aide & entrainement oral IFSI 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- brunettedu82
- Insatiable
Re: Entraînement oral 2015
Alors pour le post pour les actualités, je propose qu'on les classe par mois pour s'y retrouver.
Pour modifier afin de rajouter, je propose que vous m'envoyez un message en privé et je rajouterai. Pour voir les modifications, il faudra allez à la page 14.
ANNEE 2014:
JANVIER:
FEVRIER:
MARS:
AVRIL:
MAI:
JUIN:
JUILLET:
AOUT
SEPTEMBRE
- implantation coeur artificiel
- début expérimentation vente médicaments à l'unité
- généralisation du téléphone d'alerte pour les violences conjugales
- projet de loi vieillissement
- acceptation dérogation pour rendre accessible les lieux publics pour les personnes handicapées
OCTOBRE
- prévention cancer du sein avec l'opération Octobre rose
- 1ère naissance d'un bébé conçu après une greffe d'un utérus
- mise en place des droits rechargeables pour le chômage
- maintien moyens du Plan Autisme (2013-2017)
- Facebook et Apple propose subventionner la congélation d'ovocytes des employées
- contrôle arrivée des vols d'avion venant des pays avec Ebola
- adoption budget de la sécurité sociale
NOVEMBRE
- code de bonne conduite pour le prélévement d'organes
- anniversaire convention droits de l'enfant (25 ans)
- plan pour lutter contre le décrochage scolaire
- plan Alzheimer et autres maladies neurodégénératives (2014-2019)
DECEMBRE
- autorisation pour l'hôpital de Grenoble de pratiquer prélèvements organes après l'arrêt des soins
- lutte contre racisme et antisémitisme est cause nationale
- confirmation de la circulaire Taubira ( accorder nationalité aux enfants nés par GPA à l'étranger)
- arrivée vapoteuse à cannabis
- grève médecins
ANNEE 2015
JANVIER
- interdiction bisphénol A
- affaire Lambert portée à la CEDH
- attentats et manifestation pour liberté d'expression
- isolement djihadistes en prison: expérimentation
- plan national pour améliorer l'accès à l'IVG
- adoption mesures pour lutter contre le suicide chez les policiers
- adoption sédation profonde pour réforme loi Leonetti de 2005
FEVRIER
- autorisation bébés à 3 ADN au Royaume-Uni
- campagne de sensibilisation sur suicide des homosexuels, bisexuels et transexuels
- promesse formations gratuites pour chômeurs de longue durée
- autotests de fertilité masculine en vente en pharmacie en libre service
- plan ORSAN pour grippe
MARS
- nouveau test de dépistage pour cancer colorectal
- proposition de loi pour rendre vote obligatoire
- Conseil constitutionnel confirme l'obligation vaccinale
- plan pour la sécurité routière
- députés garantissent le droit d'accès à la cantine pour tous les enfants
- France sanctionnée pour loi sur châtiments corporels
- signature du protocole d'accord pour le droit à l'oubli
AVRIL
- vote des amendements du projet de loi santé 2015 (voir post précédent)
- autorisation de donner du sang pour homosexuels
- supermarchés autorisés à donner invendus aux associations
- procès d'une femme auteure de violences conjugales
- nouvelle pilule du lendemain en vente en libre service
- rapport sur le harcèlement de rue avec projet de plan de lutte
MAI
JUIN
Pour modifier afin de rajouter, je propose que vous m'envoyez un message en privé et je rajouterai. Pour voir les modifications, il faudra allez à la page 14.
ANNEE 2014:
JANVIER:
FEVRIER:
MARS:
AVRIL:
MAI:
JUIN:
JUILLET:
AOUT
SEPTEMBRE
- implantation coeur artificiel
- début expérimentation vente médicaments à l'unité
- généralisation du téléphone d'alerte pour les violences conjugales
- projet de loi vieillissement
- acceptation dérogation pour rendre accessible les lieux publics pour les personnes handicapées
OCTOBRE
- prévention cancer du sein avec l'opération Octobre rose
- 1ère naissance d'un bébé conçu après une greffe d'un utérus
- mise en place des droits rechargeables pour le chômage
- maintien moyens du Plan Autisme (2013-2017)
- Facebook et Apple propose subventionner la congélation d'ovocytes des employées
- contrôle arrivée des vols d'avion venant des pays avec Ebola
- adoption budget de la sécurité sociale
NOVEMBRE
- code de bonne conduite pour le prélévement d'organes
- anniversaire convention droits de l'enfant (25 ans)
- plan pour lutter contre le décrochage scolaire
- plan Alzheimer et autres maladies neurodégénératives (2014-2019)
DECEMBRE
- autorisation pour l'hôpital de Grenoble de pratiquer prélèvements organes après l'arrêt des soins
- lutte contre racisme et antisémitisme est cause nationale
- confirmation de la circulaire Taubira ( accorder nationalité aux enfants nés par GPA à l'étranger)
- arrivée vapoteuse à cannabis
- grève médecins
ANNEE 2015
JANVIER
- interdiction bisphénol A
- affaire Lambert portée à la CEDH
- attentats et manifestation pour liberté d'expression
