en route pour l oral 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: en route pour l oral 2015
ADMISE 3EME PLACE !!!!
trop heureuse! merci au forum et de son soutien précieux !
trop heureuse! merci au forum et de son soutien précieux !
zoe83 a écrit : A propos de l'affaire du dealer ; mon rôle n'est pas dénoncer, si j'ai la connaissance de ce délit par le concerné je lui rappel le cadre juridique et l'encourage vivement à cesser cette activité je l'encourage au dialogue avec ses parents je l'oriente auprès d'associations ect... mais je ne révèle pas son délit. J'avertirai cependant le CE d'un trafic de stupéfiants dans l'établissement scolaire sans lui indiquer l'identité car SP!! Si ce sont des élèves qui viennent me le dire ; qu'ils aillent voir la CPE car ce n'est pas de mon ressort de m'occuper d'affaire comme celles ciOk mais qu'est ce qui se passe ds ce cas précis de deal? Pr les élèves???????il met quand même les élèves en danger en dealant non? S'il y a mise en danger je fais une IP car en dealant il peut avoir un comportement menaçant envers les autres élèves pour parvenir à ses fins....Ok admettons que vous faites une IP, vous prévenez qui? =>Je me rapproche de l'assistante sociale scolaire voire de l'ICT pour avoir une réflexion commune concernant l'intérêt des élèves. Puis IP auprès de l'ASE du CG. Qui dit IP => information aux parents et information au CE sans lui expliquer le motif et le nom des élèves impliqués.... Donc le CE va voir débarquer les gendarmes ds son établissement comme ça sans savoir pkoi? => Et oui secret professionnel oblige! Mais je l'aurais tout de même prévenu en amont qu'il y a un élève qui fait du deal dans son établissement de source sûre. Je lui propose également un projet d'éducation sur la prévention de l'usage de drogues dans le cadre du CESC.Ah dc vous prévenez quand même le CE du motif? Vous avez dit le contraire juste avant... Bon du coup le CE vous dit qu'il fait un signalement aussi et vous propose de mettre vos informations et les siennes en commun et d'envoyer le signalement ensemble...
-Vous mettez en place une éducation à la santé comment vous faites pr choisir l'assoc'? Ok et comment faites vous *spoiler*?
on contact l'inspection académique pour connaître les associations avec LESQUELS travailler ou pour avoir l'autorisation d'en intégré une nouvellepkoi? certaines assoc' peuvent travailler avec l'en et d'autres pas? peut être... de toutes façon je pense que faut demander l'accord certes mais une fois que l'accord vous est donné, comment vous savez que l'association a bien l'agrément?
Et la derniere question???
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise
Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*

Infirmière scolaire
-Vous mettez en place une éducation à la santé comment vous faites pr choisir l'assoc'? Ok et comment faites vous *spoiler*?
on contact l'inspection académique pour connaître les associations avec LESQUELS travailler ou pour avoir l'autorisation d'en intégré une nouvellepkoi? certaines assoc' peuvent travailler avec l'en et d'autres pas? peut être... de toutes façon je pense que faut demander l'accord certes mais une fois que l'accord vous est donné, comment vous savez que l'association a bien l'agrément?[/quote]
voici un petit topo très interessant sur les associations et leur agrément... bonne lecture...
http://www.education.gouv.fr/cid21129/l ... onale.html
on contact l'inspection académique pour connaître les associations avec LESQUELS travailler ou pour avoir l'autorisation d'en intégré une nouvellepkoi? certaines assoc' peuvent travailler avec l'en et d'autres pas? peut être... de toutes façon je pense que faut demander l'accord certes mais une fois que l'accord vous est donné, comment vous savez que l'association a bien l'agrément?[/quote]
voici un petit topo très interessant sur les associations et leur agrément... bonne lecture...
http://www.education.gouv.fr/cid21129/l ... onale.html
On peut voir les notes...
Moi 13,75 a l'écrit et 10/20 a l'oral.... J'ai eut chaud au cul....
Moi 13,75 a l'écrit et 10/20 a l'oral.... J'ai eut chaud au cul....
Coucou tout le monde !
Tout d'abord félicitations à toutes celles admises !
Pour celles qui n'auraient pas été admises à l'issue de l'oral ne vous découragez pas ! Le travail fini toujours pas payer
- Pourquoi Versailles alors que je suis de Toulouse ?
- Droits et devoirs du fonctionnaire
- Qu'est-ce que la charte Marianne ?
- Qu'est que la charte de la laïcité ?
- Qui est le représentant de l’État au sein d'un établissement scolaire ?
- Quel logiciel j'utilise à l'infirmerie ? Que permet-il de faire ?
- Une élève de 5ème vient vous voir pour vous dire qu'elle est harcelée par un de ses profs que faites-vous ?
- Une élève de 14 ans vient vous voir c'est lundi et elle vous a dit que vendredi dernier elle a eu un rapport non protégé que faites-vous ?
- Quels est l'âge de la majorité ? Celle de la majorité sexuelle ?
- Questions sur le secret professionnel.
- Sur quel texte se baser pour l'organisation de l'infirmerie (matériel, locaux, pharmacie...) ? Quels sont les médicaments que l'on peut trouver dans une pharmacie ?
Sur cette dernière question, j'ai abordé les médicaments listés dans le BOEN n°1 du 6 janvier 2000 et abordé ceux détenus dans le cadre d'un PAI. Mais quand j'ai évoqué les médicaments détenus à l'infirmerie pour une élève ne relevant pas d'un PAI mais ayant une ordonnance (sur une période donnée) et devant prendre un traitement sur le temps scolaire ça a fait bondir le médecin scolaire !!
Je ne me suis pas laissé démonté et la conversation est passé sur la question :
- Quelle distinction fondamentale faites-vous entre les médicaments détenus dans le cadre d'un PAI et ceux pour lesquels relève d'une ordonnance ?
(Ma réponse : Dans le cadre d'un PAI, en l'absence de l'infirmier, un membre de la communauté éducative pour intervenir et administrer le traitement ce qui n'est pas le cas pour une ordonnance lambda. Les médicaments relevant d'une ordonnance seront rangé dans une armoire fermé à clef avec les médicaments relevant du BOEN par rapport aux traitements relevant d'un PAI qui pourront être accessible en cas d'absence de l'infirmier). Ma réponse a eu l'air de les satisfaire.
- Est-ce la première fois que je passe le concours ?
- Est-ce que j'ai eu mes résultats sur les autres académies et quels sont-ils ?
Honnêtement je suis ressorti de là très mitigé.
Mais ouf c'est fini !
Tout d'abord félicitations à toutes celles admises !

Pour celles qui n'auraient pas été admises à l'issue de l'oral ne vous découragez pas ! Le travail fini toujours pas payer

J'ai eu la même impression que toi et certaines questions que j'ai eu ne m'ont pas aidé (en plus je venais de me taper 6h de train pour monter sur Paris alors je te dis pas la fatigue). Je vous fait le listing :Angiusebam a écrit :Ça y est c'est passé pour moi, avis plutôt mitigé, Seb tu as eu le même jury que moi, tu me diras ce que tu en as pensé ! Autant l'ict et l'infirmiere scolaire ont été super cool, autant la Medecin et l'adjointe au directeur... Déjà que j'étais hyper stressée, mais alors avec ce qu'elles me disaient ! Elles m'ont vraiment déstabilisée.
Résultats mercredi...
- Pourquoi Versailles alors que je suis de Toulouse ?
- Droits et devoirs du fonctionnaire
- Qu'est-ce que la charte Marianne ?
- Qu'est que la charte de la laïcité ?
- Qui est le représentant de l’État au sein d'un établissement scolaire ?
- Quel logiciel j'utilise à l'infirmerie ? Que permet-il de faire ?
- Une élève de 5ème vient vous voir pour vous dire qu'elle est harcelée par un de ses profs que faites-vous ?
- Une élève de 14 ans vient vous voir c'est lundi et elle vous a dit que vendredi dernier elle a eu un rapport non protégé que faites-vous ?
- Quels est l'âge de la majorité ? Celle de la majorité sexuelle ?
- Questions sur le secret professionnel.
- Sur quel texte se baser pour l'organisation de l'infirmerie (matériel, locaux, pharmacie...) ? Quels sont les médicaments que l'on peut trouver dans une pharmacie ?
Sur cette dernière question, j'ai abordé les médicaments listés dans le BOEN n°1 du 6 janvier 2000 et abordé ceux détenus dans le cadre d'un PAI. Mais quand j'ai évoqué les médicaments détenus à l'infirmerie pour une élève ne relevant pas d'un PAI mais ayant une ordonnance (sur une période donnée) et devant prendre un traitement sur le temps scolaire ça a fait bondir le médecin scolaire !!
Je ne me suis pas laissé démonté et la conversation est passé sur la question :
- Quelle distinction fondamentale faites-vous entre les médicaments détenus dans le cadre d'un PAI et ceux pour lesquels relève d'une ordonnance ?
(Ma réponse : Dans le cadre d'un PAI, en l'absence de l'infirmier, un membre de la communauté éducative pour intervenir et administrer le traitement ce qui n'est pas le cas pour une ordonnance lambda. Les médicaments relevant d'une ordonnance seront rangé dans une armoire fermé à clef avec les médicaments relevant du BOEN par rapport aux traitements relevant d'un PAI qui pourront être accessible en cas d'absence de l'infirmier). Ma réponse a eu l'air de les satisfaire.
- Est-ce la première fois que je passe le concours ?
- Est-ce que j'ai eu mes résultats sur les autres académies et quels sont-ils ?
Honnêtement je suis ressorti de là très mitigé.
Mais ouf c'est fini !
Dernière modification par Seb31 le 20 mai 2015 18:17, modifié 3 fois.
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Master Santé Publique (1ère année en cours)
En fait je me rends compte que je suis hyper decue!!! Quand je vois la difficulte de ce concours je doute que qq1 se desiste et je ne le souhaite a personne! Felicitation maluca 

IDE en LP
pour info sur aix marseille:
150 inscrits
75 présents a l'écrit
34 admissibles avec un seuil a 15,5....
7 admis avec un seuil a 51/60 points....
7 sur listes complémentaire
150 inscrits
75 présents a l'écrit
34 admissibles avec un seuil a 15,5....
7 admis avec un seuil a 51/60 points....
7 sur listes complémentaire
Allez le grand jour c'est demain !!! Et le stress est bien présent... On reste motivée !!!! Bonne chance à celles de Poitiers qui le passe comme moi demain !!!!
Dernier entraînement pour la présentation oral et on croise les doigts pour demain...

Dernier entraînement pour la présentation oral et on croise les doigts pour demain...

Parfois des personnes l'ont passés dans plusieurs endroits et de plus certains ne peuvent pas se permettre d'accepter n'importe quel poste moi je pense que tu as de grande chances d'être priseMarjo55 a écrit :En fait je me rends compte que je suis hyper decue!!! Quand je vois la difficulte de ce concours je doute que qq1 se desiste et je ne le souhaite a personne! Felicitation maluca
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
zedancer3 a écrit :zoe83 a écrit : A propos de l'affaire du dealer ; mon rôle n'est pas dénoncer, si j'ai la connaissance de ce délit par le concerné je lui rappel le cadre juridique et l'encourage vivement à cesser cette activité je l'encourage au dialogue avec ses parents je l'oriente auprès d'associations ect... mais je ne révèle pas son délit. J'avertirai cependant le CE d'un trafic de stupéfiants dans l'établissement scolaire sans lui indiquer l'identité car SP!! Si ce sont des élèves qui viennent me le dire ; qu'ils aillent voir la CPE car ce n'est pas de mon ressort de m'occuper d'affaire comme celles ciOk mais qu'est ce qui se passe ds ce cas précis de deal? Pr les élèves???????il met quand même les élèves en danger en dealant non? S'il y a mise en danger je fais une IP car en dealant il peut avoir un comportement menaçant envers les autres élèves pour parvenir à ses fins....Ok admettons que vous faites une IP, vous prévenez qui? =>Je me rapproche de l'assistante sociale scolaire voire de l'ICT pour avoir une réflexion commune concernant l'intérêt des élèves. Puis IP auprès de l'ASE du CG. Qui dit IP => information aux parents et information au CE sans lui expliquer le motif et le nom des élèves impliqués.... Donc le CE va voir débarquer les gendarmes ds son établissement comme ça sans savoir pkoi? => Et oui secret professionnel oblige! Mais je l'aurais tout de même prévenu en amont qu'il y a un élève qui fait du deal dans son établissement de source sûre. Je lui propose également un projet d'éducation sur la prévention de l'usage de drogues dans le cadre du CESC.Ah dc vous prévenez quand même le CE du motif? Vous avez dit le contraire juste avant... Bon du coup le CE vous dit qu'il fait un signalement aussi et vous propose de mettre vos informations et les siennes en commun et d'envoyer le signalement ensemble... => non je n'ai en aucun cas dit le motif de mon IP!! J'ai juste prévenu le CE qu'il y a un problème avec un élève sans dire de nom! Après s'il fait le rapprochement tant mieux! Par contre concernant un signalement c'est nominatif donc il mettra son nom!Quant à mes informations je ne lui ai donné que des informations d'ordre général et en aucun cas des précisions sur mon IP! Help.....![]()
on contact l'inspection académique pour connaître les associations avec LESQUELS travailler ou pour avoir l'autorisation d'en intégré une nouvellepkoi? certaines assoc' peuvent travailler avec l'en et d'autres pas? peut être... de toutes façon je pense que faut demander l'accord certes mais une fois que l'accord vous est donné, comment vous savez que l'association a bien l'agrément?
Marion, toi tu accepteras n'importe quel poste ?? Par ce que moi je peux pas accepter si c'est a plus d'1h de chez moi (trop complique avec les enfants...) mais ça je leur dirai pas demain...
Oui n'importe lequelNnat17 a écrit :Marion, toi tu accepteras n'importe quel poste ?? Par ce que moi je peux pas accepter si c'est a plus d'1h de chez moi (trop complique avec les enfants...) mais ça je leur dirai pas demain...
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
zoe83 a écrit :zedancer3 a écrit :zoe83 a écrit : A propos de l'affaire du dealer ; mon rôle n'est pas dénoncer, si j'ai la connaissance de ce délit par le concerné je lui rappel le cadre juridique et l'encourage vivement à cesser cette activité je l'encourage au dialogue avec ses parents je l'oriente auprès d'associations ect... mais je ne révèle pas son délit. J'avertirai cependant le CE d'un trafic de stupéfiants dans l'établissement scolaire sans lui indiquer l'identité car SP!! Si ce sont des élèves qui viennent me le dire ; qu'ils aillent voir la CPE car ce n'est pas de mon ressort de m'occuper d'affaire comme celles ciOk mais qu'est ce qui se passe ds ce cas précis de deal? Pr les élèves???????il met quand même les élèves en danger en dealant non? S'il y a mise en danger je fais une IP car en dealant il peut avoir un comportement menaçant envers les autres élèves pour parvenir à ses fins....Ok admettons que vous faites une IP, vous prévenez qui? =>Je me rapproche de l'assistante sociale scolaire voire de l'ICT pour avoir une réflexion commune concernant l'intérêt des élèves. Puis IP auprès de l'ASE du CG. Qui dit IP => information aux parents et information au CE sans lui expliquer le motif et le nom des élèves impliqués.... Donc le CE va voir débarquer les gendarmes ds son établissement comme ça sans savoir pkoi? => Et oui secret professionnel oblige! Mais je l'aurais tout de même prévenu en amont qu'il y a un élève qui fait du deal dans son établissement de source sûre. Je lui propose également un projet d'éducation sur la prévention de l'usage de drogues dans le cadre du CESC.Ah dc vous prévenez quand même le CE du motif? Vous avez dit le contraire juste avant... Bon du coup le CE vous dit qu'il fait un signalement aussi et vous propose de mettre vos informations et les siennes en commun et d'envoyer le signalement ensemble... => non je n'ai en aucun cas dit le motif de mon IP!! J'ai juste prévenu le CE qu'il y a un problème avec un élève sans dire de nom! Après s'il fait le rapprochement tant mieux! Par contre concernant un signalement c'est nominatif donc il mettra son nom!Quant à mes informations je ne lui ai donné que des informations d'ordre général et en aucun cas des précisions sur mon IP! Help.....Le CE vous propose de ne faire qu'un seul signalement ensemble puisque vous vous avez des infos et le nom de l'élève et que lui il va faire un signalement pr deal... Quelle est votre réaction? (je te pousse autant que ce qu'ils ont fait hein, pr l'instant j'ai répondu comme toi)
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Infirmière scolaire
[quote="zedancer3"][quote="zoe83"][quote="zedancer3"]
A propos de l'affaire du dealer ; mon rôle n'est pas dénoncer, si j'ai la connaissance de ce délit par le concerné je lui rappel le cadre juridique et l'encourage vivement à cesser cette activité je l'encourage au dialogue avec ses parents je l'oriente auprès d'associations ect... mais je ne révèle pas son délit. J'avertirai cependant le CE d'un trafic de stupéfiants dans l'établissement scolaire sans lui indiquer l'identité car SP!! Si ce sont des élèves qui viennent me le dire ; qu'ils aillent voir la CPE car ce n'est pas de mon ressort de m'occuper d'affaire comme celles ciOk mais qu'est ce qui se passe ds ce cas précis de deal? Pr les élèves???????il met quand même les élèves en danger en dealant non? S'il y a mise en danger je fais une IP car en dealant il peut avoir un comportement menaçant envers les autres élèves pour parvenir à ses fins....Ok admettons que vous faites une IP, vous prévenez qui? =>Je me rapproche de l'assistante sociale scolaire voire de l'ICT pour avoir une réflexion commune concernant l'intérêt des élèves. Puis IP auprès de l'ASE du CG. Qui dit IP => information aux parents et information au CE sans lui expliquer le motif et le nom des élèves impliqués.... Donc le CE va voir débarquer les gendarmes ds son établissement comme ça sans savoir pkoi? => Et oui secret professionnel oblige! Mais je l'aurais tout de même prévenu en amont qu'il y a un élève qui fait du deal dans son établissement de source sûre. Je lui propose également un projet d'éducation sur la prévention de l'usage de drogues dans le cadre du CESC.Ah dc vous prévenez quand même le CE du motif? Vous avez dit le contraire juste avant... Bon du coup le CE vous dit qu'il fait un signalement aussi et vous propose de mettre vos informations et les siennes en commun et d'envoyer le signalement ensemble... => non je n'ai en aucun cas dit le motif de mon IP!! J'ai juste prévenu le CE qu'il y a un problème avec un élève sans dire de nom! Après s'il fait le rapprochement tant mieux! Par contre concernant un signalement c'est nominatif donc il mettra son nom!Quant à mes informations je ne lui ai donné que des informations d'ordre général et en aucun cas des précisions sur mon IP! Help.....
Le CE vous propose de ne faire qu'un seul signalement ensemble puisque vous vous avez des infos et le nom de l'élève et que lui il va faire un signalement pr deal... Quelle est votre réaction? (je te pousse autant que ce qu'ils ont fait hein, pr l'instant j'ai répondu comme toi) => j'insiste sur le fait que s'il doit faire un signalement il le fera à son nom avec les informations qu'il aura lui même recueillis et que me concernant il est hors de question que je fasse un signalement avec lui car comme je vais lui répéter je suis sous secret professionnel, je n'ai jamais dit pour qui j'avais fait un IP ni le motif. S'il veut faire un signalement ça sera sous son unique responsabilité. (quelle horreur.....je sais plus ce qu'il faut répondre!! )
A propos de l'affaire du dealer ; mon rôle n'est pas dénoncer, si j'ai la connaissance de ce délit par le concerné je lui rappel le cadre juridique et l'encourage vivement à cesser cette activité je l'encourage au dialogue avec ses parents je l'oriente auprès d'associations ect... mais je ne révèle pas son délit. J'avertirai cependant le CE d'un trafic de stupéfiants dans l'établissement scolaire sans lui indiquer l'identité car SP!! Si ce sont des élèves qui viennent me le dire ; qu'ils aillent voir la CPE car ce n'est pas de mon ressort de m'occuper d'affaire comme celles ciOk mais qu'est ce qui se passe ds ce cas précis de deal? Pr les élèves???????il met quand même les élèves en danger en dealant non? S'il y a mise en danger je fais une IP car en dealant il peut avoir un comportement menaçant envers les autres élèves pour parvenir à ses fins....Ok admettons que vous faites une IP, vous prévenez qui? =>Je me rapproche de l'assistante sociale scolaire voire de l'ICT pour avoir une réflexion commune concernant l'intérêt des élèves. Puis IP auprès de l'ASE du CG. Qui dit IP => information aux parents et information au CE sans lui expliquer le motif et le nom des élèves impliqués.... Donc le CE va voir débarquer les gendarmes ds son établissement comme ça sans savoir pkoi? => Et oui secret professionnel oblige! Mais je l'aurais tout de même prévenu en amont qu'il y a un élève qui fait du deal dans son établissement de source sûre. Je lui propose également un projet d'éducation sur la prévention de l'usage de drogues dans le cadre du CESC.Ah dc vous prévenez quand même le CE du motif? Vous avez dit le contraire juste avant... Bon du coup le CE vous dit qu'il fait un signalement aussi et vous propose de mettre vos informations et les siennes en commun et d'envoyer le signalement ensemble... => non je n'ai en aucun cas dit le motif de mon IP!! J'ai juste prévenu le CE qu'il y a un problème avec un élève sans dire de nom! Après s'il fait le rapprochement tant mieux! Par contre concernant un signalement c'est nominatif donc il mettra son nom!Quant à mes informations je ne lui ai donné que des informations d'ordre général et en aucun cas des précisions sur mon IP! Help.....

zoe83 a écrit :zedancer3 a écrit :zoe83 a écrit : A propos de l'affaire du dealer ; mon rôle n'est pas dénoncer, si j'ai la connaissance de ce délit par le concerné je lui rappel le cadre juridique et l'encourage vivement à cesser cette activité je l'encourage au dialogue avec ses parents je l'oriente auprès d'associations ect... mais je ne révèle pas son délit. J'avertirai cependant le CE d'un trafic de stupéfiants dans l'établissement scolaire sans lui indiquer l'identité car SP!! Si ce sont des élèves qui viennent me le dire ; qu'ils aillent voir la CPE car ce n'est pas de mon ressort de m'occuper d'affaire comme celles ciOk mais qu'est ce qui se passe ds ce cas précis de deal? Pr les élèves???????il met quand même les élèves en danger en dealant non? S'il y a mise en danger je fais une IP car en dealant il peut avoir un comportement menaçant envers les autres élèves pour parvenir à ses fins....Ok admettons que vous faites une IP, vous prévenez qui? =>Je me rapproche de l'assistante sociale scolaire voire de l'ICT pour avoir une réflexion commune concernant l'intérêt des élèves. Puis IP auprès de l'ASE du CG. Qui dit IP => information aux parents et information au CE sans lui expliquer le motif et le nom des élèves impliqués.... Donc le CE va voir débarquer les gendarmes ds son établissement comme ça sans savoir pkoi? => Et oui secret professionnel oblige! Mais je l'aurais tout de même prévenu en amont qu'il y a un élève qui fait du deal dans son établissement de source sûre. Je lui propose également un projet d'éducation sur la prévention de l'usage de drogues dans le cadre du CESC.Ah dc vous prévenez quand même le CE du motif? Vous avez dit le contraire juste avant... Bon du coup le CE vous dit qu'il fait un signalement aussi et vous propose de mettre vos informations et les siennes en commun et d'envoyer le signalement ensemble... => non je n'ai en aucun cas dit le motif de mon IP!! J'ai juste prévenu le CE qu'il y a un problème avec un élève sans dire de nom! Après s'il fait le rapprochement tant mieux! Par contre concernant un signalement c'est nominatif donc il mettra son nom!Quant à mes informations je ne lui ai donné que des informations d'ordre général et en aucun cas des précisions sur mon IP! Help.....Le CE vous propose de ne faire qu'un seul signalement ensemble puisque vous vous avez des infos et le nom de l'élève et que lui il va faire un signalement pr deal... Quelle est votre réaction? (je te pousse autant que ce qu'ils ont fait hein, pr l'instant j'ai répondu comme toi) => j'insiste sur le fait que s'il doit faire un signalement il le fera à son nom avec les informations qu'il aura lui même recueillies et que me concernant il est hors de question que je fasse un signalement avec lui car comme je vais lui répéter je suis sous secret professionnel, je n'ai jamais dit pour qui j'avais fait un IP ni le motif. S'il veut faire un signalement ça sera sous son unique responsabilité. (quelle horreur.....je sais plus ce qu'il faut répondre!! )