Mon employeur refuse rupture contrat amiable ou de financer
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mon employeur refuse la rupture de contrat amiabl
il ne faut pas pendre les employeurs pour des idiots et encourager les salariés dans des procédés illicites ... et penser aussi que salariés et employeurs ont accès à ce site ...
-
En faite le soucis que j'ai également, c'est que je suis arrêté depuis le début de ma grossesse pour harcèlement moral au travail. Cela fait déjà quelques années que ça dure et j'ai craqué en Novembre dernier. La médecine du travail est au courant, ma gynécologue également, et le grand patron (qui a justement refusé la rupture de contrat) également. J'avais pris rendez-vous avec lui en Août pour lui en faire part et il ne m'a pas écouté en me faisant sous-entendre que c'était certainement moi qui me faisait des idées.
La seule chose que je demande c'est de partir de là-bas, refaire ma vie avec des nouvelles études et ne rien demander à personne. Sauf que si il continue à s'obstiner à refuser, pensez-vous que je peux me retourner contre eux pour harcèlement ? Surtout que d'autant plus, ils ont fait une rupture conventionnelle il y'a quelques années à une personne qui avait reçu son concours infirmier. Cela doit se faire à la tête du client..
C'est dépitant..
La seule chose que je demande c'est de partir de là-bas, refaire ma vie avec des nouvelles études et ne rien demander à personne. Sauf que si il continue à s'obstiner à refuser, pensez-vous que je peux me retourner contre eux pour harcèlement ? Surtout que d'autant plus, ils ont fait une rupture conventionnelle il y'a quelques années à une personne qui avait reçu son concours infirmier. Cela doit se faire à la tête du client..
C'est dépitant..
la négociation n'est pas un procédé illicite et les condamnations prononcées par les prud'hommes sont très largement majoritairement contre les employeurs. Alors qui utilisent des procédés illicites.... ?wyllette a écrit :il ne faut pas pendre les employeurs pour des idiots et encourager les salariés dans des procédés illicites ... et penser aussi que salariés et employeurs ont accès à ce site ...
et l'employeur dispose d'un pouvoir de sanction tel que le licenciement

IDE aux urgences depuis 07/16
se lancer dans une procédure judiciaire ne saurait appropriée dans votre situation. Les procédures sont longues couteuses et pas forcément couronnées de succès.esprit_moto a écrit :En faite le soucis que j'ai également, c'est que je suis arrêté depuis le début de ma grossesse pour harcèlement moral au travail. Cela fait déjà quelques années que ça dure et j'ai craqué en Novembre dernier. La médecine du travail est au courant, ma gynécologue également, et le grand patron (qui a justement refusé la rupture de contrat) également. J'avais pris rendez-vous avec lui en Août pour lui en faire part et il ne m'a pas écouté en me faisant sous-entendre que c'était certainement moi qui me faisait des idées.
C'est dépitant..
Faîtes un report, mettez au monde votre enfant, reposez vous, prenez soin de votre bout et vous aurez les idées claires pour trouver un moyen de financement et intégrer l'IFSI en toute sérénité.
La première année est psychiquement fatigante mieux vaut y arriver sans trop de contraintes extérieures.
IDE aux urgences depuis 07/16
dans ce cas lui demander si son refus ne serait pas de la discrimination ? lui parler de harcèlement ... mais comment le prouver ? avez vous des témoins ? car quand il faut écrire un témoignage il n y a plus personne car :
https://www.formulaires.modernisation.g ... a_11527.do
le médecin constate une pathologie mais pas la cause... car il ne la vit pas ainsi son attestation comprends les phrases du style " mme x dit etre victime de harcèlement ... je constate que ..
il serait pas judicieux dans ce cas de demissionner puis de faire requalifier la demission en licenciement(absence de preuve, procédure longue);;;la idemnité lui couterait vraiment beaucoup ?
http://vosdroits.service-public.fr/prof ... 1539.xhtml
insister dans la douceur ou faire appel a un conciliateur de justice
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1736.xhtml
https://www.formulaires.modernisation.g ... a_11527.do
le médecin constate une pathologie mais pas la cause... car il ne la vit pas ainsi son attestation comprends les phrases du style " mme x dit etre victime de harcèlement ... je constate que ..
il serait pas judicieux dans ce cas de demissionner puis de faire requalifier la demission en licenciement(absence de preuve, procédure longue);;;la idemnité lui couterait vraiment beaucoup ?
http://vosdroits.service-public.fr/prof ... 1539.xhtml
insister dans la douceur ou faire appel a un conciliateur de justice
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1736.xhtml
Franchement, est-ce que ça en vaut la peine? Il refuse la rupture, c'est son droit (oui ils peuvent parfaitement l'accepter à quelqu'un et le refuser le lendemain à quelqu'un d'autre sans avoir à donner d'explication, ils n'ont aucune obligation c'est à leur bon vouloir).
Démissionner, retravailler ailleurs en CDD pour se rouvrir des droits, et l'année prochaine entrer à l'IFSI. Est-ce que c'est pas un meilleur plan que de se lancer dans une bataille où on risque d'y laisser des plumes dans un contexte de harcèlement dans une période qui doit normalement être heureuse avec l'arrivée d'un enfant?
Démissionner, retravailler ailleurs en CDD pour se rouvrir des droits, et l'année prochaine entrer à l'IFSI. Est-ce que c'est pas un meilleur plan que de se lancer dans une bataille où on risque d'y laisser des plumes dans un contexte de harcèlement dans une période qui doit normalement être heureuse avec l'arrivée d'un enfant?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
effectivement , mais ne pas oublier que nous sommes les conseilleurs mais pas les payeurs
c'est clair que ca serait plus simple. deja ses 3 ans vont chamboulé sa vie donc se lancé dans des procédures...Lenalan a écrit :Franchement, est-ce que ça en vaut la peine? Il refuse la rupture, c'est son droit (oui ils peuvent parfaitement l'accepter à quelqu'un et le refuser le lendemain à quelqu'un d'autre sans avoir à donner d'explication, ils n'ont aucune obligation c'est à leur bon vouloir).
elle peut très bien chercher un CDD durant son congé mat et à le droit de démissionner au dernier moment si elle trouve le cas échéant.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
-
J'ai bien pensé à démissionner pour retrouver un CDD malheureusement dans notre secteur géographique, c'est bouché. L'hôpital de ma ville a fait beaucoup de licenciement, et les filles qui se sont retrouvées licenciées ont recherché du travail ailleurs ce qui a forcément pris le peu de postes qui restaient.
Je me suis aussi dit que je pourrai prendre un congé parental d'un an, mais les allocations chômage ne se basent-elles pas sur les derniers mois de revenus ? Et en congé parental on ne peut pas dire qu'on gagne la lune
Je ne pense pas faire des démarches contre le harcèlement, mais c'est sûr que sur le coup de la colère il y'a des envies qui resurgissent
Je vous remercie néanmoins de m'avoir répondu et conseillée. Malgré mes craintes, j'ai vraiment envie d'intégrer l'IFSI. Je sais que ce sera trois années intenses, mais je me suis trop battue pour pouvoir y arriver.
Je me suis aussi dit que je pourrai prendre un congé parental d'un an, mais les allocations chômage ne se basent-elles pas sur les derniers mois de revenus ? Et en congé parental on ne peut pas dire qu'on gagne la lune