- isolement djihadistes en prison: expérimentation
- plan national pour améliorer l'accès à l'IVG
- adoption mesures pour lutter contre le suicide chez les policiers
- adoption sédation profonde pour réforme loi Leonetti de 2005
FEVRIER
- autorisation bébés à 3 ADN au Royaume-Uni
- campagne de sensibilisation sur suicide des homosexuels, bisexuels et transexuels
- promesse formations gratuites pour chômeurs de longue durée
- autotests de fertilité masculine en vente en pharmacie en libre service
- plan ORSAN pour grippe
MARS
- nouveau test de dépistage pour cancer colorectal
- proposition de loi pour rendre vote obligatoire
- Conseil constitutionnel confirme l'obligation vaccinale
- plan pour la sécurité routière
- députés garantissent le droit d'accès à la cantine pour tous les enfants
- France sanctionnée pour loi sur châtiments corporels
- signature du protocole d'accord pour le droit à l'oubli
AVRIL
- vote des amendements du projet de loi santé 2015 (voir post précédent)
- autorisation de donner du sang pour homosexuels
- supermarchés autorisés à donner invendus aux associations
- procès d'une femme auteure de violences conjugales
- nouvelle pilule du lendemain en vente en libre service
- rapport sur le harcèlement de rue avec projet de plan de lutte
MAI
JUIN
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
S1: psychiatrie
1)Pourquoi infirmière et pas aide-soignante? (ou kiné, ou psy?) ?
J'ai choisi ce métier pour sa riche diversité.Il peut être exercé dans des milieux différents(hopitaux,cliniques etc...mais aussi en libéral)C'est un métier technique(soins,pose de perf,prise de sang,aide à la prise de médicaments...)et très proche de l'humain qui aborde toutes les catégories de personne.L'infirmière est un maillon important de la chaîne dont je veux faire partie et je souhaitais travailler au sein d'une équipe,cela faisait partie de mes critères les plus importants.Elle est le lien entre patient,famille et médecin.C'est pour toute cette diversité,que je n'ai pas retrouvé dans un autre métier paramédical, que je me suis dirigée vers ce dernier.
2) Pourquoi avoir choisi de le passer dans cet institut?
J'ai choisi votre école(et d'ailleurs que celle ci
)car j'ai 34 ans et une vie de famille.J'ai fait ce choix de reprise d'étude après plusieurs années de réflexion et de préparation.Je dois composer avec ma famille,mon lieu de vie ainsi que le lieu de profession de mon mari et souhaite un équilibre idéal pour le bon développement de mes 3 années chez vous.J'ai déjà beaucoup de chance d'avoir un ifsi à 12 km de mon domicile et j'ai donc décidé de ne passer le concours qu'au Havre
3)Et par rapport à la formation: Pouvez-vous nous dire comment se déroule la formation en IFSI?
La formation dure 3 années,divisée en 6 semestres de 20 semaines chaucun(2100 h de cours et 2100 h de formation clinique(stages :10 en 1 er année,20 semaines en 2 ème année et 25 en 3 ème année),on compte 900h de travail perso.Au cours des années d'étude,on acquiert des ECTS et au bout de 3 années,on doit on comptabiliser 180 .Le programme est divisé en unités d'enseignements(U.E) et 6 champ d'unité d'enseignement comme les sciences biologiques et médicales,sciences et techniques infirmières ou encore méthode de travail) contenant chacun un nombre déterminé de matières.Il y aura des td,des tp et des travaux personnels dirigés.L'infirmière dispose d'un port folio qui la suivra toute au long des ses 3 années(tracabilité du cursus de l'étudiant).L'infirmiere devra apprendre les 10 compétences:5 compétences coeur de métier (évaluer une situation et établir un diagnostic dans le domaines des soins infirmier par ex)et les 5 compétences transverses (analyser la qualité des soins et améliorer sa pratique professionnelle par ex).
En 3 ème année et l'obtention des critères nécessaires,l'étudiant passe son diplôme d'état (DE)devant un jury régional.
je n'ai pas eu le temps de faire mes motivations pures,je trouve l'exercice difficile surtout si il doit être synthétique
J'y réfléchis encore ....
J'ai choisi ce métier pour sa riche diversité.Il peut être exercé dans des milieux différents(hopitaux,cliniques etc...mais aussi en libéral)C'est un métier technique(soins,pose de perf,prise de sang,aide à la prise de médicaments...)et très proche de l'humain qui aborde toutes les catégories de personne.L'infirmière est un maillon important de la chaîne dont je veux faire partie et je souhaitais travailler au sein d'une équipe,cela faisait partie de mes critères les plus importants.Elle est le lien entre patient,famille et médecin.C'est pour toute cette diversité,que je n'ai pas retrouvé dans un autre métier paramédical, que je me suis dirigée vers ce dernier.
J'ai choisi votre école(et d'ailleurs que celle ci

