Concours 2016, conseils et entraide ECRIT ORAL

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
myloma

Re: les concours de septembre 2015

Message par myloma »

bonjour nharda :D

pareil que pour les autres, il faut regarder régulièrement tant que les concours de printemps ne sont pas encore terminés
c est à dire, tant que la liste DEFINITIVE d'admission pour la rentrée de septembre n est pas close
ils ont suffisamment à gérer avant de préparer la seconde session
alors, il faut prendre votre mal en patience et regarder les liens mis plus haut régulièrement

pour avoir une petite idée, en consultant la sous partie "près de chez vous", et en utilisant la fonction "recherche avancée", il est possible de trouver l'IFSI choisi
ensuite, en lisant les posts précédent, il est possible de savoir si l'ifsi fait 1 ou 2 session/an
j.michel

session octobre pour concours

Message par j.michel »

bonjour, j'aimerais savoir quel IFSI propose un concours en octobre? j'ai recherché sur internet et c'est plutôt mal indiqué
hadji28

Re: concours infirmier automne 2015

Message par hadji28 »

Axellem97 a écrit :Bonjour à tous !
J'ai passé le concours d'infirmière en APHP en mars de cette année. Aujourd'hui j'ai regardé sur Web concours et il s'avère que je n'ai pas été retenue, comme je m'y attendais. J'ai l'intention de le repasser en septembre pour éviter de perdre trop de temps. Savez-vous quand les inscriptions débutent ? Et à part les IFSI en APHP, y en aurait-il d'autres qui font cette session d'automne ? Merci d'avance :D
Bonjour Axellem97
J'ai passé le concours à l'aphp aussi mais comment ce fait-il que tu ai déjà tes résultats ?? Ce n'est pas censé être publié le 7 Mai ??
Cyph

comment repprendre les etudes d ide ?

Message par Cyph »

Bonjour à tous voilà j aurai besoin de renseignements.
En 2012 j ai fais une première année à l aphp puis j ai démissionné. Je voudrai reprendre les études d infirmière dans la régions auvergne. Pour cela je repasserai les concours de 2016. Je me demandai si à l oral (si j y arrive jusque là :lol: ) il serait judicieux de dire que j ai abandonné une première fois ?
De plus mon concours étant encore valide puis je demander une mutation sur dossier dans les écoles où je ne passerai pas le concours ?
Et dernièrement j avais eu mon concours en sortant du bac donc pas de frais de scolarité mais là je suis apprentis et bientôt diplômé (j espère :p) donc je travaillerai surement avant la formation ide. Pour être prise en charge financièrement je dois justifier de 3 mois de chômage au moins avant la formation c est bien ça ?

Merci d avance
nrharda

concours infirmer septembre 2015

Message par nrharda »

Bonjour,
Je souhaiterai passer un concours infirmier au mois d'octobre , car je n'ai pas réussi celui de mars , et je voulais savoir s'il y avait des stages intensifs au concours pour le mois d'octobre ?
Je voulais également savoir s'il y avait des IFSI qui passaient des concours a cette date pas loin de la région Rhone-Alpe ?
Merci d'avance pour vos réponse .
Chacaz

Dates et liste des IFSI concours septembre 2015

Message par Chacaz »

Bonjour,

J'ai vu sur le site qu'il y aurait une mise à jour des dates de concours pour la session de septembre 2015. Il est noté que ce serait en Juin, mais je voudrais en savoir plus - généralement, est-ce que la mise à jour se fait après les résultat du concours de début d'année, ou bien est-ce à une date prédéfinie ?

