aide & entrainement oral IFSI 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement oral 2015
Oui en même temps pas facile de savoir, j'aurai pu y penser plus tôt !! lol
Je veux bien te croire sur le fait que le temps doit filer a une vitesse monstre.....
Bon l'essentiel c'est de tout dire !
Je veux bien te croire sur le fait que le temps doit filer a une vitesse monstre.....
Bon l'essentiel c'est de tout dire !
" Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie " Albert Einstein
Et bien j'ai pas tout dit justement,le jury ne t'en laisse pas forcément l'occasion!je suis un peu frustrée en réfléchissant, j'avais certainement plus de choses en ma faveur à leur dire mais bon...ce soir,je suis mitigée, en pleine réflexion ...
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
Merci lafolldingue! !!!
ESI 2015-2018

Tu vois qu ils t on parlé MIOCHES ++++++++ , et pas les UE et compagnie .......Mais j ai l impression que ça c est bien passe , c est le principal....Belle-Fée a écrit :Tu crois temtem???Elle peut être dit ça comme ça la prof?parce qu'elle m'a bien questionné, reprise et même été dure avec moi durant l'entretien! C'est space quand même.
Lililapraline:elles ont discuté entre elles genre je n'étais plus là, ça n'a pas duré bien longtemps (1 min et encore je ne suis pas objective )et j'ai rebondi sur une chose que la psy a dit à une des autres dames et je suis intervenue:"excusez moi de vous interrompre, j'aimerai rebondir sur ce qu'à dit madame X s'il vous plaît? " et on m'a dit :'bien entendu!"...Elles se sont regardées au même moment...Quoiqu'il en soit, ce jury était agréable avec des questions pertinentes ,je suis ravie de les avoir eu quoiqu'il advienne
-
épreuve orale
Bonjour ! Alors voilà je vais passer mes oraux du concours d'entrée et je voudrais savoir ce que sait le jury qui nous évalue lors de notre passage. Merci ! 

Merci caqui13!
Et oui les "mioches" ont fait parti de l'entretien et j'en ai été ravie d'ailleurs
...Ceci dit je n'ai pas pu me contenter de leur dire que c'était chose réglée et organisée
les détails de mon organisation ont dû être donné et en profondeur! Pas de place pour l'a peu près.
Ce matin je me suis rappelée d'une chose:
Tout à la fin,je avant que la prof me dise ce :"à très vite " très perturbant du coup (a t elle joué avec moi ?est ce sincère? ).. Elles ont demandé à savoir pour le permis et je me suis souvenue que la prof (toujours elle)m'a dit:"vous savez pourquoi on vous demande si vous avez le permis?"...j'ai répondu de suite:"oui pour les différents stages et surtout ceux qui sont éloignés! "...elle m'a dit:"parfait! " et hochant la tête et lever les mains.
Caqui13,ce reproche sur mon débit de parole et le fait qu'elles m'aient fait comprendre qu'il avait beaucoup de choses a "ingurgité " à mon sujet,me fait peur. Je m'en suis même excusée à un moment car la prof (très gentille ceci dit)était très théâtrale (grands gestes, très expressive de visage)me faisait comprendre que c'était "beaucoup ":elle m'a dit "ne vous excusez pas, vous savez on voit de tout!"....et sans prétention, je suis déçue car je ne veux pas faire partie du "tout"...mais ça je ne l'ai pas dit bien entendu.
Enfin j'ai utilisé un mot un peu fort au lieu de dire :"je suis là pour vous convaincre ",j'ai dit "je suis là pour me vendre"...j'ai pas eu le temps de rectifier . ...elle m'a répondu:"ici on achète pas"...
Il y a eu tellement d'échanges et de discussion que ces détails me sont revenus ce matin...mais me travaillent forcément. Je me rend compte que c'était "sport" et que je me suis battue...alors dire que tout s'est bien passé, j'ai trouvé ça peu évident à vivre,j'ai vu qu'elles jouaient un rôle à plusieurs reprises...que j'ai réussi je pense à détourner pour m'intégrer dans l'entretien. ...ce "à très vite" me donne un petit espoir....avec un gros point d'interrogation forcément mais voilà c'est peut être quelque chose dit en l'air, une expression de sa part....qui sait vraiment?
Et oui les "mioches" ont fait parti de l'entretien et j'en ai été ravie d'ailleurs

