Concours Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Merodichan
- Habitué
Re: Concours Perpignan
Ouii je me souviens mais vu qu'ils avaient pas l'air non plus surs du lieu de la rentrée etc je me disais qu'on recevrait un courrier !
Mercii pour l'info je savais pas pour les stands, super. Va falloir encore un peu patienter alors
Mercii pour l'info je savais pas pour les stands, super. Va falloir encore un peu patienter alors

Avec plaisir !
Ahh je savais pas pour le lieu, Ben logiquement c'est a lifsi et au pire ça sera indiqué dans le hall je pense
. Vivement ^^

Ahh je savais pas pour le lieu, Ben logiquement c'est a lifsi et au pire ça sera indiqué dans le hall je pense

ESI 2014-2017
à Perpignan

Promotion Ambroise Paré
salut tout le monde, je sais pas vous mais moi je viens de recevoir un courrier explicatif pour la rentrée. ça sera au centre commerciale clodion torcatis, au premier étage, ils disent que c'est les nouveaux locaux de l imfsi. mais ce que je comprend pas c'est que le centre de documentation reste place de la lentilla. y'a plusieurs endroits pour les cours alors? sachant que moi je ne suis pas du tout de la région je suis totalement perdue =/ et autre petite question il dise que l'on doit donner a la rentrée un chèque pour la sécurité sociale étudiante, mais si on est boursier on la paye pas normalement, si? donc voila pour les info j'espère vous avoir aider et que vous pourrez répondre a mes questions. a bientot tout le monde 

Oui moi aussi j'ai reçu les papiers pour la rentrée avec la liste de livres ! Ça répond a certaines interrogations 
Et pour les cours en fait je pense que c'est le centre commercial a 50m de l'ifsi ne t'inquiètes pas ^^ !
Et pour le chèque j'ai eu le même raisonnement que toi, logiquement les élèves boursiers s'acquittent de ces frais . Mais a mon avis ça nous sera expliqué a notre rdv pour l'affiliation a la sécu étudiante, a partir du 7 août !

Et pour les cours en fait je pense que c'est le centre commercial a 50m de l'ifsi ne t'inquiètes pas ^^ !
Et pour le chèque j'ai eu le même raisonnement que toi, logiquement les élèves boursiers s'acquittent de ces frais . Mais a mon avis ça nous sera expliqué a notre rdv pour l'affiliation a la sécu étudiante, a partir du 7 août !

ESI 2014-2017
à Perpignan

Promotion Ambroise Paré
le 7 aout? on a un truc pour la secu étudiante? et pour le chèque d inscription c'est pareil non ils le comptent pas si on est boursier?
Oui tu dois appeller lifsi pour prendre rdv et choisir quelle sécu étudiante tu va prendre, je crois que c'est obligatoire a partir de 20 ou 21 ans ...
Ah pour le chèque je sais pas du tout c'est vrai j'avais oublier les frais d'inscription ... Je te dirai quand j'aurai mon rdv pour te dire si j'en sais plus !
Ah pour le chèque je sais pas du tout c'est vrai j'avais oublier les frais d'inscription ... Je te dirai quand j'aurai mon rdv pour te dire si j'en sais plus !
ESI 2014-2017
à Perpignan

Promotion Ambroise Paré
Bonjour,
Je vends mes cours de la prepa a cci de septembre 2013 a mars 2014.
Tout est très bien classer, 1 gros classeur par matière, les concours blancs et toutes les explications pour l'oral.
La prepa vaut 1400 € me faire proposition
Je vends mes cours de la prepa a cci de septembre 2013 a mars 2014.
Tout est très bien classer, 1 gros classeur par matière, les concours blancs et toutes les explications pour l'oral.
La prepa vaut 1400 € me faire proposition
-
Bonsoir à tous, j'ai un petite question pour vous
Est ce que certains d'entre vous ont reçu la confirmation de la bourse régionale Languedoc Roussillon pour la formation infirmière ? Perso nous sommes le 9 Aout et quand je me connecte sur le site mon dossier apparait toujours en état de "demande" donc je m'inquiète ! Merci Bisous

Salut bah moi je les ai appelé justement et ils ont dit que suivant le moment de la demande la date de commission variée et que on aurait pas une réponse avant fin septembre...
Même chose pour moi, mon dossier est tjs 'en cours de traitement' ... C'est bon a savoir car je commençais a stresser aussi ^^
ESI 2014-2017
à Perpignan

Promotion Ambroise Paré
Bonjour !!
Je viens de passer mon concours à Perpignan. Écrit validé et j"ai l'oral le 5 Mai 2015
autant dire que c'est bientôt !!! ^^
Grosse angoisse pour la culture générale je me sens débordé si quelqu'un a des petits conseils je suis preneuse ^^
Je viens de passer mon concours à Perpignan. Écrit validé et j"ai l'oral le 5 Mai 2015

Grosse angoisse pour la culture générale je me sens débordé si quelqu'un a des petits conseils je suis preneuse ^^
- La comtesse66
- Fidèle
Hello,
Pour l'oral, ce qu'ils attendent c'est quelqu'un de naturel mais qui a une certaine capacité d'analyse. Tu ne peux pas savoir tout sur tout mais lors de l'oral il faut que tu structures ce que tu vas dire même si tu as peu à dire (le sujet peut ne pas bcp te parler
).
Lors des questions posées par le jury ne te déstabilise pas, il n'y a pas de question piège, il cherche à vérifier que tu es capable d'intégrer le cursus et d'aller jusqu'au bout des 3 années.
Voilou, mais il faut rester zen et naturelle! c'est la clé!
Pour l'oral, ce qu'ils attendent c'est quelqu'un de naturel mais qui a une certaine capacité d'analyse. Tu ne peux pas savoir tout sur tout mais lors de l'oral il faut que tu structures ce que tu vas dire même si tu as peu à dire (le sujet peut ne pas bcp te parler

Lors des questions posées par le jury ne te déstabilise pas, il n'y a pas de question piège, il cherche à vérifier que tu es capable d'intégrer le cursus et d'aller jusqu'au bout des 3 années.
Voilou, mais il faut rester zen et naturelle! c'est la clé!

Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Trop Happy!
Merci encore pour les conseils !!
Oral passé ce matin ! Je croise les doigts !

Oral passé ce matin ! Je croise les doigts !

Concours 2016 Perpignan, tout savoir
Bonjour à toutes et à tous...
Première fois sur ce forum j'aimerai que les étudiants en IFSI de Perpignan puissent m'aider.
J'aimerais passer le concours l'année prochaine et vu que c'est tard pour m'inscrire en prepa je vais me préparer seule. Par contre vu que je suis portugaise, depuis 6ans dans le département, et que mes études ont été fais au Portugal je ne sais pas vraiment qu'est-ce que peux être demandé. D'autre je serais intéressée de savoir les coûts du concours ainsi que de la formation car je trouve nulle part ces infos.
Pour ces que sont déjà infirmiers dites moi, est il possible de se préparer seule au concours? Quelqu'un d'entre vous à réussi en se préparant seul?
Et les prix pouvez vous me donner une ordre d'idée ?
Merci et à bientôt
Première fois sur ce forum j'aimerai que les étudiants en IFSI de Perpignan puissent m'aider.
J'aimerais passer le concours l'année prochaine et vu que c'est tard pour m'inscrire en prepa je vais me préparer seule. Par contre vu que je suis portugaise, depuis 6ans dans le département, et que mes études ont été fais au Portugal je ne sais pas vraiment qu'est-ce que peux être demandé. D'autre je serais intéressée de savoir les coûts du concours ainsi que de la formation car je trouve nulle part ces infos.
Pour ces que sont déjà infirmiers dites moi, est il possible de se préparer seule au concours? Quelqu'un d'entre vous à réussi en se préparant seul?
Et les prix pouvez vous me donner une ordre d'idée ?
Merci et à bientôt
bonjour julima 
suite à mon MP je te réponds
sur le site tu as le beau bandeau bleu
je te rassure, il y a peu qui ont compris qu 'il était interactif
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
donc, tu verras la préparation
le coût en fonction de ton statut..et autres infos utiles
si je comprends bien tu as quitté le système scolaire depuis 6 ans?
alors il te faudra trouver un financement car les études ne sont prises en charge que pour les étudiants encore scolarisés au moment de leur concours
il faut que tu aies le bac ou équivalent
je ne sais pas comment c'est au Portugal, demande une équivalence au cas où
tu as 2 posts en post it sur le site
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 24674.html
http://www.infirmiers.com/forum/tout-qu ... 47398.html
si tu as une question plus spécifique, appelle l ifsi peu après la rentrée, qu ils aient le temps de se retourner avec les étudiants et ainsi, tu pourras leur demander des précisions
tu as des personnes qui se préparent seules et aussi en échangeant sur le forum
des posts sont crées pour les concours de printemps 2016
voilà ce que je peux te dire
(je ne suis pas candidate, mais modératrice du site et, à ce titre, je me permets de donner des conseils d'ordre général
voilà ce que je peux te dire et d'autres le feront sûrement mieux que moi

suite à mon MP je te réponds
sur le site tu as le beau bandeau bleu
je te rassure, il y a peu qui ont compris qu 'il était interactif

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
donc, tu verras la préparation
le coût en fonction de ton statut..et autres infos utiles
si je comprends bien tu as quitté le système scolaire depuis 6 ans?
alors il te faudra trouver un financement car les études ne sont prises en charge que pour les étudiants encore scolarisés au moment de leur concours
il faut que tu aies le bac ou équivalent
je ne sais pas comment c'est au Portugal, demande une équivalence au cas où
tu as 2 posts en post it sur le site
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 24674.html
http://www.infirmiers.com/forum/tout-qu ... 47398.html
si tu as une question plus spécifique, appelle l ifsi peu après la rentrée, qu ils aient le temps de se retourner avec les étudiants et ainsi, tu pourras leur demander des précisions
tu as des personnes qui se préparent seules et aussi en échangeant sur le forum
des posts sont crées pour les concours de printemps 2016
voilà ce que je peux te dire
(je ne suis pas candidate, mais modératrice du site et, à ce titre, je me permets de donner des conseils d'ordre général
voilà ce que je peux te dire et d'autres le feront sûrement mieux que moi