ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
carine02
Fidèle
Fidèle

Re: Premier concours raté

Message par carine02 »

Courage
Ca ne veut pas dire que tu as raté les autres bien au contraire
Garde confiance et bosse les derniers concours si il t'en reste
:D :D :D
IDE !!! :D
laur76
Habitué
Habitué

Message par laur76 »

Bonjour , je passe moi aussi pour la premiere fois 3 concours cette année . Le premier à Rouen j ai eu 5 :roll: en math et 12 en épreuve CG donc c est mort . Pour les math il y avait beaucoup de master mind et je ne sais pas les faire et pour la cg je suis quand meme contente de moi .
Et il faut avouer que je n ai pas énormément réviser car en terminale et je mise d abord le bac biensur.
En attente des autres résultats.... le prochain vendredi Lisieux!!!!
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Coucou,
Je me joins à toi pour dire que moi aussi je n'ai pas eu le concours passer a Evreux, je m'y attendais les tests assez dur je trouve. Mais quand même déçue car c'est le 5ime concours que je passe et du coup j'attend les résultats de celui de Dreux mais meme s'il m'a paru nettement plus simple, je n'y crois plus trop avec cet échec la ...

J'ai envi d'y croire mais ... Je me demande si je vais finir par décrocher un écrit ( car c'est l'écrit qui pose problème).
Je verrai demain si je reçois mes notes ou vendredi, mais j'espère l'avoir raté de beaucoup car sinon je serai d'autant plus déçue s'il manque un point ou moins..
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
Wendyhez

Message par Wendyhez »

Salut :)
Ne t'en fait pas, je pense qu'on est pas mal dans cette situation, j'ai passer les concours pour la 1er fois cette année aussi
-> 1er concours : Thonon les bains, Non admise
j'étais d'autant plus déçue, que je suis de Marseille, alors avoir fait tout ce chemin pour rien, je te laisse même pas imaginer ma déception.
Mais bon, j'ai d'autre concours à coté, donc je croise les doigts, je garde espoir, ne t'en fait, beaucoup échoue la 1er année ds concours et ne se décourage pas , retente l'an prochain encore plus motivée, non pas que je te souhaite de pas réussir cette année, bien au contraire, dommage que la voie qu'on est choisit est avec concours ..
Garde espoir!
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

C'est gentille ce que tu dis,mais tu sais moi ça fais deux ans que j'essaie de l'avoir j'ai commencer en 2013 et au final j'en ai passer 6.

Dans l'attente de mon autres résultats j'attend les notes de celui que j'ai raté ^^
ESi 2015-2018
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Coucou,

Je reviens vers vous car j'ai eu mes notes et je suis d'autant plus déçue ! Pour le concours d'Evreux elles sont : 17 en CG, et 5 à ces fichus tests !!!!!!! J'en ai marre !!!! J'espère vraiment décrocher celui de Dreux, les tests m'ont semblaient nettement plus simples alors si je pouvai être admissible.

Et vous ? Avez-vous eu vos notes ?!
ESi 2015-2018
Sedjem

Message par Sedjem »

Salut,
Tout d'abord ne désespère pas l'année dernière ( j'étais en terminale ) j'ai tenté 3 concours aucun ( pas de méthodo test je pense )
Cette année j'en ai passé 6, donc 4 ou j'ai eu les résultats et 3 ou c'est ok pour l'oral le 4e je le savais je n'avais pas accroché au sujet de CG donc cela ne veut rien dire tout dépend vraiment les sujets :)!
Angelinariffaud