3)Et par rapport à la formation: Pouvez-vous nous dire comment se déroule la formation en IFSI?
La formation dure 3 années,divisée en 6 semestres de 20 semaines chaucun(2100 h de cours et 2100 h de formation clinique(stages :10 en 1 er année,20 semaines en 2 ème année et 25 en 3 ème année),on compte 900h de travail perso.Au cours des années d'étude,on acquiert des ECTS et au bout de 3 années,on doit on comptabiliser 180 .Le programme est divisé en unités d'enseignements(U.E) et 6 champ d'unité d'enseignement comme les sciences biologiques et médicales,sciences et techniques infirmières ou encore méthode de travail) contenant chacun un nombre déterminé de matières.Il y aura des td,des tp et des travaux personnels dirigés.L'infirmière dispose d'un port folio qui la suivra toute au long des ses 3 années(tracabilité du cursus de l'étudiant).L'infirmiere devra apprendre les 10 compétences:5 compétences coeur de métier (évaluer une situation et établir un diagnostic dans le domaines des soins infirmier par ex)et les 5 compétences transverses (analyser la qualité des soins et améliorer sa pratique professionnelle par ex).
En 3 ème année et l'obtention des critères nécessaires,l'étudiant passe son diplôme d'état (DE)devant un jury régional.
je n'ai pas eu le temps de faire mes motivations pures,je trouve l'exercice difficile surtout si il doit être synthétique

