Mon employeur refuse rupture contrat amiable ou de financer
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mon employeur refuse la rupture de contrat amiabl
ok, comme quoi c'est vraiment différent d'un endroit à l'autreLenalan a écrit :ça doit encore dépendre des régions, mais dans la mienne j'avais obligation de casser mon congé parental, sinon je devais payer. Ils le disent clairement, il faut demander.biboux69 a écrit :je sais pas vraiment si elle paye les frais de formation, j'ai une copine qui avait fait un congé parental et j'ai pas souvenir qu'elle avait payé plus.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
-
Dès demain je vais au Pôle Emploi et la CAF me renseigner de tout ce que vous m'avez suggéré comme solution, je vous retiens au courant des nouvelles. Merci beaucoup
Demande aussi au conseil régional pour les frais de formation, la CAF te diras que tu peux parfaitement suivre une formation en étant en congé parental, mais ils ne connaissent pas cette histoire de coût et conditions de prise en charge par le conseil régional (ce n'est pas non plus pôle emploi qui s'en occupe).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Natacha34_7
Exactement !wyllette a écrit : ne pas oublier que nous sommes les conseilleurs mais pas les payeurs
Cela dit ayant été confrontée au même problème avec mon "ex" employeur, j'avais bien creusé toutes les options possibles et bien qu'il ai finalement accepté cette "séparation" amiable ( avec une condition : je lui ai rendu l'intégralité de la prime bien que ça soit illégal, c'est aussi une option à envisager en dernier recours ) si le tien s'obstine à refuser la rupture conventionnelle tu peux faire un "abandon de poste" et il sera donc contraint de te licencier, ce qui ouvrira tes droits à l'indemnisation chômage avec 7 jours de carence ( à savoir qu'avec la rupture conventionnelle il y a aussi ces 7 jours de carence ).
Moi aussi j'ai subi de lourdes pressions... un vrai marathon psychologique mais l'essentiel c'est l'arrivée ! J'ai obtenu ce que je voulais, la rupture conventionnelle avec la garantie d'avoir mes droits ouverts ( le but n'était pas d'avoir la fameuse prime qui y est obligatoirement associée )
Illégal certes, mais à méditer...!
Bon courage à toi dans cette épreuve... Sois forte et ne lâche rien !!!
" Oubli ton passé, qu'il soit simple ou composé, et participe au présent pour que ton futur soit plus que parfait "
DEAS promo 2015
IFSI de l'AEHP Castelnau
- ESI 2016/2019 -
DEAS promo 2015
IFSI de l'AEHP Castelnau
- ESI 2016/2019 -
-
Merci Natacha34_7 c'est gentil.
Je viens de Pôle emploi et on peut pas dire qu'ils m'ont "réconfortés" lol. Donc pas de recours possible.
* Ils m'ont dit que si je faisais un abandon de poste : Mon employeur pouvait très bien me renvoyer ou alors ne pas me payer pendant des mois. C'est à son bon vouloir.. Autrement dit, très risqué.
* Si je décide de me mettre en congé parental en poursuivant la formation, le conseil général ne prendra pas en charge le coût de la formation. Et si je fais un report, le problème sera le même l'année prochaine.
* Si je démissionne j'ai donc bien 4 mois de carence, ceci n'étant pas considérée comme démission légitime.
* Si je démissionne pour retrouver un CDD ce n'est pas dit que cela fonctionne. En effet, comme je le disais, nous n'avons pas beaucoup de poste à pourvoir en tant qu'aide-soignante dans notre secteur. Et si jamais je trouvais un poste (même autre qu'as) ce n'est pas dit que je serais engagée car l'employeur préférera quelqu'un souhaitant rester dans l'entreprise plutôt que quelqu'un qui cherche une solution de secours et qui ne renouvellera pas son contrat si toutefois il le lui propose.
En gros ils m'ont fait un joli sourire, m'ont dit "bon courage" et je suis ressortie les larmes aux yeux.
J'étais tellement contente d'avoir pu réussir ce concours, j'ai tellement travaillé pour au final avoir la boule au ventre. Je vais quand même intégrer ma formation en Septembre car je me dis que je n'ai pas fait tout ça pour rien mais je suis complètement écoeurée. Je vais le relancer dans quelques semaines et lui proposer de renoncer à toutes primes, en espérant que cela puisse marcher.
Merci à tous pour vos réponses, je vous tiendrai au courant si jamais j'ai des nouvelles.
A bientôt
Je viens de Pôle emploi et on peut pas dire qu'ils m'ont "réconfortés" lol. Donc pas de recours possible.
* Ils m'ont dit que si je faisais un abandon de poste : Mon employeur pouvait très bien me renvoyer ou alors ne pas me payer pendant des mois. C'est à son bon vouloir.. Autrement dit, très risqué.
* Si je décide de me mettre en congé parental en poursuivant la formation, le conseil général ne prendra pas en charge le coût de la formation. Et si je fais un report, le problème sera le même l'année prochaine.
* Si je démissionne j'ai donc bien 4 mois de carence, ceci n'étant pas considérée comme démission légitime.
* Si je démissionne pour retrouver un CDD ce n'est pas dit que cela fonctionne. En effet, comme je le disais, nous n'avons pas beaucoup de poste à pourvoir en tant qu'aide-soignante dans notre secteur. Et si jamais je trouvais un poste (même autre qu'as) ce n'est pas dit que je serais engagée car l'employeur préférera quelqu'un souhaitant rester dans l'entreprise plutôt que quelqu'un qui cherche une solution de secours et qui ne renouvellera pas son contrat si toutefois il le lui propose.
En gros ils m'ont fait un joli sourire, m'ont dit "bon courage" et je suis ressortie les larmes aux yeux.
