étudier en Belgique, financement, logement,transport

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
nurse-milou

Re: IDE brevetée Belgique est-elle acceptée en france?

Message par nurse-milou »

coucou, sur ce blog pas mal de choses sont expliquées par rapport aux études et diplôme france/belgique !

http://unefrancaiseenbelgique.over-blog.com/

bon courage ! :D
michou_47

Re: étudier en Belgique, financement, logement,transport

Message par michou_47 »

Bonjour est ce que des gens vont a l'iesca de haine saint paul a la rentrée 2015 je suis actuellement de renseignement pour des colocations ou kot
merci beaucoup d'avance
Awah

Message par Awah »

Bonjour , j'ai effectué la journée portes ouvertes Alexis à l'IFSI Mouscron pour l'école de Tournai à la rentrée de 2015.

ya til des personnes inscrite ou en cours d'inscription à l'IFSI Tournai ou Mouscron pour la rentrée 2015 ??
cerayse

Message par cerayse »

Vanés a écrit :Coucou :D
Il y a til des gens de l'ile de la Reunion inscrite pour 2015 a Ave Maria en belgique :D
Faite moi signe
Bonjour,

Moi aussi je suis de la Reunion et j'ai passé plusieurs concours infirmiers sur la métropole...et si je ne suis pas admise je pense partir en Belgique pour faire mes études infirmiers. Sais-tu si on a droit à des aides pour partir?
Comment il faut faire pour s'inscrire dans une école là-bas?
Merci
juolivette

Message par juolivette »

Bonjour, je me suis prise un peu tard pour mes inscriptions en soins infirmiers en Belgique. J' ai appelé certaines écoles préparant au bachelier et la réponse a été: nous avons déjà des listes d' attente il y a peu de chance que vous soyez prise. Je me suis donc rabattue sur un brevet mais ça n' a pas l' air si simple que ça non plus... J' aurais donc voulu savoir si certains d' entre vous avaient déjà été dans ce cas ci et quelles écoles prenaient plus facilement et enfin jusqu' à quand on pouvait s' inscrire et comment.
Merci pour vos réponses
nono06150

Message par nono06150 »

Je suis admissible à Cannes mais déjà inscrite à Ave Maria au cas ou... une amie est allée m'inscrire le jour de la porte ouverte... Je prendrai probablement un logement sur Mons... Je ne peux pas te renseigner davantage sur l'école si ce n'est qu'elle a très bonne réputation...

karim13 a écrit :Bonjour,

Rdv bientôt pour l'inscription à Ave Maria de Mons !
comment vas tu t'organiser nono06150 ? Frontière puis allers retours ou bien sur place ? Au cas où Cannes ce n'est pas ça.. Ce que je n'espère pas pour toi ! Tu as été aux portes ouvertes, peux tu m'en dire plus sur l'école ?

Merci,
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

juolivette a écrit :Bonjour, je me suis prise un peu tard pour mes inscriptions en soins infirmiers en Belgique. J' ai appelé certaines écoles préparant au bachelier et la réponse a été: nous avons déjà des listes d' attente il y a peu de chance que vous soyez prise. Je me suis donc rabattue sur un brevet mais ça n' a pas l' air si simple que ça non plus... J' aurais donc voulu savoir si certains d' entre vous avaient déjà été dans ce cas ci et quelles écoles prenaient plus facilement et enfin jusqu' à quand on pouvait s' inscrire et comment.
Merci pour vos réponses
Oui, mi-mai c'est tardif, bien des portes ouvertes sont passées. Chaque école à son système d'inscription / préinscription. La première des choses est de consulter le site des écoles que tu vises pour y trouver un max d'infos.
Le lieu dépendra de ta situation financière (Résider en Belgique = aucune aide ; si tu as des droits ouverts au chômage, la France avec le choix d'une école frontalière est à privilégier.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Vanés
Régulier
Régulier

Message par Vanés »

cerayse a écrit :
Vanés a écrit :Coucou :D
Il y a til des gens de l'ile de la Reunion inscrite pour 2015 a Ave Maria en belgique :D
Faite moi signe
Bonjour,

Moi aussi je suis de la Reunion et j'ai passé plusieurs concours infirmiers sur la métropole...et si je ne suis pas admise je pense partir en Belgique pour faire mes études infirmiers. Sais-tu si on a droit à des aides pour partir?
Comment il faut faire pour s'inscrire dans une école là-bas?
Merci

