Passage concours oral aide soignante avril/mai 2015

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

Melmeli
Régulier
Régulier

Re: Passage concours oral aide soignante avril/mai 2015

Message par Melmeli »

félicitations Letino!
J-2 pour moi je buche!
J'essaie de rester zen!
Bon courage a toutes
IDE 2019
Melmeli
Régulier
Régulier

Message par Melmeli »

Bon ben voilà c'est fait! Je suis super déçue de moi et du jury qui n'a pas été cool je trouve.
Surtout une que j'ai sentie dans les préjugés par rapport à mon métier actuel. Bref
Je suis tombée sur : "les grand parents n'ont plus la même place au sein de la famille qu'autrefois, qu'en pensez vous?"
J'ai fait un hors sujet je pense.
Degoutee
IDE 2019
Shasharon
Habitué
Habitué

Message par Shasharon »

Melmeli a écrit :Bon ben voilà c'est fait! Je suis super déçue de moi et du jury qui n'a pas été cool je trouve.
Surtout une que j'ai sentie dans les préjugés par rapport à mon métier actuel. Bref
Je suis tombée sur : "les grand parents n'ont plus la même place au sein de la famille qu'autrefois, qu'en pensez vous?"
J'ai fait un hors sujet je pense.
Degoutee
Coucou...Désolé pour toi :pleure:

Pourquoi penses tu avoir fait hors sujet?

Quel genre de préjugés?

Les résultats sont prévu quand?

Tu sais parfois le jury joue un rôle de méchant pour déstabiliser et voir ta reaction...

Ne te mine pas de trop ...les résultats seront peut être positifs!
Maman de Léna 7ans!
Madame goma

Message par Madame goma »

Bonjour , je suis nouvelle ici.
Est ce qu'il y a quelque ici qui attend ses résultats pour son oral?
L'affichage est aujourd'hui à 14h au chu de pontchaillou.
Si quelque peu me donner un liens pour consulter les résultats cela sera super gentil!
Je suis de troyes dans l'aube et ne peut pas me déplacer. ..
merci
Melmeli
Régulier
Régulier

Message par Melmeli »

Shasharon préjugé car j'ai senti qu'elle m'a pris pour quelqu'un d'un milieu aisé alors que pas du tout. Elle a eu 2 ou 3 pics qui m'ont fait sentir ça. J'ai l'habitude des préjugés parce que je bosse à air France et que les gens s'imaginent qu'on se fait 3000 euros et qu'on voyage tout le temps. C'est loin d'être le cas. Après oui hors sujet plus j'y pense plus j'en suis sûre . Je n'ai pas du tout dit qu'il y a 100 ans les grands parents vivaient avec la famille. En fait je me suis fixée sur les 50 dernières années plutôt et j'ai dit qu'ils n'avaient pas le même rapport avec les petits enfants, qu'ils étaient plus proches. Et j'ai ouvert le sujet sur le fait qu'il existait toujours de l'exclusion et la elle m'ont cuisiné a mort j'ai bien senti qu'elles voulaient que j'axe mon exposé la dessus et du coup la plus grosse partie de mon exposé ne parlait pas de ca.
Du coup ça a duré presque 20 mn du coup elles m'ont fait bâcler mes motivations. Je n'ai pas dit le quart de ce que je voulais dire puisqu'elles me coupaient sans arrêt la parole.
Elles m'ont bloqué sur une question je ne sais toujours pas ce qu'elles voulaient entendre.
Je reste positive je me dis que je ne peux qu'être meilleure la prochaine fois!
J'ai encore 2 oraux a passer et les 3 résultats le 26 juin.
Madame goma je croix qu'on est nombreuses à attendre les résultats.
IDE 2019
Shasharon
Habitué
Habitué

Message par Shasharon »

