en route pour l oral 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: en route pour l oral 2015
marion386 a écrit :Ca y'est zedancer ne sait même plus lire..... ohlala on est mal![]()
Ah ba la... On a touché le fond

Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise
Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*

Infirmière scolaire
Moi je suis en train de penser à ceux de l'année prochaine (j'éspère qu'on en fera pas partie) qui vont s'amuser à relire tout ce qu'on vient d'écrire et qui se diront "les 2015 c'est la cuvée des tarées, la moitié des pages c'est n'importe quoi"zedancer3 a écrit :marion386 a écrit :Ca y'est zedancer ne sait même plus lire..... ohlala on est mal![]()
Ah ba la... On a touché le fond

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Ah aaaaaaah j avoue

Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Infirmière scolaire
zedancer3 a écrit :lulunatik a écrit :Non, le Procureur par le 17 jamais entendu parler...linaa440 a écrit : Et pour le 17 ; je sais que c'est la POLICE, mais apparemment le procureur de la république d'"astreinte" y est joignable en passant par eux... ????
As tu cette notion lulunatik de procureur de la rep d'astreinte et donc joignable 24h/24?
Si situation d’extrême urgence un vendredi soir 17h et besoin de protection, on prévient la police ou la gendarmerie qui se chargeront de la protection.
Ou le 119
Je reprends juste ce niveau là, il date de qq jours.
Loi du 5 mars 2007
"Le signalement judiciaire est fait auprès du procureur de la république ou de son substitut. Ces magistrats du Parquet sont joignables 24 heures sur 24. (en passant par le 17)"
Certainement qu'en exposant la situation au 17, quils nous transfèrent à un magistrat d'astreinte si c'est une fin de journée ou debut de vacances.
Vivre énormément, aimer passionnément, bosser beaucoup, dormir très peu...
YROCH a écrit : Je reprends juste ce niveau là, il date de qq jours.
Loi du 5 mars 2007
"Le signalement judiciaire est fait auprès du procureur de la république ou de son substitut. Ces magistrats du Parquet sont joignables 24 heures sur 24. (en passant par le 17)"
Certainement qu'en exposant la situation au 17, quils nous transfèrent à un magistrat d'astreinte si c'est une fin de journée ou debut de vacances.
Ah ba ca c'est bon à savoir...
Merci

Dernière modification par zedancer3 le 16 mai 2015 22:14, modifié 2 fois.
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Infirmière scolaire
Merci! 

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
bonjour
moi je suis admissible a creteil je passe mardi a mandres les roses dans un college ! c'est mon premier oral ! savez vous si une fois en poste ya un formation ? comment ca se passe ? quand sont les resultats de l'oral ?
moi je suis admissible a creteil je passe mardi a mandres les roses dans un college ! c'est mon premier oral ! savez vous si une fois en poste ya un formation ? comment ca se passe ? quand sont les resultats de l'oral ?
IDE 2010-
Aca Creteil 2015 (on croise les doigts ! )
Aca Creteil 2015 (on croise les doigts ! )
salyssa a écrit :bonjour
Slt

Moi aussi je passe sur Créteil à Mandres les roses Mardi... Tu es d'où?
Une fois en poste t'as des séances de formation ds l'année mais les premiers jours... Ba tu fais avec les moyens du bord, et tu peux appeler tes collègues, l'ict, venir ici demander des conseils...
Et pr les résultats je ne sais pas mais j espère vmt le soir même...
Tu passes à quelle heure?
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Infirmière scolaire
poka91 a écrit :C'est ça aussi qui me fait tiquer....
Je pensais dire plutôt que le rendement imposé actuellement dans mon service ne me permet pas de mettre en place une relation de confiance et une communication adéquat....
Pour ma part, je pense comme les autres filles qu'il ne faut pas faire de comparaison avec l'hopital.
Je pense que Tu dois te servir de ton expérience à l’hôpital pour dire toutes les compétences que ça t'a apporté et qui pourront faire de toi une bonne IDE scolaire.
En disant que le rendement ne te permet pas de mettre en place un bon relationnel, on va te demander comment tu vas réussir à mettre en place un bon relationnel si tu es l'IDE sco de 2000 élèves (ce qui arrive qd on a un grand collège+ les écoles de rattachement+un internat par exemple....)
On risque de penser que tu accuses le système plutôt que d'essayer de trouver des solutions pour essayer de faire du bon relationnel malgré le rendement imposé.
Tu peux dire que tu connais bien les enfants et ado de par ton expérience en pédiatrie. Qu'ayant travaillé de nuit, tu as une bonne autonomie, que tu as de bonnes connaissances sur le handicap......
Ne dis surtout pas que tu souhaites quitter l’hôpital mais plutôt que tu souhaites entrer dans l'éducation nationale... toujours être positif!!!
Peut être as tu aussi des éléments de ta vie perso à mettre en avant...
Enfin, c'est comme ça que j'ai fait... (en même temps, je ne suis que sur liste complémentaire...lol...)
Ce n'est pas parce que tu lèves le secret pro pour le procureur dans un signalement que ça t'autorise ensuite à le lever pour tout le monde.marion386 a écrit :Moi je dirais que je fais le signalement,
J'informe les parents et le CE aussi car de toutes façons en faisant le signalement je vais lever le secret pro
Qu'est ce que tu entends par lever le secret pro ? qu'est ce que tu vas dire au CE ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Non j'ai pas dis que je le dirai a tout le monde ! J'ai dis que je le dirai au CE car c'est lui le responsable de la sécurité dans l'établissement . Et lorsqu'il y a un élève qui vient se plaindre de harcèlement le protocole de l'EN dit bien qu'il faut prévenir le CE alors j'ai suppose qu'il était logique de faire pareil dans ce cas. Ça s'est passe dans l'établissement avec que des élèves de l'établissement , autant pour un élève qui cherche a se sortir d'une histoire de drogue il est clair que je ne dirai rien. Autant la, jvois pas comment rien dire?lulunatik a écrit :Ce n'est pas parce que tu lèves le secret pro pour le procureur dans un signalement que ça t'autorise ensuite à le lever pour tout le monde.marion386 a écrit :Moi je dirais que je fais le signalement,
J'informe les parents et le CE aussi car de toutes façons en faisant le signalement je vais lever le secret pro
Qu'est ce que tu entends par lever le secret pro ? qu'est ce que tu vas dire au CE ?
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Je sens qu'a l'oral jvais me faire pourrir sur le secret 
Faut faire comment alors lulunatik dans une situation comme ça ???

Faut faire comment alors lulunatik dans une situation comme ça ???

Dernière modification par marion386 le 17 mai 2015 09:34, modifié 1 fois.
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
- Jeloneet93
- Adepte
marion386 a écrit :Non j'ai pas dis que je le dirai a tout le monde ! J'ai dis que je le dirai au CE car c'est lui le responsable de la sécurité dans l'établissement . Et lorsqu'il y a un élève qui vient se plaindre de harcèlement le protocole de l'EN dit bien qu'il faut prévenir le CE alors j'ai suppose qu'il était logique de faire pareil dans ce cas. Ça s'est passe dans l'établissement avec que des élèves de l'établissement , autant pour un élève qui cherche a se sortir d'une histoire de drogue il est clair que je ne dirai rien. Autant la, jvois pas comment rien dire?lulunatik a écrit :Ce n'est pas parce que tu lèves le secret pro pour le procureur dans un signalement que ça t'autorise ensuite à le lever pour tout le monde.marion386 a écrit :Moi je dirais que je fais le signalement,
Je pense que dans ce cad j'essaierai de convaincre l'élève d'en parler au CE et si eelle refuse j'informerai le CE qu'un signalement est en cours pour cette élève et en parallèle sans lui dire qu'il s'agit de la même élève je lui dirai qu'il y a des élèves qui semble avoir du mal avec le respect des autres (attouchements. ..) et voir pour mettre en places des actions d'éducation et de prévention par le buais du CESC, des policiers formateurs...
Moi franchement je sais pas car bon "ils ont du mal avec le respect des autres"... On parle pas d'un crachat ou d'une insulte , on parle d'un viol et ça veut dire qu'en attendant , tous les élèves victimes et harceleurs restent ensemble sans que personne ne protège qui que ce soit, y'a que moi qui sais et je pense pas que je vais rester derrière les élèves en attendant que le signalement prenne effet enfin je sais pas , moi je disais en parler au CE dans l'interet des élèves victimes , dans un objectif de protection
Ca me paraissais tellement logique

Ca me paraissais tellement logique

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
marion386 a écrit :Non j'ai pas dis que je le dirai a tout le monde ! J'ai dis que je le dirai au CE car c'est lui le responsable de la sécurité dans l'établissement . Et lorsqu'il y a un élève qui vient se plaindre de harcèlement le protocole de l'EN dit bien qu'il faut prévenir le CE alors j'ai suppose qu'il était logique de faire pareil dans ce cas. Ça s'est passe dans l'établissement avec que des élèves de l'établissement , autant pour un élève qui cherche a se sortir d'une histoire de drogue il est clair que je ne dirai rien. Autant la, jvois pas comment rien dire?lulunatik a écrit :Ce n'est pas parce que tu lèves le secret pro pour le procureur dans un signalement que ça t'autorise ensuite à le lever pour tout le monde.marion386 a écrit :Moi je dirais que je fais le signalement,
Est ce quil n'est pas suffisant de:
- Faire le signalement
- Prévenir le CE quon à fait un signalement pour une élève
- indiquer au CE qu'il y aurait des cas de violences à titre sexuelles dans son établissement et quil devrait y avoir des suites judiciaires à ce sujet car tu as aussi mit en place la procédure à ce sujet
???
Vivre énormément, aimer passionnément, bosser beaucoup, dormir très peu...