Coucou :)

Oui tu as des aides si tu 'habite a la Réunion (billet d'avion gratuit et une bourse tous les mois 700euro) avec organisme qui sapel Ladom.
Pour s'inscrire tou dépend d ecoles en belgique Il y en a les inscription c que les journée portes ouvertes et d'autres par courrier ( c rare) :/ Il faut que tu regard sur les diffèrents site des ecoles en belgiques.
Le plus dur c la demande equivalence de ton baccalauréat français (sa prend du temp, elle est obligatoire pour faire t etude en belgique, c payant 200euros)

Voila :)
furtado

Message par furtado »

Bonjour;
je vend mon livre de Diagnostic infirmiers dernière édition utilisée à l'école Avé Maria à Mons, et je donne mes syllabus de 1et 2 éme année, si intéressé contacté moi.
:)
ducoron
Forcené
Forcené

bachelier en biologie médicale en belgique

Message par ducoron »

Bonjour ,
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais je tente ma chance ... :roll:
voilà , j'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent le parcours bachelier en biologie médicale à la haute école Condorcet plus particulièrement le site de saint ghislain ?
j'aimerai connaître un peu le niveau avant d'éventuellement commencer cette formation ? je me suis inscrite en soins infirmiers mais je suis hors quota et cette spécialité n'a pas de quota .
j'aimerai connaître un peu l'ambiance de cette école aussi
n'hésitez pas à me joindre même si vous êtes dans une autre haute école pour me donner votre avis
à bientôt
merci pour votre aide
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: bachelier en biologie médicale en belgique

Message par wyllette »

Je pense que ce n est pas le bon endroit ... Connaitre le niveau? Il faudrait une comparaison possible avec d autres ecoles et des etudiants a qui l ont ferait passer des tests ... on ne peut se referer a des rumeurs' lmpressions' idees ... rien que l ambiance,,, ce sont les membres d un groupe qui la cree. Les groupes changen' les individus qui le composent... plus de renseignement sur google.be
myloma

Re: bachelier en biologie médicale en belgique

Message par myloma »

bonjour ducoron

voici des sites que j ai trouvé en utilisant la fonction "recherche avancée " que tu as près de la "loupe"
et j ai tapé "Condorcet" et ai trouvé ceci
(pour d'autres recherches tu pourras + facilement le faire)

il y a un énorme post sur la partie concours ifsi
http://www.infirmiers.com/forum/post288 ... t#p2885931
lis le message du 21 avril 2015

concernant l inscription sur internet
http://www.infirmiers.com/forum/post282 ... t#p2824144

par contre, il faut te dépêcher il me semble

alors même si certains sites datent, cela te donnera qq idées pour ton projet :clin:
zougataga

Message par zougataga »

Bonsoir à toutes et à tous

J'ai raté mes concours INFIRMIER cette année sur APHM Nord et à la Croix Rouge boulevard Chave Marseille et je me suis inscrit sur IFSI AVÉ MARIA NAMUR qui est inscrit dans cette école ou sur une autre école à NAMUR ? Sachant que je viens du Sud de la France travaillant sur Marseille et je suis de Montpellier !
A plusieurs on sera plus fort on se sentira moins seul.
A bientôt
j'attends avec impatience vos réponse
Vanés
Régulier
Régulier

Message par Vanés »

Bonjour :D
Il y a til d gense de l'ile de la Réunion inscrite a Ave Maria Namur pour la rentré 2015

Faite moi signe :D
Dernière modification par Vanés le 19 juin 2015 17:35, modifié 2 fois.
Deuxamies

Message par Deuxamies »

J'ai lu il y a un mois ( 04/2015 ) que la Fédération nationale des infirmières de Belgique et l’Europe exigent la réorganisation des études des élèves infirmiers, qui n’auraient pas assez d’heures de formation ( à partir de janvier 2016, pour avoir un diplôme reconnu dans toute l'Europe, il faut 4600 heures de formations ce qui serait loin d'être le cas ) .

Il était précisé dans l'article que, si la réforme ne se fait pas pour janvier 2016, les infirmiers et infirmières diplômés ne pourraient plus travailler ailleurs qu’en Belgique.

Bachelière française, j'envisage de faire les journées portes ouvertes" de début 2016.

Cette info alarmiste risque-t-elle de "casser" mon projet ?

D'avance merci de votre soutien.
Répondre