Melmeli a écrit :Shasharon préjugé car j'ai senti qu'elle m'a pris pour quelqu'un d'un milieu aisé alors que pas du tout. Elle a eu 2 ou 3 pics qui m'ont fait sentir ça. J'ai l'habitude des préjugés parce que je bosse à air France et que les gens s'imaginent qu'on se fait 3000 euros et qu'on voyage tout le temps. C'est loin d'être le cas. Après oui hors sujet plus j'y pense plus j'en suis sûre . Je n'ai pas du tout dit qu'il y a 100 ans les grands parents vivaient avec la famille. En fait je me suis fixée sur les 50 dernières années plutôt et j'ai dit qu'ils n'avaient pas le même rapport avec les petits enfants, qu'ils étaient plus proches. Et j'ai ouvert le sujet sur le fait qu'il existait toujours de l'exclusion et la elle m'ont cuisiné a mort j'ai bien senti qu'elles voulaient que j'axe mon exposé la dessus et du coup la plus grosse partie de mon exposé ne parlait pas de ca.
Du coup ça a duré presque 20 mn du coup elles m'ont fait bâcler mes motivations. Je n'ai pas dit le quart de ce que je voulais dire puisqu'elles me coupaient sans arrêt la parole.
Elles m'ont bloqué sur une question je ne sais toujours pas ce qu'elles voulaient entendre.
Je reste positive je me dis que je ne peux qu'être meilleure la prochaine fois!
J'ai encore 2 oraux a passer et les 3 résultats le 26 juin.
Madame goma je croix qu'on est nombreuses à attendre les résultats.
Bon :roll:
Comme tu dis tu peux maintenant cibler tes erreurs et les eviter la fois prochaines!
Je te souhaite bon courage jusque là!
Maman de Léna 7ans!
Melmeli
Régulier
Régulier

Message par Melmeli »

Oui voilà je vais essayer de travailler sur mes erreurs et de m'entraîner plus sur les exposés.
Merci pour tes encouragements
IDE 2019
Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

Bonjour,

J'ai passé mon premier oral hier, le sujet était sur la sédentarité, j'avais une partie de cet article: http://www.20minutes.fr/sante/1518399-2 ... re-obesite.
Dans l'ensemble, l'oral s'est bien déroulé mais je ne pense pas être retenue, mon exposé était vraiment très moyen, pourtant ce n'était pas un sujet difficile mais je n'ai pas assez révisé. :(
Pour les questions, rien qui ne sorte de l'ordinaire, mon parcours, mes motivations, si j'ai le permis, question sur la formation, les qualités d'une aide soignante, pourquoi choisir AS et pas AMP (et là, je me suis plantée j'ai confondu avec AMS... je viens de m'en rendre compte) et puis voilà.

Bon courage à tous.
~IDE - Juillet 2018~
caro191084
Régulier
Régulier

Message par caro191084 »

Cc a tous. Bon.moi j ai eu les résultats du concours à montelimar. 17 sur 20 donc 20 ème sur liste d attente.. ma question est à votre avis vont t il remonter jusqu'à moi? Merci..
Shasharon
Habitué
Habitué

Message par Shasharon »

caro191084 a écrit :Cc a tous. Bon.moi j ai eu les résultats du concours à montelimar. 17 sur 20 donc 20 ème sur liste d attente.. ma question est à votre avis vont t il remonter jusqu'à moi? Merci..
Coucou! C'est une très jolie note bravo! Mais on le sait toute faudraitavoir 22/20 pour avoir une place en LP...
Alors bien sûr il peuvent remonter loin sur une LC entre les desistements et les reports...Combien y a t'il de places dans ton IFAS?
Je croise les doigts pour qu'il t'appelle!
Maman de Léna 7ans!
caro191084
Régulier
Régulier

Message par caro191084 »

Il y a 35 place effectives. J espère mais je me dis que sa ferais quand mm bcp de désistements
Shasharon
Habitué
Habitué

Message par Shasharon »

caro191084 a écrit :Il y a 35 place effectives. J espère mais je me dis que sa ferais quand mm bcp de désistements
En effet ça fait beaucoup :?
Mais pas impossible. ..
Tu n'a passé qu'un concours?
Maman de Léna 7ans!
caro191084
Régulier
Régulier

Message par caro191084 »

Non j ai passé à orange et avignon. On verra bien..
Christina26

Message par Christina26 »

Caro je l'ai passé à Montelimar aussi je suis 5ème sur liste complémentaire, si j'ai des infos sur les remontés je te fais signe ;-) mais ils n'en prennent que 22 en droit commun il me semble, où est-ce que tu as vu qu'ils en prennent 35?
Bon courage
Shasharon
Habitué
Habitué

Message par Shasharon »

caro191084 a écrit :Non j ai passé à orange et avignon. On verra bien..
Bon ....résultats pour quand ?

Moi je n'ai passé qu'un seul concours résultat le 24 ...si pas bon suis bonne pour recommencer l'année prochaine :(

Bon courage pour l'attente ....je te souhaite sincerement de réussir :clin:
Maman de Léna 7ans!
Répondre