IFSI iesca Belgique (hornu)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Zeeshan59

Re: Ecole Infirmier IESCA Sainte Waudru

Message par Zeeshan59 »

Cool de voir qu'il y a du monde :p

Je suis de valenciennes et je cherche du covoiturage aussi :D
ngress popo

Message par ngress popo »

Slt je pense être à St waudru en septembre je suis encore inscrite j'attends le 6mai. Parcontre j'ai raté la journé porte ouverte et je voudrai un petit résumé de ceux qui ont eu l'opportunité d'y aller merci d'avance
nAtAdOoDoO

Re: IFSI iesca Belgique (hornu)

Message par nAtAdOoDoO »

Salut, peut on encore s'inscrire a IESCA d'Hornu?? je suis aux antilles :? :?
michou_47

Message par michou_47 »

bonjours a tous y'a une chose que j'ai du mal a comprendre pour l'inscription doit-elle s'effectuer sur place ?
les loyers en général proches de l'ifsi sont ils chers ?
Nellnell
Régulier
Régulier

Message par Nellnell »

Hello!
voila j'aimerais m'inscrire en bachelier infirmier dans n'importe quel école en Belgique. Mais voila j'ai eu mon bac en 2012 j'ai fait une L1 physique Chimie que j'ai abandonné puis j'ai fait 1 année de paces que j'ai échoué 9 de moyenne et cette année j'ai redoublé ma paces .... Et comme pour les écoles ils nous demandent le justicatif de ce qu'on a fait après le bac, vu mon parcours sa peut me porter préjudice non ? Durant toutes ces années j'ai passé le concours d'infirmière mais voila à chaque fois c'est sur liste d'attente.. J'en ai marre de passer les concours et j'aimerais bien rentrer dans une école maintenant!
Slim59300

Message par Slim59300 »

Alors qui s'est inscrit pour l'IESCA d'HORNU pour la promo 2015-2016 ?? J'habite près de Valenciennes et si vous n'êtes pas trop loin de chez moi, on peut s'organiser pour un covoiturage !! J'ai une voiture et le permis. Ça nous permettra d'être de bonne humeur le matin et de faire des économies lol
N'hésitez pas à me contacter en MP
c ara

Message par c ara »

Je suis moi meme inscrite pour la rentree de septembre. Venant de bretagne je vais me mettre a la recherche d un logement j apprehende un peu. Je crois que le mieux va d aller sur place pour approfondir mes recherches. Quelq un a t il des pistes pour la recherche dexlogements. Merci d avance de votre aide.
Thiney59

Message par Thiney59 »

Salut,

Je suis également inscrite pour la rentrée en septembre.
J'habite l'avesnois, quelqu'un d'autre aussi? Ou secteur bavay,pont, bellignies ??

Hésiter pas à m'envoyer des mP ;-)
Zeeshan59

Message par Zeeshan59 »

Pour ceux et celles qui ont passé des concours, vous les avez eu ??
mimia59

Message par mimia59 »

moi aussi je me suis inscrite pour la rentrée de septembre 2015, j'habite à Aniche donc pour ceux qui sont des environs merci de me contacter...pour covoiturage et ou échanges sur la formation.
en revanche, est ce que le parking de l'école est accessible pour les étudiants ...? est til payant? ou peut ton déjeuner las bas? etc ...merci de bien vouloir me renseigner également sur l'ambiance en générale...pour les personnes qui connaissent déjà comment ca se passe.
Manon_Blk

Rentrée 2015, IESCA Saint Waudru

Message par Manon_Blk »

Bonjour à tous et toutes!

C'est officiel depuis le 6 mai dernier, je suis future étudiante à l'IESCA de Hornu en Belgique, dans un peu plus de 3 mois, je suis partie pour ma première année en espérant que les deux autres suivent ;)

Je suis de Bruay sur L'Escaut, à 5 minutes de Valenciennes.

Faites moi signe, si il y a comme moi des futur(e)s etudiant(e)s infirmièr(e)! À bientôt
Flaviwi59

Message par Flaviwi59 »

Bonjour à tous :D

Je m'appelle Flavie et comme vous tous, je suis également inscrite à l'IESCA pour la rentrée 2015 depuis le 6 mai. Pour ce qui étaient présent ce jour là, j’étais le numéro 10, j'ai discuté avec plein de monde :)
Je suis de Valenciennes, j'ai mon permis et une voiture,si vous êtes intéressés par du covoiturage.
Voilà, passez une bonne journée
A bientôt
Ju-Mo

Message par Ju-Mo »

Bonjour, étant de ferrière-la-grande à 5 min de Maubeuge, je voudrais m'inscrire dans cette école et je suis assez perdu au niveau des papiers.

J'ai un bac ST2S (2014) et il demande une équivalence qui vaut 200euro. Est-ce que c'est nous qui faisons la démarche où c'est l'établissement qui s'en charge?

Comment sa se passe pour avoir les bourses ?

La feuille médicale comme quoi on est apte physiquement à travailler ainsi que le reste est-ce que on doit le faire nous même où ils nous donnent les papiers à l'inscription ?

Est-ce que quelqu'un fait du covoiturage et qui passe par Maubeuge ?

Merci de répondre à mes questions :).
Ju-Mo

Message par Ju-Mo »

Bonjour, alors voilà sa ne fait pas longtemps que j'ai fais le dossier pour aller à l'école sainte waudru, j'ai vu qu'il y a eu des désistements et donc les inscriptions reprennent le 1er juillet. J'ai fais ma demande d'équivalence hier, j'envoie le dossier lundi car il me manque un renseignement sur le formulaire de motivation car il dit qu'il faut "Éventuellement : Une preuve d’admission aux études supérieures" et j'ai fais une préparation au concours infirmier de 2014-2015. Est-ce que je peux donner un certificat de scolarité pour le prouver? Quels papiers donnés pour cette demande ?

Et je suis entrain de faire le dossier d'inscription pour l'école, j'attends la demande d'équivalence et un extrait de casier judiciaire (j'ai fais la demande avant hier). Pouvez-vous me dire les délais de réception de ces papiers ? Parce que j'ai peur que sa prenne du temps et que du coup je ne sois pas inscrite pour l'année 2015-2016 à cette école.

Je suis de Ferrière-la-grande à 5 minutes de Maubeuge et je suis pour le covoiturage. :)
Vincent11

Message par Vincent11 »

Salut à tous,

Pour l'avoir testé cette année, j'ai fais comme vous à voir sur ce forum pour le covoiturage et sur le principe c'est bien.

En réalité, vous verrez le jour de la rentrée avec les gens de votre classe, car entre les périodes de stage et les emplois du temps, c'est super rare et pas toujours simple d'en faire avec des personnes d'une autre classe.

Mais vous inquiétez pas c'est blindé de français qui font les trajets chaque jours (début d'année on était plus de 20 sur 33).

Allez bonne rentrée.
Répondre