Je ne pense pas faire des démarches contre le harcèlement, mais c'est sûr que sur le coup de la colère il y'a des envies qui resurgissent

Je vous remercie néanmoins de m'avoir répondu et conseillée. Malgré mes craintes, j'ai vraiment envie d'intégrer l'IFSI. Je sais que ce sera trois années intenses, mais je me suis trop battue pour pouvoir y arriver.

Le congé parental n'est pas calculé dans les allocations chômage, ni le temps que tu y passes, il prendront en compte les 2 ans qui précèdent le 1er jour de congé parental. Le congé parental est une "parenthèse" qui ne rentre dans aucun calcul.esprit_moto a écrit :J'ai bien pensé à démissionner pour retrouver un CDD malheureusement dans notre secteur géographique, c'est bouché. L'hôpital de ma ville a fait beaucoup de licenciement, et les filles qui se sont retrouvées licenciées ont recherché du travail ailleurs ce qui a forcément pris le peu de postes qui restaient.
Je me suis aussi dit que je pourrai prendre un congé parental d'un an, mais les allocations chômage ne se basent-elles pas sur les derniers mois de revenus ? Et en congé parental on ne peut pas dire qu'on gagne la lune![]()
Je ne pense pas faire des démarches contre le harcèlement, mais c'est sûr que sur le coup de la colère il y'a des envies qui resurgissent![]()
Mais ensuite le problème reste le même, en congé parental tu es toujours en CDI et s'il ne veut toujours pas de faire de rupture conventionnelle tu en es au même point. Et même si tu restes en congé parental tout le temps de la formation tu peux, la CAF te paie tous les mois, mais tu dois payer les frais de formation à l'IFSI (environ 8000€ par année dans le public).
je sais pas vraiment si elle paye les frais de formation, j'ai une copine qui avait fait un congé parental et j'ai pas souvenir qu'elle avait payé plus.
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
ça doit encore dépendre des régions, mais dans la mienne j'avais obligation de casser mon congé parental, sinon je devais payer. Ils le disent clairement, il faut demander.biboux69 a écrit :je sais pas vraiment si elle paye les frais de formation, j'ai une copine qui avait fait un congé parental et j'ai pas souvenir qu'elle avait payé plus.
attention,les textes sur le congé parental sont changés.Cependant vous pouvez faire vos calculs pour ce qui est des impôts ou d'allocation logement en n'oubliant pas les frais de garde si vous êtes en ifsi.Si vous ne pensez pas pouvoir trouver de cdd en tant qu'infirmière rien ne vous oblige pendant votre report d'exercer un autre métier en cdd,vous pouvez étudier la situation avec Pôle Emploi
exercer un autre métier que as pas infirmière!
ok, comme quoi c'est vraiment différent d'un endroit à l'autreLenalan a écrit :ça doit encore dépendre des régions, mais dans la mienne j'avais obligation de casser mon congé parental, sinon je devais payer. Ils le disent clairement, il faut demander.biboux69 a écrit :je sais pas vraiment si elle paye les frais de formation, j'ai une copine qui avait fait un congé parental et j'ai pas souvenir qu'elle avait payé plus.
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours