Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cahuete91
Habitué
Habitué

Re: Angoisse terrible

Message par cahuete91 »

cricri91 a écrit :
cahuete91 a écrit :coucou

J'ai réussi mes 2 ecrits! avez vous eu vos notes? pour mon 2 eme concours j'ai eu 10.5 en francais et 13.5 en test psychotechniques... c'est peu je trouve;;
salut cahuete91
cool pour tes écrits mais c'est bizarre que tu es eu tes notes ??!!?? Tu as passé ton second concours dans quel ifsi ??

Je sais pas si c'est bizarre, mais ils me les ont donnés quand j'ai appelé pour prendre RDV pour l'oral.
bokayate
Régulier
Régulier

Re: Resultat concours special as/ap

Message par bokayate »

bravo ap.sally, je sentais que tu allais reussir...pour ma part je suis admise a ifsi dijon avec la note de 24/30 classee au rang 1 de la liste principale, je n'en reviens tjrs pas.. :) :D j'attends celui de la cr avec impatience..c celui avec le calcul de soupe en litres, l'hygiene en collectivite et la vieille dame a domicile....j'espere encore avoir tout dechiré car j'ai vraiment eu plaisir a passer ce concours..resultat le 23juin..6places seulement..j'y crois! felicitations encore..quand on veut on peut il n'y a pas de mystere!!!!! :) :D
cricri91
Forcené
Forcené

Re: Angoisse terrible

Message par cricri91 »

Ah bon tu as pris RDV pour l' oral ?? Normalement il t'envoie ta convocation? Non :| c'est étrange.
Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
nellyfer

Message par nellyfer »

bonjour a tous
mes résultats viennent de tomber 2 ème sur liste complémentaire j'ai appelle l'ifsi qui m'a rassurer en me disant qu'il vont certainement m'appelle ils le font chaque année et que j'ai toutes mes chances
je suis trop contente je n'ai passer un seul concours cette année apres 3 échecs

27 ans as en psy depuis 5 ans
maman d'1 bébé de 2 ans
admise sur LP 2eme rang
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

bokayate a écrit :bravo ap.sally, je sentais que tu allais reussir...pour ma part je suis admise a ifsi dijon avec la note de 24/30 classee au rang 1 de la liste principale, je n'en reviens tjrs pas.. :) :D j'attends celui de la cr avec impatience..c celui avec le calcul de soupe en litres, l'hygiene en collectivite et la vieille dame a domicile....j'espere encore avoir tout dechiré car j'ai vraiment eu plaisir a passer ce concours..resultat le 23juin..6places seulement..j'y crois! felicitations encore..quand on veut on peut il n'y a pas de mystere!!!!! :) :D
En fait tu as passé le concours croix rouge de Quetigny et le sujet était le même qu'à Paris ? Ils sont tard dis donc vos résultats !
C'est marrant j'ai fait ma formation AP à l'école de Quétigny :)

Pour le sujet de la croix rouge, j'ai bien foiré, j'ai eu 5/30, mais bon je n'étais pas motivée pour cette école (une heure de transport aller, trop compliqué avec mes 3 enfants).

Par contre à Perray Vaucluse qui est à 5 min de chez moi, j'ai eu 25,5/30 ! J'ai été bien inspirée par l'étude des besoin s de la dame atteinte de Parkinson. Sans doute plus motivée par cette école également. Mais je n'en reviens pas non plus de ma note !
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Félicitations à toutes !!

Sally bravo .... réa pedia ..... un super poste !! Comme toi Ap à la base .... as tu envie de continuer auprès d enfants ensuite ou bien tu veux justement changer ?
Moi oui .... mon long projet serais puer :) .... mais bon je me cale sur 3 ans :) ... non déjà 1 an en fait lol ....