Dernière modification par Belle-Fée le 23 avr. 2015 22:14, modifié 1 fois.
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
ho génialllll brunette
!Quel beau travail!!!on a travaillé et publié quasi " en même temps"
désolée,du coup,mon post fait du cheval sur le tien(d'ailleurs je vais m'y pencher dès que j'ai 5 minutes,c'est bon les enfants sont couchés!
)

désolée,du coup,mon post fait du cheval sur le tien(d'ailleurs je vais m'y pencher dès que j'ai 5 minutes,c'est bon les enfants sont couchés!

ESI 2015-2018

-
bonjour je suis nouvelle . Admissible ifsi de guadeloupe.
J'ai peur pour l'oral c'est ma première fois mais je veux tout mettre en oeuvre pour le réussir donc me voilà.
J'ai peur pour l'oral c'est ma première fois mais je veux tout mettre en oeuvre pour le réussir donc me voilà.
Bonsoir j'ai posté un sujet d'oral de 2014 "le bruit" mais tjrs pas eu de retour :/
-
Je me lance pour ma présentation.
Bonjour,
Je m'appelle X j'ai 22 ans je suis célibataire et n'ai pas d'enfant.
Titulaire du baccalauréat ST2S depuis 2013 j'ai voulue poursuivre dans le secteur médico-social. J'ai d'abord opté pour la formation en alternance de préparatrice en pharmacie mais ce projet n'a pas abouti dû à un manque d'employeur .Par la suite, j'ai effectuer de petits boulots pendant une année dans le domaine de la coiffure et de la restauration.
Suite à un entretien avec mon conseiller Pole emploi j'ai décider d'effectuer un bilan de compétences qui m'a redirigé vers le métier d'IDE.
Je ne fus pas surprise car ce métier trottait déjà dans mes pensées.
Ma marraine est accueillante familiale en Martinique depuis quelques années maintenant j'ai donc eu l'occasion de côtoyer des professionnels de santé tels que des infirmiers libéraux qui venaient prodiguer les soins aux patients. Je les observais effectuer les soins, soutenir le malade. Cet aspect du métier m'a énormément touché et j'ai donc décidé de me lancer.
Je pense avoir les qualités requises au bon exercice du métier tels que l'écoute et la patience. Mon plus gros défaut serait ma sensibilité mais ces 3 années de formations et les stages me permettront de me familiariser et de voir les situations différemment.
Je suis motivée et très déterminée à réussir si vous m'en donnez l'opportunité.
Voila c'est ma présentation. J'attends les commentaires positifs et/ou négatifs. Merci ^^
Bonjour,
Titulaire du baccalauréat ST2S depuis 2013 j'ai voulue poursuivre dans le secteur médico-social. J'ai d'abord opté pour la formation en alternance de préparatrice en pharmacie mais ce projet n'a pas abouti dû à un manque d'employeur .Par la suite, j'ai effectuer de petits boulots pendant une année dans le domaine de la coiffure et de la restauration.
Suite à un entretien avec mon conseiller Pole emploi j'ai décider d'effectuer un bilan de compétences qui m'a redirigé vers le métier d'IDE.
Ma marraine est accueillante familiale en Martinique depuis quelques années maintenant j'ai donc eu l'occasion de côtoyer des professionnels de santé tels que des infirmiers libéraux qui venaient prodiguer les soins aux patients. Je les observais effectuer les soins, soutenir le malade. Cet aspect du métier m'a énormément touché et j'ai donc décidé de me lancer.
Je pense avoir les qualités requises au bon exercice du métier tels que l'écoute et la patience. Mon plus gros défaut serait ma sensibilité mais ces 3 années de formations et les stages me permettront de me familiariser et de voir les situations différemment.
Voila c'est ma présentation. J'attends les commentaires positifs et/ou négatifs. Merci ^^
Bonsoir Estelle et surtout félicitations!
On a commencé à traiter quelques sujets ces derniers jours,tu peux remonter les pages et y lire quelques travaux.
On presse un peu le pas concernant l'entretien car certaines ont leur oral qui arrive vite!
Un post à compléter concernant les grands sujets sanitaires et sociaux est publié en pages 14 et à compléter régulièrement (lis les consignes internes au post)...
Maintenant au boulot
On a commencé à traiter quelques sujets ces derniers jours,tu peux remonter les pages et y lire quelques travaux.
On presse un peu le pas concernant l'entretien car certaines ont leur oral qui arrive vite!
Un post à compléter concernant les grands sujets sanitaires et sociaux est publié en pages 14 et à compléter régulièrement (lis les consignes internes au post)...
Maintenant au boulot

ESI 2015-2018

Bienvenue Estelle et félicitations !
J ai moi aussi appris aujourd hui que je suis admissible pour la guadeloupe également ! Youpiiii
Je trouve ta présentation bien dans l ensemble mais ce qui me marque c est le côté sensible que tu évoque. cela peut être vu comme un point négatif difficile à corriger. Faut il vraiment le dire ? J ai un doute. Qu en pensez vous ?
J ai moi aussi appris aujourd hui que je suis admissible pour la guadeloupe également ! Youpiiii
Je trouve ta présentation bien dans l ensemble mais ce qui me marque c est le côté sensible que tu évoque. cela peut être vu comme un point négatif difficile à corriger. Faut il vraiment le dire ? J ai un doute. Qu en pensez vous ?
ESI 2015-2018
J'aime bien ton exposé sur le bruit Olyna , par contre je trouve que tu rédiges trop tes réponses pour la partie 1 et 2 , tu auras pas le temps en 10 minutes d'écrire comme tu l'as fait mais surtout tu risques de lire ta feuille ...
Sinon tes idées sont vraiment bien !
J'ai trouvé un sujet assez difficile à développer je trouve ....
Une association de bénévoles propose ses services au sein des établissements hospitaliers. Un des rôle de ces associations est de proposer des activités d'animations . Qu'en pensez vous?
Et un conseil : Essayer de faire votre exposé avec quelqu'un ou en vous filmant
pour faire attention à tout les petits détails (comme répéter les mêmes mots, parler trop vite, voix trop monotone, regard toujours la feuille, lire la feuille,toucher ses cheveux....) afin de les corriger!
Sinon tes idées sont vraiment bien !
J'ai trouvé un sujet assez difficile à développer je trouve ....
Une association de bénévoles propose ses services au sein des établissements hospitaliers. Un des rôle de ces associations est de proposer des activités d'animations . Qu'en pensez vous?
Et un conseil : Essayer de faire votre exposé avec quelqu'un ou en vous filmant
pour faire attention à tout les petits détails (comme répéter les mêmes mots, parler trop vite, voix trop monotone, regard toujours la feuille, lire la feuille,toucher ses cheveux....) afin de les corriger!
Conseils a tous et a toutes , ne répondez qu aux questions qu on vs posent , si on ne vs demande pas vs qualités et vs défauts , n en parlait pas , il faut en dire le moins possible pour ne pas se faire piéger : EXEMPLE : vous avez fait quelques stages d observations , on vous demande si il y en a un qui vous a particulièrement plut ou déplut et pourquoi , le stage aux urgences ne vous a pas beaucoup plut car , beaucoup de va et vient , tout le monde court , vous vous etes senti perdu ......;jusque la ok , après ce n est pas la peine de dire que vous avez ADORÉ le stage en psy , réa ...... d abord on ne vous l a pas demandé , et si vous partez la dedans et qu on vous demande pourquoi vous avez ADORÉ , vous pouvez être sure de dire une bêtise.......Si on ne vous pose pas de question sur la formation : idem , pas besoin de déballer le cursus que vous avez appris par coeur au cas ou .......repondez qu a ce qu on vous demande sans en faire tropestelle971 a écrit :Je me lance pour ma présentation.
Bonjour,
Salut , on ne va pas te poser ces questions , mais plutôt : a votre âge ayant arrêté les études depuis longtemps comment allez vous faire ? , comment allez vous vous organiser avec vos enfants quand il faudra être en stage a 6 hrs du matin , et financièrement y arriverez vous ? la question des sous ça les inquiète car malheureusement il y a des eleves obligés d arrêter leur formation a cause de problème financier ......et surtout quand tu dis ' qu il faut composer avec ta vie de famille ' c est pas très bon , TOUT EST DEJA ORGANISÉ , CE N EST PAS DU TOUT UN PROBLEMEBelle-Fée a écrit :1)Pourquoi infirmière et pas aide-soignante? (ou kiné, ou psy?) ?
J'ai choisi votre école(et d'ailleurs que celle ci)car j'ai 34 ans et une vie de famille.J'ai fait ce choix de reprise d'étude après plusieurs années de réflexion et de préparation.Je dois composer avec ma famille,mon lieu de vie ainsi que le lieu de profession de mon mari et souhaite un équilibre idéal pour le bon développement de mes 3 années chez vous.J'ai déjà beaucoup de chance d'avoir un ifsi à 12 km de mon domicile et j'ai donc décidé de ne passer le concours qu'au Havre
je n'ai pas eu le temps de faire mes motivations pures,je trouve l'exercice difficile surtout si il doit être synthétiqueJ'y réfléchis encore ....
Bonsoir,
bienvenue aux nouveaux
Estelle je pense que tu ne devrais pas dire que c'est le bilan de compétence qui t'as dirigé vers ce métier car tout laisse a croire que si le profil de comptable te correspondait tu te serait arrêter la, après tu n'est pas obligé de dire tout les secteurs dans lesquels tu as travaillé parce que cela donne l'impression que tu cherches ta voie après tu peux certainement mettre cela a ton avantage.
Non, je rectifie tu est motivée et déterminé à réussir. Ne dis pas plus que ça ils risqueraient de détourné tes propos.
Pour moi le point positif, c'est l'expérience avec ta marraine.
petit conseil ne leur donne pas le bâton pour te faire battre.
bienvenue aux nouveaux
Estelle je pense que tu ne devrais pas dire que c'est le bilan de compétence qui t'as dirigé vers ce métier car tout laisse a croire que si le profil de comptable te correspondait tu te serait arrêter la, après tu n'est pas obligé de dire tout les secteurs dans lesquels tu as travaillé parce que cela donne l'impression que tu cherches ta voie après tu peux certainement mettre cela a ton avantage.
Non, je rectifie tu est motivée et déterminé à réussir. Ne dis pas plus que ça ils risqueraient de détourné tes propos.
Pour moi le point positif, c'est l'expérience avec ta marraine.
petit conseil ne leur donne pas le bâton pour te faire battre.
Merci à tous qui répondez et corrigez nos posts! C'est très sympa et ça aide beaucoup.
Caqui13, je comprend ta remarque sur ma famille mais dans le cadre de la question :"pourquoi notre école? "...Mon choix est la proximité et aussi parce que j'ai une famille...c'est la vérité, à 34 ans ,je ne peux l'effacer de ma vie et je dois "composer avec"
Tu comprends ce que je veux dire?
Si on me demande :"comment allez vous faire avec 3 enfants? ":là je comprend bien le fait que je place le fait que cela est organisé et que ça ne pose aucun problème (dans la mesure que c'est archi Vrai car ça fait 1 an que j'organise tout en plus!
)
En ce qui concerne l'aspect financier,j'ai mis de l'argent de côté et mon mari subvient largement à nos besoins .l'aspect financier et le maintien de notre qualité de vie faisait partie des critères que je devais réunir avant de passer ce concours...c'est aussi pour cela que je ne me suis pas présentée avant.
Bon je résume en gros mais j'ai tout organisé depuis plusieurs années maintenant pour me consacrer à ces 3 années d'études (embauché d'une péri scolaire pour les enfants,attendre qu'ils soient tous scolarisés ce qui sera le cas en septembre prochain et mettre de l'argent de côté )...
Maintenant,à moi de bien tourner ça le jour de l'oral forcément
Si tu penses que ça ne va pas ce que je dis (caqui13),dis le moi et explique moi,surtout pour l'histoire du choix de l'école car mon choix c'est fait par rapport à ces critères, ça serait ridicule de le cacher ou de dire autre chose,on finirait par me reparler de mes enfants ,j'en suis certaine lol
Caqui13, je comprend ta remarque sur ma famille mais dans le cadre de la question :"pourquoi notre école? "...Mon choix est la proximité et aussi parce que j'ai une famille...c'est la vérité, à 34 ans ,je ne peux l'effacer de ma vie et je dois "composer avec"
Tu comprends ce que je veux dire?
Si on me demande :"comment allez vous faire avec 3 enfants? ":là je comprend bien le fait que je place le fait que cela est organisé et que ça ne pose aucun problème (dans la mesure que c'est archi Vrai car ça fait 1 an que j'organise tout en plus!