Re: concours ifsi raté trop de fois

Message par Angelinariffaud »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et j'ai besoin de petit renseignement.
Durant mon année de bac j'ai passé deux concours que j'ai râté à l'écrit, ce qui ne m'a pas étonné car je n'ai pas assez travaillé avec les révisions du bac.
Cette année j'ai commencé une preparation aux concours que j'ai dû arrêter suite à des problèmes de logement.
J'ai donc travaillée mes concours seule et sur les 4 concours que j'ai passée, j'ai eu deux réponses négatives, je commence donc à paniquer, je ne pense pas avoir réussi les autres et je me pose des questions pour l'année prochaine.
Qu'elle prépa faire? En ifsi ? En ligne ? Ce qui est sur, c'est que je ne supporte plus travailler chez moi avec des livres. Et la prépa que j'avais commencé ne me convenait pas du tout, c'était plus une année d'orientation qu'autre chose. Personnellement je sais depuis toujours que je veux devenir Ide, j'ai jamais eu d'autre métier en tête et je sais pourquoi, j'ai fait un gros travailler sur mes motivations.
Je souhaite donc faire une prépa intensive avec des heures de travail, concentrer sur les tests et la culture G.
Si vous connaissez des prépas de ce type je serai curieuse de connaître leurs noms.
Cordialement.
ptitelaulotte

Message par ptitelaulotte »

Angelinariffaud a écrit :Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et j'ai besoin de petit renseignement.
Durant mon année de bac j'ai passé deux concours que j'ai râté à l'écrit, ce qui ne m'a pas étonné car je n'ai pas assez travaillé avec les révisions du bac.
Cette année j'ai commencé une preparation aux concours que j'ai dû arrêter suite à des problèmes de logement.
J'ai donc travaillée mes concours seule et sur les 4 concours que j'ai passée, j'ai eu deux réponses négatives, je commence donc à paniquer, je ne pense pas avoir réussi les autres et je me pose des questions pour l'année prochaine.
Qu'elle prépa faire? En ifsi ? En ligne ? Ce qui est sur, c'est que je ne supporte plus travailler chez moi avec des livres. Et la prépa que j'avais commencé ne me convenait pas du tout, c'était plus une année d'orientation qu'autre chose. Personnellement je sais depuis toujours que je veux devenir Ide, j'ai jamais eu d'autre métier en tête et je sais pourquoi, j'ai fait un gros travailler sur mes motivations.
Je souhaite donc faire une prépa intensive avec des heures de travail, concentrer sur les tests et la culture G.
Si vous connaissez des prépas de ce type je serai curieuse de connaître leurs noms.
Cordialement.
Ayant aussi eut mon bac l'an dernier, je fais une prépa cette année. Je peux te la conseiller, c'est le CPES IPRESS. Moi je la fais à Toulouse mais je sais qu'il y a des centres CPES partout en France. Elle est vraiment bien, assez intensive et prépare super bien aux concours aussi bien écrits qu'oraux! Voilà voilà, j'espère t'avoir aidé :)
Concours IFSI 2015:
IFSI Rangueil Admissible!
CRF Toulouse
CRF Bègles
IFSI Carcassonne
IFSI Agen Admissible!
IFSI Tarbes Admissible!
Seltam

Démoralisée par mes résultats

Message par Seltam »

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon résultat pour l'oral de Guéret. Verdict ? Pas admise, même pas sur la liste complémentaire.
Je suis totalement frustrée, d'abord par la perte d'argent que j'ai dépensée en frais de transport (près de 200euros), par les quatre journées de train perdues à faire des vas et viens et surtout parce que j'ai l'impression que tout ce que je fais est voué à l'échec.
Je vais avoir 20 ans, ma vocation s'est révélée lors de ma première année en psychologie après que je sois entrée comme bénévole secouriste et sociale à la croix rouge. J'ai tout de suite adoré le monde médicale avec ses bons et mauvais cotés et le fais de parler à de nombreux médecins et infirmiers n'a fait que conforter mon choix, j'aime être au contact des patients, faire les mêmes soins tout le temps, travailler en équipe et suivre les protocoles. J'ai décidé de passer quatre examens : Guéret, deux de Marseille et Paris dont je n'ai toujours pas eu les résultats des écris pour les trois derniers. Mais je démoralise parce que j'ai peur de ne pas les avoir réussis, de devoir faire une année de prépa, de perdre encore une année alors que je connais trois admises qui ont choisis de faire ce métier parce qu'elles n'avaient rien d'autres à faire et que c'était une voix sûre pour ne pas être au chômage. J'ai passé mes concours en parallèle à ma seconde année de psychologie, mon boulot et mon activité régulière de bénévole. Qu'est ce qu'ils leur fallait pour comprendre à quel point j'étais motivée à devenir infirmière ? J'ai eu de bonnes idées pour mon sujet d'oral (la famille), le seul point où je vois que j'ai raté c'est mon stress à l'oral qui fait que j'ai un peu bafouillé. Je suis perdue, je broie du noir depuis tout à l'heure et je peur totalement pied en pensant à mes prochains résultats....

