosité ?
Question 2
« Les actions de promotion de la santé des élèves font partie des missions de l'éducation nationale. Elles sont en priorité assurées par les médecins et infirmiers de l'éducation nationale. A ce titre, les élèves bénéficient, au cours de leur scolarité, d'actions de prévention et d'information, de visites médicales et de dépistage obligatoires, qui constituent leur parcours de santé dans le système scolaire. Ces actions favorisent notamment leur réussite scolaire et la réduction des inégalités en matière de santé. »
De quel texte réglementaire cet article est il extrait ?
Question 3
Dans le cas d'un suivi infirmier systématisé d'une cohorte d'élève de collège citez 6 actes infirmiers de dépistage que vous effectuez ?
Question 4
Vous êtes infirmier dans un établissement scolaire. Dans le cadre d'un suivi infirmier suite à la délivrance d'une contraception d'urgence il y a un mois et demi, Emilie, 16 ans, revient vous voir, inquiète parce qu'elle n'a pas ses règles.
Question 4.1.1. Qui peut délivrer la contraception d'urgence dans les établissements scolaires ?
4.1.2. Décrivez en quatre points synthétiques le protocole de délivrance de cette contraception ?
Question 4.2. L'élève vous dit qu'elle n'a plus ses règles depuis 6 semaines. La grossesse a été confirmée par un test de grossesse.
1ère hypothèse : Emilie souhaite recourir à l'interruption volontaire de grossesse sans informer ses parents.
4..2.1. Celle ci étant mineure que lui répondez vous en vous appuyant sur les textes en vigueur ?
4.2.2. Qui informer vous dans l'établissement scolaire ?
4.2.3. Quels sont les partenaires extérieurs que vous pouvez solliciter pour accompagner la jeune fille et réponde à sa demande ? Faire 2 propositions
2ème hypothèse : Emilie souhaite mener sa grossesse à terme. Ses parents sont au courant mais Emilie ne souhaite pas que la communauté éducative soit informée.
4.2.4. Quelle sera votre posture professionnelle pour cette situation ?
4.2.5. Dans les deux hypothèses, quelle posture éthique aurez vous comme professionnel infirmier de l'éducation nationale face à cette situation ? Vous argumenterez votre réponse.
- KellyGally
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Re: Concours 2015
Sujet plus dur que la moyenne : avis personnel. Je sens que je suis bonne pour le retenter l'année prochaine
Mes réponses :
1.1. Virus
1.2. Myalgies, hyperthermie, asthénie, altération de l'état général, céphalées
1.3. Mode de transmission homme porteur malade ou en incubation à homme sain (après vérification c'est faux)
1.4. Contagiosité importante par les sécrétions oro pharyngées (salive, postillons) et pas de réponse pour l'incubation : réponse fausse également
Question 2 : j'ai mis BOEN du 25 janvier 2001. Réponse fausse. Il s'agissait de la loi du 8 juillet 2013.
Comment allumer les candidates
Question 3 :
- Hygiène buccodentaire et hygiène générale
- entretien personnalisé (habitudes de vie, sexuelles, addictives, sommeil, sport et activités)
- mesures biométriques : pouls, ta, IMC, taille, poids
- dépistage troubles sensitifs : acuité visuelle et auditive
- dépistage handicaps et malformation du squelette
- vérification carnet de vaccination
Question 4 :
4.1.1. MEN et IDE selon BOEN du 06 janvier 2000 avec Norlevo disponible en pharmacie fermée à clé
4.1.2. Etape 1 : accueil et entretien rigoureux
Etape 2 : Délivrance du médicament
Etape 3 : transmissions écrites dans le logiciel SAGESS
Etape 4 : suivi de l'élève avec test de grossesse si absence de règles dans les semaines suivants la prise du traitement.
4.2.1.
Selon BOEN du 25 janvier 2001 : Je l'accueille et j'effectue un entretien personnalisé durant lequel j'apprends sa volonté de pratiquer une IVG
Selon la loi du 4 juillet 2001 relative à la contraception et l'IVG, je lui indique :
- quelle doit être pratiquée dans les 14 SA
- qu'elle doit effectuer deux consultations (médical et social) en respectant 8 jours de de délai entre chaque
- qu'elle peut être accompagné d'un adulte sans forcément que ce soit un de ses parents
- les deux modes d'VG : aspiration et RU 486
Je précise que je m'appuie également sur le décret du 29 juillet 2004 relatif à l'exercice et aux actes de la profession d'infirmière car ma profession est régi par le CSP
Je parle du partenariat avec le planning familiale.
4.2.2. Rôle en collaboration avec AS et MEN
Secret professionnel qui m'interdit de divulguer l'info à la communauté éducatif. Son non respect peut être puni par la loi selon le code pénal. Importance d'une prise en charge pluridisciplinaire dans le cadre de cette élève vivant une situation difficile et qui est fragilisée et qui pourra ainsi bénéficier d'un suivi personnel.
4.2.3. Partenaires extérieurs :
- planning familial un organisme de santé spécialisé dans l'éducation et la prévention en matière de sexualité
- médecin traitant qui connait bien Emilie
4.2.4. Respect du secret pro. Seulement propose une rencontre avec MEN et AS car Emilie va vivre des changements physiques perceptibles par communauté éducative et autres élèves qu'il est nécessaire d'aborder pour anticipé la conduite à tenir.
4.2.5 ....

Mes réponses :
1.1. Virus
1.2. Myalgies, hyperthermie, asthénie, altération de l'état général, céphalées
1.3. Mode de transmission homme porteur malade ou en incubation à homme sain (après vérification c'est faux)
1.4. Contagiosité importante par les sécrétions oro pharyngées (salive, postillons) et pas de réponse pour l'incubation : réponse fausse également

Question 2 : j'ai mis BOEN du 25 janvier 2001. Réponse fausse. Il s'agissait de la loi du 8 juillet 2013.
Comment allumer les candidates

Question 3 :
- Hygiène buccodentaire et hygiène générale
- entretien personnalisé (habitudes de vie, sexuelles, addictives, sommeil, sport et activités)
- mesures biométriques : pouls, ta, IMC, taille, poids
- dépistage troubles sensitifs : acuité visuelle et auditive
- dépistage handicaps et malformation du squelette
- vérification carnet de vaccination
Question 4 :
4.1.1. MEN et IDE selon BOEN du 06 janvier 2000 avec Norlevo disponible en pharmacie fermée à clé
4.1.2. Etape 1 : accueil et entretien rigoureux
Etape 2 : Délivrance du médicament
Etape 3 : transmissions écrites dans le logiciel SAGESS
Etape 4 : suivi de l'élève avec test de grossesse si absence de règles dans les semaines suivants la prise du traitement.
4.2.1.
Selon BOEN du 25 janvier 2001 : Je l'accueille et j'effectue un entretien personnalisé durant lequel j'apprends sa volonté de pratiquer une IVG
Selon la loi du 4 juillet 2001 relative à la contraception et l'IVG, je lui indique :
- quelle doit être pratiquée dans les 14 SA
- qu'elle doit effectuer deux consultations (médical et social) en respectant 8 jours de de délai entre chaque
- qu'elle peut être accompagné d'un adulte sans forcément que ce soit un de ses parents
- les deux modes d'VG : aspiration et RU 486
Je précise que je m'appuie également sur le décret du 29 juillet 2004 relatif à l'exercice et aux actes de la profession d'infirmière car ma profession est régi par le CSP
Je parle du partenariat avec le planning familiale.
4.2.2. Rôle en collaboration avec AS et MEN
Secret professionnel qui m'interdit de divulguer l'info à la communauté éducatif. Son non respect peut être puni par la loi selon le code pénal. Importance d'une prise en charge pluridisciplinaire dans le cadre de cette élève vivant une situation difficile et qui est fragilisée et qui pourra ainsi bénéficier d'un suivi personnel.
4.2.3. Partenaires extérieurs :
- planning familial un organisme de santé spécialisé dans l'éducation et la prévention en matière de sexualité
- médecin traitant qui connait bien Emilie
4.2.4. Respect du secret pro. Seulement propose une rencontre avec MEN et AS car Emilie va vivre des changements physiques perceptibles par communauté éducative et autres élèves qu'il est nécessaire d'aborder pour anticipé la conduite à tenir.
4.2.5 ....
Re: Concours 2015
roh la vache...j aurais pas aimé tombe sur ce sujet !!!
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
Re: Concours 2015
le texte il me semble que c est issu du 12 janvier 2001..nos missions...
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
Re: Concours 2015
contagion ebola de 1 a21 jours, n est pas contagieux si pas de signes...c est un filovirus qui a deux étapes de contaminations...
la première est celle que tu as marqué avec myalgie, température...
la deuxième partie est ins rénal, ins hépatique, hémorragie int et externe, toux , douleurs à la gorge et j ai oublié encore un truc...
contamination par les animaux sauvage puis par l homme contaminé, par les sécrétions...pas de contamination par voie oral mais par sécrétion et liquide biologique
la première est celle que tu as marqué avec myalgie, température...
la deuxième partie est ins rénal, ins hépatique, hémorragie int et externe, toux , douleurs à la gorge et j ai oublié encore un truc...
contamination par les animaux sauvage puis par l homme contaminé, par les sécrétions...pas de contamination par voie oral mais par sécrétion et liquide biologique
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
-
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Re: Concours 2015
Le texte c'est celui du 8 juillet 2013, j'ai mis code de l'éducation...
- KellyGally
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Re: Concours 2015
BOENdu 25 janvier 2001 selon la circulaire du 12 janvier 2001
Re: Concours 2015
ben apparemment c est celle du 8 juillet 2013
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
Re: Concours 2015
c'est la loi du 8 jullet 2013 ,je viens de regarder.c'est le premier paragraphe!
C'était une question traitre!!
C'était une question traitre!!
Re: Concours 2015
Purée balaize ce sujet... J'aurais pas aimé avoir ca!
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise
Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*
Concours de l'EN 2015 -> admise

Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*
Re: Concours 2015
je suis dégoutée du sujet franchement.Je suis pas contente de ce que j'ai fait