Merci pour vos réponses, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais lorsque j'ai regardé dans le forum, j'espère n'avoir pas fait un doublon.
myloma

Re: concours automne 2015:écrit/oral/infos diverses

Message par myloma »

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html

bonjour Chacaz :D , tu pourras regarder sur ce site, cela se fera en temps et en heure :clin:
Hawa221

Concours ifsi

Message par Hawa221 »

Bonjour à tous . Je suis actuellement en classe de terminale . J'ai passée un concours infirmier dernièrement où j'ai échouée à 0,25 point ! Extrêmement déçu mais c'est le jeu ! Je mise tout pour le bac maintenant . Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander des conseils pour réussir le concours . Pour les ESI ( élèves en soins infirmiers ) la formation n'est pas trop difficile ??
Avons nous plus de chances d'être admis pour la session en automne ? Merci à ceux qui répondrons .
Hawa221

Concours ifsi

Message par Hawa221 »

Bonjour à tous j'ai 17 ans. Je suis actuellement en classe de terminale . J'ai passée un concours infirmier dernièrement où j'ai échouée à 0,25 point ! Extrêmement déçu mais c'est le jeu ! Je mise tout pour le bac maintenant . Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander des conseils pour réussir le concours . Pour les ESI ( élèves en soins infirmiers ) la formation n'est pas trop difficile ??
Avons nous plus de chances d'être admis pour la session en automne ? Merci à ceux qui répondrons .
myloma

Message par myloma »

bonjour hawa :D

ne te décourage pas, c'est assez fréquent de ne pas avoir le concours la 1ère année
tu as tout à fait raison de te consacrer au bac, condition obligatoire pour rentrer en IFSI

en lisant les premiers messages, tu auras qq réponses à tes questions et liens pour chercher les ifsi où il y a les concours, en attendant qu ils soient actualisés

tu as aussi des posts pour les écrits et oral
ainsi tu pourras t y préparer

les chances pour rentrer ne dépendent pas de la période
en général, ce sont des plus petites promos et bcp de candidats de printemps repassent les épreuves d'automne

tu peux profiter de tes futures vacances pour faire des stages d'observation auprès d'une inf libérale ou en EHPAD, ainsi, pour l oral, tu auras une petite expérience
et cela te permettra de voir si cela te plaît ou pas

en attendant, je te conseille vivement de t inscrire à la fac, ou ailleurs, pourquoi?
parce que c'est galère pour les personnes ayant quitté le système dit scolaire, notamment pour le financement

pour la formation, pas de mystère, il faut bosser, mais je ne t apprends rien :clin:
Hawa221

Message par Hawa221 »

Alors tout d'abord merci à toi pour ta raison tout à fait approprié .
Je compte repasser le concours en espérant être prise cette fois ci .
Je me suis aussi inscrite à la fac pour ne pas sortir du système scolaire .
Sinon saurait tu ce qui tombe le plus à l'APHP ?
Merci
myloma

Message par myloma »

désolée, je ne peux pas te renseigner :oops:

tu as bien fait d'assurer au cas où en t'inscrivant à la fac
Filledu72

Concours pour rentré en Janvier/février 2016

Message par Filledu72 »

Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en Licence de Biologie et je compte me réorienter pour devenir Infirmière. Métier qui m'a toujours plus mais je n'ai jamais oser essayer les concours. Je viens d'un Bac ST2S optenu en 2013.
Je me pose la question de la différence d'obtention du concours entre celui pour la rentré de septembre 2015 à celui de janvier/février 2016. Penser vous que je pourrais obtenir le concours plus facilement ? Moins de personne ?
merci de vos réponses
Filledu72
Direction concours automne 2015
Nosuba

Concours Automne 2015

Message par Nosuba »

Bonjour, je voulais savoir si il y avait des concours en Automne 2015 dans la région Nord pas de Calais, ne trouvant pas l,'information ...
Merci de votre réponse.
myloma

Message par myloma »

bonjour nosuba :D

regarde ici http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html

ensuite, tu pourras poster dans la sous partie http://www.infirmiers.com/forum/pres-chez-vous.html

en utilisant la fonction "recherche avancée" tu pourras trouver ton ifsi

ceux du Nord sont peu vivants, mais que cela ne t'empêche pas d'écrire sur les posts concernés

et si la date n est pas encore connue, regarde dans qq jours, ou appelle l'ifsi :clin:
Répondre