Merci d'avoir lu mon pavée et bon courage pour les admis et les futurs admis
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Il y a forcément eu quelque chose qui n'a pas collé mais là, tu as le contre coup et c'est normal que tu ne sois pas bien.Tu ne peux pas encore être objectif concernant ton oral.Il ne faut pas te décourager surtout car d'autres résultats t'attendent. Avoir ce concours du premier coup est rare....tu as l'expérience de ce premier oral donc tu vas t'en servir pour les autres et tu vas réussir! Haut les coeurs et esprit combatif !C'est un concours alors on ne démonte pas au moindre bibi même si c'est l'école qu'on voulait avoir et bien il y en a d'autres en attente et c'est une chance!courage et retravaille ton oral...ça va le faire!allez hop hop au boulot :lol:
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Angelinariffaud

Message par Angelinariffaud »

ptitelaulotte a écrit : Ayant aussi eut mon bac l'an dernier, je fais une prépa cette année. Je peux te la conseiller, c'est le CPES IPRESS. Moi je la fais à Toulouse mais je sais qu'il y a des centres CPES partout en France. Elle est vraiment bien, assez intensive et prépare super bien aux concours aussi bien écrits qu'oraux! Voilà voilà, j'espère t'avoir aidé :)
Bonjour, désolé pour le retard et encore merci de m'avoir répondue rapidement.
Est-ce que ces centres sont payants ? Les horaires permettent malgré tout de pouvoir travailler à côté .
Cordialement :)
mariegdm

Que faire si je n'ai pas mes oraux ?

Message par mariegdm »

Bonjour à tous et à toutes ! :)
Je ne sais pas si le thème a déjà été abordé mais je ne l'ai pas trouvé.

Je stress énormément pour l'oral. Et je ne sais pas quoi faire si je ne les ai pas. Je pense que je les repasserais l'année prochaine mais je ne veux pas rester 1 an sans rien faire.

J'ai besoin de vos témoignages s'il vous plaît ! Qu'avez vous fait en attendant de repasser vos concours ?
Existe-t-il des formations en 1 an en relation avec les métiers paramédicaux ?

Merci à vous tous de m'avoir lu, bon courage pour les oraux ! :)
Belle-Fée
Accro
Accro

Re: Que faire si je n'ai pas mes oraux ?

Message par Belle-Fée »

je suis à peu près dans le même cas mais j'ai la chance de pouvoir repasser mon concours(si je n'avais pas celui ci mais je compte bien l'avoir!) au mois d'Octobre.
Je travaillerai à nouveau ma CG et surtout l'oral.Je suis très angoissée par l'oral parce que je suis en situation de concours.En règle générale,je n'ai aucun soucis pour m'exprimer en société,j'aime même ça!Mais là,l'enjeu est important donc je stresse.
Je ferai une EMT(via pôle emploi,je suis inscrite chez eux)....enfin,je ferai tout pour pour "nourrir" mon prochain oral.
Tu as la possibilité de t'inscrire dans une prépa au concour aussi,à toi de voir :clin:
En tout cas,ne pas rester inactif dans l'attente d'un nouveau concours,continuer les efforts et bosser dure en révisant.
Enfin,mettre tout dans les oraux qui arrivent!!!!!
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
mariegdm

Re: Que faire si je n'ai pas mes oraux ?

Message par mariegdm »

Bonjour Belle-Fée,

Merci beaucoup de ta réponse ! Je vais suivre tes conseils.
Bon courage pour tes oraux, j'espère qu'on les aura ! :clin:
Répondre