en route pour l oral 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: en route pour l oral 2015
ok!lulunatik a écrit :Non, tu fais une liste au gestionnaire qui fait un bon de commande et envoie un personnel à la pharmacie porter le bon puis récupérer la commande qques jours + tard. C'est toutlinaa440 a écrit : concrètement ; tu vas à la pharmacie et tu "paies" comment les médocs??? C'est peut être C.. comme question mais je n'arrive pas à concrétiser tout ça...
Ben c'est légitime d'avoir pensé ça, personne nous parle de ça à l'ifsi... et puis c'est pas honteux d'avoir voulu être une bonne technicienne, chacun son chemin comme on ditlinaa440 a écrit :J'espère que je ne vais pas être "mitraillée!"

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Patap a écrit :Admise à Lille !! Je ne réalise pas![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

félicitations !!!!!
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Merci beaucoup !! Je croiserai les doigts pour les suivants !
Au final, je ne sais pas ce qui a joué en ma faveur, je vous mets mes questions demain car là je m'endors lol

Au final, je ne sais pas ce qui a joué en ma faveur, je vous mets mes questions demain car là je m'endors lol
ESI 2009/2012
- ninette1755
- Adepte
Félicitations!!!!Patap a écrit :Merci beaucoup !! Je croiserai les doigts pour les suivants !![]()

IDE depuis 1996
2017 : concours réussi . 4ème sur LP

Felicitatioooons c'est super

Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise
Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*

Infirmière scolaire
zedancer3 a écrit :j'espère ne pas avoir dit n'importe quoibalchou a écrit :Orléans Tours pour nous...zedancer3 a écrit :Ah ba c'était où Balchou et Juliett34 alors? Orléans aussi?
Questions sur mon parcours,
Quel est le cadre légal du contenu de la pharmacie en collège, qu'il y a t-il dedans? A qui demande-t-on le renouvellement des médicaments ? Quels médicaments trouve-t-on en école? BO du 06/01/2000, il y a les médicaments sans prescription et ceux avec, les ttt des PAI, et de quoi faire les soins, le dépistage infirmier et les premiers gestes d'urgence, le renouvellement se fait soit directement à la pharmacie soit via le gestionnaire, celui ci gérant aussi le budget, en école euh c'est pas le directeur qui gère avec la mairie? Ou c'est que pour le matériel? Dsl si je dis une bêtiseSinon c'est paracétamol, strepsil, smecta, spasfon, arnica, charbon, et sur PM epinephrine, bricanyl spray et inj, glucagen, methylprednisone et ventoline
j'ai cité le bo du 6/1/2000 et qq medocs mais pas très la liste, gestionnaire pour renouvellement, psmt, antiseptique et gants pour ecole
Quel le cadre légal des missions ide en? Quelles sont -elles ? decret du 12/01/2001, missions citées quelques pages en arrière...
A qquelles instances l'ide en participe de droit? CESC et CHS
Cas concrets :
On vs appelle car une main inerte dépasse des toilettes qui sont fermées, que faites vous?
J'ai dit j'appelle le 15, le jury m'a dit oui mais avant ?euh...je préviens le ce?oui et l'agent d'entretien pour ouvrir la porte ![/color ]
On arrive à ouvrir et au vu de la quantité de vomi, vous avez devant vs un adolescent alcoolisé, que faites-vous ?
Entre 2 somnolences il vous dit qu'il était avec 4 copains et qu'il y en a probablement un caché dans un placard, que faites-vous ? La a part PEC habituelle // à l'alcool, je sais pas pr le jeune caché ni pr la main qui dépasse, on prévient qui?![]()
On fait faire l'appel des élèves pour voir ceux qui manquent et on cherche dans les placards... J'ai halluciné avec ce cas concret, même le ce a dit:c'est moche comme histoire[/color ]
2: plusieurs élèves arrivent sur plusieurs jours avec des plaies, bosses, hématomes, que faites-vous ?
Il s'avère qu'ils viennent tous du même bâtiment, qu'en déduisez vous ? Comment agissez-vous ? Prise en charge // jeux dangereux, mise en place CESC sur ce thème
Là elles voulaient me faire parler de la vétusté du bâtiment (peut-être plus de lumière ?) et donc d'en parler à la chs
Question sur la mobilité... Et voilà
Oula ba j'y étais pas du tout pr le CHS, pas terrible son cas pour nous amener à parler de ca lol 

Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Infirmière scolaire
Oui, vraiment de quoi halluciner, mais paraît-il que c'était du vécu....lulunatik a écrit :Il est dans les toilettes pratiquement en coma éthylique avec qques réveils et il sait qu'1 copain est caché dans un placard ? c'est un peu n'importe quoi leurs cas concrets et bien tordu....balchou a écrit : On arrive à ouvrir et au vu de la quantité de vomi, vous avez devant vs un adolescent alcoolisé, que faites-vous ?
Entre 2 somnolences il vous dit qu'il était avec 4 copains et qu'il y en a probablement un caché dans un placard, que faites-vous ?

Oui comme tu dis, j'ai eu un moment de flottement avant de comprendre... Heureusement le ce était très bienveillant et m'a un peu aiguilleezedancer3 a écrit :Oula ba j'y étais pas du tout pr le CHS, pas terrible son cas pour nous amener à parler de ca lol
- ninette1755
- Adepte
Là, tout à fait d'accord. Je n'aurai pas pensé du tout à la vétusté des locaux! Il est où le ce ?zedancer3 a écrit :Oula ba j'y étais pas du tout pr le CHS, pas terrible son cas pour nous amener à parler de ca lol

IDE depuis 1996

Questions:
- Quelles sont les instances dans lesquelles l'IDE est amenée à participer?
- Si elle est élue au CA, quels personnels représente t elle?
- Quelles sont les attributions du CA?
- D'où viennent les financements des établissements scolaires?
- Questions sur les types de postes
- Cas concret d'une élève avec rapport non consenti
- Cas concret de harcèlement
- Quest ce que je sais de la loi de 2005?
- Comment élabore t on un PPS?
- C'est mon premier jour, qu'est ce que je fais dans l'infirmerie?
- A quel texte je me réfère pour les médocs de la pharmacie?
- Quels sont les thèmes phares actuels concernant l'éducation?
Voilà, je ne me souviens pas de tout mais je pense que l'essentiel y est !!
- Quelles sont les instances dans lesquelles l'IDE est amenée à participer?
- Si elle est élue au CA, quels personnels représente t elle?
- Quelles sont les attributions du CA?
- D'où viennent les financements des établissements scolaires?
- Questions sur les types de postes
- Cas concret d'une élève avec rapport non consenti
- Cas concret de harcèlement
- Quest ce que je sais de la loi de 2005?
- Comment élabore t on un PPS?
- C'est mon premier jour, qu'est ce que je fais dans l'infirmerie?
- A quel texte je me réfère pour les médocs de la pharmacie?
- Quels sont les thèmes phares actuels concernant l'éducation?
Voilà, je ne me souviens pas de tout mais je pense que l'essentiel y est !!
ESI 2009/2012
Oh oui, elle était adorable la CE, souriante et tout...balchou a écrit :Oui comme tu dis, j'ai eu un moment de flottement avant de comprendre... Heureusement le ce était très bienveillant et m'a un peu aiguilleezedancer3 a écrit :Oula ba j'y étais pas du tout pr le CHS, pas terrible son cas pour nous amener à parler de ca lol
Je veux aller travailler chez elle !!!!