Bon courage à toutes et bokayate à bientôt hein :) !!!
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

Moi je pars pour 4 ans, effectivement je souhaite vraiment enchaîner sur puér.
Nellnell
Régulier
Régulier

Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Message par Nellnell »

Coucou =D alors j aurais une petite question ...
Généralement a la fin de l entretien, le jury nous demande si on as des questions... J ai lu sur internet, qu il fallait poser une question pour montrer notre intérêt pour intégrer la formation.. Le souci c est que je ne vois vraiment pas ce qu on peut leur poser.. De idées ?
Concours Ile de la Réunion 18/02/15
Concours Annecy 4/03/15
Concours Chartres 25/03/15
Concours Orthez 01/04/15
Concours Marne-la Valée 15/04/15

Le hasard ne favorise que les esprits bien préparés
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Nellnell a écrit :Coucou =D alors j aurais une petite question ...
Généralement a la fin de l entretien, le jury nous demande si on as des questions... J ai lu sur internet, qu il fallait poser une question pour montrer notre intérêt pour intégrer la formation.. Le souci c est que je ne vois vraiment pas ce qu on peut leur poser.. De idées ?
Non tu n'as aucunement besoin de poser une question....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

rhooo lala on trouve vraiment de tout et de rien sur internet...mdr. Déjà il ne te demandent pas si tu as des questions, ils te demandent si tu as quelque chose à ajouter, si tu estimes avoir fait le tour c'est bon ou sinon tu peux rajouter quelque chose que tu estimes important
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
bokayate
Régulier
Régulier

Message par bokayate »

salut sally, oui je l'ai passé a quetigny a la croix rouge...c rigolo que tu connaisse.... :) :D :D sinon je suis surprise de ta note?! les maths c t bien le meme exercice avec les litres de soupe ( 9litres)???..tu n'avais trouvé ca?! et qu'avais tu ecrit sur les autres cas? apres bravo pour l'autre concours t une championne

au passage un ptit coucou a toi laurens, a bientot madame!!!! :) :D
Alma69

Message par Alma69 »

Ma belle soeur qui fait passez des oraux pour le concours infirmier m'a dit qu'ils posaient très régulièrement la question "avez vous des questions" et que en effet il fallait trouver un truc et ne pas dire " non rien du tout.."
Moi mon projet étant de devenir infirmière en psychiatrie j'ai trouver un truc du genre " Je me demandais si vous saviez si il était plus difficile d'intégrer un service en psychiatrie a la fin de ma formation plutôt qu'un autre service ?" enfin après je verrais bien selon l'entretien !!!
Cindy13340

Message par Cindy13340 »

Bonjour à tous
Je suis titulaire d'un bac pro secretariat et depuis longtemps je suis attirer par le metier d'infirmière mais on m'a souvent dis que je n'y arriverais pas avec mon bac pro, j'ai décider quand même de passer un concours mais le concours dauxiliaire de puericulture. Je pense que je passerais le concours d'infirmière plus tard et je ne suis pas en mesure de faire 3 ans d'étude cest pour cela que je prépare le concours dauxiliaire.
Jai fais une prepa et jai passée 2 concours que j'ai échouer, j'ai eu 8 et 9/20 aux test, ce metier me plait beaucoup jai fais des stages en maternelles et crèches avec de bonne appréciation, je suis démoralisée je ne sais plus quoi faire es ce que vous pensez que je devrais refaire une prepa et repassée le concours, ou passée le concours d'un autre metier mais dans le secteur paramedical ou de faire un bts dans le secretariat ?

Merci d'avance pour vos réponse :)
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Lors de mon concours à la CRF de St Etienne, ils m'avaient en effet demander si j'avais des questions, et non pas si j'avais quelque chose à ajouter.
Je leur ai simplement dit la vérité: Je n'avais pas de questions car je m'étais rendue à la réunion d'information + la porte ouverte de l'école où j'avais déjà pu poser toutes les questions qui me venaient à l'esprit :)
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

mouais...je suis pas convaincue...ta réponse est bien Eghola au moins tu montres que tu t'es bien renseignée sur l'école
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Verrouillé