Ce matin je me suis rappelée d'une chose:
Tout à la fin,je avant que la prof me dise ce :"à très vite " très perturbant du coup (a t elle joué avec moi ?est ce sincère? ).. Elles ont demandé à savoir pour le permis et je me suis souvenue que la prof (toujours elle)m'a dit:"vous savez pourquoi on vous demande si vous avez le permis?"...j'ai répondu de suite:"oui pour les différents stages et surtout ceux qui sont éloignés! "...elle m'a dit:"parfait! " et hochant la tête et lever les mains.
Caqui13,ce reproche sur mon débit de parole et le fait qu'elles m'aient fait comprendre qu'il avait beaucoup de choses a "ingurgité " à mon sujet,me fait peur. Je m'en suis même excusée à un moment car la prof (très gentille ceci dit)était très théâtrale (grands gestes, très expressive de visage)me faisait comprendre que c'était "beaucoup ":elle m'a dit "ne vous excusez pas, vous savez on voit de tout!"....et sans prétention, je suis déçue car je ne veux pas faire partie du "tout"...mais ça je ne l'ai pas dit bien entendu.
Enfin j'ai utilisé un mot un peu fort au lieu de dire :"je suis là pour vous convaincre ",j'ai dit "je suis là pour me vendre"...j'ai pas eu le temps de rectifier . ...elle m'a répondu:"ici on achète pas"...
Il y a eu tellement d'échanges et de discussion que ces détails me sont revenus ce matin...mais me travaillent forcément. Je me rend compte que c'était "sport" et que je me suis battue...alors dire que tout s'est bien passé, j'ai trouvé ça peu évident à vivre,j'ai vu qu'elles jouaient un rôle à plusieurs reprises...que j'ai réussi je pense à détourner pour m'intégrer dans l'entretien. ...ce "à très vite" me donne un petit espoir....avec un gros point d'interrogation forcément mais voilà c'est peut être quelque chose dit en l'air, une expression de sa part....qui sait vraiment?
ESI 2015-2018

Re moi!j'ai un copain qui a passé un oral dans le Sud Lundi et il a fait 3 ans de fac de bio sans rien validé.Mais dans son oral,il a justifié ses 3 ans en licence disons je pense pour combler! Son entretien s'est bien passé, il n'a pas insisté là dessus mais s'en veut!C'est surprenant de sa part,il met ça sur le compte du stress .Il sait qu'on demande aux candidats le diplôme du bac et autres équivalents pour l'inscription mais vont ils vérifier ses dires?c'est vraiment bête je trouve pffff!il dit qu'ils ont noté tout même la date de son pseudo diplôme 

ESI 2015-2018

- mellizzanna
- Fidèle
Zen Belle Fée, vraiment de tous ce que j'ai lu c'est dans la poche
Ils ne disent pas "à bientôt" ou "à très vite" pour rien, en tout cas les témoignages que j'ai lu donnent de l'espoir. Et puis on à bien vu ta manière de développer tes idées, c'est clair, net, précis...
Par contre ça met encore plus la pression de vous lire, on se dit ça y est c'est lancée
J'ai moi aussi des enfants dons je m'attends à ce qu'on m'en parle 

Ils ne disent pas "à bientôt" ou "à très vite" pour rien, en tout cas les témoignages que j'ai lu donnent de l'espoir. Et puis on à bien vu ta manière de développer tes idées, c'est clair, net, précis...
Par contre ça met encore plus la pression de vous lire, on se dit ça y est c'est lancée

10 ème sur LP
ESI 2015 - 2018
ESI 2015 - 2018
bon, c'est fait Belle fée
, mais c'est vrai que c'est stressant d'attendre le résultat surtout quand on se repasse en boucle une partie du scénario
effectivement, il vaut mieux éviter de gonfler son CV, (ton ami l'a fait, je ne sais pas si le jury a connaissance du CV à la correction)
visiblement, les Mamans" doivent se préparer à des questions sur les enfants /organisation/financement des études pour ceux et celles qui ont quitté les bancs de l'école depuis un certain temps
alors, préparez vous à cela pour que cela soit fluide à l'entretien