J'étais tellement contente d'avoir pu réussir ce concours, j'ai tellement travaillé pour au final avoir la boule au ventre. Je vais quand même intégrer ma formation en Septembre car je me dis que je n'ai pas fait tout ça pour rien mais je suis complètement écoeurée. Je vais le relancer dans quelques semaines et lui proposer de renoncer à toutes primes, en espérant que cela puisse marcher.
Merci à tous pour vos réponses, je vous tiendrai au courant si jamais j'ai des nouvelles.
A bientôt
- binoute1
- Star VIP
donc là , 1- il ne tient pas parole mais en plus 2- il en sort gagnant !esprit_moto a écrit : J'étais tellement contente d'avoir pu réussir ce concours, j'ai tellement travaillé pour au final avoir la boule au ventre. Je vais quand même intégrer ma formation en Septembre car je me dis que je n'ai pas fait tout ça pour rien mais je suis complètement écoeurée. Je vais le relancer dans quelques semaines et lui proposer de renoncer à toutes primes, en espérant que cela puisse marcher.
A bientôt
je sais bien que cela ne doit pas être facile, mais pê peux-tu en parler aux DP ? au médecin du travail ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Certains employeurs commencent à en avoir assez de ce type de procédure et font traîner l'affaire.
Et travailler en intérim exclusivement pendant l'année qui vient? Sur une année de travail tu vas bien avoir les 610h nécessaires....
il ne peux malheureusement pas refuser de te donner les indemnités c'est obligatoire sinon il est hors la loi !binoute1 a écrit :donc là , 1- il ne tient pas parole mais en plus 2- il en sort gagnant !esprit_moto a écrit : J'étais tellement contente d'avoir pu réussir ce concours, j'ai tellement travaillé pour au final avoir la boule au ventre. Je vais quand même intégrer ma formation en Septembre car je me dis que je n'ai pas fait tout ça pour rien mais je suis complètement écoeurée. Je vais le relancer dans quelques semaines et lui proposer de renoncer à toutes primes, en espérant que cela puisse marcher.
A bientôt
je sais bien que cela ne doit pas être facile, mais pê peux-tu en parler aux DP ? au médecin du travail ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Et il peut refuser qu'on les lui rende, étant donné qu'il ne pourrait pas expliquer ce supplément de trésorerie, donc généralement ils refusent qu'on leur rende, et on a pas la possibilité d'y renoncer. Donc ils refusent la rupture, c'est plus simple pour eux;
Quant à l'abandon de poste ils peuvent faire des fiches de paie à 0€ pendant des mois, ils n'ont pas obligation de licencier.
Quant à l'abandon de poste ils peuvent faire des fiches de paie à 0€ pendant des mois, ils n'ont pas obligation de licencier.
- Natacha34_7
Pas de traces écrites en trésorerie si on les lui rend en espèces... Je suis une personne droite dans mes baskets, honnête du mieux que je peux et pas conflictuelle du tout mais lorsqu'on est au pied du mur parfois il faut composer... Loin de moi l'idée d'inciter à être dans l'illégalité mais lorsqu'on est confronté à un problème il faut envisager chaque solution avec tout ce que cela implique...Lenalan a écrit :Et il peut refuser qu'on les lui rende, étant donné qu'il ne pourrait pas expliquer ce supplément de trésorerie.
Je ne suis pas surprise de l'accueil que tu as eu chez Pôle Emploi... Il est clair qu'ils ne peuvent pas t'encourager dans cette voie...
" Oubli ton passé, qu'il soit simple ou composé, et participe au présent pour que ton futur soit plus que parfait "
DEAS promo 2015
IFSI de l'AEHP Castelnau
- ESI 2016/2019 -
DEAS promo 2015
IFSI de l'AEHP Castelnau
- ESI 2016/2019 -
- Natacha34_7
C'est vrai mais c'est pas forcément dans l'intérêt de l'employeur puisque durant toute cette période il n'a pas le droit d'embaucher quelqu'un à ta place... Sauf s'il crée un second posteLenalan a écrit :
DEAS promo 2015
IFSI de l'AEHP Castelnau
- ESI 2016/2019 -
DEAS promo 2015
IFSI de l'AEHP Castelnau
- ESI 2016/2019 -
- Natacha34_7
Quoiqu'il en soit ne rompt surtout pas le dialogue pour l'instant... Je pense qu'avec un peu de temps, de compréhension et persévérance vous arriverez est l'un et l'autre à trouver un compromis qui vous convienne à tous les deux... Il faut y croire et parler parler parler encore et encore... À mon humble avis, il serait préférable que tu ne te lances pas dans un recours judiciaire pour harcèlement comme tu l'as précédemment envisagé
Bon courage
Bon courage
DEAS promo 2015
IFSI de l'AEHP Castelnau
- ESI 2016/2019 -
DEAS promo 2015
IFSI de l'AEHP Castelnau
- ESI 2016/2019 -
L'employeur a 2 mois pour engager des poursuites contre le salarié en abandon de poste.
Il peut aussi avoir recours à un cdd pour tout remplacement de salarié absent qui n'est pas gréviste.
Il peut aussi avoir recours à un cdd pour tout remplacement de salarié absent qui n'est pas gréviste.
- Natacha34_7
Ce qu'il ne fera probablement pas vu ce que coûte un CDD avec les indemnités de précarité et les congés payés... Il a tout intérêt à s'entendre avec toi... Reste plus qu'à l'en persuader
DEAS promo 2015
IFSI de l'AEHP Castelnau
- ESI 2016/2019 -
DEAS promo 2015
IFSI de l'AEHP Castelnau
- ESI 2016/2019 -