Concours Lyon (Esquirol)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon (Esquirol)
Lilouna vu que tu es déjà à Esquirol (future aînée peut être ?Lilouna2627 a écrit :Je confirmePiouboun a écrit :Les modules les stages obligatoires les UE![]()
Tout ce qui traite de la formation en soi, pas forcément d'esquirol![]()
Tu passes quand?

19 ans - IFSI Esquirol, prom l'Happycure 2015/2018
Stage n°1 : Chirurgie Orthopédique
Stage n°2 : EHPAD
Stage n°3 : Psychiatrie

- Lilouna2627
- Fidèle
Oui bien sur.Piouboun a écrit :Lilouna vu que tu es déjà à Esquirol (future aînée peut être ?Lilouna2627 a écrit :Je confirmePiouboun a écrit :Les modules les stages obligatoires les UE![]()
Tout ce qui traite de la formation en soi, pas forcément d'esquirol![]()
Tu passes quand?) , est-ce que tu sais si on peut être envoyé en stage en dehors de Lyon? Parce que je suis à peine majeure et je n'ai ni permis ni voiture et ça me fait un peu flipper.
A chaque stage quasiment la moitié de la promo est hors lyon. J'entends par la Ste foy les lions, albigny sur Saône, st cyr aux monts d'or, ecully.... et j'en passe.
Et surtout ils se fichent totalement que tu aies le permis ou que tu sois à 1h30 de chez toi (je parle en connaissance de cause).
En fait on est trop nombreux pour qu'ils fassent attention au domicile ou au moyen de transport de chacun.
ESI 2014-2017 IFSI Lyon Esquirol
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
Et comment tu te débrouilles dans ce cas là? En covoiturage c'est possible ou en train ou juste en TCL?
Je sens que cet été ça va être permis....

- Lilouna2627
- Fidèle
T'inquiètes pas par contre tous les terrains de stage sont desservis par les TCL (certains mieux que d'autres ). Mais tu peux avoir un sacré trajet :/Piouboun a écrit :Et comment tu te débrouilles dans ce cas là? En covoiturage c'est possible ou en train ou juste en TCL?
Ah bon ça va alors, disons que c'est déjà ça de pris. Ça reste emmerdant parce que suffit que le stage commence à 7:00 du mat si il faut faire 1h30 de trajet, pour prendre le bus et tout... enfin bon, nous n'y sommes pas mais c'est bon à savoir pour s'organiser.
Une dernière question, quand tu as passé le concours, était-ce après ton bac ou après une formation à l'opposé d'infirmière?

Une dernière question, quand tu as passé le concours, était-ce après ton bac ou après une formation à l'opposé d'infirmière?

-
Lilouna2627, est ce que tu as des conseils pour l'oral ? 