effectivement, il vaut mieux éviter de gonfler son CV, (ton ami l'a fait, je ne sais pas si le jury a connaissance du CV à la correction)
visiblement, les Mamans" doivent se préparer à des questions sur les enfants /organisation/financement des études pour ceux et celles qui ont quitté les bancs de l'école depuis un certain temps
alors, préparez vous à cela pour que cela soit fluide à l'entretien
- lafolldingue
- Silver VIP
allez on fait les paris, moi je dis que c'est bon pour belle fée
On commence toutes à stresser un peu pour le jour J, et oui ça approche...mais avec tout ce qu'on a ingurgité pour nos révisions, les plans qu'on a fait etc, je pense qu'on est prête, le tout est d'essayer de donner le meilleur de nous pour convaincre, et on verra les résultats...
mais c'est vrai que je suis morte de trouille aussiiiiiii!!!!

On commence toutes à stresser un peu pour le jour J, et oui ça approche...mais avec tout ce qu'on a ingurgité pour nos révisions, les plans qu'on a fait etc, je pense qu'on est prête, le tout est d'essayer de donner le meilleur de nous pour convaincre, et on verra les résultats...
mais c'est vrai que je suis morte de trouille aussiiiiiii!!!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Myloma
Non pas de CV, rien de plus que de fournir son bac pour l'inscription c'est tout. ...il a juste peur que ca soit vérifié par la suite mais je lui ai dit que je ne voyais pas comment cela pouvait être possible!?c'est vraiment un gars bien,là il n'en dort plus
...pfff je me dis que tant de monde doit baratiner en plus!.je pense que le seul risque est de se faire démasquer par le jury...non?
Non pas de CV, rien de plus que de fournir son bac pour l'inscription c'est tout. ...il a juste peur que ca soit vérifié par la suite mais je lui ai dit que je ne voyais pas comment cela pouvait être possible!?c'est vraiment un gars bien,là il n'en dort plus

Dernière modification par Belle-Fée le 13 mai 2015 08:25, modifié 1 fois.
ESI 2015-2018

En effet je crois que nous sommes toutes très stressée a l'approche du jour j !
Belle Fée, essai de te changer les idées et de ne pas trop ruminer, je pense qu'on va toutes se dire qu'on aurait dû dire ceci ou cela ou au contraire ne pas parler de ça ! Mais faut attendre le résultat.. Bon je sais facile à dire !!!
Belle Fée, essai de te changer les idées et de ne pas trop ruminer, je pense qu'on va toutes se dire qu'on aurait dû dire ceci ou cela ou au contraire ne pas parler de ça ! Mais faut attendre le résultat.. Bon je sais facile à dire !!!

" Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie " Albert Einstein
Est ce que quelqu'un sait si le jury ont les notes de nos écrits au moment de l'oral ???
Merci c'est gentil....oui va falloir que je lâche prise c'est certain...après les écrits, c'était pareil pendant 3/4 jours ...ensuite j'arrive à passer à autre chose.Je m'inquiète pour mon copain,pfff...Franchement il risque quoi?peuvent ils tel à l'éducation national?consulter des registres des diplômes ???
ça me paraît space et je lui ai dis qu'il ne serait pas choisi pour sa licence de bio mais bon...forcément ça le bouffé 

ESI 2015-2018

- lafolldingue
- Silver VIP
Il a dit qu'il avait validé son diplome ou bien qu'il était en licence de bio ? parce que c'est pas pareil. De façons comme il a déjà été dit plus haut, ils n'ont pas le pédifrée complet du candidat sous les yeux au moment de l'entretien, mais il est vrai que je me demandais également s'ils avaient les notes de nos écrits...
De toutes façons, faut pas qu'il se prenne la tête, ils apposent leur note de suite il me semble, donc du coup pas de soucis niveau vérifs, il ne faut pas qu'il se mette dans des états pareils, il doit y en avoir des gens qui gonfflent voire mentent sur leurs CV!!!!
De toutes façons, faut pas qu'il se prenne la tête, ils apposent leur note de suite il me semble, donc du coup pas de soucis niveau vérifs, il ne faut pas qu'il se mette dans des états pareils, il doit y en avoir des gens qui gonfflent voire mentent sur leurs CV!!!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA