Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2015
ce n'est pas la premiere fois que celà arrive. L'ado n'est pas DIvillard a écrit :un cas concret
lors d'une ESS, la maman de la jeune fille agée de 14 ans vous révèle que celle-ci a eu des rapports sexuels consentis avec un adulte de 30 ans.
Que faites-vous?
DI???
pour moi, si c est la maman qui nous le dit...c est de la responsabilité de la maman d entamer des poursuites si elle le juge utile?? non???
par contre si c est l enfant...qui en parle, c est bien plus délicat..un signalement ne doit pas se faire non plus dans la précipitation...elle vient se confier et biensur elle n est pas en majorité sexuelle...c est tres délicat, moi j en parlerais a ma collègue as et éventuellement l ict et le men
je peux me tromper mais dans ce cas, elle n est pas en danger immédiat...surtout si elle est consentante donc faire les choses calmement et réfléchis en equipe
pour moi, si c est la maman qui nous le dit...c est de la responsabilité de la maman d entamer des poursuites si elle le juge utile?? non???
par contre si c est l enfant...qui en parle, c est bien plus délicat..un signalement ne doit pas se faire non plus dans la précipitation...elle vient se confier et biensur elle n est pas en majorité sexuelle...c est tres délicat, moi j en parlerais a ma collègue as et éventuellement l ict et le men
je peux me tromper mais dans ce cas, elle n est pas en danger immédiat...surtout si elle est consentante donc faire les choses calmement et réfléchis en equipe
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
j'ai bien dit , c'est la maman qui en parlemacile a écrit :DI???
DI deficient intellectuel
l'AS ne sait pas non plus!!villard a écrit :j'ai bien dit , c'est la maman qui en parlemacile a écrit :DI???
DI deficient intellectuel
ben c est une personne que l infirmiere doit protéger...je ferais un signalement pour protéger l enfant par contre, la maman dans tout ça...elle peut porter plainte aussi??? elle peut faire une action??
après il faut aussi discuter avec cet enfant savoir ce qu elle sait sur la sexualité et si l acte n a pas été fait sous la contrainte
après il faut aussi discuter avec cet enfant savoir ce qu elle sait sur la sexualité et si l acte n a pas été fait sous la contrainte
-
- Adepte
Je me lance selon moi j'écoute la mère j'essaye de comprendre qu'elle est sa demande vis a vis de moi (souhaite elle de l'aide?quelle est l'objectif pour elle de sa démarche envers moi..) je l'écoute lui fait comprendre sans jugement de ma part qu il s'agit d'une infraction a la loi(14 ans de la fille pas de majorité sexuelle et homme majeur .) si la mère est dans l'objectif de faire cesser cette relation je lui conseille d expliquer cela a sa fille ,d'essayer de la raisonner et si non entente avec elle,je lui répond qu'elle est dans son droit de porter plainte contre cet homme jusqu'à majorité sexuelle de sa fille. Je propose a la mère de conserver et rétablir si besoin le dialogue avec sa fille ,je peux proposer de consulter un psychologue si besoin.je propose a la mère de faire un point sur la sexualité avec sa fille (rapport protégé ,dépistage )lui soumet l'idee de prendre RDv avec Gyneco si jamais fait..voilà je suivrais cette élève pour voir évolution situation .voila mon avis j'espère ne pas être trop a côté n'hésitez pas a me donner votre avis
Alors moi je dirai que je m'entretiens tout d'abord avec la maman : pk m'en parle t'elle? Quelles sont ses attentes? S'agit il d'un adulte dans le cercle familial?
puis je m'entretiens avec l'élève : ces rapports sont ils consentis? Protégés?
J'informe la famille qu'elle est responsable de son enfant et que celle ci n'a pas la maturité sexuelle elle peut donc porter plainte contre l'adulte si elle estime sa fille en danger.
de mon côté je prévois de la revoir ultérieurement (si pas extrême urgence) pour savoir où en est la situation et parallèlement je m'entretiens avec l'as, men, l'ict et la crip pour envisager la possibilité d'une IP Tout ça après discussion d'équipe et de manière non précipitée
puis je m'entretiens avec l'élève : ces rapports sont ils consentis? Protégés?
J'informe la famille qu'elle est responsable de son enfant et que celle ci n'a pas la maturité sexuelle elle peut donc porter plainte contre l'adulte si elle estime sa fille en danger.
de mon côté je prévois de la revoir ultérieurement (si pas extrême urgence) pour savoir où en est la situation et parallèlement je m'entretiens avec l'as, men, l'ict et la crip pour envisager la possibilité d'une IP Tout ça après discussion d'équipe et de manière non précipitée
c'est très bien tout ça 

Bonjour, une secrétaire du rectorat de Nice m'a dit qu'on recevrait par mail le lien vers le 24 avril. On peut espérer que ça soit demain, sinon il va falloir patienter encore un week-end de pluslouloute2806 a écrit :pour Nice, je me posais la question aussi mais je zieute régulièrement ici : http://publinet.ac-nice.fr/publinet/res ... nId=defaut
pour l'instant, le lien pour les resultats du concours IDE sco' est pas encore affiché

ou deux semaines de plus...c est pas les vacances????
Les administratifs n'ont pas les mêmes vacances que les élèves...macile a écrit :ou deux semaines de plus...c est pas les vacances????
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
ah bonne nouvelle !! merci lulu
- Jeloneet93
- Adepte
- Mandinette25
Félicitation Jeloneet 

Ide 2009 - Psychiatrie