Concours Vienne : Admissible, oral 12/05 !
Concours Lyon : Admissible, oral 21/05 !
Concours Mâcon : Admissible, oral 12/05 !
Concours Saint Étienne : Résultats 30/04
Concours Lyon : Admissible, oral 21/05 !
Concours Mâcon : Admissible, oral 12/05 !
Concours Saint Étienne : Résultats 30/04
Le jury va parfois vous aiguiller si vous dites quelque chose de flou où qui va dans le sens inverse de votre raisonnement. N'hésitez pas à reformuler et vous remettre en question.
Savoir modifier son jugement en fonction de ce que le jury vous dis prouve que vous vous adaptez... et c'est justement une qualité infirmière !
Si on vous demande quels sont vos défauts il faut toujours en sortir du positif :
"je suis timide MAIS c'est parce que je veux bien faire les choses"
"je n'aime pas le contact MAIS ainsi je respecte l'intimité d'autrui et ne dépasse pas le cadre du soin".
Enfin le conseil primordial que je peux vous donner sur la partie personnelle c'est de dérouler une suite logique qui vous a amener ici aujourd'hui.
"je me suis levé un matin...." "j'ai vu de la lumière je suis rentré" ça ne marche pas du tout !!
"je suis allé en consultation pour une prise de sang, j'ai trouvé l'infirmière aimable et on a bien discuté, j'ai fais des recherches sur les études (là vous citer le systeme de cursus des 3 ans) et pour ne pas faire de désillusions j'ai fais un stage d'observation qui a conforté mon choix. J'ai donc passé le concours bla bla bla..."
Le jury vous demandera ce que vous en avez tiré etc... mais faites toujours votre histoire.
Voilà... ha et c'est un entretien pour etre infirmier pas chef d'entreprise venez à l'aise. Surtout qu'il fera sans doute chaud...
Sur ce à l'année prochaine... j'espère !
Savoir modifier son jugement en fonction de ce que le jury vous dis prouve que vous vous adaptez... et c'est justement une qualité infirmière !
Si on vous demande quels sont vos défauts il faut toujours en sortir du positif :
"je suis timide MAIS c'est parce que je veux bien faire les choses"
"je n'aime pas le contact MAIS ainsi je respecte l'intimité d'autrui et ne dépasse pas le cadre du soin".
Enfin le conseil primordial que je peux vous donner sur la partie personnelle c'est de dérouler une suite logique qui vous a amener ici aujourd'hui.
"je me suis levé un matin...." "j'ai vu de la lumière je suis rentré" ça ne marche pas du tout !!
"je suis allé en consultation pour une prise de sang, j'ai trouvé l'infirmière aimable et on a bien discuté, j'ai fais des recherches sur les études (là vous citer le systeme de cursus des 3 ans) et pour ne pas faire de désillusions j'ai fais un stage d'observation qui a conforté mon choix. J'ai donc passé le concours bla bla bla..."
Le jury vous demandera ce que vous en avez tiré etc... mais faites toujours votre histoire.
Voilà... ha et c'est un entretien pour etre infirmier pas chef d'entreprise venez à l'aise. Surtout qu'il fera sans doute chaud...
Sur ce à l'année prochaine... j'espère !
ESI 2014-2017 !!
Bonjour,
Et merci pour tes conseils !!
J'avais juste une petite question à propos de l'organisation de l'oral, peut-être pourras-tu m'éclairer : l'heure à laquelle nous sommes convoqués est-elle l'heure à laquelle nous commençons réellement ? Ou est-ce que vous avez attendu, plus ou moins longtemps, en fonction du passage des autres convoqués à la même heure ?
Merci encore,
et je l'espère encore plus, à l'année prochaine
J'avais juste une petite question à propos de l'organisation de l'oral, peut-être pourras-tu m'éclairer : l'heure à laquelle nous sommes convoqués est-elle l'heure à laquelle nous commençons réellement ? Ou est-ce que vous avez attendu, plus ou moins longtemps, en fonction du passage des autres convoqués à la même heure ?
Merci encore,

- Lilouna2627
- Fidèle
BonsoirPcaw a écrit :Bonjour,
Merci encore,
L'heure à laquelle tu es convoquée est ton heure de passage. Vous êtes 6 à être convoquer à la même heure et il y a 6 jurys donc pas ou très peu d'attente.
Merci Tenrak!
Est- ce que tu sais si le jury est plutôt du style "je laisse la parole, prenez le taureau par les cornes mademoiselle" ou plutôt directif?
Est- ce que tu sais si le jury est plutôt du style "je laisse la parole, prenez le taureau par les cornes mademoiselle" ou plutôt directif?

- Lilouna2627
- Fidèle
Tout dépend du jury !Piouboun a écrit :Merci Tenrak!
mais honnêtement à esquirol le jury est plutôt bienveillant et vraiment pas la pour casser.

D'accord.. bon... good point ^^ 

Merci pour tout les conseils j'adore merci !
Une astuce pour pas perdre ces moyens?
ESI 2015/2018 Lyon Esquirol !
prendre son temps et vraiment penser a respirer profondément !Manon2196 a écrit :Merci pour tout les conseils j'adore merci !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Ne réponds pas forcément de suite à la question ! Si tu dois réfléchir alors prends un peu de temps. Ou fais reformuler le jury "si j'ai bien compris..."
ESI 2014-2017 !!