En ce qui concerne l'aspect financier,j'ai mis de l'argent de côté et mon mari subvient largement à nos besoins .l'aspect financier et le maintien de notre qualité de vie faisait partie des critères que je devais réunir avant de passer ce concours...c'est aussi pour cela que je ne me suis pas présentée avant.
Bon je résume en gros mais j'ai tout organisé depuis plusieurs années maintenant pour me consacrer à ces 3 années d'études (embauché d'une péri scolaire pour les enfants,attendre qu'ils soient tous scolarisés ce qui sera le cas en septembre prochain et mettre de l'argent de côté )...
Maintenant,à moi de bien tourner ça le jour de l'oral forcément

Si tu penses que ça ne va pas ce que je dis (caqui13),dis le moi et explique moi,surtout pour l'histoire du choix de l'école car mon choix c'est fait par rapport à ces critères, ça serait ridicule de le cacher ou de dire autre chose,on finirait par me reparler de mes enfants ,j'en suis certaine lol
ESI 2015-2018

bonjour
pour l'oral, vous avez ce post "pourquoi infirmière"
http://www.infirmiers.com/forum/pourquo ... 16292.html
celui ci /motivation/qualité/défaut
http://www.infirmiers.com/forum/oral-if ... 21591.html
en vous en inspirant, cela peut aussi vous aider à travailler l'oral

pour l'oral, vous avez ce post "pourquoi infirmière"
http://www.infirmiers.com/forum/pourquo ... 16292.html
celui ci /motivation/qualité/défaut
http://www.infirmiers.com/forum/oral-if ... 21591.html
en vous en inspirant, cela peut aussi vous aider à travailler l'oral

une question qui ma un peu "embêtée" pour ceux que ça intéressent:
"que pensez vous apportez à la formation?"
Sincèrement,j'ai mis une bonne minute à trouver quelque chose à répondre(tout mais pas ça le jour de l'oral!)
-->je pensais mettre en avant mon âge(pour une fois lol)et parler de mon expérience de vie,un certain recul...bref de la maturité qui pourrait servir dans la formation.J'avais envie de parler de mon côté "maternelle" avec les autres,que dans un groupe je suis souvent le "moteur",le "booster" et comme j'adore travailler en groupe,je pars du principe que l'entre aide est primordiale.Enfin,on dit de moi que je suis vraiment douée pour apaiser les tensions de groupe et rallier les causes....
...
alors je suis peut être complètement à côté de la plaque mais j'aurais;en gros,répondu ça
"que pensez vous apportez à la formation?"
Sincèrement,j'ai mis une bonne minute à trouver quelque chose à répondre(tout mais pas ça le jour de l'oral!)
-->je pensais mettre en avant mon âge(pour une fois lol)et parler de mon expérience de vie,un certain recul...bref de la maturité qui pourrait servir dans la formation.J'avais envie de parler de mon côté "maternelle" avec les autres,que dans un groupe je suis souvent le "moteur",le "booster" et comme j'adore travailler en groupe,je pars du principe que l'entre aide est primordiale.Enfin,on dit de moi que je suis vraiment douée pour apaiser les tensions de groupe et rallier les causes....
...
alors je suis peut être complètement à côté de la plaque mais j'aurais;en gros,répondu ça

ESI 2015-2018